Les Témoins de Jéhovah et le sang

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 25 mars19, 00:53

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 24 mars19, 05:13 Quand Jesus a dit, de boire mon SANG et manger ma CHAIRE

beaucoup on dit genre "tu est dans l'champ, on ne te suis plus car tu ne respecte pas les ecritures, tu est même un CANNIBALE ..."

Seul les VRAIs disciples on demander des explications les on accepter et on ACCEPTER de faire "ceci en s
ouvenir de moi"
alors, ça me dérangerait en quoi que tu n'accepte pas son explication?
Alors réfléchis ...
Jésus dit, les apôtres demandent à qui ? à Jésus !
Donc si je me remets dans la logique TJ ... à Jésus pas au prétendu collège central du 1er siécle ( invention toute jéhoviste au demeurant que ce CC du premier Siècle )

Par la suite aucune référence n'est faite à propos du Sang par le CC du premier siècle.
Ce qui est quand même étonnant.

Il faudra attendre 1945 pour que la question du "Sang" refasse surface avec une prétendue interdiction biblique
Nous remarquerons que si l'interdiction du sang d'un point de vue médical commence en 1945 ... jusqu'en dans les années 1958
il n'y a pas d'exclusion pratiquée

Dans les questions des lecteurs nous trouvons même des réponses où il semble que l'acceptation ou non d'une transfusion ne soit qu'une question entre la personne et Dieu !
https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/195 ... nted&p=par

One of Jehovah’s witnesses who claims to be of the anointed remnant recently went to the hospital and took a blood transfusion, voluntarily. Should she be allowed to partake of the emblems of bread and wine at Memorial time?—R. J., United States.

As an anointed member of Christ’s body she is under orders and command by Christ Jesus to partake. Whether she is unfaithful as to what she professes to be by virtue of taking the emblems of the Lord’s Evening Meal is something for Jehovah God to determine himself. His judgment begins at the house of God. It is not for you or anyone serving the Memorial emblems to act as the judge, but to allow the emblems to go to anyone in the audience as these are passed along in the normal manner of letting each one have the opportunity to partake.
Mais plus que ceci , nous avons meme l'aveu de la WT et du CC cette même année que "toutes les fois où est mentionnée l'interdiction du Sang , il s'agit d'une interdiction alimentaire"

Autrement dit la WT et le CC se comportent comme des pharisiens bien que connaissant la Bible et sachant pertinement qu'il est question d'une interdiction alimentaire, ils ont décidé que cela était autre chose et allant plus loin que les écritures ont décidé que cette interdiction était également "médicale" ...

Donc honnetement pose toi la question !

Des gens qui ne sont ni inspirés , ni infaillible, qui commettent des erreurs doctrinales
vont plus loin que ce qui est marqué dans la Bible en reconnaissant que l'interdiction biblique est "ALIMENTAIRE"

Quelle valeur peut bien avoir leur parole !!!

Sur la parole de la Bible .. donc de Dieu lui meme ... au point que l'on accepte de jouer sa vie sur ce qu'ils disent eux
plutot que la Bible !
Parce que lorsque la WT / CC interdisait les greffes d'organes cela n'avait pas plus de base biblique que l'interdiction
actuel des transfusion !

Patrice1633 a écrit : 24 mars19, 05:13 Je sais qu'il est au CIEL actuellement au côté de son PÈRE et avec tous ces anges ...
Nous sommes comme devant un tribunal, qui OBEI ou PAS
Qu'ils regarde tous qui suivent EVE dans sa rébellions, ou qui suivent l'exemple de Jesus Christ notre modèle a suivre ...
... je repose ici une question posée ailleurs ...
Eve et Adam ont été puni pour avoir cru Satan ... une créature spirituelle parfaite capable de mensonge depuis sa création.

Pourquoi l'ensemble de l'humanité est elle punie alors que des membres seront fidèles à Dieu ...
alors que les créatures spirituelles pouvant mentir et faire chuter les autres ne le sont pas ??

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 01:08

Message par Patrice1633 »

Kenlezard,
Tu peu garder ta croyance ...
On ne te la changera pas ...

Si tu vois un TJ sur le forum
Dit lui de sortir d'ici,

Tu sais
En 2001, ils on envoyer des pompiers au WTC
Pour chercher ceuz qu'il pouvais rescapés ...
Mais il on été aussi RAPPELÉ pour sortir de là ....

Si tu vois un TJ dans le coin, stp, dit lui de retourner a l'exterieur, il a fait ce qu'il pouvais pour rescaper les gens ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 05:10

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 27 mars19, 01:08 Kenlezard,
Tu peu garder ta croyance ...
On ne te la changera pas ...
Tu te trompes la croyance c'est lorsque l'on dit que le CC est le seul canal de Dieu sur Terre sans remettre en question
ses assertions !

Bien au contraire citant leurs propres paroles ... je suis à la recherche d'une réponse ...

Or tu ne la fournis pas !

Pourtant si le CC est bien ce qu'il prétend et donc que son avis sur ce sujet ci ou sur tout autre .. doit forcément etre valable
si tu peux démontrer qu'ils sont bien ce qu'ils prétendent etre et ce sans doute possible ...

Or aucun TJ ou ami de la vérité n'est capable à ce jour de le démontrer par la Bible ... toujours est fait mention d'une Tour de Garde ou d'une publication Jéhoviste ... qui ne faut pas la Bible :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 06:27

Message par Patrice1633 »

Nous le pouvons,
Mais maintenant c'est le temps pour nous de quitter les lieux,
Si par cas vous revenez a la raison, vous savez comment faire'
Les procedures etc, mais Jesus ne forcais personnes, ALors revenir ici contieuellement c'est de forcer des gens qui SONT DEJA INFORMER donc pas innocent, vous ne voulez pas le faire de votre plein gré, alors bonne chance ...

Si vous voyez Agecanonix et autres passer LEUR le messages merci ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 06:35

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 27 mars19, 06:27 Si par cas vous revenez a la raison, vous savez comment faire'

Tiens, ça t'aidera à revenir à la raison :

Critères fondamentaux de la vraie Eglise


5/ Ces dirigeants doivent posséder l'approbation divine, ou l'autorité de Dieu déléguée à l'homme pour administrer ces lois et ordonnances (baptême, ordinations, bénédictions...) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).

6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise et de l'appel divin de celui qui la conduit.

7/ L'Eglise doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec la Bible (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée générale et personnalisée).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 07:02

Message par Patrice1633 »

La SAGESSE, ne frequentent pas les excommunier, les apostats, on ne force pas les gens a croire, nous annoncons une bonne nouvelle, on coque a ta porte si ca t'interesses on reviens sinon on continue ...

Si vous avez des Question sur le sang vous les poser, mais ici, vous le savez tres bien quel est la volonté de Dieu, et vous savez quoi faire, alors pourquoi rester?
Pour vous forcer?
Non, Jesus, Noé etc n'agissais pas de la sorte,
Sa t'interesse tu change (si sa paroles est tomber sue se la bonne terre)
Donc nous cherchons des gens qui sont dans la diaposition voulu pour plaire a Dieu ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 07:07

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 27 mars19, 07:02 Si vous avez des Question sur le sang vous les poser, mais ici, vous le savez tres bien quel est la volonté de Dieu, et vous savez quoi faire, alors pourquoi rester?
Sur le sang ? Ta religion n'a reçu aucune révélation, elle suppose en interprétant fanatiquement un verset en le prenant hors contexte.

Sois humble, et confesse que ta voie TJ n'est pas la véritable, mais un mouvement protestant de plus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 27 mars19, 09:21

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Sois humble, et confesse que ta voie TJ n'est pas la véritable, mais un mouvement protestant de plus.
C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Sois humble, et confesse que ta voie Mormon n'est pas la véritable, mais un mouvement protestant de plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 10 avr.19, 22:01

Message par abcis »

Je ne vois pas tres bien ce que Noé vient faire ici ,a moins de croire comme le dit le CC qu'il invitait ses contemporains a venir dans l'arche ce que la bible ne dit pas , elle dit meme le contraire : l'arche est pour sa famille et les animaux , tout le reste doit etre noyé. Seulement pour faire croire que les TJ doivent precher de portes en portes sous peine de se charger d'une dette de sang on leur dit que Noé a invité les gens a venir dans l'arche .Auncun texte biblique , une pure manipulation pour obliger les TJ a jouer les colporteurs et vendre du papier a leur voisin.
Alors qui croire , la bible ou les membres non inspirés du CC des TJ ?
La réponse determinera de qui on est disciple .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 20 avr.23, 22:09

Message par prisca »

Les témoins de Jéhovah et le sang, mais je ne parlerais pas de l'absence des transfusions sanguines, mais uniquement du sang.


Esaïe 1

  • 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

    11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

    12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes



Catholiques, arrêtez de lever les yeux vers le Ciel en portant l'hostie corps du Christ en offrande à D.IEU comme si le sang de Jésus répandu a dû être versé pour vous disculper vous, assez de sacrifice humain, l'ETERNEL ne prend pas plaisir dans du sang mais l'ETERNEL veut et dit : 16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.



Esaïe prophète de l'Eternel qui parle d'une manière révélatrice à Gomorrhe qui est bien entendu le monde d'aujourd'hui qui ose prétendre que l'ETERNEL prend plaisir dans du sang pour donner en échange des faveurs, alors que ce que l'ETERNEL veut est que nous soyons DES JUSTES.


Idem pour les témoins de Jéhovah qui eux aussi disent que le SANG versé de Jésus a été offert à l'ETERNEL pour que l'Eternel prenne plaisir dans du sang afin de donner en échange son Pardon.

Donc nous pouvons dire que les 4 communautés Chrétiennes sont les 4 royaumes symbolisés par la STATUE DE DANIEL lesquels voleront en éclat car toutes les 4 communautés disent la même offense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 20 avr.23, 22:58

Message par prisca »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 05:35, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet, membre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 20 avr.23, 23:56

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 20 avr.23, 22:59[EDIT]
Insultes signalées.

Pour rappel, Jésus a dit Mais moi je vous dis : que quiconque se met en colère sans cause contre son frère, sera punissable par le jugement; et celui qui dira à son frère, Racha, sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu.

Non P.risca n'est pas une prophétesse, Saint Glinglin se trompe, c'est une fausse prophétesse qui est venue sur ce forum pour porter une soi disant prophétie révélée par Dieu et qui s'est avérée fausse et une pure invention de son auteure P.risca.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 21 avr.23, 00:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 20 avr.23, 23:56 Insultes signalées.

Pour rappel, Jésus a dit Mais moi je vous dis : que quiconque se met en colère sans cause contre son frère, sera punissable par le jugement; et celui qui dira à son frère, Racha, sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu.

Non P.risca n'est pas une prophétesse, Saint Glinglin se trompe, c'est une fausse prophétesse qui est venue sur ce forum pour porter une soi disant prophétie révélée par Dieu et qui s'est avérée fausse et une pure invention de son auteure P.risca.
Tu t'es senti visé ?

Pourtant je suis raccord avec la Bible qui le dit que vous êtes fous.

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Vous avez bien dit que Jésus est un homme n'est ce pas ?

Donc vous êtes fous, car je répète ce que Paul dit et lui a été enseigné par l'ESPRIT SAINT pour le dire que vous êtes fous, car il faut être fous pour dire que l'ETERNEL non seulement se pait et se paie de sang, mais que Jésus est un homme donc du règne animal comme les quadrupèdes les oiseaux les reptiles.

C'est justement pour mettre un terme à votre folie que le monde s'achève par un bouleversement apocalyptique !

J'ai le droit de dire la PAROLE DE D.IEU puisque c'est la Parole de D.IEU.

Tu as mangé du cheval aujourd'hui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités