Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 06:22

Message par enso »

il existe de plus en plus de temoignage d'experience de mort imminente
lors de ces experience beaucoup de personne rapporte avoir accés a beaucoup de reponse
le probleme c que trés peu reviennent avec des information pertinente pour l'humanité
sois parceque les reponses sont trop vague et manque de precision
soit parceque les questions posé ne sont pas pertinente ...

donc si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou un de ses representant entité ou autre
1/quel serait la question la plus pertinente à poser
2/et comment verifier qu'il ne s'agit pas d'une forme d'illusion ou d'esprit farceur ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 08:27

Message par lafrisée »

Moi je poserai une question egoïste : est-ce que je vais beaucoup souffrir entre maintenant et ma mort ?

Par contre pour vérifier je ne sais pas comment je ferai, peut être lui demander ce qu'il y avait avant le big bang ?

En vrai c'st impossible de vérifier, donc je pense que je ne lui poserai pas de question, dans le doute.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 21:13

Message par enso »

lafrisée a écrit : 14 mars23, 08:27 Moi je poserai une question egoïste : est-ce que je vais beaucoup souffrir entre maintenant et ma mort ?

Par contre pour vérifier je ne sais pas comment je ferai, peut être lui demander ce qu'il y avait avant le big bang ?

En vrai c'st impossible de vérifier, donc je pense que je ne lui poserai pas de question, dans le doute.


tu n'es pas limité en question :slightly-smiling-face:
tu peux posé autant de question pour toi et pour l'humanité
mais le probleme c que notre conscience n'est pas la meme donc beaucoup on du mal a gerer le trop plein d'information
donc il faudrait se concentrer sur au moin une ou 2 questions prioritaire une pour toi l'autre pour l'humanité
perso je demanderai les prochain numero de la supercagnotte :face-with-tears-of-joy:
pour l'humanité : si il y a une vrai religion que dieu veut que l'on suive et quel preuve de sa veracité


justement là est toute la difficulté quelle question permettrai de verifié la veracité de cette experience
on peut par exemple demander quel evenement se produira dans un futur trés proche

il y a meme certain hopitaux qui on placé une enveloppe dans des salles d'operation pour verifier la veracité des emi
donc il faut que la personne puisse s'en souvenir et voir ce qu'il y a dans l'enveloppe
Modifié en dernier par enso le 14 mars23, 21:20, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 21:20

Message par Stop ! »

C'est Geppetto qui t'envoie ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 21:29

Message par enso »

Stop ! a écrit : 14 mars23, 21:20 C'est Geppetto qui t'envoie ?
je ne comprend pas pourquoi tu dis ca ...:slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 22:44

Message par Ash »

enso a écrit : 14 mars23, 06:22

---

1/quel serait la question la plus pertinente à poser


-----

Quelle est la légitimité de ta non-assistance à l'humanité en danger, ne serait-ce que depuis les cent dernières années ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 14 mars23, 23:30

Message par enso »

Ash a écrit : 14 mars23, 22:44 Quelle est la légitimité de ta non-assistance à l'humanité en danger, ne serait-ce que depuis les cent dernières années ?
c une bonne question elle rejoint le pourquoi du mal : de la souffrance et de l'injustice dans le monde
mais je sens que la reponse sera du genre sur le libre arbitre laisser l'humanité grandir par elle meme en apprenant de ses fautes etc ...

pour avoir ce type de discution il faut etre preparé car cela risque d'etre un echange car la reponse risque d'etre complexe c le genre de sujet où meme les religions semble avoir du mal a l'expliqué ...

cela me rappel qu'il serai aussi pertinent de demandé si la reincarnation et si la resurection des corps et le jour du jugement dernier est une realité ... et demandé si l'enfer existe et qu'est ce que c'est ...
Modifié en dernier par enso le 15 mars23, 01:00, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 00:00

Message par Ash »

enso a écrit : 14 mars23, 23:30
c une bonne question elle rejoint le pourquoi de la souffrance et de l'injustice dans le monde
mais je sens que la reponse sera du genre sur le libre arbitre laisser l'humanité grandir par elle meme en apprenant de ses fautes etc ...

Le problème du libre arbitre c'est qu'il n'est absolument pas équitable.

Ainsi entre 2 personnes ayant un choix a faire, le libre arbitre n'a pas cours entre une personne agressé par exemple, et son agresseur.

L'agresseur a le choix de violer la fillette de 8 ans et peut se vanter d'utiliser son libre arbitre a son bon vouloir.

Alors que la fillette a quel libre arbitre ? aucun, si ce n'est le libre arbitre de pleurer et de crier au secours, la fillette n'a aucun choix alors que le violeur a le choix.

Le libre arbitre est une fausse vision de choix car il n'est pas équitable pour tous, la vraie liberté de choix ce n'est pas que pour l'agresseur mais ça doit être aussi pour l’agressé et comme il n'a aucun choix c'est qu'il n'a aucun libre arbitre et doit malheureusement subir le libre choix de son agresseur.

La notion de libre arbitre est une invention humaine pour nous donner une bonne conscience ou nous imposer une mauvaise conscience mais elle n’est pas une invention divine car elle est absolument inefficace et injuste pour les personnes sans défense qui n’ont aucun choix.


" ....le libre arbitre laisser l'humanité grandir par elle meme en apprenant de ses fautes..." n'est rien d'autres qu'une fausse réponse religieuse quand on ne sait pas répondre, un déffaussage en somme.

enso a écrit : 14 mars23, 23:30
.....

cela me rappel qu'il serai aussi pertinent de demandé si la reincarnation et si la resurection des corps et le jour du jugement dernier est une realité ... et demandé si l'enfer existe et qu'est ce que c'est ...
Vu que toutes les religions affirment que Dieu est parfait il est donc évident que si l’enfer existe cela est automatiquement une contradiction, or un être parfait ne se contredit jamais, il en résulte forcément que l’enfer n’existe pas, de là tu en conclus quelles religions tu peux éliminer de la liste des religions qui crachent au visage du Dieu qu’elles affirment être parfait.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 01:06

Message par enso »

Ash a écrit : 15 mars23, 00:05 Le problème du libre arbitre ...
oui je sais bien que le sujet pose probleme c pour cela que j'avais dit que ce genre de question est un debat ouvert et demande d'etre un minimum preparé pour pouvoir echanger de facon pertinente

c pour cela que le mieu est de bien formulé le probleme de depart en preparant une question clef
qui repondrai a toute les problemes que tu souleves

il faudrait aussi defnir ce que l'on entend par enfer
certain temoignage parle de nde ou emi negatif dans un endroit que l'on pourrai qualifié d'enfer ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 01:54

Message par Ash »

enso a écrit : 15 mars23, 01:06 oui je sais bien que le sujet pose probleme c pour cela que j'avais dit que ce genre de question est un debat ouvert et demande d'etre un minimum preparé pour pouvoir echanger de facon pertinente

c pour cela que le mieu est de bien formulé le probleme de depart en preparant une question clef
qui repondrai a toute les problemes que tu souleves

il faudrait aussi defnir ce que l'on entend par enfer
certain temoignage parle de nde ou emi negatif dans un endroit que l'on pourrai qualifié d'enfer ...
Après les questions d'enfers n'intéressent que les gens qui s'interrogent sur son existence ou pas, mais pour quelqu’un qui sait que c'est d'origine religieuse et contradictoire à la perfection d'un être parfait, le débat ou la question n'a pas lieu d'être puisqu'il sait qu'il ne s’agit que de mythe et de fausses doctrines ou croyances.

La véritable question je crois est qu'avant de se poser une question il faut réfléchir si elle a lieu d'être, ainsi pourquoi se demander si l'enfers existe et en même temps croire que Dieu est parfait ? c'est incohérent.

Tant que le croyant n'a pas la certitude absolue que soit le Dieu dont il croit est parfait soit l'enfers existe alors il aura toujours le doute, car les deux affirmations a la fois sont contradictoire, c'est soit Dieu est parfait, soit il y a un enfers.

Être parfait et avoir un enfers c'est tellement contradictoire et incohérent que je me demande pourquoi les gens se pose la question de savoir si un enfers existe ou pas.

Pour les nde ou emi je suis incapable de répondre car je ne maitrise pas le sujet, peut-être trouveras tu des réponses coté médecine, neurologie, mais même là ils sont en plein balbutiements dans leurs recherches mais des théories commencent à arriver.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 03:12

Message par Stop ! »

enso a écrit : 14 mars23, 21:29 je ne comprend pas pourquoi tu dis ca ...:slightly-smiling-face:
Sorry !
N'étant pas croyant, je ne crois pas plus à l'existence de Dieu qu'à celle de Pinocchio.
Et tu connais sans doute Geppetto ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 10:39

Message par Estrabosor »

Bonsoir,

La question présuppose que Dieu existe ou que des entités autres qu'humaines existent et que les EMI/NDE soient des expériences de contact avec cet autre monde

Je voudrais donc rappeler que lorsqu'une personne meurt, c'est la partie du cerveau impliquée dans les rêves qui est active. Cela a été mis en évidence lorsqu'un patient est décédé pendant un examen sur son cerveau.

A partir de là, il est logique que les gens voient ce que leur culture a dépeint de la mort.

Nous avons l'exemple des fameux "ovnis". Cela fait bien longtemps que l'humanité voit des phénomènes célestes, au Moyen Age par exemple, en Chine on voyait des dragons voler dans le ciel, en Europe on voyait des sorcières sur leur balais et, à partir du premier dessin de soucoupe, tout le monde s'est mis à voir des soucoupes. Où on voit l'énorme impact du conditionnement du cerveau.
Celui-ci analyse les choses d'après ce qu'il a reçu.

Donc, il serait tout à fait logique que dans une situation inédite : la mort, le cerveau interprête avec les moyens du bord ces sensations jamais ressenties.
JE SUIS UN INCROYANT

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu lors d'emi/nde ?

Ecrit le 15 mars23, 20:07

Message par enso »

bonjour
Estrabosor a écrit : 15 mars23, 10:39 Bonsoir,

La question présuppose que Dieu existe ou que des entités autres qu'humaines existent et que les EMI/NDE soient des expériences de contact avec cet autre monde

non justement c'est pour cela que j'ai soulevé la question 2
quel question poser pour verifier l'origine de notre vision : reve du cerveau ou autre


en plus meme en partant du principe que ce sont des reves cela n'explique pas pourquoi nous avons dans les grande ligne le meme les scenario du reve ...
c'est comme si des gens qui ne se connaissent pas faisait la nuit le meme reve on trouverai cela anormal et cela souleverai de nombreuse question ....

le debat entre scientifique pour savoir où se situe la conscience n'est pas encore tranché ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités