chantage à l'islamophobie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 11 déc.22, 00:25

Message par Stop ! »

Un texte magnifique que ce texte de Pascal Bruckner. Je ne l'avais pas encore lu.
Voilà : en France, l'islamophobie (crainte ou détestation de l'islam) n'est pas plus interdite que l'islamophilie n'est obligatoire.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 11 déc.22, 06:04

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:25 Un texte magnifique que ce texte de Pascal Bruckner. Je ne l'avais pas encore lu.
Voilà : en France, l'islamophobie (crainte ou détestation de l'islam) n'est pas plus interdite que l'islamophilie n'est obligatoire.
L'islamophobie n'est plus une crainte personnelle en détestation de l'islam / suite aux multiples ignorances historico-culturelles en eurocentrisme -avec ses deux.poids.deux.mesures. L'islamophobie depuis la mise en service de l'internet, est organisée et entretenue dans le cadre de la guerre entre le sionisme et l'islamisme.
kate a écrit : 06 juil.04, 18:21 Car le christianisme et l’islam ont en commun d’être deux religions impérialistes, persuadées de détenir la vérité et toujours prêtes à faire le salut des hommes par le sabre, le bûcher ou l’autodafé.
Le Christianisme, religion impérialiste ? Cela a été certes le cas avec le Christianisme occidental ou avec l'Église orthodoxe - mais ce n'est pas été le cas avec les Églises orientales : arménienne, syriaque, copte et au Kérala en Inde. Je ne sais pas pour l'Éthiopie qui était un État puissant.
Pascal Bruckner a écrit :Or l’islam, surtout depuis la révolution kémaliste en Turquie, est une maison divisée : les intégristes voudraient refermer cette blessure en l’imputant aux croisés, à l’Occident, aux mécréants, les laïcs l’ouvrir plus encore afin de provoquer une crise salutaire. Ceux qui salissent la religion du Prophète, ce sont d’abord les « martyrs » qui commettent des attentats monstrueux, les clercs ou les théologiens qui les justifient et les idiots utiles ou les idiots tout court qui défendent ces derniers.
Dans l'avant-dernier paragraphe, P. Bruckner évoque la Révolution kémaliste en Turquie et la qualifie de "blessure" pour l'Islam. On peut y voir comment P.B. manipule le kémalisme avec son non-dit du GdA1915. C'est énorme ce mutisme -sachant en plus que depuis, il y a eu une industrie du turco-négationnisme à Ankara.

L'article a été écrit en mars 2009.(#) Il serait intéressant de savoir ce que pense aujourd'hui Pascal Bruckner de l'Abolition du Califat de 1924 ? Évoque-t-il les conséquences destructurantes de l'Islam suite à cette abolition ?
~ avec ses forces internes centrifuges crminelles suite à l'impunité génocidaire du GdA1915 ?
~ https://pbs.twimg.com/media/CDSKWDtW4AArkwO.jpg
Pascal Bruckner a écrit :Si Voltaire vivait aujourd’hui, gageons que certains « antiracistes » le feraient jeter en prison.
Faut-il rappeler que Voltaire était raciste ? Que Voltaire possédait des actions de la Compagnie des Indes orientales qui pratiquait aussi la Traite négrière ?

(#) : http://www.juif.org/blogs/14195,le-chan ... uckner.php

InfoHay1915
#900
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 13 mars23, 11:02

Message par InfoHay1915 »

Vouloir parler de "chantage à l'islamophobie" ??

~ c'est vouloir occulter l'islamophobie comme une xénophobie choisie qui veut se justifier,

~ tout en cherchant à viser les Franco-Maghrébins en post-colonialisme.


Cependant, ne fait-on pas aussi de l'omission intentionnelle sur le Génocide des Arméniens de 1915 ?

~ comme si de rien n'était, en n'évoquant même pas la Déclaration de la Guerre Sainte en Nov.1914

~ par le Gouvenement Jeune-Turc de l'Empire ottoman, un gouvernement en idéologie touranienne ??

La Turquie euro-parfumée n'est-elle pas en effet "laïque", "moderne" et "européenne" ??

Image ~ TOUT EN ESCAMOTTANT :


~ le CRIME IMPRESCRIPTIBLE de 1915 & les CONSÉQUENCES PROACTIVES

~ de SON IMPUNITÉ INTERNATIONALE & des NON-RECONNAISSANCES ACTUELLES...

~ en ESCAMOTTANT ainsi par MERCANTILISME, par GÉOSTRATÉGIE ou encore

~ par SYMPATHIE à leur IMAGE construite en HELLÉNICO-EUROPÉANISANTE...

Cet aveu euro-truco-proturc est en parallèle avec le banissement anti-islamo-arabo premier que nous connaissons en particulier dans notre ForumReligionOrg :
~ Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
-- viewtopic.php?t=69194

InfoHay1915
#1061

Image
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 14 mars23, 01:33, modifié 6 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 13 mars23, 21:34

Message par Stop ! »

Ryuujin a écrit : 07 juil.04, 01:24 au passage.

entre critique et opposition totale, il y a un fossé.

J'ai le droit de critiquer la religion juive.
Mais si je l'attaque en bloc, alors j'entre dans le cadre de l'anti-sémitisme.
Qui est au passage réprimé par la loi.



C'est pareil pour l'Islam.

Critiquer le Coran, c'est faire preuve d'esprit critique etc...

L'attaquer non pas sur des points précis, mais dans son ensemble, c'est attaquer des milliards de croyants, justement pour certains, mais aussi injustement pour d'autres.

Et je ne parle même pas de respect etc...

Islamophobie, antisémitisme, anti-christianisme...même crédo.
Mais non, pourquoi faire cette différence, et que signifie "attaquer en bloc" ?
Attaquer sur des points précis serait autorisé mais pas d'en tirer une conclusion ?
Avoir globalisé le sentiment qu'inspire "Mein kampf" au point de ne plus vouloir le publier deviendrait illégal ?
Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit une bonne idée.
Et puis, pourquoi attaquer le Coran sur un point précis ne serait-il pas aussi attaquer des milliards de croyants ?
Non, il est tout-à-fait honnête de dire qu'on pense que la Bible est la plus grosse affabulation que l'homme entretienne
encore aujourd'hui, que le Coran est surtout un recueil de menaces, que vouloir suivre la Torah à la lettre peut rendre fou.

Il faut le dire, même !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 31 mars23, 03:05

Message par InfoHay1915 »

Messages islamophobes ? Avec mutisme banalisé sur le GdA1915 ? Une imposture par décalage...

Mustafa Kémal avait bien préparé le terrain avec les complotismes de ses trois "réformes" / 1924-1925-1928 :
-- viewtopic.php?p=1495388#p1495388

Image . Image

InfoHay1915
#1170
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

fass38

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars23, 09:21
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 31 mars23, 09:53

Message par fass38 »

L'accusation d'islamophobie est quand même une vaste blague... adressée à TOUT INDIVIDU qui critique l'islam... Je pense déjà qu'il faudrait revenir à l'origine des termes... déjà, la phobie est une peur... j'ai envie déjà de demander, les gens qui critiquent l'islam, ont ils PEUR de l'islam ? Suite à une critique en rêgle de l'islam, peur des réactions des musulmans, surement, sinon il n'y aurait pas autant d'analystes de ce qu'est l'islam réellement, qui opèrent dans l'anonymat en France... Majid Oukacha est un exemple rare de personne opérant à visage découvert, à raison, quand on voit le sort d'un Samuel Paty, pour un simple débat sur le prophète de l'islam dans un collège, le sort des journalistes de Charlie Hebdo pour de simples carricatures sur Muhammad, alors qu'ils en avaient fait des centaines sur Jesus avant sans risquer la mort de la part de cathos traditionnalistes hystériques... Mais si j'admets la peur des réactions musulmanes totalement disproportionnées, y a t'il une peur de l'islam en tant que tel ? Si ils avaient peur de l'islam, je dirai que les mal nommés "islamophobes" comme Majid Oukacha et bien d'autres, ne critiqueraient pas l'islam, en fait... Il y a de plus en plus de chaines youtube qui se multiplient, critiquant l'islam en France et à l'étranger (toutes "islamophobes", évidemment, si on écoute les musulmans), vous trouvez vraiment que c'est une "peur de l'islam" ou plutôt une prise de conscience collective et de plus en plus massive de ce qu'est l'islam réellement ? J'ai la réponse à la question, personnellement...

Quand je parle de "peur" je minore le sens de "phobie"... La "phobie" est surtout une peur IRAISONNEE... La peur n'est pas une simple peur toute bête, c'est surtout une peur IRAISONNEE (encore une fois)... On a une phobie des serpents, ou une phobie des araignées, ou une phobie des clowns (après avoir vu le film, "ça", par exemple)... C'est vraiment IRAISONNE... J'ai par une phobie des araignées, quand je vois une araignée, je sursaute, je quitte la pièce en courant, rien que la vue d'une araignée ça me fait dresser les poils, ne serait ce que VOIR une araignée, je ne peux pas, même l'écraser avec une chaussure ça m'est insupportable (parce que j'imagine voir ses grandes pates dégueulasses sous la chaussure)... Bon ben, c'est totalement iraisonné, je veux dire, je vis en France où il n'y a que des petits specimens totalement inoffensifs, même la plus petite des araignées ne me fera jamais de mal, elle n'a pas de venin, il ne m'arrivera jamais rien... Ca ne m'empêche pas de prendre un coups de stress, de sursauter comme pas possible quand j'en vois une, de partir en courant même, c'est vraiment une peur... IRAISONNEE, une peur primale qui échappe totalement à la raison...

Est-ce qu'on peut dire que la peur de l'islam est une "phobie", donc une peur iraisonnée ? Quand bien même il y aurait une peur iraisonnée (ce que je conteste), ce ne sera JAMAIS une peur IRAISONNEE, je suis désolé !!! A un moment donné, quand la France subit je ne sais combien d'attentats pour des CONNERIES (désolé, avant Samuel Paty, y'a quand même eu des gens assassinés parce qu'ils etaient prêtre chrétien officiant dans une église, parce qu'ils écoutaient un groupe de rock au bataclan, ou parce qu'ils se baladaient tranquillement et famille sur la promenade des Anglais à Nice)... Donc, si peur il y a (pas mon point de vue encore une fois), elle me parait parfaitement RAISONNEE au contraire !!! Il n'y a donc pas de phobie de l'islam, mais une prise de conscience réelle de ce qu'est l'islam réellement... Daech c'est pas l'islam ? (on entend ça) C'est bizarre, mais moi je les trouve très fidèle à ce que faisait le prophète Muhammad, moi... Bien évidemment, quand on critique l'islam, on nous traite de racistes, où en tout cas on le pense à demi mots... et le terme d'islamophobe, c'est surtout bien pratique pour essayer de tuer dans l'oeuf tout déterrage de textes musulmans, et toute critique de ces textes... ah ça, le musulman n'aime pas trop qu'on sorte les cadavres du placard... critiquer sa religion avec des textes pris directement dans la littérature islamique, ça le musulman n'aime pas... l'insulte d'islamophobie vient directement, on nous renvoie sur la bible, on nous invite à parler l'arabe du 7ème siècle, faut lire toute la sunnah des mecs qui sont nés 180 ans après la mort du prophète (bukhari, Muslim), les ex musulmans devenus "mécréants" j'en parle même pas, eux ils ont carrément tourné casaque pour les papiers Français... ça parler de l'islam, le critiquer quand on n'est pas ou plus musulman, les musulmans n'aiment PAS DU TOUT !!! (ça doit être un caillou dans la chaussure, dans leur grande oeuvre de conversion générale à l'islam qui consiste à raconter n'importe quoi, vendre un islam totalement édulcoré au futur musulman)...

Je ne vois donc aucune islamophobie en France, en tout cas pas chez 99% des gens accusés de ça...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 31 mars23, 20:24

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 15 oct.22, 01:08 Le comportemental islamophobe est basée surtout sur de l'ignorance (et de la xénophobie en non-dit à l'encontre des non-européens).
C'est surtout l'adhésion à l'islam qui est basée sur l'ignorance du contenu du Coran et des hadiths.
L'islamophobie découle tout naturellement de cette lecture faite par un "mécréant" dénigré et insulté tout au long de ces pages.
Évoquer la xénophobie est une tentative de tromperie éhontée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 31 mars23, 22:30

Message par Saint Glinglin »

Infohay est un musulman qui vient mentir sur ce forum comme l'autorise l'islam.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 04 avr.23, 05:48

Message par InfoHay1915 »

fass38 a écrit : 31 mars23, 09:53 L'accusation d'islamophobie est quand même une vaste blague... adressée à TOUT INDIVIDU qui critique l'islam...
Internaute Fass38, une chose est de critiquer l'I/islam, une autre est d'insulter l'I/islam :
-- https://pbs.twimg.com/media/Cuq-klzXgAAUh46.jpg
-- https://www.dreuz.info/wp-content/uploa ... -peace.png

Cela d'autant plus, il y a un aveu : les mutismes des islamophobes sur le turquisme et son déni du crime génocidaire de 1915.

-- RAPPEL : Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
-- viewtopic.php?t=69194

Salutations. InfoHay1915
#1266
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 04 avr.23, 14:49

Message par Erdnaxel »

fass38 a écrit : 31 mars23, 09:53 L'accusation d'islamophobie est quand même une vaste blague... adressée à TOUT INDIVIDU qui critique l'islam...
:interroge: En tant que telle ça peut être vu comme parler d'accusation de scientolophobie adressée à tout individu qui critique la scientologie.

Il y a les Frères musulmans qui complotent et qui comme il n'existe pas de délit de blasphème en France, cherchent à indirectement en faire un en faisant du terrorisme intellectuel.
Il y a aussi des gens qui ne font pas partie de la confrérie des Frères musulmans et qui ne sont pas non plus des complices de cette organisation transnationale islamique sunnite fondée en 1928 par Hassan el-Banna mais qui utilisent ce terme à un autre usage pour simplement parler d'une forme de racisme vis-à-vis de la population musulmane qui n'est pas automatiquement impliquée dans des organisations terroristes ou des groupes sectaires en lien avec l'islam.

Sinon perso lorsqu'on utilise un terme trop nul créant systématiquement l'embrouille qui sert à la fois la cause des islamistes que des activistes d'extrême droite au bout d'un moment je pense aussi qu'il faut en utiliser d'autres permettant moins d'embrouille et plus de clarté.
a écrit : Majid Oukacha est un exemple rare de personne opérant à visage découvert,
Majid Oukacha n'est pas le seul par exemple https://youtu.be/qrQu4XitijY (Les Corânneries : l'anti sorcellerie) mais disons que lui ça fait plus dans "le simplisme" et que ce n'est que l'islam/islamisme alors que les autres c'est un peu toutes les religions et ça fait plus dans "la nuance".
a écrit :le sort des journalistes de Charlie Hebdo pour de simples carricatures sur Muhammad
Les musulmans qui ont tués sont des musulmans évoluant d'abord en prison.

Je ne suis pas sûr pour les frères Kouachi mais s'ils sont avec Amedy Coulibaly, lui il a fait des vidéos Youtube dont l'une où il a fait savoir qu'il portait allégeance à l'Etat islamique.
a écrit :alors qu'ils en avaient fait des centaines sur Jesus avant sans risquer la mort de la part de cathos traditionnalistes hystériques...

:interroge: Tout n'est pas forcément du même ordre voir même comparable et cela d'autant plus qu'il est en théorie interdit dans l'islam prôné par Abou Bakr al-Baghdadi de faire une représentation de Muhammad qu'elle soit caricaturale ou non sous peine de mort alors que pour les catholiques traditionnalistes ce ne doit pas vraiment être dans leur doxa de devoir tuer quiconque faisant une représentation de Jesus.
a écrit :Mais si j'admets la peur des réactions musulmanes totalement disproportionnées, y a t'il une peur de l'islam en tant que tel ?
:interroge: Il y a quand même je pense une peur de l'obscurantisme religieux en lien avec l'islam.

Après s'il n'y a pas une peur de l'islamisme en tant que tel aussi grande etc. en France c'est parce que les Frères musulmans n'ont pas pour autant pris le pouvoir en France et dans les dernières élections l'UDMF c'est un tel bide que les français sont finalement probablement plus inquiets de la montée de l'extrême droite.
a écrit :Si ils avaient peur de l'islam, je dirai que les mal nommés "islamophobes" comme Majid Oukacha et bien d'autres, ne critiqueraient pas l'islam, en fait... Il y a de plus en plus de chaines youtube qui se multiplient, critiquant l'islam en France et à l'étranger (toutes "islamophobes", évidemment, si on écoute les musulmans), vous trouvez vraiment que c'est une "peur de l'islam" ou plutôt une prise de conscience collective et de plus en plus massive de ce qu'est l'islam réellement ? J'ai la réponse à la question, personnellement...
:thinking-face: Je pense que sur le fond l'islam c'est une nuisance comme pour le christianisme et le judaïsme mais qu'avec l'islam ça paraît plus évident.
a écrit :Daech c'est pas l'islam ? (on entend ça) C'est bizarre,
:thinking-face: Comment dire c'est comme de dire que la Watchtower ce n'est pas le christianisme... même si ça peut faire bizarre ou créer l'embrouille des gens arrivent je pense à y faire une différence entre un gars voulant croire en une vielle religion en lien avec "gourou Jesus" et un gars qui adhère à un organisme pratiquant des dérives sectaires dont sa doxa est en lien avec le christianisme.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 04 avr.23, 22:30

Message par Stop ! »

Tout mouvement religieux qui se réclame du Coran est l'islam, quelle que soit la forme de la bêtise qu'il en tire.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 05 avr.23, 00:09

Message par InfoHay1915 »

Erdnaxel a écrit : 04 avr.23, 14:49
1/ Les musulmans qui ont tués sont des musulmans évoluant d'abord en prison.

2/ :interroge: Il y a quand même je pense une peur de l'obscurantisme religieux en lien avec l'islam.

3/ :thinking-face: Je pense que sur le fond l'islam c'est une nuisance comme pour le christianisme et le judaïsme mais qu'avec l'islam ça paraît plus évident.
1/ En effet, Erdnaxel, il est important de le rappeler.

2/ https://crisco4.unicaen.fr/des/synonymes/phobie . https://www.cnrtl.fr/lexicographie/phobie
~ La "peur" vient surtout de l'ignorance en eurocentrisme :
-- https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eurocentrism
~ Samir Amin, fils d'une mère française et d'un père égyptien, tous deux docteurs :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Samir_Amin

3/ Le christianisme et le judaïsme sont des nuisances... et cela parait plus évident avec l'islam ? Parce que les pays arabes de l'Islam ont été colonisés ? Parce que l'alphabet arabe n'est pas l'alphabet latin ? En occultant la riche culture arabe de sa période classique au Moyen Âge ?? Et que dire de la judéophobie vieille de vingt siècles ?

InfoHay1915
#1324
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 16 juil.23, 21:01

Message par InfoHay1915 »

Une chose est de critiquer en analysant l'I/islam, une autre est d'insulter l'I/islam.

Merci au Pape François : https://pbs.twimg.com/media/Cuq-klzXgAAUh46.jpg

En plus, on cherche à typer physiquement le musulman.

Image

Cela d'autant, il y a un aveu : les mutismes des islamophobes sur le turquisme et son déni du crime génocidaire de 1915.

# 2 RAPPELS :

~ Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
-- viewtopic.php?t=69194

~ Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception du GdA1915. Les impostures & diplomaties en 'euro-clean'.
-- viewtopic.php?t=69287

Salutations aux Internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#1535
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 16 juil.23, 21:37

Message par Stop ! »

Rappelons tout de même que si, sous l'impulsion des Frères musulmans, on cherche à priver le mot "islamophobie" de sa plus naturelle et étymologique acception (peur ou aversion de l'islam), pour ne lui conférer qu'un sens abusif (peur ou détestation des Musulmans), le mot "mécréanophobie", qui définit ce que le Coran et les hadiths commandent aux Musulmans, comporte bien, lui, les deux acceptions, concernant donc tant la forme de pensée que la personne qui pense.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: chantage à l'islamophobie

Ecrit le 24 juil.23, 20:26

Message par Arké »

fass38 a écrit : 31 mars23, 09:53 L'accusation d'islamophobie est quand même une vaste blague... adressée à TOUT INDIVIDU qui critique l'islam... Je pense déjà qu'il faudrait revenir à l'origine des termes... déjà, la phobie est une peur... j'ai envie déjà de demander, les gens qui critiquent l'islam, ont ils PEUR de l'islam ? Suite à une critique en rêgle de l'islam, peur des réactions des musulmans, surement, sinon il n'y aurait pas autant d'analystes de ce qu'est l'islam réellement, qui opèrent dans l'anonymat en France... Majid Oukacha est un exemple rare de personne opérant à visage découvert, à raison, quand on voit le sort d'un Samuel Paty, pour un simple débat sur le prophète de l'islam dans un collège, le sort des journalistes de Charlie Hebdo pour de simples carricatures sur Muhammad, alors qu'ils en avaient fait des centaines sur Jesus avant sans risquer la mort de la part de cathos traditionnalistes hystériques... Mais si j'admets la peur des réactions musulmanes totalement disproportionnées, y a t'il une peur de l'islam en tant que tel ? Si ils avaient peur de l'islam, je dirai que les mal nommés "islamophobes" comme Majid Oukacha et bien d'autres, ne critiqueraient pas l'islam, en fait... Il y a de plus en plus de chaines youtube qui se multiplient, critiquant l'islam en France et à l'étranger (toutes "islamophobes", évidemment, si on écoute les musulmans), vous trouvez vraiment que c'est une "peur de l'islam" ou plutôt une prise de conscience collective et de plus en plus massive de ce qu'est l'islam réellement ? J'ai la réponse à la question, personnellement...

Quand je parle de "peur" je minore le sens de "phobie"... La "phobie" est surtout une peur IRAISONNEE... La peur n'est pas une simple peur toute bête, c'est surtout une peur IRAISONNEE (encore une fois)... On a une phobie des serpents, ou une phobie des araignées, ou une phobie des clowns (après avoir vu le film, "ça", par exemple)... C'est vraiment IRAISONNE... J'ai par une phobie des araignées, quand je vois une araignée, je sursaute, je quitte la pièce en courant, rien que la vue d'une araignée ça me fait dresser les poils, ne serait ce que VOIR une araignée, je ne peux pas, même l'écraser avec une chaussure ça m'est insupportable (parce que j'imagine voir ses grandes pates dégueulasses sous la chaussure)... Bon ben, c'est totalement iraisonné, je veux dire, je vis en France où il n'y a que des petits specimens totalement inoffensifs, même la plus petite des araignées ne me fera jamais de mal, elle n'a pas de venin, il ne m'arrivera jamais rien... Ca ne m'empêche pas de prendre un coups de stress, de sursauter comme pas possible quand j'en vois une, de partir en courant même, c'est vraiment une peur... IRAISONNEE, une peur primale qui échappe totalement à la raison...

Est-ce qu'on peut dire que la peur de l'islam est une "phobie", donc une peur iraisonnée ? Quand bien même il y aurait une peur iraisonnée (ce que je conteste), ce ne sera JAMAIS une peur IRAISONNEE, je suis désolé !!! A un moment donné, quand la France subit je ne sais combien d'attentats pour des CONNERIES (désolé, avant Samuel Paty, y'a quand même eu des gens assassinés parce qu'ils etaient prêtre chrétien officiant dans une église, parce qu'ils écoutaient un groupe de rock au bataclan, ou parce qu'ils se baladaient tranquillement et famille sur la promenade des Anglais à Nice)... Donc, si peur il y a (pas mon point de vue encore une fois), elle me parait parfaitement RAISONNEE au contraire !!! Il n'y a donc pas de phobie de l'islam, mais une prise de conscience réelle de ce qu'est l'islam réellement... Daech c'est pas l'islam ? (on entend ça) C'est bizarre, mais moi je les trouve très fidèle à ce que faisait le prophète Muhammad, moi... Bien évidemment, quand on critique l'islam, on nous traite de racistes, où en tout cas on le pense à demi mots... et le terme d'islamophobe, c'est surtout bien pratique pour essayer de tuer dans l'oeuf tout déterrage de textes musulmans, et toute critique de ces textes... ah ça, le musulman n'aime pas trop qu'on sorte les cadavres du placard... critiquer sa religion avec des textes pris directement dans la littérature islamique, ça le musulman n'aime pas... l'insulte d'islamophobie vient directement, on nous renvoie sur la bible, on nous invite à parler l'arabe du 7ème siècle, faut lire toute la sunnah des mecs qui sont nés 180 ans après la mort du prophète (bukhari, Muslim), les ex musulmans devenus "mécréants" j'en parle même pas, eux ils ont carrément tourné casaque pour les papiers Français... ça parler de l'islam, le critiquer quand on n'est pas ou plus musulman, les musulmans n'aiment PAS DU TOUT !!! (ça doit être un caillou dans la chaussure, dans leur grande oeuvre de conversion générale à l'islam qui consiste à raconter n'importe quoi, vendre un islam totalement édulcoré au futur musulman)...

Je ne vois donc aucune islamophobie en France, en tout cas pas chez 99% des gens accusés de ça...
Bonjour fass38

tu as raison, les termes employés tels que :

-antisémitisme
-christianophobie
-islamophobie
-homophobie
-transphobie
-xénophobie et certainement d'autres, sont tout simplement hors sujet.

On remarquera qu'il y a une spécificité pour les fils de Sem qui est encore plus grotesque que le reste !
On devrait plutôt parler de "rejet de" plutôt que "terreur de".
Mais bon, bientôt dès qu'on ne sera pas d'accord avec un groupe ou une idéologie on sera catalogué de "machin-phobe".
On a déjà spin qui ne cesse de traiter de "machin-iste" tous ceux qui émettent un avis contraire au sien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 41 invités