Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 05:08

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mars23, 04:16 C'est quand même sympa d'avoir Jésus comme roi, vous allez finir par le vexer !!!
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de miroir chez toi !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 06:52

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 31 mars23, 02:47 agecanonix a écrit : ↑31 mars 2023, 08:33
avec Pollux les injustes sont détruit, avec moi, ils servent Jésus et lui obéissent.
Je ne sais pas qui a inventé ce mensonge (toi ou agecanonix) mais c'est exactement le contraire de ce que je dis depuis que je suis inscrit sur ce forum.

Ce que je dis c'est que:

TOUS CEUX QUI NE SONT PAS SAUVÉS À LA PREMIÈRE RÉSURRECTION LE SERONT À LA DEUXIÈME !

Est-ce que c'est assez clair comme ça ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 07:43

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 31 mars23, 06:52 Je ne sais pas qui a inventé ce mensonge (toi ou agecanonix) mais c'est exactement le contraire de ce que je dis depuis que je suis inscrit sur ce forum.
Bonsoir Pollux, Gadou affirme que j'ai écrit ceci :
a écrit :agecanonix a écrit : ↑31 mars 2023, 08:33
avec Pollux les injustes sont détruit, avec moi, ils servent Jésus et lui obéissent.
C'est une invention de sa part, je sais que tu crois que tout le monde sera sauvé.

Gadou a inventé ce message de toute pièce en me l'attribuant.

Pourquoi, je me le demande ! mais sache que je connais tes croyances..

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 08:25

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 31 mars23, 07:43 Gadou a inventé ce message de toute pièce en me l'attribuant.
certainement pas, mais visiblement le message a été effacé...
Je ne vois pas, ni pourquoi, ni comment je l'aurais inventé.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
agecanonix a écrit : 31 mars23, 04:16 combien de possibilités pour les humains. gadou en trouve 3

1) les chrétiens élus
2) les non chrétiens qu'on obligera à obéir pour toujours.
3) les injustes qui seront détruits.
Tu as collé ta lecture sur moi, ais je n'ai pas écrit ça.

Tout être humain nait injuste.
Tout être humain peut être justifié par le sacrifice de Jésus.
Tout être humain(ou presque) bénéficie d'un délai pour en profiter.

Quand Jésus reviens, il y a alors trois catégorie:
- Les injustes qui ont été rendus justes par Jésus.
- Les injustes qui sont encore de le délai qu'il leur est accordé pour se tourner vers Dieu.
- Les injustes qui ont refusé de s'unir à Jésus, qui ont méprisé son sacrifice.

C'est cette troisième catégorie qui sera détruite au retour du Seigneur, parcequ'il lui font la guerre.





Il me semblait pourtant qu'il y avait soit les justes, soit les injustes.

Tout cela est parti de Daniel 7 qui a expliqué qu'après la fin du dernier roi hostile à Dieu, tous les humains survivants obéiront et serviront Jésus et les saints en restant sur la terre.

Ca tombe bien le Psaume 2 a prophétisé sur le moment où Dieu instaurera son royaume en le confiant au fils d'homme.
  • Pourquoi les nations sont-elles agitées et les peuples marmonnent-ils une chose vaine ?
     2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se rassemblent comme un seul contre Jéhovah et contre son oint.
     3 Ils disent : « Brisons les chaînes et libérons-nous de leurs cordes ! »
     4 Celui qui trône dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah se moquera d’eux.
     5 À cette époque-là, il leur parlera dans sa colère et il les terrifiera dans sa colère ardente, 6 en disant : « Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. »
     7 Je publierai le décret de Jéhovah ; il m’a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.
     9 Tu les briseras avec un sceptre de fer et tu les fracasseras comme une poterie. »
    10 Maintenant donc, rois, soyez perspicaces ; acceptez la correction, juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte
    et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement
Ce psaume se présente comme si nous assistions à la conversation entre l'Ancien de jour et le fils d'homme de Daniel 7.

Nous avons donc Dieu qui confirme qu'il va installer son roi, qu'il le reconnait comme son fils, et qu'il lui donne tous les moyens pour prendre possession de son royaume. D'où le sceptre de fer.

la question est donc de savoir si ce sceptre de fer va s'abattre sur les habitants de la terre en permanence comme le pense gaadou, ou s'il va s'abattre simplement au tout début, pour virer ceux qui n'accepteront pas l'autorité de Jésus.

Et le texte nous aide.
Oui, le sceptre va s'abattre sur ceux qui se diront Brisons les chaînes et libérons-nous de leurs cordes !, mais le texte nous apprend ensuite quelque chose de merveilleux : Dieu tend la main aux humains, il les invite à se réjouir de ce qui arrive, à corriger leurs actes, à honorez le fils.
Et la promesse qui leur est faite est celle-ci : si vous honorez le fils, si vous servez Jéhovah alors la colère de Dieu s'apaisera et vous ne périrez pas.

Et comment savons nous que beaucoup d'humains accepteront cette main tendue ? C'est Daniel 7 qui le confirme en parlant des humains qui serviront le fils d'homme et les saints.

Donc oui, les humains qui ne réagiront pas favorablement périront, mais ceux qui honoreront le fils resteront en vie. Ce sera pour eux comme une récompense.. C'est quand même sympa d'avoir Jésus comme roi, vous allez finir par le vexer !!!
[/quote]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 08:32

Message par agecanonix »

Abordons un 17ème argument/preuve.

Romains 8
  • En effet, j’estime que les souffrances de l’époque présente ne sont rien comparées à la gloire qui va être révélée en nous. 19 Car la création attend vivement la révélation des fils de Dieu. 20 En effet, la création a été soumise à une existence inutile, non par sa propre volonté, mais par la volonté de celui qui l’a soumise compte tenu de l’espérance que voici : 21 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. 23 Et non seulement cela, mais nous aussi qui avons les premiers fruits, à savoir l’esprit, oui nous aussi nous gémissons en nous-mêmes tandis que nous attendons vivement d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon. 24 Car nous avons été sauvés en ayant cette espérance. Mais quand on voit ce que l’on espérait, ce n’est plus une espérance ; en effet, ce que l’on voit, l’espère-t-on encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre vivement et avec endurance


Résumons : les chrétiens élus attendent une manifestation de gloire qui les concerne. En fait, la création attend cette révélation des fils de Dieu.
Cette création sera, elle aussi, libérée de l'esclavage de la dégénérescence et elle aussi aura la liberté glorieuse des fils de Dieu.

Voici comment je comprends ce texte et je vous dirais ensuite pour quelle raison j'ai fait ce choix.

Les chrétiens élus seront un jour révélés dans la gloire et la création (les autres humains) attend ce jour. Mais elle aussi, un jour, elle sera libérée et accédera à la liberté des fils de Dieu.

Posons les incontournables :
  • 1) la création, dit le texte, n'attend pas d'être révélée elle même, elle attend d'abord la révélation des fils de Dieu. Si donc, la création doit elle aussi être libérée un jour, ce sera après la révélation des fils de Dieu, moment de gloire qui figure en premier dans l'attente chronologique de la création.
    2) les fils de Dieu sont désignés ici comme un groupe, un ensemble, la création attend donc la révélation de ce groupe.
    3) Nous sentons bien dans ce texte que le groupe des élus, les fils de Dieu se distinguent bien de la création. Ainsi, la création attend leur gloire. Remarquez cette distinction dans cette phrase du texte : toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. 23 Et non seulement cela, mais nous aussi qui avons les premiers fruits, à savoir l’esprit, oui nous aussi nous gémissons en nous-mêmes
    Nous remarquons très fortement ici que Paul sépare bien le groupe des fils de Dieu de l'ensemble création car dans cette phrase il montre bien une séparation en dsant : la création souffre, mais nous aussi nous souffrons.
Evidemment, Paul nous parle d'humains à travers le mot création, appelons les "les autres humains" et mettons ce mot dans le texte à la place du mot création.

  • En effet, j’estime que les souffrances de l’époque présente ne sont rien comparées à la gloire qui va être révélée en nous. 19 Car les autres humains attendent vivement la révélation des fils de Dieu. 20 En effet, les autres humains ont été soumis à une existence inutile, non par leur propre volonté, mais par la volonté de celui qui les a soumis compte tenu de l’espérance que voici : 21 les autres humains eux aussi seront libérés de l’esclavage de la dégénérescence et auront la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute les humains ne cessent de gémir ensemble et de souffrir ensemble. 23 Et non seulement cela, mais nous aussi qui avons les premiers fruits, à savoir l’esprit, oui nous aussi nous gémissons en nous-mêmes tandis que nous attendons vivement d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon.

En lisant ce texte, je pense que vous vous rendez compte que si le mot création désigne bien les autres humains, par dissociation avec ceux que Paul désigne par le pronom "nous", alors nous avons un magnifique texte annonçant une autre espérance qui existera dans le futur.

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
gadou a écrit :certainement pas, mais visiblement le message a été effacé...
Je ne vois pas, ni pourquoi, ni comment je l'aurais inventé.
si j'avais effacé une partie du message, cela serait indiqué avec le jour et l'heure.

tu as peut-être copié mon texte alors que j'étais en train de l'écrire . Il m'arrive souvent de revenir sur un texte après l'avoir publié.

C'est quand j'y ajoute une idée supplémentaire ou quand j'y corrige une faute.

Seulement, je ne me souviens ni d'avoir écrit cette remarque, ni de l'avoir effacé.

Je ne vais pas en faire un fromage mais je veux que tu dises à Pollux que je n'ai jamais écrit cela...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 08:46

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 31 mars23, 05:08J'ai l'impression qu'il n'y a pas de miroir chez toi !
Oui Papy parce que c'est peut être "sympa" pour les TJ d'avoir Jésus comme roi mais rappelons au passage qu'ils ne le souhaitent que pour mille ans.
Après, Jésus et ses frères pourront aller voir ailleurs, les humains n'auront plus besoin d'eux selon les TJ.
Jésus est donc ramené à un rôle strictement utilitaire tout comme ses frères avec un CDD de mille ans.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 13:20

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 31 mars23, 08:39 Seulement, je ne me souviens ni d'avoir écrit cette remarque, ni de l'avoir effacé.
Bon, je crois qu'on va classer ça dans la filière des mystères non résolus.

Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 mars23, 23:56

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Tout être humain nait injuste.
Tout être humain peut être justifié par le sacrifice de Jésus.
Tout être humain(ou presque) bénéficie d'un délai pour en profiter.

Quand Jésus reviens, il y a alors trois catégorie:
- Les injustes qui ont été rendus justes par Jésus.
- Les injustes qui sont encore de le délai qu'il leur est accordé pour se tourner vers Dieu.
- Les injustes qui ont refusé de s'unir à Jésus, qui ont méprisé son sacrifice.
Et tu n'as oublié personne ? C'est pourtant énorme !!! J'en reviens pas !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 00:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mars23, 23:56 J'en reviens pas !
Heureusement , tu serais un cas unique...un zombie ? :zany-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 03:43

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Tout être humain nait injuste.
Tout être humain peut être justifié par le sacrifice de Jésus.
Tout être humain(ou presque) bénéficie d'un délai pour en profiter.

Quand Jésus reviens, il y a alors trois catégorie:
- Les injustes qui ont été rendus justes par Jésus.
- Les injustes qui sont encore de le délai qu'il leur est accordé pour se tourner vers Dieu.
- Les injustes qui ont refusé de s'unir à Jésus, qui ont méprisé son sacrifice.
Les injustes qui ont été rendus justes par Jésus. nous sommes d'accord, il s'agit notamment des élus.

Les injustes qui ont refusé de s'unir à Jésus, qui ont méprisé son sacrifice: on est d'accord aussi

Les injustes qui sont encore de le délai qu'il leur est accordé pour se tourner vers Dieu s'ils sont encore dans le délai pour se tourner vers Dieu, c'est qu'ils sont vivants et c'est qu'ils ont reçu un délai.

Mais qu'en est il des injustes qui sont morts sans avoir eu de délai ?

Un délai, c'est du temps pour changer à partir du moment où l'on sait.

Tu viens de prononcer le mot sans t'en rendre compte: un délai. Il faut un délai aux injustes qui n'en ont pas eu avant de mourir toujours injustes, c'est d'ailleurs l'immense majorité des morts depuis toujours.

Pour obtenir ce délai, il faut évidemment du temps et comment donner du temps à un mort pour qu'il puisse changer ? Une seule solution: le ressusciter.

Et tu ne trouves pas que 1000 ans serait un bon délai, sous le règne bienveillant mais ferme de Jésus qui fera tout pour faciliter ceux qui veulent changer, tout en étant inflexible face aux injustes qui s'opposeront à lui (d'où ce qui arrive à certains humains à la fin des 1000 ans)

Voilà ce qui explique que bien que Jésus gouvernera la terre pendant les 1000 ans, certains humains suivront Satan, libéré par Dieu, dans le but de tenter de les égarer. Et il y parviendra pour certains, mais qui peut imaginer que tous le suivront. Cette période de 1000 ans aura permis de révéler ce que chaque humain aura dans le cœur, au terme du délai laissé aux injustes.

C'est pour cette raison que nous pensons que le jugement des morts, des autres morts, commence sur la terre peu après le début des 1000 ans, que les saints sont des juges qui gouvernent la terre, que le délai tient compte de l'imperfection toujours réels des ressuscités qui reviendront à la perfection au fur et à mesure qu'ils aimeront Jésus et Jéhovah. C'est ainsi qu'ils profiteront de leur délai.
Tout sera fini à la fin des 1000 ans, cette période aura été suffisante pour écrire le nom des justes dans le livre de vie.

A ce moment là, les ressuscités déclarés justes reprendront vie, même s'ils auront été ressuscité bien avant, car la vie qu'ils reprendront sera celle qu'ils avaient perdue dès leur naissance, la vie éternelle. Ils reprendront la vie éternelle.

Pollux.
Ce que tu crois, c'est ce que j'espère et ce que Dieu voudrait réussir. Mais n'oublions pas le libre arbitre, il est impossible à Dieu de rendre juste un individu qui ne le veut pas. C'est la rançon de la décision de Dieu de faire de nous des êtres indépendants au niveau des émotions. On ne peut pas obliger un humain à aimer.

Si un humain décide de s'affranchir de l'amour que Dieu exige des humains, à moins de lui créer une planète pour lui tout seul, il ne pourra pas vivre au milieu des autres car il serait comme un loup au milieu de brebis. La méchanceté n'est pas un état qui ne cause aucun dommage collatéral, elle tue le bonheur des autres.

Dieu fera tout pour sauver tous les injustes, il leur donnera toutes les chances pour changer, mais il devra penser au bonheur des justes quand il décidera le sort d'un injuste.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 03:59

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 01 avr.23, 03:43 Tu viens de prononcer le mot sans t'en rendre compte: un délai. Il faut un délai aux injustes qui n'en ont pas eu avant de mourir toujours injustes, c'est d'ailleurs l'immense majorité des morts depuis toujours.
Dieu connait ce délai et ce qu'il en est de l'immense majorité des morts.
Mais ceux qui ont connaissance du sacrifice de Jésus-Christ et qui annoncent qu'il n'est pas pour le rachat de tous mais seulement pour 144 000, ceux-là que vont-ils dire au Père de notre Seigneur Jésus-Christ ?

Hébreux 10:29 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?

Ne méprisez pas son sacrifice, n'outragez pas sa grâce, ne pensez pas que son sang ne vaut rien pour vous !
Et je vous en conjure, ne prêchez pas contre lui !

1 Pierre 1,18 "vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu."

2 Cor 5,14 "Car l'amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus eux-mêmes, mais celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. ... En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création"

Voilà la nouvelle création, entrez y maintenant ! La porte est grande ouverte !
Acceptez Jésus-Christ pour le rachat de vos vie, et vivez !
Venez nombreux, des millions ont déjà été racheté par son sang, et il reste encore de la place !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 04:19

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Dieu connait ce délai et ce qu'il en est de l'immense majorité des morts.
Mais ceux qui ont connaissance du sacrifice de Jésus-Christ et qui annoncent qu'il n'est pas pour le rachat de tous mais seulement pour 144 000, ceux-là que vont-ils dire au Père de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Où tu as lu cela ? Tu t'es encore fait avoir par des apostats. Quand tu veux apprendre des choses sur les TJ, et surtout sur ce qu'ils croient, ne demande pas aux apostats, ils sont mal placés pour te renseigner.

Tous les jours, dans mes prières, je remercie Dieu d'avoir offert son fils pour me sauver, moi aussi et ceux que j'aime, élus ou non.

Le rachat s'applique à moi aussi, à tous les humains. C'est toi qui veut le garder pour toi tout seul, ce sont les TJ qui pensent à tout le monde.

Je te rappelle que Rév 14 explique que les 144000 sont les premiers fruits, et bien, si Dieu le veut, je serais dans le reste de la récolte.

Jésus est comme devant un verger de fruits et il a décidé d'offrir les premiers fruits mûrs à son Père. Pour y arriver, il les choisit un par un, sur tous les arbres, et il ne prend que les plus mûrs.
Seulement, les autres fruits ne sont pas moins bons, ils sont simplement plus tardifs. Ils seront cueillis plus tard quand les 144000 auront tous été scellés.

Mais au final, moi aussi je serais un fils de Dieu, je fais partie de la création qui attend d'abord la révélation des premiers fruits et qui, ensuite, obtiendra aussi cette liberté.

Tous les justes font partie du même peuple mais certains sont à l'avant garde, comme des éclaireurs, avec pour mission de diriger et de préparer la terre pour leurs frères qui suivront. Je fais partie de la seconde vague, et la 3ème sera tous les ressuscités.

Arrêtes donc de te croire un cador parce que tu penses avoir l'élection, qui est le plus humble de toi et moi ici, celui qui s'y voit déjà ou celui qui sait rester à sa place, remerciant Dieu de lui en avoir préparé une..

Et enfin, n'écoute pas les apostats ex-TJ. Demande toi ce que les apostats auraient dit de Jésus et des apôtres au premier siècle si tu les avais écouté.

amitié même si tu critiques beaucoup et méchamment ma famille spirituelle.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 04:39

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 01 avr.23, 04:19 Tous les jours, dans mes prières, je remercie Dieu d'avoir offert son fils pour me sauver, moi aussi et ceux que j'aime, élus ou non.
Le rachat s'applique à moi aussi, à tous les humains. C'est toi qui veut le garder pour toi tout seul, ce sont les TJ qui pensent à tout le monde.
Le rachat est pour tous le monde, c'est aussi ce que je prêche.
agecanonix a écrit : 01 avr.23, 04:19 Je te rappelle que Rév 14 explique que les 144000 sont les premiers fruits, et bien, si Dieu le veut, je serais dans le reste de la récolte.
Quand tu parles de récolte, c'est quoi exactement ? La résurrection ?
agecanonix a écrit : 01 avr.23, 04:19 Mais au final, moi aussi je serais un fils de Dieu,
Amen !
agecanonix a écrit : 01 avr.23, 04:19 Et enfin, n'écoute pas les apostats ex-TJ. Demande toi ce que les apostats auraient dit de Jésus et des apôtres au premier siècle si tu les avais écouté.

amitié même si tu critiques beaucoup et méchamment ma famille spirituelle.
Toutes mes excuses.
J'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans tes explications.
C'est pareil avec mon ami TJ à Montauban (ma ville).
On croit tous les deux être sauvé par Jésus-Christ, on sert tous les deux le Seigneur Dieu, mais lui pense que je suis perdu...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Je te rappelle que Rév 14 explique que les 144000 sont les premiers fruits, et bien, si Dieu le veut, je serais dans le reste de la récolte.
Non, tu seras mort parce que tu as cru aux mensonges des anges et ses morts ressuscités, qui t'ont éloigné du véritable évangile du Christ.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : On croit tous les deux être sauvé par Jésus-Christ, on sert tous les deux le Seigneur Dieu, mais lui pense que je suis perdu...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ?
Parce qu'il croit que seuls les TJ détiennent la vérité et seront sauvés, alors qu'ils n'appartiennent même pas à Christ, condition sine qua non, pour échapper à la condamnation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 avr.23, 04:53

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Quand tu parles de récolte, c'est quoi exactement ? La résurrection ?

Non, mais elle y contribue.

La récolte c'est l'ensemble des humains qui seront sauvés. On vient de voir que Rév 14 dit que les 144000 sont les premiers fruits offerts à Dieu. La récolte, ce sont ces fruits là, mais comme il est dit qu'ils sont les premiers, c'est qu'il y en a d'autres.

Je suis de la seconde partie de la récolte, si Dieu le veut, celle des humains qui survivront à Armageddon.

La 3ème se fera pendant les 1000 ans où les ressuscités auront un délai pour devenir de bon fruits, eux aussi.

Mais au final, une seule espérance, devenir des fils de Dieu. C'est pour cela que vos textes sur une seule espérance ne nous dérangent pas du tout. Nous y croyons aussi.

Seulement Dieu a voulu que les 144000 soient des éclaireurs car ils ont une mission: préparer la terre pour leurs frères qui arriveront après.

amitié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités