Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 25 avr.23, 23:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 25 avr.23, 23:22 Tu me donnes une leçon de fabulation, c'est gentil mais je ne compte pas devenir fabuliste...Sauf parfois, c'est vrai, pour te répondre, quand j'ai de l'inspiration.
Pour sortir de ta damnation volontaire, toi qui ne veut pas nourrir de foi du charbonnier, Notre Père a prévu de te sortir de ton enfermement délibéré en t'octroyant 1000 ans pour se faire, dans l'habit d'un ecclésiastique car poussé dans l'église, par la foi que le Seigneur te donne gratuitement, qui ne viendra pas de toi, là tu arboreras ce sourire inscrit sur tes lèvres, lequel sourire tu ne pourras jamais décrocher vu que le bonheur que tu connais te fera paraitre le temps court, vivre dans la béatitude c'est vivre comme vivent les mystiques, dans un bain doucereux de miel et de bonheur inégalé, tous les jours pour toi seront félicité.

Comme dirait Mahé Christophe : "le bonheur où il est, où il est...."

Je te répondrais "il est là".

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 25 avr.23, 23:33

Message par Stop ! »

On ne rit pas en présence de Dieu, on se prosterne et on rampe de trouille !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 25 avr.23, 23:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 25 avr.23, 23:33 On ne rit pas en présence de Dieu, on se prosterne et on rampe de trouille !
Devant le Seigneur, on se prosterne et on a peur de l'impair oui.

Car l'impair pour toi est pardonné, mais pour moi non.

Seuls ceux qui ont reçu l'Esprit Saint sont passibles de mourir du blasphème, c'est vrai, mais à chaque fois que je veux faire de l'humour, je demande l'autorisation au Seigneur, car quelque fois cette pédagogie est profitable, dire les choses avec un ton de légèreté, donc c'est toujours dans l'esprit de donner en partage avec tous les moyens du bord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 25 avr.23, 23:57

Message par Stop ! »

Moi je veux connaître le néolithique, pour faire avancer la science.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 25 avr.23, 23:57

Message par Saint Glinglin »

Et si on pète ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 26 avr.23, 00:02

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 25 avr.23, 23:57 Moi je veux connaître le néolithique, pour faire avancer la science.
Alors, je ne te le souhaite pas que tu le connaisses de nouveau le néolithique car.........

car........... le néolithique ce ne sont que les prêtres qui, MALGRE qu'ils aient reçu l'AMOUR de D.IEU, pèchent. et s'ils pèchent c'est INJURIEUX.

Pour les punir d'avoir péché MALGRE qu'ils aient reçu la foi de D.IEU qui les a conduits à être prêtres, ils vont dans l'étang de soufre et de feu + la seconde mort.

La seconde mort = retour au Néolithique.

Autant dire qu'avant d'aller au Néolithique DONC il y a l'étang de feu et de soufre sur la terre où n'y seront précipités que LES PRETRES blasphémateurs puisqu'ayant reçu l'ESPRIT SAINT les voilà qui pèchent encore et encore.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.23, 23:57 Et si on pète ?
pipi caca popo... age de raison : 2 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 26 avr.23, 01:01

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.23, 23:57 Et si on pète ?
Alors ça c'est une vraie préoccupation de l'islam, un certain nombre de hadiths traitent du sujet
et beaucoup de Musulmans posent des questions aux "savants" de l'islam pour ne pas risquer l'Enfer.

Exemple :
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/23131 ... celles-ci-

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 26 avr.23, 06:43

Message par medico »

Il faut faire la différence entre se prosterner et adorer, ce ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 27 avr.23, 19:40

Message par medico »

Image
Jéhu se prosterne devant le roi en signe de soumission; mais il ne l'adore pas pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 27 avr.23, 20:55

Message par prisca »

Le sujet ne parle pas d'adoration mais de prosternation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 28 avr.23, 20:06

Message par medico »

prisca a écrit : 27 avr.23, 20:55 Le sujet ne parle pas d'adoration mais de prosternation.
Tout a fait mais certains pensent que ce prosterner c'est aussi adorer, ce qui n'est pas vrais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu demande-t-il de nous prosterner devant Lui ?

Ecrit le 11 mai23, 06:42

Message par Salam Salam »

SuprêmeJTM a écrit : 14 avr.23, 02:08 Bonjour,

Je cherche à savoir pourquoi il faut s'agenouiller devant Dieu s'il vous plait ? Je suis croyant mais je ne comprends pas la prière.. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?

j'ai trouvé ça sur internet pour le christianisme :

https://benoit-et-moi.fr/2013-II/benoit ... gneur.html
((texte en spoiler))

et en contre-exemple :





//////////////////////////////////


pour les musulmans c'est en signe d'adoration de Dieu et de soumission à Lui et Ses décrets.. C'est des prières comme les chrétiens de remerciements et de pardon et d'adoration. Pour se sentir libre , pour plaire à Dieu; pour montrer qu'on est homme de Dieu, pour montrer qu'on est disciple de Dieu. Ou pour demander quelque chose ??


Moi je ne comprends pas pourquoi Dieu nous demanderait de nous agenouiller devant Lui. Etant un Dieu sage d'amour et de paix comme on l'imagine, je m'étonne qu'on nous demande de nous prosterner devant Lui .
Je suppose qu'Il ne nous demande pas vraiment ça au final.
Mais que ce sont les institutions religieuses qui nous le demandent. Comme dans le contre-exemple que j'ai donné les premiers chrétiens ne se prosternaient pas mais allaient debout prêcher l'amour en vivant de l'aumône comme des ermites ou des moines itinérants qui psalmodient Dieu.

Alors je ne comprends pas; et vous !??? quel est votre avis ??

merci
Jésus prie comme les musulmans et s’en remet à la décision d’Allah il lui est soumis.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34

8 Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités