Constantin empereur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 00:32

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 00:27 Tout le monde peut remarquer que P.risca inverse les deux lettres pour que surtout elles ne rappellent pas les deux premières lettres de Christ..... minable combine !
Tout ça pour avoir raison...

Mais le but est toujours le même, dire le contraire des autres et faire de quelque chose de positif quelque chose de négatif.....et inversement.
Non tu vois le mal partout...

Peut être parce que tu ne fonctionnes toi que comme ça.

Tiens pour te faire plaisir.

Peu importe.

En l'occurrence il s'agit de nombres puisque le nombre 666 est composé de , de CHI et RHO Jésus a donné son existence, à savoir 34 années.

Pour compter les Grecs utilisaient ces lettres, donc inutile de t'énerver pour rien, ça rend malade aussi.

Tu es content ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 10:26

Message par Estrabosor »

Si je devais m'énerver chaque fois que je lis ou que j'entends quelque chose de faux :rolling-on-the-floor-laughing:
Non, je trouve ça juste affligeant parce qu'au final, beaucoup ici cherchent juste de quoi se donner raison, bien peu font des recherches pour apprendre tout simplement.

Par exemple, c'est hier que j'ai découvert ces pièces de Constantin avec ce fameux autel pour ses voeux de 10 et 20ème anniversaire de règne.
Image

Allez, une dernière pièce, plus exactement, une des dernières pièces de Constantin, datant de 7 ans avant sa mort :
Image

Description revers : Tyché de Constantinople* assise de face sur un trône à dossier, tourelée, drapée, tenant une corne d’abondance de la main gauche, le pied droit posé sur une proue de navire ; légende posée verticalement de chaque côté du sujet.
Traduction revers : “Dominus Noster Constantinus Maximus Triumfator Augustus/ Moneta Constantinopolis”, (Notre seigneur Constantin, le grand triomphateur Auguste/ monnaie de Constantinople).
*Tyché de Constantinople = "Dans la mythologie grecque classique, Tyché était la divinité de la chance et du destin, celle qui dispensait bonheur ou malheur à une cité. On lui connait diverses généalogies. Selon le poète grec Hésiode, elle était fille du dieu Oceanus et de Téthys, mais d’autres la disaient fille de Zeus ou d’Hermès et d’Aphrodite"
"La Tyché de Constantinople apparait dès la fondation de la ville. Au cours des cérémonies qui marquèrent la dédicace de Constantinople le 11 mai 330, l’empereur Constantin lui aurait consacré la ville au cours d’un sacrifice non sanglant où il conféra à la déesse protectrice le nom de « Anthousa » (litt. Celle qui fleurit), titre qui faisait référence à celui de Rome : « Flora »5,6. Il émit également un décret au terme duquel, lors des célébrations marquant l’anniversaire des premiers jeux dans le nouvel hippodrome, une statue de bois qu’il avait fait sculptée le représentant tenant dans sa main droite une statue de la Tychē de la ville devrait y être amenée en grande pompe, que le chariot sur lequel elle se trouvait, après avoir fait un tour de piste, s’arrêterait devant la loge impériale où l’empereur du moment devait se lever et lui rendre hommage7. Par osmose, la Protectrice de la cité devenait ainsi la Protectrice de l’empereur, souvenir du concept romain en fonction duquel les empereurs avaient leur propre Tychē ou génie protecteur. L’hagiographie rapporte le cas de chrétiens qui furent martyrisés pour avoir refusé de sacrifier à la Tychē impériale"
Où y a t'il une seule trace de foi chrétienne dans tout cela ?
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 20:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 23:43
  • LIVRE PREMIER.

    CHAPITRE II.

    Suite de la Préface.

    J'AVOUE que je suis ravi en admiration, quand je considère que cet Empereur qui conversait, il y a peu de jours parmi nous dans un corps mortel, reçoit après sa mort, et lorsque la nature rejette tout ce qui lui est inutile, les mêmes honneurs et les mêmes louanges qu'il recevait durant sa vie. Que si je porte mon esprit jusques au ciel,, et que j'y voie sa bienheureuse âme, qui s'est dépouillée d'un vêtement corruptible, pour se revêtir de l'immortalité, et qui a changé un Royaume temporel, et sujet à mille faiblesses, avec un autre qui est éternel, et qui n'a ni imperfection, ni défaut, je demeure comme interdit, me condamne moi-même au silence, et laisse le soin de le louer à la parole éternelle et divine, qui peut seule confirmer invinciblement la vérité de ce qu'elle avance.
Tu trouves ça crédible ce texte qui dit que Constantin est devenu immortel et a échangé son ancien Royaume terrestre pour un nouveau Royaume céleste éternel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 20:32

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 10:26 Si je devais m'énerver chaque fois que je lis ou que j'entends quelque chose de faux :rolling-on-the-floor-laughing:
Non, je trouve ça juste affligeant parce qu'au final, beaucoup ici cherchent juste de quoi se donner raison, bien peu font des recherches pour apprendre tout simplement.

Par exemple, c'est hier que j'ai découvert ces pièces de Constantin avec ce fameux autel pour ses voeux de 10 et 20ème anniversaire de règne.
Image

Allez, une dernière pièce, plus exactement, une des dernières pièces de Constantin, datant de 7 ans avant sa mort :
Image

Description revers : Tyché de Constantinople* assise de face sur un trône à dossier, tourelée, drapée, tenant une corne d’abondance de la main gauche, le pied droit posé sur une proue de navire ; légende posée verticalement de chaque côté du sujet.
Traduction revers : “Dominus Noster Constantinus Maximus Triumfator Augustus/ Moneta Constantinopolis”, (Notre seigneur Constantin, le grand triomphateur Auguste/ monnaie de Constantinople).
*Tyché de Constantinople = "Dans la mythologie grecque classique, Tyché était la divinité de la chance et du destin, celle qui dispensait bonheur ou malheur à une cité. On lui connait diverses généalogies. Selon le poète grec Hésiode, elle était fille du dieu Oceanus et de Téthys, mais d’autres la disaient fille de Zeus ou d’Hermès et d’Aphrodite"
"La Tyché de Constantinople apparait dès la fondation de la ville. Au cours des cérémonies qui marquèrent la dédicace de Constantinople le 11 mai 330, l’empereur Constantin lui aurait consacré la ville au cours d’un sacrifice non sanglant où il conféra à la déesse protectrice le nom de « Anthousa » (litt. Celle qui fleurit), titre qui faisait référence à celui de Rome : « Flora »5,6. Il émit également un décret au terme duquel, lors des célébrations marquant l’anniversaire des premiers jeux dans le nouvel hippodrome, une statue de bois qu’il avait fait sculptée le représentant tenant dans sa main droite une statue de la Tychē de la ville devrait y être amenée en grande pompe, que le chariot sur lequel elle se trouvait, après avoir fait un tour de piste, s’arrêterait devant la loge impériale où l’empereur du moment devait se lever et lui rendre hommage7. Par osmose, la Protectrice de la cité devenait ainsi la Protectrice de l’empereur, souvenir du concept romain en fonction duquel les empereurs avaient leur propre Tychē ou génie protecteur. L’hagiographie rapporte le cas de chrétiens qui furent martyrisés pour avoir refusé de sacrifier à la Tychē impériale"
Où y a t'il une seule trace de foi chrétienne dans tout cela ?


Mais Constantin est le père spirituel des prêtres et des papes qui eux sont formés à l'image de l'empereur, puisque tu ignores depuis le temps que je le dis que c'est le paganisme qui bat son plein au sein du Vatican ?

Que Constantin affiche des images paiennes il est suivi de près par les prêtres et les évêques qui ne dérogent en rien.

CLEMENT XIII (1758-1769)
CLEMENT XIII (1758-1769) 1765. Souvenir de la mise en place des Centaures dans la Villa Adriana, Place du Capitole. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 21:40

Message par Pollux »

prisca à Estrabosor a écrit : 05 mai23, 20:32 Mais Constantin est le père spirituel des prêtres et des papes qui eux sont formés à l'image de l'empereur, puisque tu ignores depuis le temps que je le dis que c'est le paganisme qui bat son plein au sein du Vatican ?
Et combien de fois as-tu répété que Constantin a fait mourir le paganisme en créant la religion catholique ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 21:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai23, 21:40 Et combien de fois as-tu répété que Constantin a fait mourir le paganisme en créant la religion catholique ?
Pourtant ce n'est pas faute de me répéter.

Constantin a été enthousiaste d'avoir pour nouveau et seul Dieu l'Eternel car le fils lui est apparu, c'est Jésus.

C'est une très grande reconnaissance de sa personne si Jésus Lui Même vient lui adresser la parole à lui et à personne d'autre depuis que Jésus a tout accompli.

Cet homme naturellement pour remercier Jésus va entreprendre de lui faire hommage en donnant au Christianisme une très grande place.

Cet empereur va organiser des colloques, des réunions, un concile en l'an 325 afin que les 318 évêques se mettent à établir l'organigramme de la hiérarchisation de la nouvelle religion le Christianisme et se mettent à en tracer les grandes lignes, le catéchisme commence à être élaboré car le peuple lui doit savoir de quoi il retourne, le catéchisme c'est un résumé de la foi en Christ.

DONC le paganisme meurt puisque le Christianisme prend son essor.

SAUF que les évêques étaient conscients que JESUS est venu spécialement vers l'empereur pour que cet empereur donne un autre visage au monde puisqu'ils voient bien que le but est atteint, l'EGLISE DE JESUS se construit !

MAIS comme pour eux, nul doute, la Bible dit que Jésus vainc satan, et ils lisent que satan porte le nombre 666, facile à identifier, ils font le lien, le Chrisme totalise 700, ils savent compter, et JESUS a donné sa VIE pour vaincre le diable, la Vie de Jésus sur terre s'est déroulée sur 34 ans = 666.

Ils savent qu'ils ont face à eux satan mais ils se taisent car ils ont peur de mourir s'ils le froissent en le lui disant.

Et aussi comme ils convoitaient des places de choix dans l'empire, s'ils le disent adieu veaux vaches cochons.....

Donc comment s'en sont ils sortis pour ne pas dire la Vérité ? A savoir que leur empereur c'est satan tout désigné ?

A la place de dire que JESUS a vaincu satan, ils ont dit JESUS a vaincu son père car en s'offrant à son père, Jésus a contraint son père à le choisir lui comme coupable tout désigné à la place des humains ainsi amnistiés.

Et voilà le péché qui est entré dans le monde et le monde est depuis lors en état de péché.

Satan attaché, délié pour un peu de temps et vient la fin.

Un terme est mis à leur mascarade.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 06 mai23, 05:27

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

La vérité historique, constatable par tous, c'est que Constantin n'a jamais utilisé de symboles tel que la croix ou le poisson.

Donc, tout va dans le sens d'une invention catholique pour faire de Constantin un empereur chrétien.
Dans les faits, et même l'Eglise le reconnaît, Constantin s'est fait baptisé sur son lit de mort et par un fidèle partisan d'Arius.
Ce seul détail montre que Constantin ne peut pas être le promoteur du symbole de Nicée puisque celui-ci rejetait les thèses d'Arius.

Constantin s'est contenté, comme il l'a fait pour d'autres cultes, de faire en sorte qu'il n'y ait pas de dissensions religieuses afin de pouvoir gérer plus facilement son empire.

L'empereur était le chef de toutes les religions de son empire et devait veiller à ce que la paix règne entre les diverses cultures et religion des peuples de l'empire.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
prisca a écrit : 05 mai23, 21:58A la place de dire que JESUS a vaincu satan, ils ont dit JESUS a vaincu son père
Toujours le même mensonge, jamais aucun chrétien n'a affirmé une telle stupidité !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 06 mai23, 06:18

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 mai23, 05:29

Donc, tout va dans le sens d'une invention catholique pour faire de Constantin un empereur chrétien.
Dans les faits, et même l'Eglise le reconnaît, Constantin s'est fait baptisé sur son lit de mort et par un fidèle partisan d'Arius.
Ce seul détail montre que Constantin ne peut pas être le promoteur du symbole de Nicée puisque celui-ci rejetait les thèses d'Arius.

Faux.

https://www.herodote.net/20_mai_325-eve ... 250520.php

Image

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit :A la place de dire que JESUS a vaincu satan, ils ont dit JESUS a vaincu son père
Estrabosor a écrit : 06 mai23, 05:29 Toujours le même mensonge, jamais aucun chrétien n'a affirmé une telle stupidité !
Oui les Chrétiens disent que Jésus a vaincu son père puisqu'ils disent que Jésus s'est offert à Dieu pour qu'en échange Dieu donne son pardon au humains.

C'est le centre de leur doctrine.

Ils disent que Jésus s’est offert à Dieu pour qu’en échange Dieu donne son pardon aux humains. C’est ce qu’on appelle la rédemption. Les chrétiens croient que Jésus est mort sur la croix pour expier les péchés du monde et qu’il est ressuscité le troisième jour pour ouvrir la voie à la vie éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 06 mai23, 08:02

Message par Estrabosor »

ça ne sert à rien de parler à quelqu'un incapable de comprendre ce qu'on écrit. A chaque fois P.risca comprend le contraire.....
J'ai dit que Constantin n'était pas le promoteur du symbole de Nicée, pas qu'il n'avait pas organisé le concile de Nicée !

Il a organisé le concile pour que les évèques se mettent d'accord et que ça file droit mais la preuve qu'il ne s'est pas mélé des débats c'est qu'il ne s'est pas fait baptiser par un trinitaire mais par un arianiste !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 06 mai23, 09:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 mai23, 08:02 ça ne sert à rien de parler à quelqu'un incapable de comprendre ce qu'on écrit. A chaque fois P.risca comprend le contraire.....
J'ai dit que Constantin n'était pas le promoteur du symbole de Nicée, pas qu'il n'avait pas organisé le concile de Nicée !

Il a organisé le concile pour que les évèques se mettent d'accord et que ça file droit mais la preuve qu'il ne s'est pas mélé des débats c'est qu'il ne s'est pas fait baptiser par un trinitaire mais par un arianiste !
Constantin est le promoteur du symbole de Nicée puisqu'il a mené les débats et a condamné Arius durant ceux ci.

C'est écrit dans le texte : "Les opposants font, eux, valoir que le Fils est consubstantiel au Père, c'est-à-dire «ayant la même essence». Constantin leur accorde la victoire et condamne l'arianisme."

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 07 mai23, 00:02

Message par Estrabosor »

Constantin n'était pas chrétien, il agissait en tant qu'empereur et a donc accordé la victoire à ceux qui étaient le plus nombreux à défendre la même opinion au concile, dans le cas présent, les partisans d'Arius étant en minorité, c'est les partisans de la Trinité qui l'ont emporté.

Comme le dit l'article, ce que voulait Constantin c'était éviter les divisions.

De la même façon, il a fait rassembler tous les exemplaires des Ecritures et a fait travailler des biblistes pour qu'ils repèrent les erreurs, ajouts et qu'il y ait une Bible officielle qui, copiée à 300 exemplaires, a ensuite été envoyée partout dans l'empire pour servir de référence.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 07 mai23, 00:33

Message par prisca »

Dans la chronologie des faits

L’empereur Constantin s’est converti au christianisme après avoir vu une vision d’une croix dans le ciel avant la bataille du pont Milvius en 312.

Je dis que l'empereur Constantin s'est converti ce jour là au christianisme car il s'est converti à la foi chrétienne sincèrement en en connaissance de cause parce qu'il faut le juger en fonction de l'esprit de son temps, il ignorait l'athéisme, le rationalisme et l'indifférentisme tant qu'il appartenait à la famille "herculienne" dont Maximien est le premier représentant.

Donc du fait que Constantin n'était pas un athée qui soudainement qui devient croyant mais un croyant en de multiples divinités mais qui, parce que le prodige de voir Jésus Lui Même lui apparaitre, a fait de lui un croyant monothéiste soudainement.

Je mets au défi quiconque croit en des centaines de divinités et qui soudainement voit lui apparaitre dans le ciel DIEU des Chrétiens qui est associé dans la Bible à DIEU des Juifs par filiation, laquelle Bible dit que l'ETERNEL est le Seul D.IEU de l'univers, de continuer à apporter des offrandes à ses divinités inutiles.

Donc l'empereur Constantin était un vrai croyant en D.IEU et tout ce qu'il a investi en efforts pour aménager le Vatican c'est par force de foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 07 mai23, 06:32

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 mai23, 00:33Donc du fait que Constantin n'était pas un athée qui soudainement qui devient croyant mais un croyant en de multiples divinités mais qui, parce que le prodige de voir Jésus Lui Même lui apparaitre, a fait de lui un croyant monothéiste soudainement.

Je mets au défi quiconque croit en des centaines de divinités et qui soudainement voit lui apparaitre dans le ciel DIEU des Chrétiens qui est associé dans la Bible à DIEU des Juifs par filiation, laquelle Bible dit que l'ETERNEL est le Seul D.IEU de l'univers, de continuer à apporter des offrandes à ses divinités inutiles.

Donc l'empereur Constantin était un vrai croyant en D.IEU et tout ce qu'il a investi en efforts pour aménager le Vatican c'est par force de foi.
Justement, c'est ce que je me tue à démontrer avec Pollux, c'est que Constantin n'était pas plus chrétien que monothéiste. Il a organisé le culte chrétien mais a continué à organiser et participer aux cultes païens y compris son propre culte en tant qu'empereur.

La preuve la plus éclatante est qu'il fait construire ce qui deviendra le Vatican mais il installe sa capitale à l'autre bout de l'Europe !
S'il avait vu Jésus, il aurait eu à coeur d'être au plus près du coeur de l'Eglise et pas à des milliers de kilomètres !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 07 mai23, 06:46

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 mai23, 06:32 Justement, c'est ce que je me tue à démontrer avec Pollux, c'est que Constantin n'était pas plus chrétien que monothéiste. Il a organisé le culte chrétien mais a continué à organiser et participer aux cultes païens y compris son propre culte en tant qu'empereur.

La preuve la plus éclatante est qu'il fait construire ce qui deviendra le Vatican mais il installe sa capitale à l'autre bout de l'Europe !
S'il avait vu Jésus, il aurait eu à coeur d'être au plus près du coeur de l'Eglise et pas à des milliers de kilomètres !
Ben non puisqu'il a décidé de ne plus croire aux divinités dont il détient la si longue liste, mais de n'être croyant qu'en DIEU et en son fils qu'il vénère et qu'il aime tant qu'il a décidé de réunir tous les évêques qui se comptèrent au nombre de 318 afin d'aplanir son éducation religieuse à leur contact, comprendre et instituer l'église catholique.

Pour ce qui est de Constantinople, l'empereur Constantin a voulu marqué l'histoire comme l'a fait Romulus en donnant la racine de son nom à la "nouvelle Rome" comme il l'appelle l’ancien nom de Constantinople était Byzance.

C'est par fierté d'avoir son nom associé à une ville illustre.

C’était une ancienne cité grecque, capitale de la Thrace, située à l’entrée du Bosphore. Elle fut renommée Constantinople en 330 apr. J.-C. par l’empereur romain Constantin Ier qui en fit la nouvelle capitale de l’Empire romain d’Orient2. Elle devint ensuite la capitale de l’Empire ottoman jusqu’en 1923, puis prit le nom d’Istanbul en 1930.

Et l'empereur Constantin n'a pas vu Jésus à Rome.

Il revenait de Bretagne (Grande Bretagne) et c'est sur le chemin qu'il vit Jésus même de nombreuses villes revendiquent être les lieux où Constantin aurait vu Jésus, par exemple la ville de la Croix Valmer.

https://www.lacroixvalmer.fr/Constantin ... nd-272-337

Mais véritablement personne ne sait pas où l'empereur Constantin a vu la Croix flamboyante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités