Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 16 mars23, 04:33

Message par omar13 »

spin a écrit : 15 mars23, 10:34 Peut-être, mais alors l'Islam est construit sur le même château de sable. Parce que si tel était l'objectif de Jésus en tant que Messie, prendre la place d'Hérode et de sa dynastie, il l'a raté.
Jésus psl, envoyé par Allah aux brebis juives égarées, avec seule objectif de les remettre sur la bonne voie, la même que celle du prophète Moise psl, et leur annoncer la bonne nouvelle celle de la venue de l’Élu d'Allah swt, pour toute l'humanité, le prophète Mohamed ppsl.

Jesus, n'a rien a voir ni avec le royaume du roi Hérode ni avec aucun autre royaume ( ni sur terre et/ou dans le ciel).

Ce qu'avait fait troubler le roi Hérode, était déjà connu par les juifs depuis le 7 ieme siècle avant JC: il s'agit de chute de l'empire romain.
Hérode s'informait sur le lieu et la date de naissance de celui qui avait provoqué en lui les troubles obsessionnels auprès des sacrificateurs juifs. Ces deniers avaient mis les romains sur une fausse piste, les traces de Jésus alors qu'il n’était pas la personne qui devrait être la cause de la chute de l'empire romain.

je te laisse la possibilité de faire travailler ta cervelle et comprendre qui était cette personne qui troublait les rêves du roi Hérode?????
Modifié en dernier par omar13 le 16 mars23, 07:28, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 16 mars23, 07:23

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 21:24 Comme quoi c’est un tout 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Ibn Arabi c'est le Messie ? Est-il un exemple à suivre donné par Allah ?
Au nom de l'amour pôur tous, le mariage est ouvert à tous les détraqués sexuels.
L'amour ne suffit pas, il faut la loi de sainteté avec.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 16 mars23, 10:12

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 mars23, 07:23 Ibn Arabi c'est le Messie ? Est-il un exemple à suivre donné par Allah ?
Au nom de l'amour pôur tous, le mariage est ouvert à tous les détraqués sexuels.
L'amour ne suffit pas, il faut la loi de sainteté avec.
Bien sûr qu’il faut de la moralité aussi
Mais critique pas trop Ibn Arabi
Il restera dans l’Histoire
Toi pas sûr même si tu te dis le Mahdi 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 17 mars23, 01:11

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 10:12 Bien sûr qu’il faut de la moralité aussi
Mais critique pas trop Ibn Arabi
Il restera dans l’Histoire
Toi pas sûr même si tu te dis le Mahdi 😉
Mais je n'ai aucune intention de laisser mon nom dans le monde, celui de Jésus me suffit.
Et même les mauvais ont laissé leur nom dans l'histoire.
Darwin par exemple.
Donc ce n'est pas une preuve de sainteté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 89 invités