Faisons le clair

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 09:48

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 17 mai23, 09:42 Faisons le clair donc, dans la Bible, au final, JAMAIS Dieu ne donne ce territoire censé se trouver entre le torrent d'Egypte et le fleuve Euphrate !

Il suffit de regarder une carte de la région, l'Euphrate coule au Nord de la Syrie bien loin du territoire assigné aux Hébreux.
La promesse faite à Abraham n'a donc jamais été respectée et c'est ce que nous montre la Bible !
Image
A moins que ce soit le projet du Grand Israel...
😱
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 09:49

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 17 mai23, 09:42 Faisons le clair donc, dans la Bible, au final, JAMAIS Dieu ne donne ce territoire censé se trouver entre le torrent d'Egypte et le fleuve Euphrate !

Il suffit de regarder une carte de la région, l'Euphrate coule au Nord de la Syrie bien loin du territoire assigné aux Hébreux.
La promesse faite à Abraham n'a donc jamais été respectée et c'est ce que nous montre la Bible !
Image
L'IA que j'ai consultée à dit ;
Le passage que vous citez est tiré de la Bible. Il s’agit d’une promesse de Dieu à Abraham dans laquelle il lui promet de donner à sa descendance le pays qui s’étend “depuis le torrent d’Égypte jusqu’à l’Euphrate, le grand fleuve” . Cette région couvre une grande partie du Moyen-Orient, notamment l’Égypte, Israël, la Jordanie, la Syrie et l’Irak.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 10:41

Message par Estrabosor »

L'IA fait une énorme approximation en disant que ce territoire couvre l'Egypte alors, qu'en réalité, il ne s'agit que de quelques kilomètres de désert puisque le torrent d'Egypte (aujourd'hui El Arish) est quasiment à la frontière entre l'Egypte et Israël.
Image

En tout état de cause, cela confirme ce que j'ai dit plus haut, entre la Terre promise à Abraham et celle réellement donnée, selon la Bible, à la sortie d'Egypte, il y a une énorme différence !
En effet, la limite Nord du territoire donné aux Hébreux était la source du Jourdain, à peu près à la hauteur de Tyr et donc bien loin de l'Euphrate !
Image
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 17:55

Message par Saint Glinglin »

Cela correspond à la satrapie de Transeuphratène. Le type qui a rédigé ce verset était contemporain de Cyrus.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 21:01

Message par l_leo »

prisca a écrit : 13 mai23, 02:15 Nous savons qu'il est dans le plan de D.IEU que la Crucifixion arrive.
Le Sepher berechith ("ancien testament") des Juifs (vous) ne cite pas Jésus.
Jésus est une invention (exploitée historiquement) pour masquer la difficulté de compréhension de "la mise en sommeil" de Ælohîm (G. 2, v.1,2,3,4). Au verset 4, יהוה *est cité. Ce nom est quelquefois écrit avec un Aleph devant, et signifie: Moi-l'Être-qui-est-qui-fus-et-qui-serai; Traduction grecque: Le Seigneur.

*Rappelons que la lettre Yod, a son "équilavent" en français, I ou J.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Faisons le clair

Ecrit le 17 mai23, 23:38

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 17:55 Cela correspond à la satrapie de Transeuphratène. Le type qui a rédigé ce verset était contemporain de Cyrus.
Merci beaucoup Saint Glinglin, j'avais cherché à quoi ça pouvait correspondre mais je n'avais pas pensé à cette époque.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan et 63 invités