La théologie biblique en schémas (pour enfants ou étudiants de la Bible)

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

La théologie biblique en schémas (pour enfants ou étudiants de la Bible)

Ecrit le 04 mai23, 21:57

Message par Thomas »

Bonjour,

La théologie biblique consiste à étudier la révélation progressive du plan de Dieu dans la Bible, depuis les promesses jusqu'à leur accomplissement. C'est un sujet qui me passionne et que j'aime transmettre.

Voici quelques schémas que j'ai faits, à la base pour enseigner la théologie biblique à mes enfants mais ils peuvent tout autant servir à des étudiants de la Bible, pour bien comprendre "la grande histoire" de la Bible.

Je pose ça là, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vu le temps que j'y ai passé, autant que ça profite au plus grand nombre :winking-face:
Pour bien comprendre je vous invite à lire les textes mis en référence.

Ce premier schéma a pour but d'expliquer le point commun de la foi, dans l'ancien et dans le nouveau testament. Cette même foi qui rassemble tous les croyants de tous les âges dans une même famille :
Image

Ce deuxième schéma explique comment, du début à la fin de la Bible, Dieu se constitue un peuple saint pour le servir, à travers l'ancienne et la nouvelle alliance :
Image

Ce troisième schéma illustre l'accomplissement de la promesse faite à Abraham, à savoir que par sa postérité seraient bénies toutes les nations
Image

J'en ai d'autres en stock, si jamais ça intéresse des personnes je pourrai les mettre aussi.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités