Pourquoi tu me persécutes ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 01:45

Message par RC69 »

Ainsi a dit Jésus au terminator Paul de Tarse, Saul; qui persécutait les chrétiens.
Jésus au lieu de le juger, au lieu de se défendre, lui laissa une chance de se rattraper et ainsi Paul devint apôtre du Christ et le défendit jusqu'à sa mort.
"Pourquoi me persécutes-tu ?" lui demanda-t-il..
Ce à quoi Paul de Tarse ne sut que répondre, et après avoir vu la lumière Divine, vu le Christ dans son coeur,
il décida de reprendre le flambeau de Jésus : aimez-vous les uns les autres et sauvons le monde

Ma question est alors : Pourquoi Paul de Tarse persécutait Jésus ? Quelle fut sa réponse ?
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 01:49

Message par Stop ! »

Il aurait pu répondre : Parce que tu te prends pour Jupiter (alors que des prophètes avaient déjà annoncé Macron).

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 01:55

Message par RC69 »

qu'est-ce que Macron a a voir avec le Christ ? Je crois que Macron serait plutôt celui qui persécute Jésus.. Et le Christ demandera pareil à Macron : pourquoi tu me persécutes ??

Jupiter est une belle planète il est vrai, se prendre pour Jupiter c'est tout autre chose, je crois que vous connaissez mal Jésus pour parler ainsi.. Si Dieu s'est fait homme c'est en Jésus car il est faible, il prend la condition du pauvre, du malade, pour montrer que Dieu est avec les plus petits.. Ainsi Jésus était une personne humble qui ne se prenait pas pour Jupiter non.
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 02:47

Message par Stop ! »

SuprêmeJTM a écrit : 26 mars23, 01:55 qu'est-ce que Macron a a voir avec le Christ ? Je crois que Macron serait plutôt celui qui persécute Jésus.. Et le Christ demandera pareil à Macron : pourquoi tu me persécutes ??

Jupiter est une belle planète il est vrai, se prendre pour Jupiter c'est tout autre chose, je crois que vous connaissez mal Jésus pour parler ainsi.. Si Dieu s'est fait homme c'est en Jésus car il est faible, il prend la condition du pauvre, du malade, pour montrer que Dieu est avec les plus petits.. Ainsi Jésus était une personne humble qui ne se prenait pas pour Jupiter non.
Je connais sans doute Jésus plus mal que vous mais j'en sais assez sur lui pour savoir que calmer une tempête, changer de l'eau en vin, multiplier des pains, guérir des malades et ressusciter des morts n'étaient pas vraiment des démonstrations d'humilité. Plutôt une méga frime. Mais comme nous savons qu'il n'a jamais fait ces miracles ni, peut-être, jamais existé, tout cela n'a guère d'importance.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 02:54

Message par RC69 »

et on parle depuis deux milles ans de partout d'un homme qui n'aurait pas existé ? drôle de théorie..
On aurait fait la plus puissante religion pour un homme qui n'a fait aucun miracle ? on aurait tout inventé ?
Même un empereur romain a converti l'empire au christianisme, sans que Jésus n'existe ?

avouez
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 04:13

Message par Pollux »

SuprêmeJTM a écrit : 26 mars23, 01:45 Ma question est alors : Pourquoi Paul de Tarse persécutait Jésus ?
Parce qu'il était endoctriné par sa religion et croyait défendre son Dieu.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 04:19

Message par RC69 »

Je pense plutôt à un effet de mode, il voulait se croire supérieur en le persécutant (donc en persécutant les chrétiens qui laissent Jésus revivre en eux)
C'était à la mode de s'en prendre à eux. ça lui conférait un sentiment de puissance de s'en prendre aux plus faibles..
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi tu me persécutes ?

Ecrit le 26 mars23, 05:36

Message par Saint Glinglin »

Cette persécution est une invention, le grand prêtre n'ayant aucun pouvoir sur les synagogues.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités