Les trois Fils de l'homme

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 07:21

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.23, 06:57 Quel est l'intérêt d'aller visiter Vénus au troisième ciel ?
Le troisième ciel dépasse de loin Vénus puisque c'est là que se trouve le Paradis.

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 08:08

Message par Saint Glinglin »

Il se trouve que cet étagement de cieux vient du système de Ptolémée.

Pourquoi des anges à cet étage et pas dans un autre ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 08:47

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.23, 08:08 Il se trouve que cet étagement de cieux vient du système de Ptolémée.
La mention du troisième ciel par Paul provient d'une expérience divine et non pas du système de Ptolémée.

Il s'agit probablement d'un témoignage d'EMI (ou expérience apparentée).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 17:01

Message par Saint Glinglin »

Mais bien sûr ! Et cette expérience prouve la pertinence du système de Ptolémée. Et Copernic est un âne.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 22:32

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.23, 17:01 Mais bien sûr ! Et cette expérience prouve la pertinence du système de Ptolémée. Et Copernic est un âne.
Le troisième ciel n'a rien à voir avec Ptolémée ou Copernic. La Bible n'est pas un traité d'astronomie ou de science mais de spiritualité. Tu mélanges tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 23:19

Message par Saint Glinglin »

Tu ignores tout du monde où vivait Paul.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 23 avr.23, 23:22

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.23, 23:19 Tu ignores tout du monde où vivait Paul.
Tu ignores tout du monde spirituel. La preuve c'est que tu es athée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 24 avr.23, 01:09

Message par Saint Glinglin »

Une crise de priscose....

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 24 avr.23, 03:12

Message par Arké »

Pollux a écrit : 23 avr.23, 06:39 Je te ferai remarquer que le sujet de conversation ce n'est pas moi.
mais ce sont tes propos qui ne sont pas appuyés par la parole de Dieu.


a écrit :Ou descendra du ciel en vaisseau spatial avec deux propulseurs. Ça irait mieux avec tes croyances.
Avec deux ailes, oui c'est très probable, ça se trouve ce sera un simple avion !


a écrit :Je comparais ta tapette à la fonction du modérateur, pas à l'injure, preuve que c'est toi qui ne comprend rien.
Et donc quelle est l'injure ?
Un démon est un être qui désobéit ouvertement à Dieu et à sa parole.
C'est bien ce que tu fais en la niant !
Ce n'est donc pas une insulte, c'est un qualificatif.
Tout comme tu te prétends "ange", sache que le Diable aussi a ses anges ! :

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Donc les démons de Dieu sont les anges du Diable et inversement.
Il n'y a donc aucune insulte car je suis moi aussi un démon, mais aux yeux de Satan car je ne lui obéis pas.
a écrit :On s'en fout de tes OVNIS, ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est bien le retour de ceux qui ont été enlevés physiquement au ciel, donc les seuls témoignages de notre époque concernant ces faits sont les enlèvements par les ovni.
On dirait que ça ne t'arranges pas non plus qu'une preuve soit vérifiable !
Tu es en plus désormais classé dans la rubrique des "faux sceptiques" et c'est une catégorie qui sent pas bon ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 24 avr.23, 06:36

Message par Pollux »

Arké a écrit : 24 avr.23, 03:12 mais ce sont tes propos qui ne sont pas appuyés par la parole de Dieu.
Si tu parles du dieu Arké je suis d'accord: il n'appuie pas mes propos.
a écrit :Et donc quelle est l'injure ?
Demande à ton psy, il va t'expliquer.
a écrit :Donc les démons de Dieu sont les anges du Diable et inversement.
Il n'y a donc aucune insulte car je suis moi aussi un démon ...
... doublé d'un troll.
a écrit :Le sujet c'est bien le retour de ceux qui ont été enlevés physiquement au ciel, donc les seuls témoignages de notre époque concernant ces faits sont les enlèvements par les ovni.

On dirait que ça ne t'arranges pas non plus qu'une preuve soit vérifiable !
Tu es en plus désormais classé dans la rubrique des "faux sceptiques" et c'est une catégorie qui sent pas bon ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
En tant que "faux sceptique" je sais que c'est le Monstre Spaghetti Volant qui enlève les saints et les ramène sur Terre, et toi en tant que "faux chrétien raëlien" tu crois que Dieu utiliserait des OVNIS !

La morale de cette histoire: "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." Michel Audiard

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 25 avr.23, 10:53

Message par Arké »

Eh oui mon cher démon de Dieu, Dieu utilise des ovnis pour venir nous voir.
ça t'en bouches un coin ? Pourtant c'est décrit dans Ezéchiel, dans le cas de l'enlèvement d'Elie mais comme le dit la chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 25 avr.23, 14:21

Message par Pollux »

Arké a écrit : 25 avr.23, 10:53 Eh oui mon cher démon de Dieu, Dieu utilise des ovnis pour venir nous voir.
ça t'en bouches un coin ? Pourtant c'est décrit dans Ezéchiel, dans le cas de l'enlèvement d'Elie mais comme le dit la chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
Avec une petite danse alien ce serait encore plus convainquant, non ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 26 avr.23, 23:24

Message par Arké »

Non je crois que ceci sera plus convainquant pour les croyants en la Bible évidemment par pour ceux qui inventent des histoires selon leurs désirs sataniques:

Ezéchiel 11.4
Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.

1.24
J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
1.25
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
1.26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
1.27
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 27 avr.23, 23:49

Message par Pollux »

Arké qui n'a pas encore compris que les visions fantastiques dans la Bible ne doivent pas être interprétées au premier degré.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les trois Fils de l'homme

Ecrit le 28 avr.23, 00:38

Message par Arké »

Pollux a écrit : 27 avr.23, 23:49 Arké qui n'a pas encore compris que les visions fantastiques dans la Bible ne doivent pas être interprétées au premier degré.
Argument type des négateurs :

Faire croire aux lecteurs qu'ils sont incapables de comprendre ce que leur Créateur leur dit.
Comme si Dieu voulait qu'on passe par la bouche des pharisiens (docteurs de la loi), hypocrites et menteurs, afin qu'ils nous expliquent, eux les menteurs, ce que Dieu veut nous voir croire, faire.

Bon, vas-y, perso ça ne me dérange pas que tu attires vers toi ceux qui préfèrent écouter les hommes plutôt que de lire la parole de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités