L'Egypte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 01:40

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas de la délinquance mais de la haine pour les goyim.

Par exemple, il est défendu de violer le sabbat pour sauver un goy.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 02:07

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai23, 01:40 Ce n'est pas de la délinquance mais de la haine pour les goyim.

Par exemple, il est défendu de violer le sabbat pour sauver un goy.
L'IA a dit à ce sujet : Je n’ai pas trouvé de mention récente de cette affirmation dans l’actualité. Il s’agit d’une question complexe et controversée qui concerne le respect du sabbat et la valeur de la vie humaine dans la tradition juive. Selon le Talmud, il est permis de violer le sabbat pour sauver une vie juive, car le principe de pikuah nefesh (la sauvegarde de la vie) prime sur celui du shabbat. En revanche, il y a des opinions divergentes sur la question de savoir si ce principe s’applique aussi à la vie d’un non-juif (goy). Certains rabbins ont adopté une position restrictive, en se basant sur des versets bibliques ou des interprétations halakhiques, tandis que d’autres ont adopté une position plus libérale, en invoquant des arguments éthiques ou pragmatiques. Il n’existe pas de consensus absolu sur ce sujet, et les avis peuvent varier selon les époques, les lieux et les circonstances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 02:57

Message par Estrabosor »

:rolling-on-the-floor-laughing: le nouveau dieu de P.risca : l'IA !

L'IA n'a d'intelligence que le nom, elle se contente d'aller collecter des infos sur le Net et d'en faire une espèce de soupe plus ou moins digeste avec des analyses approximatives voire carrément fausses.

De plus, comme on le voit ici, elle est prise en défaut lorsqu'elle a des informations divergentes ne sachant pas faire la part des choses selon la qualité des sources.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 03:39

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 18 mai23, 02:57 bof
Elle cherche pour moi, je ne me fatigue pas, je ne vois pas ce qui est risible là dedans.

Tu n'as qu'à chercher toi si tu penses être capable d'écumer tout le net pour trouver l'information dont il est question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 04:49

Message par Saint Glinglin »

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 05:07

Message par omar13 »

prisca a écrit : 18 mai23, 00:29

Tu n'as pas lu la colère d'Allah contre les Chrétiens ? Pourquoi tu fais d'eux des saints ? Parce que tu te laisses séduire par le comportement ? Ces personnes là, Mandela, Gandhi Martin Luther King sont des trésors de bonté, je n'ai jamais dit le contraire, mais les OEUVRES ne sauvent pas, et au résultat, qu'ont ils récolté ? Même si leur but n'est pas la récolte, c'était dans leur nature ? Et bien, ils feront partie des "injustes".

Le problème est que tu ne connais pas la Bible et tu établis des jugements hâtifs.

tu as raison prisca, malheureusement pour tous les chrétiens, ils ne connaissent pas la bible et ils ne comprennent pas ce qui est écrit.
L’enseignement de Jesus psl, comme il a été pour Moise psl avant lui et pour le prophète Mohamed ppsl après lui, se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES. la Foi, ce sont les Livres Divins, la Torah, l’Évangile et le Coran, alors que les oeuvres et les commandement pour les juifs et les chrétiens correspondent a la SUNNA pour les musulmans.

L’enseignement de Jesus qui se basait sur la Foi et sur les Œuvres a été falsifié et changé après la pseudo "crucifixion" de Jesus, en gardant que la FOI se justifiant que les oeuvres ne servent plus du moment que Jesus s'est sacrifié pour les chrétiens , leur achetant tous leurs péchés??? d'ou l'inutilité de faire de bonnes oeuvres.

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


alors qu'aujourd'hui les actuels chrétiens se basent sur un enseignement contradictoire a celui de Jesus comme indiqué ci dessous:

Enseignement (de Paul) contradictoire à l'Enseignement de Jésus:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

De la bible, les chrétiens ne suivent pas l’enseignement de jesus, mais celui de Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non plus sur les œuvres.

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Modifié en dernier par omar13 le 18 mai23, 22:14, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 06:39

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 18 mai23, 05:07 tu as raison prisca, malheureusement pour tous les chrétiens, ils ne connaissent pas la bible et ils ne comprennent pas ce qui est écrit.
Alors que tous les musulmans, c'est bien connu, ont lu le Coran et comprennent tout.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 10:36

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 18 mai23, 05:07 tu as raison prisca, malheureusement pour tous les chrétiens, ils ne connaissent pas la bible et ils ne comprennent pas ce qui est écrit.
L’enseignement de Jesus psl, comme il a été pour Moise psl avant lui et pour le prophète Mohamed ppsl après lui, se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES. la Foi, ce sont les Livres Divins, la Torah, l’Évangile et le Coran, alors que les oeuvres et les commandement pour les juifs et les chrétiens correspondent a la SUNNA pour les musulmans.

L’enseignement de Jesus qui se basait sur la Foi et sur les Œuvres a été falsifié et changé après la pseudo "crucifixion" de Jesus, en gardant que la FOI se justifiant que les oeuvres ne servent plus du moment que Jesus s'est sacrifié pour les chrétiens , leur achetant tous leurs péchés??? d'ou l'inutilité de faire de bonnes oeuvres.

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


alors qu'aujourd'hui les actuels chrétiens se basent sur un enseignement contradictoire a celui de Jesus comme indiqué ci dessous:

Enseignement contradictoire
Enseignement de Jésus
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

De la bible, les chrétiens ne suivent pas l’enseignement de jesus, mais celui de Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non plus sur les œuvres.

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
La Foi et les œuvres

Lettre de Jacques chapitre 2

Dans la Bible 😉

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Egypte

Ecrit le 18 mai23, 22:09

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 18 mai23, 10:36

La Foi et les œuvres

Lettre de Jacques chapitre 2

Dans la Bible 😉

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
la FOI et les ŒUVRES sont indivisible pour le croyant, le musulman en général, y compris les juifs et les nassara qui n'existent plus, a leur place en trouve les chrétiens qui étaient les païens du temps de Jésus et qui n’étaient pas concerné par le message divin qu'il prêchait).


Jesus psl qui prêchait la Torah enseignée déjà par Moise psl, appliquait la même Loi sans rien changé de sa doctrine.

Après l’élévation de Jesus auprès d'Allah, comme il est indiqué dans mon message précédent, Paul avait abolie les ŒUVRES, faisant croire aux gens que Jésus s’était sacrifié pour eux, raison pour laquelle les œuvres sont devenu insignifiant et que pour avoir le salut il est suffisant d'avoir la FOI et croire au dieu Jésus????

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.

La vérité qui existe aussi dans la bible, malgré touchée par des mains juives et romaines, démontre que que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .

Un passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple
, comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 20 mai23, 07:13

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 18 mai23, 22:09 la FOI et les ŒUVRES sont indivisible pour le croyant, le musulman en général, y compris les juifs et les nassara qui n'existent plus, a leur place en trouve les chrétiens qui étaient les païens du temps de Jésus et qui n’étaient pas concerné par le message divin qu'il prêchait).


Jesus psl qui prêchait la Torah enseignée déjà par Moise psl, appliquait la même Loi sans rien changé de sa doctrine.

Après l’élévation de Jesus auprès d'Allah, comme il est indiqué dans mon message précédent, Paul avait abolie les ŒUVRES, faisant croire aux gens que Jésus s’était sacrifié pour eux, raison pour laquelle les œuvres sont devenu insignifiant et que pour avoir le salut il est suffisant d'avoir la FOI et croire au dieu Jésus????

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.

La vérité qui existe aussi dans la bible, malgré touchée par des mains juives et romaines, démontre que que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .

Un passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple
, comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »
Oui en effet l’épître de Jacques insiste sur les œuvres car Paul a en partie trop focalisé sur la foi au détriment des œuvres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Egypte

Ecrit le 20 mai23, 08:57

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 20 mai23, 07:13

Oui en effet l’épître de Jacques insiste sur les œuvres car Paul a en partie trop focalisé sur la foi au détriment des œuvres
d'ou l'égarement des plus d'un miliard de pauvres chretiens inconscient qui dure depuis 21 diecles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 20 mai23, 22:27

Message par prisca »

Rome n'a rien à envier à l'Egypte

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Egypte

Ecrit le 21 mai23, 01:58

Message par omar13 »

La croyance païenne des chretiens basée sur la divination des hommes, sur l'adoration des images et des statuts, est exactement équivalente a celle des Romains mais aussi la même chose que celle des Pharaons/Egyptiens et de la Grèce antique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 48 invités