MESSAGE D'UN MAITRE SPIRITUEL SOUFI ACTUEL POUR L'AMOUR

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
spiritualité_soufie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr.04, 02:20
Réponses : 0

MESSAGE D'UN MAITRE SPIRITUEL SOUFI ACTUEL POUR L'AMOUR

Ecrit le 16 févr.04, 05:00

Message par spiritualité_soufie »

La paix ne peut être trouvée qu’en Dieu


Pour ceux qui parmi nous ont la foi en Dieu seul, il n'y a qu'un enseignement. Quelle que soit la religion à laquelle nous appartenons, quelles que soient les prières que nous récitons, quelle est cette chose que nous recherchons vraiment ? Il n'y a qu'une seule chose--ce trésor c'est Dieu. Mais ceux qui n'ont pas la foi ont besoin de beaucoup de choses dans ce monde. Ils se satisfont de mauvaises actions, d'intrigues politiques, de jalousie, de tromperie, d'égoïsme, et d'orgueil. Ceux qui recherchent ces choses ne trouveront jamais la paix ou l'égalité. Ils vivent une vie sans unité, justice ou paix. C'est leur enfer, et leur vie est un enfer sans fin.

Toutefois, toute société qui reconnaît le Dieu unique et qui ne Le compare à rien d'autre, toute société qui maintient cette seule Vérité, qui n'adore qu'un seul Maître, qui Le prie, et qui s'en remet à Lui--toute société qui a atteint ce niveau de compréhension n'a besoin que de Dieu. Les gens d'une société comme celle-ci n'ont besoin que des qualités de Dieu, que de Ses actions, que de Son comportement, que de Sa grâce, que de Sa patience, et que de Sa compassion. Y a t-il quelque chose d'autre d'important ?

Tous ceux qui ont la foi en Dieu s'évertuent et recherchent la même chose. En conséquence, il ne doit pas y avoir de division entre les races, les religions, ou les castes, parce qu’on ne peut voir Dieu quand il y a séparations. Ces séparations nous éloignent de Ses qualités, de Sa grâce, de Son trésor, de Sa justice, de Son savoir, de Sa vérité et de Sa paix. Elles nous séparent de Dieu. Ceux qui ont ces différences en eux ne trouveront jamais la paix.

Nous devons comprendre que la société humaine est Une. Nous sommes tous les enfants d'Adam, il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule prière. La Bible, les Puranas Hindous, les Zen-Avesta, la Torah et le Coran--toutes ces Saintes Ecritures contiennent le verbe divin envoyé par Dieu aux prophètes. Cette grâce est la lumière. Si vous regardez ces Saintes Ecritures de l'extérieur, vous ne verrez qu'un livre, rien de plus. Si vous ouvrez le livre, vous y verrez des pages, des lettres, des mots, des phrases, et des histoires. Mais si vous regardez un peu plus en profondeur, vous y trouverez les mots de Allah, les devoirs des prophètes, les commandements, le pouvoir et la lumière.
[-----]
Jusqu'au jour où tu trouveras en toi cet état d'être, tu ne feras qu'étudier les séparations et les différences qui existent entre les races et les religions. Aucune des leçons que tu apprendras dans les livres ou les Saintes Ecritures, à travers la poésie ou les autres écrits, te procureront la paix. Tu n'en comprendras jamais le sens caché; tu n'y verras que la couverture, les pages, et les lettres de l'alphabet. Les mots de Dieu sont vivants, ils sont le rayonnement du resplendissement intérieur. Si tu n'es pas capable de voir ceci, tu ne comprendras jamais.

Nous devons connaître notre histoire, l'histoire de Dieu. Nous devons connaître Son pouvoir, Sa vibration, Sa vérité et Sa paix. Les séparations et les différences sont les fautes qui, en nous, détruisent notre unité et notre paix. Quand nous comprendrons ceci, nous trouverons la paix dans le royaume de Dieu, dans la vie, et dans la famille humaine.
[-----]
Enfants de sagesse, vous ne devez avoir de l'amour que pour Dieu seul et la foi qu'en Dieu seul. Si vous renforcez votre foi, votre certitude, votre détermination, et si vous laissez couler la source de la sagesse de Dieu, toutes les souffrances de cette naissance, de ce mental, et de ce monde seront balayées. Toutes les oppositions qui vous font face dans cette vie, toutes les douleurs et les souffrances par lesquelles vous passerez au moment de la mort, et toutes les souffrances auxquelles vous devrez faire face lors du Jugement Dernier seront nettoyées par l'eau de la grâce de Dieu. Cela vous mènera à cet état de mort avant la mort et vous transformera en une pure forme de lumière. Cette foi vous nettoiera du karma de votre naissance et vous transformera en un pur resplendissement que la saleté ne peut toucher. Vous deviendrez la splendeur au sein de cette splendeur qui est Dieu. Vous connaîtrez la valeur et la beauté de Dieu. Vous brillerez comme celui qui a détruit son karma dans les trois mondes, et vous serez libres dans les trois mondes. Vous aurez compris que vous venez de Lui, que vous avez grandi en Lui et êtes devenu pur, et qu'Il vous a accepté. Il sera un resplendissement mystique, et vous serez une forme de lumière.

Vous devez devenir Un. Ce n'est que lorsque vous prierez Dieu avec foi que viendront la paix et l'unité dans votre vie. Et ce n'est qu'après que vous pourrez répandre la paix dans le monde. Pensez-y. Amen.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 févr.04, 16:35

Message par issa »

oula ,premierement dires que les autres livres sont tous authentiques a l heure actuel c est contredire le coran ,ensuite peut tu me dire d ou viennent ces idée de karma etc des trois mondes ? :shock:

certes cette idee est belle mais helas utopique et surtout ne vient pas du coran a la limite pensez comme cela est bien si ca t apporte quelques choses mais alors il ne faut pas l asimiler a l islam car cela est une erreur

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 21 janv.05, 20:21

Message par chantal1953 »

J'ai abordé le soufisme et je l'admire, meme en me considérant toujours chrétienne, le soufisme a trouvé dieu,
les textes de Mevlana sont extraordinaires, peu importe notre religion d'origine, pour celui qui cherche et aime vraiment dieu
Dieu bénisse le soufisme
chantal aurore

citation soufiste
"let us love, let us be loved"

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 21 janv.05, 22:26

Message par chantal1953 »

je suis emerveillée de ton message, "spiritualité soufie"
je voulais te dire ce que j'ai compris en tant que chrétienne
dieu est un et nous sommes tous en un dieu
je crois en la trinité mais pas vraiment à la façon de l'église
le père, c'est dieu, créateur de toute chose, le commencement et la fin, le sublime, l'eternel, celui qui a tout conçu
le fils, c'est jésus, mais c'est aussi nous tous, il nous l'a largement expliqué,
"qui est ma mère, qui sont mes frères si ce n'est ce qui font la volonté de dieu"
"n'appelez personne père sur cette terre, si ce n'est votre père qui est dans les cieux"
quand vous priez dites "notre père, qui est au cieux" il a dit notre père et non pas son père
l'esprit saintc'est la force d'amour, l'esprit commun qui nous unie tous à dieu, et qui fait de nous les enfants de notre père
que dieu bénisse tous les hommes et qu'il répande son amour sur l'humanité
chantal aurore

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 21:13

Message par sun »

Salut spiritualité_soufie ,


C'est un très beau message que tu donnes là ,et en plus,j'ai beaucoup de respect pour le soufisme....

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re:

Ecrit le 31 mars23, 22:26

Message par InfoHay1915 »

chantal1953 a écrit : 21 janv.05, 22:26 je suis emerveillée de ton message, "spiritualité soufie"
je voulais te dire ce que j'ai compris en tant que chrétienne
dieu est un et nous sommes tous en un dieu
je crois en la trinité mais pas vraiment à la façon de l'église
le père, c'est dieu, créateur de toute chose, le commencement et la fin, le sublime, l'eternel, celui qui a tout conçu
le fils, c'est jésus, mais c'est aussi nous tous, il nous l'a largement expliqué,
"qui est ma mère, qui sont mes frères si ce n'est ce qui font la volonté de dieu"
"n'appelez personne père sur cette terre, si ce n'est votre père qui est dans les cieux"
quand vous priez dites "notre père, qui est au cieux" il a dit notre père et non pas son père
l'esprit saintc'est la force d'amour, l'esprit commun qui nous unie tous à dieu, et qui fait de nous les enfants de notre père
que dieu bénisse tous les hommes et qu'il répande son amour sur l'humanité
chantal aurore
C'est à peu près ce que j'ai ressenti quand j'ai lu en 1988-89-90 (??) deux livres sur le soufisme. Malheureusement j'ai oublié leur référence.

Je signalerai cette thématique dans la discussion :

~ Y-a-t-il eu chez les ordres soufis des méditations sur des crimes impunis à l'encontre des dhimmis ?
-- viewtopic.php?t=69915


InfoHay1915
#1241
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités