Le statut du Qourân et celui de la Bible

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Le statut du Qourân et celui de la Bible

Ecrit le 12 avr.23, 18:41

Message par 'Abd asSalam »

Les différences entre le Coran et la Bible

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

Dans le Qourân nous pouvons lire (selon le sens) :
{ Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Torah et l'Evangile. } [Sourate All 'Imrane (3), 3]

{ Certes, Nous avons donné le Livre à Moussa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Issa (Jésus) fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. } [Al Baqarah, 87]

Nous devons croire en l'Évangile tout comme nous devons croire en l'ensemble des Livres qu'Allah notre Seigneur a révélé, d'une foi générale, c’est-à-dire qu'Allah ne nous demande pas de chercher à connaître le contenu détaillé de l'Évangile pour y croire.
En effet, Allah, Sage et Omniscient qu'Il est, a révélé l'Évangile pour un temps déterminé et une époque limitée qui s'est terminée quand la dernière des prophéties est survenue, celle de la révélation du Qourân.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :
*{ En vérité, c’est Nous qui avons révélé le dhikr, et c’est Nous qui en sommes gardien. }* [Al Hijr, verset 9]

Cela signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes (Torah et Évangile), où Allah (gloire à Lui) avait donné cette responsabilité aux hommes.

L'imam Sofiane ibn 'Uyene (mort en 198 après l'hégire) a argumenté par la Parole d'Allah comme preuve à ce sujet (selon le sens) :
{Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est par elle que jugent les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les savants. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins.} [Al Maïdah, verset 44] (voir tafssir Al Qourtouby, sourate Al Hijr, 9).

L'imam 'AbdouRahman ibn Nâssir AsSi'dy AtTaymimy (mort en 1376 ; soit en 1956 رحمه الله) a dit dans son explication du Livre :
*{Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins}* « C'est-à-dire : par la cause qu'Allah leur a ordonné la garde sur Son Livre, et les a fait dépositaires sur lui. C'est un dépôt auprès d'eux, il leur a rendu obligatoire sa préservation de tout ajout, de toute diminution, de toute dissimulation et son enseignement à celui qui ne le connait pas. Il sont témoins sur lui dans le fait que c'est vers eux que l'on se tourne à son sujet… »

Personne ne peut donc protéger le Livre d'Allah mieux qu'Allah Lui-même. Satan et ses alliés ne peuvent donc rien faire au Coran, ni diminution, ni ajout, ni rien.

L'Évangile tel qu'Allah l'a révélé au Messie n'est plus lisible dans ce monde. Ce qu'il nous reste ne sont que des copies falsifiées. Même l'évangile attribué à Barnabé n'a pas échappé aux falsifications, bien que parmi ce qui est connu aujourd'hui, il est le moins falsifié de tous.
Comprenez bien ; il n'y a plus aucun intérêt à juger si tel ou tel manuscrit est vrai ou faux, ou s'il est authentique ou pas; car premièrement, l'Évangile en lui-même, étant la Parole d'Allah, et non pas la parole des apôtres, ne peut être que vrai. Deuxièmement, le Coran suffit comme source de réflexion, méditation et foi pour tous les hommes de ce monde.

La Bible d’aujourd’hui est constituée des copies de manuscrits faites entre le IVème et le Xème siècle.
Pour donner une idée plus précise, je cite le spécialiste Bart Erhman :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux. »
De plus, les scribes ont recopié en enlevant ou en ajoutant des passages, suivant ce que disait leurs passions ou leurs diables parmi les djinns et les penseurs de leurs temps...

Nous pouvons donc dire que dans la Bible (ancien et nouveau testament) il y a trois catégories de paroles :

1. Des paroles dont nous pouvons affirmons que le sens est vrai, comme le fait qu'il n'y a qu'une seule divinité au dessus de nous qui mérite l'adoration et qu'il ne faut pas faire de statues.
2. Des paroles sur lesquelles nous restons neutre ; nous ne sommes pas dans le besoin d'affirmer que c'est vrai, ni que c'est faux.
3. Des paroles dont nous affirmons avec certitude qu'elles sont fausses et mensongères car en contradiction avec le Coran et la Sounnah du Messager d'Allah, prières d'Allah et paix sur lui.


*La position juste au sujet de l'évangile attribué à Barnabé* :

L’Évangile de Barnabé compte 222 chapitres alors que les quatre évangiles canoniques forment 88 chapitres. J’ai été surpris de constater que cet évangile "apocryphe" complète et corrige la Bible dans de nombreux passages célèbres. Dans ce manuscrit, Jésus a des références qui se trouvent dans la Vulgate mais pas dans les traductions connues de la Septante !

Plus étonnant encore, il apparaît que l’évangile selon Jean est une fallacieuse copie de l’évangile de Barnabé. C’est en effet la constatation qui ressort quand on compare les noces de Cana, la rencontre avec la Samaritaine, la guérison de l’homme paralysé, du lépreux, et de l’aveugle né, ainsi que la multiplication des pains, l’onction de Jésus, la résurrection de Lazare, le complot contre celui-ci et le complot contre le Messie (paix sur lui)...

Mais pas plus que la Bible, l’évangile de Barnabé n’est pas l’Évangile révélé, Parole d'Allah. Il contient des contradictions avec le Coran (exemple avec la naissance de Jésus), des incertitudes dans la chronologie des trois années évangéliques du Messie, des croyances juives sur la fin des temps démenties par le Coran et la Sounna, des histoires sans origines fiables, inventées et/ou déformées.

L’évangile de Barnabé était en circulation au premier temps de la communauté nazaréenne, exprimant le message du fils de Maryam (Marie) avant les inventions de Paul. Il faisait partie des évangiles canoniques des églises d’Alexandrie jusqu’au décret du Concile de Nicée en 325. En effet, selon les archives, Clément d'Alexandrie (150 – 220) et son disciple Origène (185 – 253) ont reconnu comme authentique l'évangile de Barnabé.

Il y avait plus de 30 évangiles existant à cette époque (200 selon d'autres sources). Le concile de Nicée déclara la doctrine de la trinité doctrine officielle de « l’Église ». Les conséquences furent désastreuses. Entre autres, les quatre évangiles grecs furent retenus et le reste voué à la destruction, ainsi que tous les évangiles écrits en hébreux.
Une loi fut établie que toute personne trouvée en possession d’un des évangiles prohibé serait exécutée.
Des travaux dictés par Jésus furent déclarés apocryphes dans une lettre écrite par Athanasius en 362, ces travaux contenaient des références dont, en caractère gras ; « EVANGELICUM BARNABE ».
Cependant, un des manuscrits de l’évangile de Barnabé survécut dans la librairie privée de Damase Ier, bien que celui-ci approuva la liste d’Athanasius en 382.

Dans la quatrième année du règne de l’empereur Zeno, en l’an 478, la tombe de Barnabé (supposé avoir été martyrisé à Salamis en l’an 61) fut découverte, et avec elle, reposant sur sa poitrine, un manuscrit écrit de sa main de son évangile (comme rapporté dans le Acta Sanctorum, Boland Junii, tome 2, pages 422-450. Anvers 1698).
L’Église Catholique Romaine s’empara du manuscrit en disant qu'il est une copie de l’évangile de Matthieu et elle le cacha au Vatican...
Ce n’était pas l’évangile de Matthieu, puisque les spécialistes savent aujourd’hui que celui-ci a été rédigé bien après la mort de Barnabé. Quoi qu’il en soit, ce manuscrit avait une grande valeur…
En l’an 496, Evangelicum Barnabé a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decretum Gelasianum ou Décret de Gelasian par le Pape Pelasius (492-96).
A cette époque, le discours de l’église était le suivant : « Interdiction formelle de lire ces livres sous peine de punition éternelle en Enfer. »

Malgré tous ces efforts, l’évangile de Barnabé n’a pas disparu ! Selon l'histoire, en 1585, un prêtre italien nommé Peretti devint le Pape 'Sixtus V.' Il avait parmi ses amis un moine appelé Fra Marino, un fervent chercheur des anciens écrits chrétiens. Fra Marino raconte qu’un jour il est tombé "par hasard" sur un écrit d’Irénée parmi d’autres, dans lequel ce dernier écrit contre Paul en s’appuyant sur l’Évangile de Barnabé.
Le moine Fra Marino fut invité un jour chez son ami le Pape pour un repas, après le repas le Pape s’assoupit et le moine en regardant dans la librairie privée du Pape trouva un manuscrit en italien de l’Évangile de Barnabé, il le cacha dans la manche de sa soutane pour l’étudier en toute tranquillité. À sa lecture, il se converti à l’Islam.

Environ 120 ans plus tard, Jean Frédéric Cramer fit une copie du manuscrit en espagnol et John Toland, auteur du célèbre « Nazarenus », étudia ce manuscrit et confirma son authenticité.

Ce manuscrit passa dans plusieurs mains (Prince Eugène de Savoie, Révérend Holme, George Sale qui deux ans avant sa mort cite un extrait dans "The Koran" paru en 1734, Thomas Monkhouse qui traduit de l’espagnol à l’anglais, puis Joseph White qui en traduisit certains passages) et un exemplaire va jusqu'à Sydney !

Le manuscrit italien de Fra Marino est gardé dans la Bibliothèque Nationale de Vienne depuis 1738. Il fut traduit en anglais par Lonsdale et Laura Ragg et imprimé par Oxford University press en 1907.
Mystérieusement, pratiquement toute l’édition disparût du marché. Deux copies de cette édition existent, une à la librairie du Congrès et l’autre au British Muséum. Un microfilm de la copie à la librairie du Congrès à Washington fut obtenu par des chercheurs et une première édition de 2000 copies en anglais fut imprimée en 1973 par la Fondation Bégum Aisha Bawany.

Les notes en arabe figurant sur le manuscrit de Vienne sont très mauvaises et de toute évidence elles ont été écrites par un européen maîtrisant mal la langue.
Mais Mohammad Rachid Ridā (né en 1865, mort au Caire en 1935) fît traduire le manuscrit de l’anglais à l’arabe en 1908. Actuellement, la version arabe est au Maroc.

Salah Ed-Dine Kechrid s’est permis de mentionner l’Evangile de Barnabé dans "Al-Qur’an Al-Karim traduction et notes" à la page 491.
Je n’ai trouvé, ni preuve pouvant affirmer que le manuscrit a été traduit en arabe avant cette date (1908), ni preuve que les Arabes ou les Turcs avaient connaissance du manuscrit avant Toland et les bourgeois d’Amesterdam.
En 1977 paraît à Paris la première édition critique en fac-similé, traduit de l’italien au français par Luigi Cirillo et Michel Frémaux. Fin de la chronologie !

Donc je dis (et c'est d'Allah seul que vient l'aide) :
Louange à Allah qui par le Coran et la Sounnah nous a accordé la suffisance pour notre vie quotidienne, nos pratiques, nos relations, etc. Dans ces deux révélations il y a l'apaisement et la tranquillité pour les cœurs, il y a les meilleurs histoires de telle sorte que nous n'avons plus besoin de lire des histoires inventées et mensongères. Loin des conjectures et des hypothèses incertaines, la foi aux Livres d'Allah en général, et au Coran en particulier est inébranlable. Faites passez le message ; annoncer cette bonne nouvelle à votre entourage.

Allah (à Lui la puissance, la gloire et la majesté) a dit (selon le sens) :
*{ C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait donc à son sujet aucune gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel (dhikra) aux croyants. }* [Al A'raf, 2]
{ Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? } [An Nissa, 87]
{N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme s'est peut-être rapproché ? En quelle parole croiront-ils après cela ?} [Al A'raf, 185]
{Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge.} [Al Kahf, 27]

Le Coran n'est pas créé, il ne comporte aucune parole de Mohammad -صلى الله عليه وسلم-, ni d’autres hommes, c'est la Parole d'Allah en toute vérité.
{Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme Témoin.} [Sourate An-Nissa, 166]

{Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?” Dis : “Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par lui, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas.” Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.”} [Al An'am, 19]

{Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.} [Al Haqqah, 38]

Si ce Prophète -صلى الله عليه وسلم- aurait menti, Allah n'aurait-Il pas était capable de l'anéantir et d'anéantir sa renommée de telle sorte que personne n'aurait entendu parler de lui ? Des faux prophètes, il y en a eu et il y en a toujours (cela fait partie des signes de la fin des temps, comme nous en a informé le Prophète Mohammed), mais presque personne ne les connaît, et si tu ne lis pas les livres d'histoires en arabe, tu ne peux pas les connaître.
Il n'y a aucune contradiction dans les récits et les lois de cette révélation.
*{Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes beaucoup de contradictions. }* [Sourate An-Nissa, verset 82]

Le Livre d'Allah est inimitable et infalsifiable.
{Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable (à ce Coran ou une sourate d'un semblable à lui; le Prophète qui ne savait, ni lire ni écrire) et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} [Al Baqarah, 23 - 24]

Personne ne peut relever le défi du Créateur des mondes.

{Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Qorân, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres.”} [Al Isra, 88]

L'imam Ahmed ibn 'AbdilHalim ibn Taymiya a dit :
« Rien ne peut trancher les divergences des gens si ce n'est le Livre descendu du ciel ; et s'ils reviennent à leurs raisons, tout le monde a une raison. »

{Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien face à la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
Ou bien ils disent : “Il (Mohammad) l'a inventé ?” Dis : “Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.”
Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : “A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous n’êtes pas responsables de ce que je fais et je ne suis responsable de ce que vous faites”.} Younous, 36 - 41

{Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.} Al 'Ankaboute, 48

Allah a dit (selon le sens) : {Alif, Lâm, Mîm. Les Romains (ou byzantins) ont été vaincus, dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. À Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. Telle est la promesse d'Allah, Allah ne manque (ou ne faillit) jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.} [Sourate Ar Roum (30) versets 1-6]

Les références historiques mentionnent la bataille qui eut lieu entre les perses et Byzance (la partie orientale de l'empire Romain), bataille qui eut lieu près de la mer morte
(entre Adhri`ât et AlBossrâ), et l'empire avait des frontières communes avec l'Arabie à cette époque là. Cette bataille qui eut lieu en 619 (du calendrier grégorien) se solda par une victoire écrasante des perses. Bien que ceux-ci ne purent dominer la capitale (Constantine), le roi Hercule s'y confina.
Contrairement aux prédictions des gens, une autre bataille éclata entre les perses et les byzantins en décembre 627 dans la région de Ninive (vallée de la mer morte en Palestine), et cette bataille se solda par une défaite perse. Après quelques mois, les perses durent opter pour un armistice qui leur imposait la rétrocession de toutes les terres qu'ils avaient réussies à arracher aux byzantins.

Dans la parole d'Allah, il y a l'annonce que la victoire byzantine après la défaite face aux perses aura lieu dans quelques années (fi bid'i sinyn). Selon les spécialistes de la langue arabe, « quelques années » veut dire au minimum cinq ans, et moins de neuf/dix ans.
Comme promit par Allah, le triomphe eut lieu lors d'une bataille qui opposa perses et byzantins en 627, bataille qui se solda par une victoire éclatante des byzantins.
Cette victoire coïncida aussi avec la victoire musulmane de la bataille de Badr face aux polythéistes. Les mécréants de la tribu de Qoraych avaient tourné ces versets en dérision tellement ils trouvaient une telle victoire improbable !

{Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?} [Al Jathiya, 6]

{Ou bien ils disent : “Il l'a inventé lui-même ?” Non... mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.} [At-Tour, 33 - 36]

{Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !} [Al Qalam, 44]

{Et quand on leur dit : “Inclinez-vous”, ils ne s'inclinent pas. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?} [Al Moursalate, 48 - 50]

{Par l'étoile à son déclin ! Votre compagnon ne s'est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée, que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse} [An Najm, 1 - 4]

Allah تعالى a dit selon le sens : { Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. } [All 'Imrane, 78]

عن ابن عباس : إن الآية نزلت في اليهود والنصارى جميعاً وذلك انهم حرفوا التوراة والإنجيل وألحقوا بكتاب الله ما ليس منه.

L'imam ibnou 'Abbes (cousin de Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Ce verset est descendu sur les juifs et les chrétiens tous ensemble, ceci car ils ont falsifié la Torah et l'Évangile, et ont mis dans le Livre d'Allah ce qui n'en fait pas partie. » (Tafssir de l'imam AlBaghawi)

L'imam Sofiane ibn 'Uyenne a dit que la Torah et l'Évangile comme Allah les a révélé se sont perdus au fil du temps.
En effet, il existe plus de 5 300 manuscrits connus de la version grecque du Nouveau Testament. Si nous ajoutons à cela 10 000 manuscrits de la version latine Vulgate et au moins 9 300 autres versions, cela fait un total de 24 000 copies de manuscrits de parties du Nouveau Testament !

Des déclarations viennent conforter l'attestation de l'imam Sofiane ibn 'Uyenne, mort en l'an 198 après l'hégire.
Au début du dix-huitième siècle, l'érudit superviseur Jean Hardouin ne considère comme fiable que l'ancienne Vulgate en latin, et dit que la Bible est une fabrication tardive.
L'érudit biblique Frederic G. Kenyon (ancien directeur et bibliothécaire principal du Musée britannique) a dit au sujet du nouveau testament :
« Les premiers manuscrits existants, exception faite de quelques écrits secondaires, ont été rédigés au quatrième siècle, soit aux environs de 250 à 300 ans plus tard. » (source : Worldwide Church of God, 1997)

Robert Kehl (mort en 2001) de l'université de Zurich a dit au sujet de la compilation de la Bible :
« Fréquemment, le même passage a été "corrigé" par un correcteur (ou un copiste) dans un sens et "recorrigé" immédiatement dans le sens opposé par un autre. »

L'auteur et l'éditeur des paroles attribuées à Paul de Tarse est un certain Marcion (un hypocrite, dualiste). Son influence et celle des hypocrites était si forte que par la suite les représentants de l'Eglise n'ont pas pu se débarrasser de toutes ses hérésies mécréantes.

Mieux encore, sache qu'aucun des écrivains et des compilateurs du Nouveau Testament n'a connu et suivi la lumière du monothéisme pur, la prédication authentique des compagnons de 'Issa. Ni Marc le menteur qui rapporta les paroles d'un menteur (exemple ; l'histoire des trois mages), ni Jean (autre que l'apôtre), ni Ignace, ni Denys, ni Marcion, ni son agent Luc, ni Polycarpe le faux martyr, ni Irénée, ni un quelconque pape, ni Origène.
Les rivalités, les divergences et les répliques présentes entre les écrivains du NT ne sortaient jamais du cadre de l'ésotérisme et de la philosophie païenne, même si cela était au nom de Jésus ou de l'Évangile.
Tous ces gens étaient soit des ignorants, soit des hypocrites, comme les chiites qui ont essayé d'ajouter deux sourates au Coran ('Al Wilaya' et 'A-Nourayne').
Il n'y avait personne pour discerner le vrai du faux sur ce qui se disait sur le Messie et ses compagnons, du moins suite à la disparition des vrais compagnons du Messie.

Ils (Marcion et ses contemporains parmi les auteurs du NT) ignoraient complètement le monothéisme, ou disons que Satan leur en a donné une conception fausse.
En réalité, le monothéisme est la proclamation et la confession de l'unicité d'Allah ; qu'Il est Unique dans Sa Seigneurie, Unique dans Sa Divinité étant le seul méritant la déification et le culte. Ainsi, tout doit être fait en religion au nom d'Allah, par Allah, pour Allah, en Allah.
Or, personne ne peut donner ce qu'il n'a pas... Celui qui n'est pas monothéiste ne peut pas prêcher le monothéiste.

Satan a voulu faire croire que le message de Jésus est conciliable avec la philosophie païenne alors qu'en fait, il n'y a rien de plus opposé que l'un et l'autre.
L'Église s'est donc bâtie ainsi au fil du temps en officialisant parfois certains dogmes sans jamais pouvoir se purifier des dizaines (voir des centaines) d'hérésies païennes. Elle est comme une éponge qui salit les consciences, plongeant des milliers d'innocents dans le scepticisme le plus inapproprié et le plus dérisoire alors que ceux-ci ont soif de vérité.

A l'époque de l'imam Ahmed ibn Hanbal, il y avait un juif qui a voulu examiner les religions. Comme il avait une belle écriture, il a écrit trois exemplaires de la Torah en ajoutant des choses et en enlevant. Puis il réussit à vendre ses trois copies falsifiées ! Ensuite, il a fait la même chose avec l’Évangile, et il a aussi trouvé preneur ! Pour finir, il s'est concentré sur le Coran. Il fit la même chose et s'en alla présenter ses trois exemplaires falsifiés aux scribes. Ceux-ci les ont feuilletés, et quand ils ont trouvé des ajouts et des diminutions, ils les ont jeté sans les acheter.
Le juif témoigna : « J'ai donc su que ce Livre est préservé, et ce fut donc la cause de mon Islam. » Il est entré dans l'Islam, wa al hamdouliLlah.

La mémorisation du Coran a été facilitée par Celui qui l'a révélé comme Il a dit :
{وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ}

L'imam 'AbdeRahman AsSi'di a dit dans son tafssir :

أي: ولقد يسرنا وسهلنا هذا القرآن الكريم، ألفاظه للحفظ والأداء، ومعانيه للفهم والعلم، لأنه أحسن الكلام لفظا، وأصدقه معنى، وأبينه تفسيرا، فكل من أقبل عليه يسر الله عليه مطلوبه غاية التيسير، وسهله عليه، والذكر شامل لكل ما يتذكر به العاملون من الحلال والحرام، وأحكام الأمر والنهي، وأحكام الجزاء والمواعظ والعبر، والعقائد النافعة والأخبار الصادقة، ولهذا كان علم القرآن حفظا وتفسيرا، أسهل العلوم، وأجلها على الإطلاق، وهو العلم النافع الذي إذا طلبه العبد أعين عليه.

{ En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dhikr (la méditation, la mémorisation et le rappel). Y a-t-il donc quelqu'un pour réfléchir ? } [dans sourate Al Qamar, selon le sens]

Si la transmission du Livre serait dépendante de l'écriture, cela serait plus difficile pour les hommes, mais Allah est Doux, Il aime la facilité pour Ses serviteurs.

Écrit par AbdouSalam Abou Yahya
Revu et complété au mois de Ramadan 1444

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le statut du Qourân et celui de la Bible

Ecrit le 12 avr.23, 19:50

Message par enso »

mdr
les musulmans sont incapable de comprendre et d'expliquer clairement leur coran et il veulent expliqué au gens du livre comment comprendre la bible ...

les grand savants musulmans dont les sahaba passent leur temps a puisé dans la bible pour expliqué le coran etrange pour des gens qui passent leur temps a dire que la bible est falsifié ...

dans le coran le mot dhikr renvoie aussi a la bible
qui sont les gens du dhikr dans ce verset ?

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités