Que serait l'Église ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 22:45

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 mai23, 09:27 Bonsoir à tous,

Encore et toujours des sujets contre l'Eglise Catholique mais que dire des juifs ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... el-3644499

Eh oui, on peut être gay et rabbin, mais là, évidemment, pas un mot de P.risca !


Procédons par ordre.

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !


Nous savons qu'à part Moise un autre prophète sera envoyé à Israël.

Ce prophète c'est : Ezéchiel.

C'est Ezéchiel parce que :

  • 1 Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.

    2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.

    3 Il me dit : Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.

    4 Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.

    5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas,-car c'est une famille de rebelles,-ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.

    6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

    7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles.

    8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !

    9 Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.

    10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.


Parce que comme Daniel l'a dit dans le chapitre 9 :


24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



Par conséquent Estrabosor, qu'il y ait de l'iniquité aussi dans Israël ce n'est un secret pour personne car "figure d'Adam" a fait renter le péché dans le monde, et le monde, c'est le monde y compris chez les Juifs.

Je rappelle que "figure d'Adam" c'est l'évêque qui a vanté les mérites de satan en le dépeignant comme pour l'idolâtrer, et Eusèbe de Césarée correspond bien à cette description.

Le prophète Ezéchiel donc est un homme qui vit actuellement parmi le peuple Juif mais qui ignore qui il est encore.

L'ETERNEL viendra lui parler comme Ezéchiel le dit lui même dans ses chapitres, et sentira l'Esprit Saint s'emparer de son corps pour le faire tenir droit, et vous pouvez lire tous les chapitres d'Ezéchiel qui nous donnent plus de précisions sur ce prophète dont Moise a parlé et qui vient pour redresser les Juifs, lesquels ont besoin d'un SECOND redressement à cause de "figure d'Adam" à savoir l'évêque catholique qui a le premier adoré la bête au lieu de servir D.IEU.

1 Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. 2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Dinguote a écrit :Le prophète Ezéchiel donc est un homme qui vit actuellement parmi le peuple Juif mais qui ignore qui il est encore.
Il est tombé de sa soucoupe ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 04 mai23, 23:18 Il est tombé de sa soucoupe ?
Tu ne comprends pas.

Un homme, en Israël fait son petit bonhomme de chemin, il est un homme lambda.

L'Eternel se manifestera à lui et le fera tenir sur ses pieds, le redressera et lui fera entendre toutes ses consignes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:31

Message par Estrabosor »

De plus en plus n'importe quoi.....
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:33

Message par Stop ! »

L'ÉTERNEL dira, l'ÉTERNEL, fera,... L'ÉTERNEL s'éternisera.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:41

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 04 mai23, 23:33L'ÉTERNEL dira, l'ÉTERNEL, fera,... L'ÉTERNEL s'éternisera.
Coucou Stop,

Pour un procrastinateur, c'est terrible d'être éternel :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce qui est curieux c'est que dans les temps bibliques, il était plutôt du genre à agir avant de réfléchir l'Eternel.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 04 mai23, 23:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 mai23, 23:33 L'ÉTERNEL dira, l'ÉTERNEL, fera,... L'ÉTERNEL s'éternisera.
C'est le but puisque l'Eternel parle par les prophètes.

Si les prophètes vous voulez juste les regardez, achetez Le Caravage si vous avez les moyens.

C'est comme si tous les hommes passent tous les jours devant une patisserie juste pour regarder et qu'à la fin de la journée le patissier congèle ses gateaux pour les garder mille ans dans le frigo.

Ca sert à quoi les prophéties Stop ! ? si tu les gardes au frais sans les réchauffer ?

Je vous apporte un peu de chaleur dans ce monde ingrat, de quoi vous plaignez vous ?

La chaleur que je vous apporte se traduit chez Estrabozor par un sincère énervement, grâce à moi il a le flux sanguin qui marche à merveille,....

La chaleur chez saintglouglou se traduit par une mise à l'épreuve de la maitrise de soi, il va finir par être doux comme un agneau à force...

et d'autres et d'autres....

Non je ne t'oublie pas Pollux, juste je voudrais te ménager.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 05 mai23, 00:09

Message par Estrabosor »

Ce que ne comprendra jamais P.risca, c'est que tous les prophètes ne prophétisent pas pour les derniers jours.

La plupart ont prophétisé pour leur époque et pour les gens de leur époque.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 05 mai23, 00:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 00:09 Ce que ne comprendra jamais P.risca, c'est que tous les prophètes ne prophétisent pas pour les derniers jours.

La plupart ont prophétisé pour leur époque et pour les gens de leur époque.
C'est un contresens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 05 mai23, 00:24

Message par Estrabosor »

Eh bien non, ce n'est pas un contresens, lorsque Joseph prophétise à Pharaon qu'il va y avoir 7 ans d'abondance puis 7 ans de famine, c'est une prophétie puisque cela est à venir mais cette prophétie est pour son époque !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 05 mai23, 00:30

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 00:24 Eh bien non, ce n'est pas un contresens, lorsque Joseph prophétise à Pharaon qu'il va y avoir 7 ans d'abondance puis 7 ans de famine, c'est une prophétie puisque cela est à venir mais cette prophétie est pour son époque !
Ezéchiel dit que le Seigneur le dressera sur ses jambes soudainement et l'Eternel lui parlera pour être envoyé aux enfants d'Israël pour leur parler 5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas,-car c'est une famille de rebelles,-ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux. 6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles. 7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles. 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !


Est ce que les Juifs ont dit qu'Ezéchiel est venu pour leur parler ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que serait l'Église ?

Ecrit le 05 mai23, 02:46

Message par Saint Glinglin »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 00:24 Eh bien non, ce n'est pas un contresens, lorsque Joseph prophétise à Pharaon qu'il va y avoir 7 ans d'abondance puis 7 ans de famine, c'est une prophétie puisque cela est à venir mais cette prophétie est pour son époque !
Sept ans de famine avec quel niveau de récoltes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho, ronronladouceur et 91 invités