Islamophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 01:13

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 mars23, 01:02 Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Faux.

C'est le contraire.

Le Coran est descendu pour les Arabes pour qu'ils soient pris à témoin pour voir comment les Chrétiens ont interprété comme des vauriens l'Evangile.

Au lieu de dire la vérité, les Chrétiens ont sali l'Evangile car alors que l'Evangile était destiné aux paiens avec un discours que seuls les paiens comprennent, un scénario pour leur bien afin qu'ils laissent choir tous leurs dieux de pacotille de Zeus et compagnie, et bien les Chrétiens ont rendu ce scénario comme étant valable en disant : oui il y a un second dieu, oui le père de Jésus a voulu du sang pour donner en échange de cette rançon du pardon, oui le monde est livré au laxisme car les prêtres ont voulu que les gens se sentent libérés des lois, bien évidemment puisque Jésus a payé la punition des transgresseurs............ le Coran est venu pour que les Chrétiens se mettent du plomb dans la tête et changent d'avis, 200 ans avant la fin des milles accordés puisque 1000 ans c'est un délai qui est accordé aux prêtres pour se racheter........... mais eux n'ont pas voulu faire attention à l'avertissement et au rappel du Coran....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 03:17

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 15 mars23, 06:26 Google n'a pas trouvé ton mot.

Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
Vraiment, Prisca, tu n'étais pas sûre d'avoir compris ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 04:02

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 mars23, 01:02 Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Si les arabes avaient accepté la bonne nouvelle de Jésus, Mohammed n'aurait eu aucune chance de lancer l'isalm.
Faux

Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 verset 107 (traduction rapprochée du sens des versets): « Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour l'univers ».


قال الله تعالى : وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
(سورة الأنبياء ١٠٧)

Pas que pour les arabes

Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 04:53

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 17 mars23, 04:02 Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
le Qu'ran, c'est un recueil des leçons de Momo.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 05:41

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 17 mars23, 04:02 Faux

Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 verset 107 (traduction rapprochée du sens des versets): « Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour l'univers ».


قال الله تعالى : وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
(سورة الأنبياء ١٠٧)

Pas que pour les arabes

Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
L'univers ne parle pas arabe, seul une petite portion le fait.
Les arabes étaient des polythéistes alors que les chrétiens étaient déjà monothéistes.
Mais vu que selon vous tous, seule la langue de la révélation est pure et sans erreurs, le Coran s'adresse premièrement aux arabes tout comme la Thora s'adressait premièrement aux hébreux.

Si les arabes avaient cru en Jésus, le Coran ne serait pas né.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 17 mars23, 01:13 Faux.

C'est le contraire.

Le Coran est descendu pour les Arabes pour qu'ils soient pris à témoin pour voir comment les Chrétiens ont interprété comme des vauriens l'Evangile.
Quand je vois que les musulmans n'arrivent même pas à comprendre ni à croire ce que le Coran leur dit.....
Quand je vois ce qu'ils ont compris de l'oeuvre de Dieu à travers Jésus, je doute sérieusement que cette communauté soit la meilleure pour juger qui fait bien et qui fait mal.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 06:26

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 mars23, 05:44 L'univers ne parle pas arabe, seul une petite portion le fait.
Les arabes étaient des polythéistes alors que les chrétiens étaient déjà monothéistes.
Mais vu que selon vous tous, seule la langue de la révélation est pure et sans erreurs, le Coran s'adresse premièrement aux arabes tout comme la Thora s'adressait premièrement aux hébreux.

Si les arabes avaient cru en Jésus, le Coran ne serait pas né.
Justement
Le Coran dit que Muhammad est pour l’Univers
Tu sais lire ou pas?
Donc pas que pour les arabes

Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 08:20

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 17 mars23, 06:26 Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
That is the question !
L'enseignement de Jésus était largement suffisant, et il s'adresse à tous les peuples sans distinction.
Muhammad a fait tout le contraire des enseignements de Jésus, alors qu'il les avait à sa disposition.
Il a raté sa vie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 08:41

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 17 mars23, 06:26 Justement
Le Coran dit que Muhammad est pour l’Univers
Tu sais lire ou pas?
Donc pas que pour les arabes

Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
Pour l'univers des polythéistes martiens peut-être mais pour ce qui concerne la direction des chrétiens, voici ce que l'Evangile nous dit :

Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


N'est-ce pas un ange du ciel qui est venu apporter la récitation à Mohammed ?

De plus, le Coran ne demande pas aux chrétiens de changer de religion mais de concurrencer en bonnes oeuvres avec les musulmans :

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Après, évidemment qu'avec 600 ans de recul, Dieu dénonce certaines dérives chrétiennes comme le fait de faire de Marie et de Jésus (durant leur vie terrestre) des divinités en dehors de Dieu. Et pour Marie, d'en faire, même après sa mort, une intermédiaire entre l'homme et Jésus.
De faire de Jésus une divinité en chair et en os comme tous les hommes, durant son ministère (ou un demi Dieu comme le fait Prisca).

Et si Allah devait créer une autre religion, il ferait remarquer aux disciples de Mohammed tout un tas d'erreurs doctrinales tout aussi graves.
Mais là, c'est moi qui le fait et sans apporter d'autre révélation (religion).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 12:32

Message par Saint Glinglin »

Mais Jésus et Marie sont des divinités.

Jésus est l'incarnation du Verbe et Marie celle de la Sagesse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 12:45

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 17 mars23, 08:20 That is the question !
L'enseignement de Jésus était largement suffisant, et il s'adresse à tous les peuples sans distinction.
Muhammad a fait tout le contraire des enseignements de Jésus, alors qu'il les avait à sa disposition.
Il a raté sa vie.
Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme a divinisé Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 23:18

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 17 mars23, 12:32 Mais Jésus et Marie sont des divinités.

Jésus est l'incarnation du Verbe et Marie celle de la Sagesse.
Ah bah oui, mince alors le Coran (donc Allah) n'était pas au courant de ça non plus ?
Un peu étourdi Allah selon St Glinglin.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 23:58

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 mars23, 23:18 Ah bah oui, mince alors le Coran (donc Allah) n'était pas au courant de ça non plus ?
Un peu étourdi Allah selon St Glinglin.
Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Chema Israel
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme (majoritairement) a divinisé Jésus

Tu ne peux pas croire intégralement en la Bible et au Coran
Tout ce qui est dans la Bible et qui est en accord avec le Coran peut être vrai et tant mieux 👍
Mais tout ce qui expliquerait dans la Bible que Jésus est Dieu par exemple est à jeter

Car le Coran est clair
Jésus n’est pas Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 19 mars23, 17:45

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 17 mars23, 23:58 Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Chema Israel
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme (majoritairement) a divinisé Jésus

Tu ne peux pas croire intégralement en la Bible et au Coran
Tout ce qui est dans la Bible et qui est en accord avec le Coran peut être vrai et tant mieux 👍
Mais tout ce qui expliquerait dans la Bible que Jésus est Dieu par exemple est à jeter

Car le Coran est clair
Jésus n’est pas Dieu
Le Coran est aussi clair que la Bible sur le fait que Jésus dans sa vie terrestre n'était pas Dieu.
Mais quand la Bible déclare que le Monsieur, fait de lumière et de feu, dit :

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus
d'Israël.


Il est clair que Jésus est devenu (au ciel) notre Seigneur, notre Dieu.
Et quand il vient en chair, c'est en tant qu'homme ou comme roi (Melchisédech).

Le Coran ne rejette pas le statut de Jésus au ciel ni l'autorité (titre) qu'Il a gagné par une vie terrestre parfaite.
Et tous les gens qui, comme toi, rejettent ce que Allah ordonne (croire en l'Evangile), sont de mauvais musulmans (disons plutôt: loin d'être de parfaits musulmans).

Personne ne demande d'adorer Jésus (même si les apôtres qui avaient bien compris à qui ils avaient vraiment affaire, le firent).
Adorons Dieu seul mais n'oublions pas l'exemple qu'Il a donné sur Terre quand Il n'était qu'un homme !

Rejettes-tu aussi le fait qu'Abraham a rencontré Dieu sous une forme humaine ? Ainsi que Moïse ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 19 mars23, 19:25

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 19 mars23, 17:45 Le Coran est aussi clair que la Bible sur le fait que Jésus dans sa vie terrestre n'était pas Dieu.
Mais quand la Bible déclare que le Monsieur, fait de lumière et de feu, dit :

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus
d'Israël.


Il est clair que Jésus est devenu (au ciel) notre Seigneur, notre Dieu.
Et quand il vient en chair, c'est en tant qu'homme ou comme roi (Melchisédech).

Le Coran ne rejette pas le statut de Jésus au ciel ni l'autorité (titre) qu'Il a gagné par une vie terrestre parfaite.
Et tous les gens qui, comme toi, rejettent ce que Allah ordonne (croire en l'Evangile), sont de mauvais musulmans (disons plutôt: loin d'être de parfaits musulmans).

Personne ne demande d'adorer Jésus (même si les apôtres qui avaient bien compris à qui ils avaient vraiment affaire, le firent).
Adorons Dieu seul mais n'oublions pas l'exemple qu'Il a donné sur Terre quand Il n'était qu'un homme !

Rejettes-tu aussi le fait qu'Abraham a rencontré Dieu sous une forme humaine ? Ainsi que Moïse ?
Incroyable
La Bible et le Coran se contredisent
Le Coran est venu pour rétablir la Vérité

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Jésus ne sera donc JAMAIS Omniscient et Omnipotent car cela appartient à Allah et Lui Seul

Tout ce qui est dans la Bible non contraire au Coran peut être vrai
Tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Et je parle pas des contradictions nombreuses de la Bible elle même, inhérente à la Bible elle même 😉
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet
Bon Ramadan à toi et courage pour ton jeûne (si tu le fais en bon Mahdi que tu es 😉)
Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophobie?

Ecrit le 19 mars23, 22:17

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 19 mars23, 19:25 Incroyable
La Bible et le Coran se contredisent
Le Coran est venu pour rétablir la Vérité
Car Jésus était le neveu de Moïse....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité