Les 613 lois juives

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 13 avr.23, 20:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 avr.23, 08:15 Mais c'est incroyable de juger les autres sans rien connaître d'eux !
Lorsque j'étais chrétien, j'étais Témoin de Jéhovah et je n'ai JAMAIS mangé de sang, d'animaux étouffés comme s'en abstiennent TOUS les TJ.
J'ai réprouvé l'impudicité sous toutes ses formes, car, contrairement à vous, les TJ ne s'arrêtent pas à l'immoralité sexuelle entre personnes du même sexe mais à TOUTES formes de sexualité hors mariage.
Enfin, contrairement à vos mensonges permanents, les Témoins de Jéhovah reconnaissent Dieu comme unique puisqu'il considère Jésus comme une créature et qu'ils croient que Jésus est un serviteur de Dieu qui règne pendant mille ans seulement.

Je parle bien de mensonges de votre part puisque cela vous a été dit et répété je ne sais combien de fois mais que vous continuez à dire n'importe quoi sur les TJ et sur tout le monde en général !
Est ce là l'attitude de quelqu'un qui suit la Loi de la Bible ? En aucun cas !



Dieu vous aurait donc donné un ordre vous amenant à violer sa loi ? Impossible !

D'autre part, vous êtes en totale contradiction puisque vous avez dit et répété qu'il fallait suivre toutes ces lois !

Enfin, pour rappel, c'est le Dieu de la Bible qui, après le Déluge, donne les animaux comme source de nourriture à Noé.
Donc, vous remettez en question par votre commentaire, la décision prise par Dieu de la Bible que les humains mangeraient des animaux.


Sur ce forum, il y a longtemps, j'ai fait la remarque aux TJ que s'ils refusaient la transfusion sanguine, cela ne les empêchait pas pour autant de faire des barbecues d'animaux sanguinolents, et aucun témoin de Jéhovah ne m'a répondu.

Si on écume le site jw.org il n'y a aucune consigne à ce sujet.

Chez les Juifs tout est clair, chez les Musulmans pareillement, le manger casher et hallal est obligatoire.

Chez tous les Chrétiens aucune prescription n'est donnée.

Si nous lisons cependant que les animaux sont mangés "saignés" comme semblent le dire les TJ, il s'agit là d'une pratique bouchère qui n'est pas prescrite selon la Loi divine mais selon le mode opératoire de la mise à mort des animaux.


Voir le site.
https://www.la-viande.fr/environnement- ... x-abattoir

Donc lorsque tu dis que tu manges des animaux saignés, en fait tu n'as pas recours à l'usage qui impose le rituel du saignement selon le mode opératoire Judaïque qui est le seul à donner les prescriptions pour se faire.

Tu achètes ton animal en tranches chez Carrefour ou Auchan point barre, comme le font tous les usagers.

De plus t'ayant lu pour dire que tu aimes le foie gras, lorsque tu dis dans ton avant dernier message "qu'en tant que Chrétien tu fais ceci cela, je me souviens de ton gout prononcé pour le foie gras et j'aurais souhaité que tu dises "qu'en tant qu'ancien Chrétien au moins tu n'aurais pas jeté le trouble".

Quelqu'un qui te lit ne va pas voir ton profil pour lire "incroyant" il te lit et croit que tu es Chrétien.

Volontairement je pense que tu as créé cette confusion.

Le foie gras regorge de sang puisqu'il est l'organe d'excellence pour épurer le sang qui passe à travers lui.

Donc revenons aux TJ non ils ne font rien pour respecter ces 2 Commandement : "s'abstenir des animaux étouffés et s'abstenir du sang" car autant ils peuvent manger du lapin, du lièvre, de la poule poulet et tous autres animaux en ne les égorgeant pas au préalable puisque le site JW ORG ne cite rien du tout sur quelque consigne de mise en oeuvre.

D'autre part, concernant l'impudicité tu as défendu bec et ongles l'homosexualité lorsque nous parlions de l'homosexualité au sein de l'église et lorsque le pape n'en a dit pas un mot à l'encontre pour défendre le Commandement de D.IEU.

On ne peut pas dire "lorsque j'étais Chrétien j'étais contre l'impudicité homosexualité et depuis que je ne suis plus Chrétien je suis favorable à l'acte homosexuel" car être contre l'impudicité, c'est la nature de la personne et non pas pour faire plaisir à quiconque.

Donc lorsque tu étais contre en fait tu allais à l'inverse de ta propre nature qui était pour.

Et être pour à l'intérieur de soi, mais dire avec la bouche "je suis contre" c'est tout simplement une très grande hypocrisie puisque ce que l'ETERNEL lit c'est le coeur qui dit "je suis pour".

Pour Jésus, maintenant, JW ORG dit qu'il est le FILS DE D.IEU et JW.ORG ne peut pas dire le contraire puisque la Bible le dit.

Etre le FILS de D.IEU c'est être un Dieu cqfd.

Tout le monde sait que Celui qui dit être le FILS Unique de surcroit de D.IEU est un Dieu Lui Même, cela coule tellement de source que j'ai peine à croire à quel point l'hypocrisie meut les gens qui pourraient dire le contraire.

Donc les TJ sont tous ensemble : des polythéistes et en cela ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint, inutile qu'ils fassent des pages et des pages d'explications en tous genres partout et dans le forum, ils se rendent ridicules en discutant de détails alors qu'ils sont outrageants à souhait sur ce POINT CRUCIAL sur le STATUT de JESUS.

Ils ne connaissent pas JESUS et JESUS ne les connaitra pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 14 avr.23, 07:18

Message par Estrabosor »

Comme toujours, mettre un texte, long de préférence pour détourner le sujet.

La coagulation, tout le monde le sait pertinemment est un processus naturel qui fait que dès que le sang est au contact de l'air, il se coagule, il passe de l'état liquide à l'état solide et heureusement car c'est grâce à ce phénomène qu'on ne meure pas d'hémorragie à la moindre coupure.

Donc, lorsqu'une viande contient du sang, comme par exemple un gibier, au bout de quelques heures, le sang est figé dans la viande et la présence du sang rendra cette viande plus foncée qu'une viande saignée.

Mais bon, à quoi cela sert de discuter avec une personne profondément malhonnête et au fond, qui ne cherche qu'à insulter les autres pour se glorifier ?

Allez, je fais comme les autres, j'arrête de lire et de répondre à P.risca.
JE SUIS UN INCROYANT

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 14 avr.23, 22:43

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Alors, revenons à ce fameux "sang" de la viande et la tradition juive.

Attention, je parle bien ici des traditions humaines juives et pas de la loi biblique qui elle se contente de demander que les animaux ne soient pas étouffés mais saignés.

Donc,
-les religieux juifs prétendent que c'est du sang qui coule lorsqu'on coupe de la viande, qu'on la met sur le grill etc.
-la science constate qu'à la mort, le sang coagule dans la chair et cela est tellement vrai, qu'on s'en sert pour savoir si des coups ont été portés avant la mort ou après la mort :
- Les blessures postmortem peuvent être constatées dans de nombreuses circonstances : dépeçage criminel afin d’empêcher l’identification de la victime, acharnement post mortem en cas de crime passionnel ou sexuel, nécrophilie, action d’animaux carnassiers (chien, chat, rat …). Elles ont pour caractéristiques l’absence d’hémorragie et d’ecchymose périphérique.

-les religieux juifs prétendent qu'on peut extraire le liquide, en passant la chair sur le grill mais qu'il ne faut surtout pas saler la viande avant de faire ça
-la science constate que le sel par osmose, attire le liquide vers l'extérieur.

Donc on voit, sur ces deux points, une tradition totalement contredite par la science maintenue au nom du respect du Dieu d'un livre qui ne prescrit à aucun moment de telles choses !

L'obscurantisme dans toute sa noirceur......

Concernant la loi mosaïque, rappelons que cette loi autorise la consommation de la carpe qui est un poisson vivant souvent dans des eaux closes (comme une mare, un étang) et fouillant la vase, vase où s'accumule tous les déchets et polluants....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 14 avr.23, 23:09

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 22:43 Bonjour à tous,

Alors, revenons à ce fameux "sang" de la viande et la tradition juive.

Attention, je parle bien ici des traditions humaines juives et pas de la loi biblique qui elle se contente de demander que les animaux ne soient pas étouffés mais saignés.

Donc,
-les religieux juifs prétendent que c'est du sang qui coule lorsqu'on coupe de la viande, qu'on la met sur le grill etc.
-la science constate qu'à la mort, le sang coagule dans la chair et cela est tellement vrai, qu'on s'en sert pour savoir si des coups ont été portés avant la mort ou après la mort :
- Les blessures postmortem peuvent être constatées dans de nombreuses circonstances : dépeçage criminel afin d’empêcher l’identification de la victime, acharnement post mortem en cas de crime passionnel ou sexuel, nécrophilie, action d’animaux carnassiers (chien, chat, rat …). Elles ont pour caractéristiques l’absence d’hémorragie et d’ecchymose périphérique.

-les religieux juifs prétendent qu'on peut extraire le liquide, en passant la chair sur le grill mais qu'il ne faut surtout pas saler la viande avant de faire ça
-la science constate que le sel par osmose, attire le liquide vers l'extérieur.

Donc on voit, sur ces deux points, une tradition totalement contredite par la science maintenue au nom du respect du Dieu d'un livre qui ne prescrit à aucun moment de telles choses !

L'obscurantisme dans toute sa noirceur......

Concernant la loi mosaïque, rappelons que cette loi autorise la consommation de la carpe qui est un poisson vivant souvent dans des eaux closes (comme une mare, un étang) et fouillant la vase, vase où s'accumule tous les déchets et polluants....
Les Juifs n'ont pas pour consigne de bien cuire l'animal pour retirer le sang, c'est toi qui le dit arbitrairement.

Ils saignent l'animal par la jugulaire, comme le font les Musulmans, et comme le font les bouchers des abattoirs, sauf qu'il y a un rituel à respecter chez Juifs et Musulmans.

Mais on ne peut jamais être sûrs qu'il ne reste pas de sang, car de la chair débarrassée totalement de son sang, impossible à vérifier, une des raisons pour lesquelles je suis végétarienne. La raison première est que je n'arrive plus à manger de l'animal, c'est comme si c'était ce que font les gens rudimentaires, impossible pour moi, comme c'est impossible chez des milliers de gens.

L'Eternel m'a inspirée pour refuser de manger l'animal sinon j'aurais certainement continué puisque je vivais dans les ténèbres avant de recouvrer la vue.

Quant à la carpe, elle a peut être des écailles mais pas telles que la dorade par exemple, mais elle n'en reste pas moins un poisson qui vit dans un étang fermé où l'eau ne se renouvelle pas, car si les canards eux sont interdits à la consommation, c'est pour la même raison, dans les étangs les bactéries prolifèrent et ces animaux, canards et poissons ont des défenses immunitaires pour résister à ces bactéries, lesquelles défenses immunitaires sont dangereuses pour la santé des humains en cas d'ingestion... tout comme les chauve souris qui elles aussi ont dans leur métabolismes des défenses immunitaires dangereuses pour l'homme, car l'ETERNEL nous dresse une liste c'est pour la suivre et non pas n'en faire qu'à sa tête, car on voit le résultat, des maladies telles que la grippe H1N1 ; Covid 19 ; grippe Espagnole etc....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 14 avr.23, 23:55

Message par Estrabosor »

Précision pour ceux qui ne le savent pas, le canard n'est absolument pas interdit par la Loi mosaïque !

11Vous mangerez tout oiseau pur. 12Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 13le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce; 14le corbeau et toutes ses espèces; 15l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 16le chat-huant, la chouette et le cygne; 17le pélican, le cormoran et le plongeon; 18la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. 19Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point. 20Vous mangerez tout oiseau pur.
L'animal le plus proche du canard est le plongeon mentionné à la fin du 17 mais, contrairement aux canards domestiques, le plongeon consomme du poisson et pas des graines.
Quant aux oiseaux et gallinacés, sont purs ceux qui se nourrissent de graines (donc ni les rapaces, ni les nécrophages)
https://www.123cacher.fr/manger-cacher/ ... sangliers).

D'autre part, le fait de griller la chair pour la rendre cacher existe bien, la preuve :
Cachérisation par grillage
C'est la méthode utilisée pour le foie (étant donné le trop grand nombre de vaisseaux sanguins, le salage serait inopérant), pour la viande laissée de coté par mégarde sans la tremper plus de 72 heures après la Ché'hita. La viande (ou le foie) ne devra pas toucher de sel jusqu'au moment du grillage.


https://www.123cacher.fr/manger-cacher/ ... illage.htm
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 15 avr.23, 00:15

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 23:55 Précision pour ceux qui ne le savent pas, le canard n'est absolument pas interdit par la Loi mosaïque !

11Vous mangerez tout oiseau pur. 12Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 13le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce; 14le corbeau et toutes ses espèces; 15l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 16le chat-huant, la chouette et le cygne; 17le pélican, le cormoran et le plongeon; 18la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. 19Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point. 20Vous mangerez tout oiseau pur.
L'animal le plus proche du canard est le plongeon mentionné à la fin du 17 mais, contrairement aux canards domestiques, le plongeon consomme du poisson et pas des graines.
Quant aux oiseaux et gallinacés, sont purs ceux qui se nourrissent de graines (donc ni les rapaces, ni les nécrophages)
https://www.123cacher.fr/manger-cacher/ ... sangliers).

D'autre part, le fait de griller la chair pour la rendre cacher existe bien, la preuve :
Cachérisation par grillage
C'est la méthode utilisée pour le foie (étant donné le trop grand nombre de vaisseaux sanguins, le salage serait inopérant), pour la viande laissée de coté par mégarde sans la tremper plus de 72 heures après la Ché'hita. La viande (ou le foie) ne devra pas toucher de sel jusqu'au moment du grillage.


https://www.123cacher.fr/manger-cacher/ ... illage.htm
17le pélican, le cormoran et le plongeon; 18la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce,

et ce qui est de l'espèce du pélican
et ce qui est de l'espèce du cormoran
et ce qui est de l'espèce du plongeon, donc le canard, l'oie,
et ce qui est de l'espèce de la cigogne
et ce qui est de l'espèce du héron


Grippe Espagnole qui a disséminé au moins 50 millions d'humains au début du 20ème siècle à cause du canard.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 15 avr.23, 00:34

Message par Estrabosor »

Juste pour info, les canards domestiques et les oies appartiennent à la famille des anatidés, les plongeons à la famille des gaviiformes, aucun rapport donc si ce n'est le fait qu'il s'agisse d'oiseaux !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaviiformes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_colvert
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_cendr%C3%A9e
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 15 avr.23, 01:43

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 15 avr.23, 00:34 Juste pour info, les canards domestiques et les oies appartiennent à la famille des anatidés, les plongeons à la famille des gaviiformes, aucun rapport donc si ce n'est le fait qu'il s'agisse d'oiseaux !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaviiformes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_colvert
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_cendr%C3%A9e
Une oie, Image

un canard, Image

un plongeon, Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 15 avr.23, 07:53

Message par Estrabosor »

Eh oui, ce sont tous des oiseaux aquatiques exactement comme la brebis, la chèvre et la vache sont des animaux ruminants et pourtant, aucun paysan ne confondra une brebis, une chèvre ou une vache.

De la même façon, aucune personne chassant ou étant du monde rural ne confondra un oiseau piscicole comme le martin pécheur ou ce fameux plongeon et des animaux comme l'oie, le canard colvert etc.

De la même façon qu'un pêcheur ne confondra pas un poisson carnassier avec un poisson herbivore

La Loi mosaïque interdit tout simplement les oiseaux se nourrissant de chair car potentiellement charognards.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 15 avr.23, 23:47

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 15 avr.23, 07:53 Eh oui, ce sont tous des oiseaux aquatiques exactement comme la brebis, la chèvre et la vache sont des animaux ruminants et pourtant, aucun paysan ne confondra une brebis, une chèvre ou une vache.

De la même façon, aucune personne chassant ou étant du monde rural ne confondra un oiseau piscicole comme le martin pécheur ou ce fameux plongeon et des animaux comme l'oie, le canard colvert etc.

De la même façon qu'un pêcheur ne confondra pas un poisson carnassier avec un poisson herbivore

La Loi mosaïque interdit tout simplement les oiseaux se nourrissant de chair car potentiellement charognards.
La grippe espagnole, également appelée « pandémie grippale de l'année 1918 », est une pandémie de grippe A (H1N1), due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue en mars 1918 et a fini par s'éteindre dans la seconde moitié de l'année 1919. Quelques derniers cas sporadiques ont eu lieu en Nouvelle-Calédonie en juillet 19212.

Origine du virus
Du fait de l'absence d'étude sur des souches originales du virus de la grippe espagnole, aucune souche n'ayant pu être conservée, il est impossible de déclarer, aujourd'hui du moins, quelle est la source qui a vu apparaître le « virus père ». Il y a cependant deux hypothèses possibles concernant l'apparition du « virus père » de la grippe espagnole : la première est que ce virus proviendrait de la mutation d'un virus humain préexistant ; dans ce cas, il devrait n'être que faiblement différent de l'original et les populations humaines devraient, en bonne partie, être immunisées. La seconde est qu'il proviendrait d'une souche nouvelle, provenant d'une autre espèce, notamment les espèces aviaires, qui sont des réservoirs naturels de bon nombre de virus. C'est effectivement souvent ainsi qu'apparaissent les nouvelles souches de virus de la grippe : par l'interaction de populations humaines, porcines et aviaires.

Si cela demeurait inconnu à l'époque, il est désormais attesté que les différentes espèces d'oiseaux, notamment les canards domestiqués, sont des réservoirs naturels de quantité de virus et que ceux-ci peuvent, sous certaines conditions, se transmettre à d'autres espèces, tels les porcs. Or, le mode d'organisation traditionnel de la paysannerie mettait en contact direct et continuel les oiseaux de basse-cour, les porcs et les humains. Les premiers, souvent des canards, sont un réservoir naturel de virus. Les populations porcines subissent ainsi continuellement l'assaut des virus grippaux aviaires, qu'ils ne craignent normalement pas du fait de la barrière des espèces. Mais ce contact continuel permet, le cas échéant, aux variantes des virus de s'adapter au système immunitaire mammalien. Et parce que le système immunitaire des porcs est proche de celui de l'homme, les virus grippaux aviaires peuvent donc atteindre l'homme par le biais des porcs.

Des chercheurs américains ont d'ailleurs publié en octobre 2005, dans les revues Science et Nature (voir Bibliographie), une étude sur un virus de la grippe espagnole reconstitué (à partir d’un prélèvement de poumon d’une femme décédée lors de la pandémie de 1918 en Alaska et enterrée dans le pergélisol), qui tend à montrer que son origine était aviaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 16 avr.23, 00:04

Message par Estrabosor »

La poule et le canard domestique sont autorisés par la loi mosaïque, c'est attesté par tous les spécialistes juifs et pourtant ces animaux sont des vecteurs de maladie au même titre que bien d'autres.

La peste, le typhus, le paludisme etc. ont fait des dégâts bien plus considérables sans être liés à la moindre consommation de viande autorisée ou pas !
Ces maladies transportées par des insectes n'ont aucun rapport avec l'alimentation ni même avec l'hygiène.
Même le juif le plus zélé, le meilleur scrutateur de la Loi peut être piqué par un moustique, une puce, une tique.....

Tout cela nous démontre la stupidité de certains croyants prêts à tout pour défendre des principes qu'eux mêmes ne respectent même pas !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 16 avr.23, 00:12

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 16 avr.23, 00:04 La poule et le canard domestique sont autorisés par la loi mosaïque, c'est attesté par tous les spécialistes juifs et pourtant ces animaux sont des vecteurs de maladie au même titre que bien d'autres.

La grippe aviaire, également connue sous le nom d'influenza aviaire ou anciennement de peste aviaire, provoquée par des souches A du virus grippal, est une maladie infectieuse affectant les oiseaux. L’infection peut causer toutes sortes de symptômes chez les oiseaux, depuis une maladie bénigne, qui passe souvent inaperçue, jusqu’à une maladie rapidement mortelle qui peut provoquer de graves épidémies. Le terme désigne différentes formes de la maladie causée par le virus de la grippe infectant les oiseaux sauvages et les oiseaux domestiques.

En 2004, une souche H5N1 du virus est mise en avant en raison de son danger et de sa transmissibilité à l'humain.

Cette affection est transmissible entre volailles et plus rarement à des mammifères (dont le porc, à la fois réceptif aux virus grippaux aviaires et aux virus grippaux humains), mais elle est habituellement difficilement transmissible et inoffensive pour l'humain. Certaines espèces d'oiseaux, en particulier certains canards, en sont souvent porteurs asymptomatiques.

a écrit :La peste, le typhus, le paludisme etc. ont fait des dégâts bien plus considérables sans être liés à la moindre consommation de viande autorisée ou pas !
Ces maladies transportées par des insectes n'ont aucun rapport avec l'alimentation ni même avec l'hygiène.

Peste = contact avec les rats

Typhus = transmis par la puce du rat

a écrit :Même le juif le plus zélé, le meilleur scrutateur de la Loi peut être piqué par un moustique, une puce, une tique.....
Certes, il y a toujours des victimes collatérales des imprudents.
a écrit :Tout cela nous démontre la stupidité de certains croyants prêts à tout pour défendre des principes qu'eux mêmes ne respectent même pas !
Tout cela nous démontre la stupidité des gens avides de production pour faire de l'argent au détriment de la santé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 18 avr.23, 01:51

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 02 avr.23, 07:54 Incroyable, à ce stade là d'aveuglement et de déformation des versets, tout dialogue devient impossible.

Jésus parle de la dureté de coeur des hébreux et ce n'est pas un compliment puisqu'il dit qu'à cause de cette dureté de coeur Moïse a autorisé le divorce alors que Dieu n'avait pas prévu ça à l'origine et Jésus, lui, rétablit cette loi originelle de l'homme qui forme avec sa femme une seule chair, une union que personne ne peut rompre.

Donc, celui qui respecte les 613 lois, se retrouvent en opposition avec l'enseignement de Jésus puisque dans ces 613 lois, le divorce est prévu.
De même, Jésus demander d'aimer ses ennemis alors que dans ces 613 lois, il n'est demandé que d'aimer les juifs et les prosélytes et de tuer certains des autres.

Bref, inutile de discuter, P.risca est tellement aveuglée par sa haine des non-juifs qu'elle est incapable de voir ce qui est écrit dans la Bible et surtout la réalité constatable par tous : son Dieu a laissé détruire le temple par deux fois, que tous les ustensiles ont disparu, que les généalogies ont disparu, rendant ainsi IMPOSSIBLE, l'application de la plupart de ces 613 lois !
Laissons P.risca parler puisque du côté des chrétiens on sait que la femme n'a pas le droit d'enseigner l'homme.
Dieu savait que P.risca allait nous raconter des salades indigestes.
Et toutes celles qui font comme elle (les femmes pasteurs) sont des disciples de Satan puisqu'elles n'obéissent pas au Seigneur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 08 févr.24, 22:53

Message par prisca »

Les apôtres Jacques Paul et Pierre se sont réunis.

Ils disent :

(en résumant)

Ne contraignons pas les paiens qui se convertissent à Christ par nos Lois, déjà estimons nous heureux qu'ils se convertissent, qu'ils sortent du polythéisme, c'est déjà un grand pas de fait.

Donc ne les obligeons pas à écouter toutes toutes les lois, au moins qu'ils écoutent les Dix Commandements, c'est la base, et obligeons les à suivre les 4 Commandements suivants :

► Qu'ils ne soient pas polythéistes.

► Qu'ils ne soient pas fornicateurs homosexuels

► Qu'ils ne mangent pas de la chair animale sans l'avoir débarrassée de son sang

► Qu'en toutes occasions qu'ils n'ingèrent pas du sang c'est important.


Donc qui se tient au moins sur ces 14 Commandements peut être satisfait.

Qui fait plus que ces 14 Commandements va vers l'Excellence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les 613 lois juives

Ecrit le 09 févr.24, 06:27

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 févr.24, 22:53 ► Qu'ils ne soient pas polythéistes.
L'usage du mot ''idolâtrie'' serait plus juste vu les diverses images que l'on dessine au nom de la croyance...
► Qu'ils ne soient pas fornicateurs homosexuels
Ce qui nous ramène à l'image d'un dieu coincé du zizi qui a manqué un chapitre quant à l'homosexualité naturelle, voire la bi-, par exemple, dans le cas des bonobos...

Penser le contraire tient de l'entêtement...
► Qu'ils ne mangent pas de la chair animale sans l'avoir débarrassée de son sang
► Qu'en toutes occasions qu'ils n'ingèrent pas du sang c'est important.
Épongez, tordez, essuyez tant que vous voudrez, il en restera toujours quelque chose...
Donc qui se tient au moins sur ces 14 Commandements peut être satisfait.

Qui fait plus que ces 14 Commandements va vers l'Excellence.
4=14 ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités