La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'a pas désigné le CC de la Watchtower. C'est toi qui te plaît à croire que ce sont tes gourous de Warwick parce que tu es naïf.

Aucune personne à l'intelligence normale ne croirait que Jésus a désigné ces guignols pour le représenter. Tellement incompétents qu'ils sont incapables de se reconnaître eux mêmes. Leur incompétence est telle qu'ils ont cru que leur maître était arrivé en 1874. Pour ensuite s'apercevoir en 1925, qu'il était revenu finalement en 1914. :rolling-on-the-floor-laughing:

Je peux remercier mes parents de m'avoir conçu avec suffisamment d'intelligence pour ne pas avaler une blague aussi grossière.

D'ailleurs, une personne intelligente comprend qu'il s'agit d'une parabole, et non une prophétie. Il faut vraiment être naïf et aveugle pour ne pas le voir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 18:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 09:24 Tu as raison, et quand j'écoute Jésus, j'entends ceci : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens

Et que dit il ? J'ai établi un esclave sur mes domestiques... cet esclave est donc légitime...
Un esclave qui donne la nourriture n'aurait pas la prétention d'imposer son dictat sur les domestiques du maitre comme par exemple :
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

C'est ça que tu appelles de la nourriture ? :rolling-on-the-floor-laughing:
J'appelle ça de la vomissure .
http://www.tj-encyclopedie.or/Proc%C%A8 ... _Covington
Obéir même si c’est erroné

Q: Est-ce que c'est la publication d'une fausse prophétie ?
R: Ce fut bien la publication d'une fausse prophétie, ce fut une déclaration fausse et erronée et un accomplissement faux et erroné.
Q: Et ceci fut accepté et cru par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d'être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d'un seul pas. (...)
Q: Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
R: Je suis d'accord avec cela.
Q: Cela a été accepté par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: C'est juste.
Q: Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
R: Oui, s'il prétend cela et s'il crée des troubles, car si la totalité des frères croit en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aurait une désunion et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.


Notez bien la dernière phrase, leur but est de garder l'unité... rien à faire de la vérité
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 08 mai23, 21:54

Message par keinlezard »

Hello,

Cela fait 2 jours que j'hésite , à poster ici , car à proprement parler ce n'est pas dans la TG ni directement WT

A l'assemblée se WE à Creil ,

une jeune femme Yasmina témoigne des "persécution subit" ...


Elle nous raconte : issue d'une famille musulmane elle à rencontré la vérité .. mais à été ostracisée par sa famille, au point
qu'aujourd'hui ( enfin jusqu'à ce WE au moins ) elle n'avait plus de contact avec eux.

Jusque là bien sur nous ne pouvons être qu'avec elle , elle nous raconte que c'est dur c'est difficile , et se place comme victime.


Elle continue son laius ...

Puis nous raconte une nouvelle persécution ... la Soeur qui lui avait fait l'étude est excommuniée ... et donc il ne faut plus la
fréquenter , plus la voir ...

Et curieusement aucune réaction dans le publique , et Yasmina d'y aller de son couplet "encore une épreuve que je subit"
et de se poser encore une fois en victime !

Bien sur à la fin de l'interview ... l'Assemblée l'applaudi ...

Donc la conclusion ici .. pour un TJ être exclu de chez les musulman et traité comme le TJ traitent les exclu c'est une catastrophe
contre nature, de l'opposition ...

Mais un TJ à qui l'on fait subit la même chose ... c'est une une épreuve ... non pour l'exclu mais pour les TJ !!!

Plus nombriliste que cela je ne pensais pas croiser un jour.

Mais surtout, Yasmina qui a elle même vécu cela , ne s'est à aucun moment rendu compte que ce qu'elle avait vécu elle l'imposait a son tour.
Et loin de s'en rendre simplement compte , elle estimait être elle même a nouveau la victime !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 08 mai23, 22:54

Message par Estrabosor »

C'est normal Keinelezard puisque le Témoin de Jéhovah est conditionné à penser tout ce qui lui arrive de mauvais comme une épreuve dans un monde qui git au pouvoir de Satan et tout ce qui lui arrive de bien comme une bénédiction de Dieu.

J'ai déjà raconté cette anecdote mais j'ai dû reprendre l'exploitation agricole familiale du jour au lendemain suite à l'hospitalisation en urgence de mon père et je n'étais pas du tout prêt à ça surtout que je faisais des études en restauration.... bref, j'avais besoin d'aide et un voisin est venu prêter main forte tous les jours, de leur coté, les TJ se sont contentés de visites pastorales pour nous réconforter et nous assurer du soutien de la congrégation (terme de l'époque) mais, à part les "on pense bien à vous" etc. ça n'est pas allé jusqu'à venir me donner un coup de main (je précise que je n'ai jamais rien demandé non plus)

Quand les choses sont allées mieux, tu sais ce que les anciens m'ont dit ? "Jéhovah a pourvu à de l'aide avec ce voisin qui est venu t'aider"!
Je raconte cette anecdote car elle révèle bien la vision des Témoins de Jéhovah à toujours se voir comme victimes du monde de Satan et soutenus par Dieu même lorsque ce sont des personnes du monde qui apportent un réel soutien.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 08 mai23, 23:49

Message par prisca »

C'est bizarre que vous soyez vous aussi, les détracteurs de la WT, adhérents à ce qu'ils disent malgré que ce qu'ils disent soit aberrant.

Vous soutenez leur point de vue sur la sempiternelle question de "la rançon".

Vous applaudissez des deux mains leur explication.

Alors que vous avez un moyen facile de les confondre, non vous leur leur donnez raison alors que c'est indubitablement ridicule leur manière de considérer "la rançon".

Alors que le verset dit : « Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire » (1 Jean 4:9).

Eux disent : Jésus a payé de sa vie pour que nous obtenions en échange la Miséricorde de D.IEU car ce fils exemplaire a reçu ce châtiment exemplaire et justice a été faite.

Pour résumer en somme...

Et vous vous approuvez ?

Je vous en veux plus à vous qui approuvez qu'à eux qui font vivre ce mensonge.

Pourquoi vous faites ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 09 mai23, 01:46

Message par papy »

prisca a écrit : 08 mai23, 23:49 C'est bizarre que vous soyez vous aussi, les détracteurs de la WT, adhérents à ce qu'ils disent malgré que ce qu'ils disent soit aberrant.

Vous soutenez leur point de vue sur la sempiternelle question de "la rançon".

Vous applaudissez des deux mains leur explication.

Alors que vous avez un moyen facile de les confondre, non vous leur leur donnez raison alors que c'est indubitablement ridicule leur manière de considérer "la rançon".

Alors que le verset dit : « Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire » (1 Jean 4:9).

Eux disent : Jésus a payé de sa vie pour que nous obtenions en échange la Miséricorde de D.IEU car ce fils exemplaire a reçu ce châtiment exemplaire et justice a été faite.

Pour résumer en somme...

Et vous vous approuvez ?

Je vous en veux plus à vous qui approuvez qu'à eux qui font vivre ce mensonge.

Pourquoi vous faites ça ?
Qu'est-ce que tu fais dans la section WT qui concerne une religion qui se dit " chrétienne".
Tu n'as pas de fil à retordre dans la section " judaïsme " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 09 mai23, 05:23

Message par prisca »

papy a écrit : 09 mai23, 01:46 Qu'est-ce que tu fais dans la section WT qui concerne une religion qui se dit " chrétienne".
Tu n'as pas de fil à retordre dans la section " judaïsme " ?
Tu n'as pas encore compris que les Juifs furent ceux que Jésus a choisis pour que le monde connaisse par leur intermédiaire le Salut ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 09 mai23, 20:10

Message par papy »

prisca a écrit : 09 mai23, 05:23 Tu n'as pas encore compris que les Juifs furent ceux que Jésus a choisis pour que le monde connaisse par leur intermédiaire le Salut ?
Et pour le remercier , ils l'ont mis à mort ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 09 mai23, 21:52

Message par prisca »

papy a écrit : 09 mai23, 20:10 Et pour le remercier , ils l'ont mis à mort ? (confused)
Comme Paul le dit, nous Juifs avons été endurcis car le Salut du monde passe par la Crucifixion de Jésus.

Mais comme Paul le dit en outre, les Juifs n'ont pas été très forcés pour s'exécuter, ils avaient aussi une réelle volonté de le faire (crucifier Jésus) On ne leur pas forcé la main.

Donc résumons : l'ETERNEL veut que la Crucifixion arrive et pour cela met en scène les Juifs pour le faire mais eux ne se sont pas fait prier pour le faire, ils avaient une réelle volonté de s'exécuter.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont appris à leurs dépends (ils sont morts de la main de D.IEU lorsqu'ils étaient dans l'adoration de quiconque d'autre lorsqu'ils étaient dans le désert, et les générations qui leur succédèrent eux ont appris que c'est la mort séance tenante à qui s'avise d'avoir un autre dieu que l'ETERNEL) ... à leurs dépends qu'il n'y a pas à tergiverser, Jésus s'annonce être un fils de l'Eternel, donc un dieu lui même par voie successorale, donc Jésus blasphème, il est aux yeux des Juifs un imposteur, il va créer le désordre parmi eux, il va inciter les gens à adorer un autre dieu, lui même, donc la sentence est irrévocable.

MAIS comme Jésus le dit dans le chapitre 4 de Marc, à eux Juifs JESUS dit la Vérité, mais aux paiens non, et donc Jésus leur tient confidence d'un Saint Secret.

Ce Saint Secret est que Jésus n'est pas le fils de D.IEU leur dit il car ils ont raison, l'ETERNEL n'a pas de fils qui lui prête main forte ou lui succède, et ils sont dans leur droit lorsqu'ils refusent Jésus mais Jésus leur dit qu'il faut que les paiens eux le croient, car c'est un plan pour les paiens et les Juifs doivent jouer le jeu.

SAUF que lorsque le Sanhédrin et les pharisiens eux condamnent Jésus à mort, alors qu'ils connaissent le plan, ils condamnent Jésus tout de même mus d'une réelle volonté de leur part, déterminés à le faire de leur propre chef, sans tenir compte du mystère que Jésus leur a partagé.

L'ETERNEL doit leur fermer les yeux pour que la Crucifixion arrive puisque la Crucifixion de Jésus SAUVE le monde, mais eux les Juifs, alors qu'ils savent que Jésus est Avatar de l'ETERNEL, un Ange, une forme divine que l'ETERNEL utilise, exploite, eux les pharisiens ne reculent pas devant la condamnation de Jésus, raison pour laquelle JESUS leur dit : "vous êtes des blasphémateurs" car ils sont Sacrificateurs, l'Esprit Saint, Jésus leur dit le plan, mais eux font la sourde oreille et ils crucifient Jésus sans état d'âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 09 mai23, 22:41

Message par Pollux »

Prisca qui fait la quadrature du cercle pour tenter de sauver ses croyances contradictoires.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 mai23, 02:32

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Principe de P.risca : dire le contraire de ce qui est écrit !
Si on l'écoute les pharisiens étaient les meilleurs des croyants et les apôtres les pires.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités