Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 10 mars23, 01:03 Oui mais contrairement à prisca je m'impose des limites. Je ne dis rien qui contredit la science, l'histoire ou la géographie et je ne fais aucune prédiction sur l'avenir de la planète et de l'humanité (sauf en ce qui concerne l'avenir spirituel).
Certes, mais rien ne garantit que tes interprétations spirituelles sont les bonnes. Il n'y a pas que prisca qui fait des interprétations spirituelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 05 août23, 21:31

Message par prisca »

12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché,

comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme

des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Paul aux Romains 6



Les graciés qui livrent leurs membres au péché = ils redeviennent "morts en Christ"

Les graciés qui offrent à D.IEU leurs membres comme des instruments de justice = ils sont "vivants en Christ".


Un mort en Christ = un pécheur

Un vivant en Christ = un saint
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 août23, 11:03

Message par prisca »

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les morts en Christ sont ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image.

Qui n'adore pas la bête ?

Tous les gens sauf les adorateurs de la bête.

Donc "les morts en Christ " ce sont tous les gens sauf les adorateurs de la bête.

Et dans tous les gens, il y a les athées.

Donc "les morts en Christ" ne sont pas "des chrétiens fidèles".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 38 invités