Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 00:29

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :



donc on voit bien que se "tenir dans l'éloignement" ce fut bien après...








Tu chipotes pour rien. . On ne parle pas de la foule mais Tous ceux de SA CONNAISSANCE (toutes les Maries et les disciples) etaient éloignés . . Donc il n'a pas put s'entretenir avec Jean . . Luc , Matthieu et Marc sont d'accord la dessus . .


C au même moment . .lorsqu'il rend l'âme

Luc
23.48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine
23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.


Matthieu
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Marc

15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.




Simplement moi a écrit :Quant aux femmes... elles n'attendent pas trois jours, elles ont vu le corps tout de suite... mais shabbat aidant, elles ne pouvaient pas faire plus..
elles ont attendu le troisième jour pour aller au tombeau. .
. . vendredi c la crucifixion...Tu passes le sabbat (samedi) puis Dimanche . . . . Donc c le lundi à l'aube. . ça fait trois jours. .

Tu ne réponds pas à ma question . . Kesk'elles ont été faire là-bas????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 00:51

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu chipotes pour rien. .

C au même moment . .lorsqu'il rend l'âme


Non Marie, je t'ai recommandé de relire tranquillement, regarde :.

Matthieu
[50] Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. [51] Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, [52] les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. [53] Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. [54] Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. [55] Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. [56] Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Tu vois bien que le "regarder de loin" se rapporte a bien après la "mort" de Jésus. Le voile du temple se déchire, les sépulcres s'ouvrent, tremblement de terre.... etc... ect... et ensuite seulement il est indiqué que les "femmes regardaient de loin".

Et la même chose chez Marc
[37] Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. [38] Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. [39] Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. [40] Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, [41] qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem
C'est évident dans les textes.

Jean raconte que les femmes étaient près de la croix AVANT la mort de Jésus.

Par contre il ne parle pas de l'après... :wink: et où étaient ces femmes.



El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu ne réponds pas à ma question . . Kesk'elles ont été faire là-bas????
:?: :?: :?: accomplir les rites correspondant a un enterrement juif.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 01:36

Message par Fatiha.y »

medico a écrit : les musulmans vont plus loin encore car pour eux c'est pas JESUS qui est mort mais une autre personne .
comme mensonge on fait pas mieux


Non ceci est une interprétation possible pour essayer de comprendre.



Ce dont ils sont surs c'est que Jésus ne fut pas crucifié et ici ils n'interprêtent pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 01:44

Message par medico »

Fatiha.y a écrit :

Non ceci est une interprétation possible pour essayer de comprendre.



Ce dont ils sont surs c'est que Jésus ne fut pas crucifié et ici ils n'interprêtent pas.
DONC C'EST UNE AFFIRMATION QUI VA A L'ENCONTRE DE LA BIBLE .
mais la ou le bat blése c'est que pour justifier leurs dirent ils n'hésitent pas a tordre les écritures
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit ::?: :?: :?: accomplir les rites correspondant a un enterrement juif.



c'est-à dire??? Soit plus précis . . Lis !!

-----------------------------------------


Relis mieux. . Jésus est seul face aux soldats et à la foule jusqu'à sa mort. . Il n'y a ni sa mère ni les disciples, depuis qu'ils l'ont amené jusqu'à sa mort. . Ils ont rencontré Simon qui a pris sa croix c tout!! ..

les femmes etaient éloignées . . .
Les disciples l'ont abandonné dès son arrestation selon les evangélistes. .


26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.


27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 04:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :


c'est-à dire??? Soit plus précis . . Lis !!

-----------------------------------------


Relis mieux. . Jésus est seul face aux soldats et à la foule jusqu'à sa mort. . Il n'y a ni sa mère ni les disciples, depuis qu'ils l'ont amené jusqu'à sa mort. . Ils ont rencontré Simon qui a pris sa croix c tout!! ..

les femmes etaient éloignées . . .
Les disciples l'ont abandonné dès son arrestation selon les evangélistes. .


26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.


27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus
C'est toi qui doit mieux lire Marie, désolé. Tu passes d'un récit à l'autre, d'un moment du récit a un autre, etc...

Quant aux rites d'enterrement des juifs, tu sais bien ... pas la peine d'en faire tout un discours.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 01:34

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :




Relis mieux. . Jésus est seul face aux soldats et à la foule jusqu'à sa mort. . Il n'y a ni sa mère ni les disciples, depuis qu'ils l'ont amené jusqu'à sa mort. . Ils ont rencontré Simon qui a pris sa croix c tout!! ..

les femmes etaient éloignées . . .
Les disciples l'ont abandonné dès son arrestation selon les evangélistes. .


affirmation gratuite de MARIE qui apparement na pas lue l'évangile de JEAN. :wink:
(Jean 19:25) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène [...]

MARIE prés du pas éloigné
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 00:41

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :

Justement. .

Matthieu , Marc et Luc disent le contraire . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 00:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :


C'est toi qui doit mieux lire Marie, désolé. Tu passes d'un récit à l'autre, d'un moment du récit a un autre, etc...

Quant aux rites d'enterrement des juifs, tu sais bien ... pas la peine d'en faire tout un discours.
Pourquoi ??

Ne savaient-elles pas que Joseph et Nicodème avait déja pris le soin d'apporter cent livre de myrrhe et d'aloés . . Puis ils l'ont envelloper de bande avec les aromates selon le rite Juif . . Elles n'avaient donc plus besoin de le faire . . Surtout après trois jours. .



:D Al Cheikh mat!!


Jean 19.39
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.




En plus . . Un corps ensevelit depuis trois jours devait sentir mauvais comme celui de Lazare. . Jean 11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 01:01

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Justement. .

Matthieu , Marc et Luc disent le contraire . .
.

Non pas le contraire... UN AUTRE MOMENT de l'évènement. Nuance ® :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 01:06

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Pourquoi ??

Ne savaient-elles pas que Joseph et Nicodème avait déja pris le soin d'apporter cent livre de myrrhe et d'aloés . . Puis ils l'ont envelloper de bande avec les aromates selon le rite Juif . . Elles n'avaient donc plus besoin de le faire . . Surtout après trois jours. .
Le texte biblique permet de comprendre que le corps a été lavé et oint de myrrhe et d’aloès comme le prescrit la coutume juive. Tout a été mené à bien, sauf l’onction avec l’huile et les aromates, onction que les femmes avaient l’intention de faire le lendemain matin du sabbat (Luc 23:55, 56; Marc 16:1).

:D Al Cheikh mat!!
Pas mat... :D

El Mahjouba-Marie a écrit :
En plus . . Un corps ensevelit depuis trois jours devait sentir mauvais comme celui de Lazare. . Jean 11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
Et les aromates... il servent à quoi d'après toi :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :



Tu rigoles . . Depuis quand on re-huile un corps déja oint!!!

et depuis quand les Juives huile le corps d'un homme tout nue :shock:

Il est capoute le cheikh. . :twisted:




Surement pas après que le corps pue. . c avant l'ensevelissement. .

Décidément simplement-moi tu te fais des films d'horreur en ce moment (ange) (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 03:08

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu rigoles . . Depuis quand on re-huile un corps déja oint!!!

et depuis quand les Juives huile le corps d'un homme tout nue :shock:
Tu est juive ? Tu connais sur le bout des doigts la procédure ?

Alors... lis les textes... et ceux là sont hautement explicatifs dans le cas qui nous concerne.
El Mahjouba-Marie a écrit :
Il est capoute le cheikh. . :twisted:
Tu ne prendrais pas tes désirs pour des réalites ? :D


El Mahjouba-Marie a écrit : Surement pas après que le corps pue. . c avant l'ensevelissement. .

Décidément simplement-moi tu te fais des films d'horreur en ce moment (ange) (ange)
Tu démontres encore une fois que mise au pied du mur... tu ne sais plus quoi dire Marie...

Allez je te fais la bise quand même... :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août06, 03:21

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
non MARIE ta mauvaise foi l'emporte les autres évangélistes n'étaient pas témoins de la scéne seul JEAN et MARIE et d'autres femmes étaient présentes d'aillieures relis bien (Jean 19:25-26) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère .
luc:(Luc 23:49) 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses.


MATHIEU raconte aprés cout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 13 mai23, 09:00

Message par clando »

medico a écrit : 27 juil.06, 01:31 comment tu comprend ( mettre fin a ta vie ) :?: :?: :?: :?:
Ajouté 14 minutes 29 secondes après :
Re:
medico a écrit : 27 juil.06, 03:16 rien compris a ce que tu veux si tu voulais reformuler.
merci
Donc c'est la seule fois ou le saint-esprit jeohviste et celui trinetariste s'entend, Dieu a ecarter les juifs parceque qu'ils ne pratiquaient pas ces commandements(loi) et 90% des chretiens qui divinisent jesus frpuis 2000ans selon vous il l'aurait acceptez, Paul dit si Dieu ne c'est pas gener d'ecater les juifs qui sont la racine meme alors vous les greffons vous pensez qu'il vous a a dit amen en divinisant Jesus??? Le premier des commandement Mr le temoin de Jeohvah c'est le plus important, Dieu na pas attendu Russel il y a 200ans pour vous dechargez de la bonne nouvelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités