la bonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 14 mai23, 07:09

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 14 mai23, 05:38 Ce que tu appelles "spirituellement" s'appelle en fait "mystiquement" et même "mythiquement".
Oui, on met ce pauvre mot "spirituel" à toutes les sauces...

Au fond, à bien y regarder, la plupart des gens considèrent que quelqu'un est spirituel lorsqu'il a la même manière de penser qu'eux que ce soit en matière d'humour, de culture, de religion.
C'est une manière de s'admirer soi même en sorte :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 14 mai23, 07:37

Message par prisca »

Si vous aviez fait attention j'ai parlé d'intellect et non pas de spiritualité.

Enfin si c'est suite à ce que j'ai dit que vous discutez, sinon ne tenez pas compte de ma remarque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 16 mai23, 20:45

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 13 mai23, 08:50 Eh oui, l'argument ultime du croyant pour justifier la cruauté de sa divinité : une autre vie ensuite.

C'est tellement pratique.....
Cruauté?
Dieu nous a donné la vie
Sans Lui nous n’existerions même pas
Nous serions pas là à débattre dans un forum
Il peut donc reprendre la vie si Il Estime qu’elle doit être reprise
Soit pour une meilleure vie
Soit pour une sanction

Il Voit Lui en une infinie de dimensions
Pas nous
Faire confiance à Dieu c’est lâcher son ego
Lâcher prise
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 16 mai23, 22:47

Message par prisca »

En fait Salam Salam, l'état d'esprit d'Estrabosor c'est de se montrer athée et/ou incroyant et fier de l'être pour s'associer aux scientifiques intelligents face aux croyants qu'il met dans la case "imbéciles et cie" donc c'est juste une question d'égo mal placé.


Il ne sait pas car il a des problèmes pour le comprendre qu'il ne faut pas regarder les gens en religion qui eux semblent être idiots puisqu'ils agissent en idiots et distinguer la Bible qui elle ne les pousse pas à l'idiotie mais à la sagacité.

Puisque la Bible est leur pédagogie mais eux dans leur apprentissage ils en sont à l'échelle 1 sur 10 si on classifie les brillants élèves sur cette échelle au 10ème barreau pour dire d'eux que ce sont les meilleurs.

J'ai dit 1 mais je devrais dire 0.50 pour ne pas dire zéro.

Voire zéro pointé car ils ont plus régressé qu'évolué à en lire Révélation qui montre que l'ETERNEL est furieux contre eux.

Mais ça c'est à la portée de tout le monde de le comprendre, mais non, ils persistent et signent, ils amalgament tout et ils sont noyés, comme au Déluge.

Le Déluge c'est quoi ? C'est lorsque tu n'arrives plus à voir la côte que de l'eau autour de toi, tu as le sentiment de perdition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 16 mai23, 23:31

Message par Saint Glinglin »

Les croyants sont pires qu'imbéciles : ils vénèrent des textes immoraux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 16 mai23, 23:33

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 23:31 Les croyants sont pires qu'imbéciles : ils vénèrent des textes immoraux.
Prépare le terrain maintenant, car si tu restes tel que tu es, tu seras un mauvais prêtre, et les mauvais prêtres l'ETERNEL les mettra dans le feu.

Donc responsabilise toi.

A en croire le Coran, le feu est terrible car la peau des prêtres est changée pour qu'ils souffrent longtemps, longtemps .....

Tu trouve ça immoral ?

Tant pis, n'empêche que D.IEU FAIT ce qui lui plait.

QUI EST LE MAITRE DE L'UNIVERS ?

pas toi glinglin... fais toi petit glinglin, un conseil, ta langue se délie trop pour insulter....

Quand l'âme se brise ça fait mal.

Proverbes 15:4
La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 00:00

Message par Saint Glinglin »

Pauvre fille.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 00:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 00:00 Pauvre fille.
Encore une insulte qui vient à prouver que tu es un brut de décoffrage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 00:51

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une insulte mais un constat.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 00:58

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 00:51 Ce n'est pas une insulte mais un constat.
Attaque ad hominen c'est une insulte.

Je demande à la modération que l'on puisse discuter paisiblement, impossible avec ce membre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 04:15

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 16 mai23, 22:47 En fait Salam Salam, l'état d'esprit d'Estrabosor c'est de se montrer athée et/ou incroyant et fier de l'être pour s'associer aux scientifiques intelligents face aux croyants qu'il met dans la case "imbéciles et cie" donc c'est juste une question d'égo mal placé.
Ce commentaire est très intéressant parce qu'il montre l'état d'esprit de sa rédactrice, son mépris et son orgueil.

Au nom de quoi devrait-on être fier d'être athée, incroyant, croyant etc. ????
Pour ma part, je ne vois absolument aucune raison d'être fier d'être incroyant pas plus que je ne vois de raison de considérer que quelqu'un qui ne pense pas comme moi est un imbécile !
Il y a d'ailleurs un élément prouvant que je ne peux pas penser comme ça, c'est que j'ai été moi même croyant donc, considérer qu'un croyant est un imbécile reviendrait à m'insulter moi même !

Non, je l'ai dit et répété : la différence, de mon point de vue, entre croyant et incroyant n'est absolument pas lié à un niveau d'intelligence, de culture mais à l'arbitrage que fait une personne entre raison et émotions.

Par exemple, on peut trouver étrange qu'un ami soit tombé amoureux d'une personne à qui on trouve bien des défauts mais est ce que pour autant on va considérer qu'il est imbécile de l'aimer ?
Non, l'amour comme la foi sont aveugles et voient ce qu'ils veulent voir en oubliant le reste.
JE SUIS UN INCROYANT

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la bonté de Dieu

Ecrit le 17 mai23, 04:18

Message par indian »

Estra est mon ami :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités