La résurrection

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

La résurrection

Ecrit le 01 mai23, 09:13

Message par Christabel »

Ce miracle se défini comme étant le passage physique de la mort à la vie.

Je crois que nous sommes tous d'accord.

Elle peut avoir lieu quelques instants après la mort avant l'hunimation mais aussi elle peut avoir lieu quelques jours ou même des centaines d'annees après l'enterrement du corps.

Le corps de la personne décédée même devenu poussière longtemps après avoir perdu son souffle de vie le récupère ainsi que son corps de chair physiquement intact ou reconstitué .

Dans l'islam c'est comme cela que tous les hommes morts vont ressusciter par la volonté de Dieu après la mort de tous et la fin du monde quand le bon Dieu décidera de tenir son jugement le jour des comptes.

C'est dans les corps de chair réanimés par leurs souffle de vie (âmes) respectifs que les hommes vont se présenter.

Alors comment se fait il que certains nom musulmans croient ils que les hommes seront en esprits seulement et non en chair et os après la résurrection.?

Pourquoi certains rejettent l'existence des houris au paradis alors que avant de descendre sur terre Dieu avait créé Eve des flancs de Adam notre ancêtre commun et en avait fait sa compagne et sa femme dans leur prémiere vie au paradis en chair et en os ?

Même si certains disent que le paradis c'est le jardin d'eden et.qu'il était sur terre et non dans le ciel.

Alors que quand nos astronautes vont sur la planète Mars on dit qu'ils sont allés au ciel.

Certains ne sont ils pas trompés par une tentative de géolocalisation physique du ciel.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 01 mai23, 19:47

Message par Stop ! »

Le simple fait que tu sois amené à te poser ces diverses questions montre surtout une chose, et j'en suis désolé pour toi,
c'est que les constructions religieuses sont incohérentes et qu'elles ne tiennent pas debout si on les analyse lucidement.
Par exemple, pour les houris, il est dit que chaque homme aura à sa disposition 72 épouses toujours vierges, tandis qu'un
autre hadith assure qu'il y aura moins de femmes que d'hommes au Paradis, car elles sont évidemment moins méritantes.
Quand on écrit des fables, il faut faire un peu attention.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 01 mai23, 20:58

Message par Christabel »

Rassure toi , ce n'est pas aux musulmans que je pose ces questions , ce n'est pas non plus aux non croyants auxquel tu sembles té revendiquer qui eux ne croient pas en Dieu , encore moins en son paradis et à ses houris....

........je pose ces questions aux autres croyants qui selon moi ne devrait pas douter de l'omnipotence de Dieu pour la création de tous les houris qu'IL voudra pour les pensionnaires du paradis.

Pour ce qui est des questions arithmétiques que tu souleves en évoquant ce qui semble être , pour toi, une incohérence sur le nombre des femmes au paradis évoqués dans les hadiths , tu dois comprendre que les houris sont comme du personnel que Dieu a créé et mis au service des pensionnaires du paradis, ......elles sont différentes des femmes qui ont vécu sur terre et sont au paradis au même titre que les hommes et ne peuvent pas être comptés comme telles.

Ne mélangeons pas les choses Stop
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 01 mai23, 23:40

Message par Stop ! »

Ah oui c'est vrai, elles sont sans doute logées dans une réserve à houris.
Et qu'est-ce que l'arithmétique, face à la parole divine ?
J'ai bien remarqué le choix du mot "arithmétique", pourtant un peu méconnu aujourd'hui, et non pas "mathématique",
sans doute pour dévaluer un peu la discipline à laquelle on ose confronter les paroles de Dieu-le-Grand.

Ajouté 46 minutes 56 secondes après :
Christabel a écrit : 01 mai23, 20:58 ... tu dois comprendre que les houris sont comme du personnel que Dieu a créé et mis au service des pensionnaires du paradis, ....
Ne mélangeons pas les choses Stop
Elles ne sont pas vénales, au moins ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 00:44

Message par Pollux »

Christabel a écrit : 01 mai23, 09:13 Alors que quand nos astronautes vont sur la planète Mars on dit qu'ils sont allés au ciel.
Oui bien sûr, des astronautes sont déjà allés sur Mars ... (doh)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 01:50

Message par Christabel »

Stop

Plein d'ironie comme d'habitude.

Tu vois bien que tu as utilisé le mot méritantes pour qualifier ces femmes dont tu parles............

......c'est pourquoi cela fait référence aux femmes croyantes qui ont vécu sur terre en étant fidèles à Dieu et qui ont gagné le salut de Dieu....... ...

..........il ne s'agit pas des houris , ces femmes pures telles des anges , créées exclusivement pour récompenser les hommes qui seront au paradis.

L'arithmétrie ce sont les opérations d'addit

Ajouté 51 minutes 23 secondes après :
Stop

L'arithmétrie ce sont les opérations d'addition ou de multiplication que tu as faites pour déduire tes résultats cohérents qui ne sont pas justifiées.

Il faut auditionner des éléments de mêmes spécifités au risque et fabriquer un coktel qui fausse tout

Pollux

La question sur laquelle je veux attirer l'attention de certains c'est que les cieux dans le sens de désigner l'environnement dans lequel les hommes vivront après la résurrection , où il y aura le paradis , n'est pas géolocalisation , on ne peut pas dire que c'est tel lieu parmi les planètes que l'on dit appartenir au ciel aujourd'hui comme Mars......

............et donc il ne faut pas exclure que ce soit dans un environnement qui sera comme celui de la terre comme la vie de Adam et Ève la été en chair et os dans le paradis passé.

Cela n'exclut pas qu'au cours de cette vie éternelle dans le paradis, le bon Dieu pourra sélectionner les esprits des hommes et des anges qui'IL veut pour vivre avec LUI la suite de l'éternité à sa volonté.
'
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 02:46

Message par prisca »

Les houris ce sont des carottes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 05:47

Message par Pollux »

Christabel a écrit : 02 mai23, 02:42 ..........il ne s'agit pas des houris , ces femmes pures telles des anges , créées exclusivement pour récompenser les hommes qui seront au paradis.
Est-ce qu'elles sont gonflables ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 06:17

Message par Christabel »

Mais elles ne sont pas des balons...........

.....et elles n'ont pas vocation à peupler le paradis.

J'espère que cela t'intéresse d'en avoir le moment venu.....

......sinon pourquoi cette question?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 06:27

Message par Pollux »

Christabel a écrit : 02 mai23, 06:17 J'espère que cela t'intéresse d'en avoir le moment venu.....
Non

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 07:02

Message par Stop ! »

Christabel a écrit : 02 mai23, 02:42 L'arithmétrie ce sont les opérations d'addit

Ajouté 51 minutes 23 secondes après :
Stop

L'arithmétrie ce sont les opérations d'addition ou de multiplication que tu as faites pour déduire tes résultats cohérents qui ne sont pas justifiées.
Tu parlais d'arithmétique et maintenant tu parles d'arithmétrie.
Christabel a écrit : 02 mai23, 02:42 Il faut auditionner des éléments de mêmes spécifités au risque et fabriquer un coktel qui fausse tout
Là, j'ai perdu les pédales.

Ajouté 12 minutes 38 secondes après :
Christabel a écrit : 02 mai23, 06:17 ...J'espère que cela t'intéresse d'en avoir le moment venu.....
Moi je ne suis pas contre.
Seulement, comme tous les gens sensés, je vois bien qu'il s'agit d'une carotte (merci Prisca) comme celle qu'on attache
au cou de l'âne pour qu'elle pende devant son museau et le fasse avancer. Mais là ça peut être pour que des imbéciles
aillent se faire exploser au milieu d'une foule, et ça ça n'est plus drôle du tout. Le fameux hadith qui raconte cette ânerie,
le hadith 2687 que tu n'as sans doute pas lu, promet aussi aux accédants au Paradis (tous, pas seulement les imbéciles
martyrs) qu'ils auront 80 000 serviteurs. Tu vois le travail ? Remarque, je veux bien t'en céder 79 990. Et ce fameux hadith,
que j'ai pu lire autrefois sur le Net, on ne l'y trouve plus aujourd'hui, des mains avisées de théologiens de haute volée ont
dû juger que le Monde en avait assez rigolé comme ça.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 09:36

Message par Christabel »

Stop

C'est dommage que tu sois passé de ton ironie habituel que je trouvais pourtant très bonenfent à cette explosion de ce qui semble une haine noire qui gêne le débat.

Je ne veux pas parler dans ce tempo que tu sors là parce que la réponse qu'il appelle est largement au dessous de mon état d'esprit actuel.

Je dis simplement que s'il y a des hommes si obsédés qui ne veulent aller au paradis que seulement pour les femmes qui y sont promises au prix de se faire exploser comme tu le dis......

....... pourquoi ils ne vivraient ce "paradis" en restant encore sur terre où malheureusement de nombreuses femmes sont prêtes à payer le prix fort pour avoir ce profil d'hommes?

Je préfère vraiment ton ironie Stop.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 10:04

Message par Saint Glinglin »

Christabel a écrit : 02 mai23, 09:36 ....... pourquoi ils ne vivraient ce "paradis" en restant encore sur terre où malheureusement de nombreuses femmes sont prêtes à payer le prix fort pour avoir ce profil d'hommes?
Parce que dans le monde musulman, c'est la misère sexuelle.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La résurrection

Ecrit le 02 mai23, 18:43

Message par Stop ! »

Christabel a écrit : 02 mai23, 09:36 Stop
C'est dommage que tu sois passé de ton ironie habituel que je trouvais pourtant très bonenfent à cette explosion de ce qui semble une haine noire qui gêne le débat.
Je préfère vraiment ton ironie Stop.
Je pense que ce que tu appelles "haine noire" est l'emploi que j'ai fait du mot "imbécile". Mais comment appeler autrement
des gens qui tuent des autres parce qu'ils croient des balivernes et qu'en plus ils ne les ont pas comprises puisque je répète que
les 72 épouses toujours vierges sont promises à tout accédant au Paradis et donc qu'il n'y a aucun besoin d'aller se faire exploser ?

Et tu sais, pour un athée qui voit très bien la sottise des religions et qui veut la mettre au jour, il n'est pas toujours facile de marquer
la différence qu'il reconnaît entre la croyance et le croyant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités