"Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Ecrit le 18 mai23, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Une contradiction de la Bible parmi d'autres.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: "Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Ecrit le 19 mai23, 01:48

Message par philippe83 »

Ni un homme ni une forme humaine selon le principe de 1 Rois 8:27,Osée 11:9.
A+ Coeur de Loi. :slightly-smiling-face:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Ecrit le 19 mai23, 06:43

Message par Coeur de Loi »

C'est bien Dieu sous forme d'homme qui a blessé Jacob :

Gé. 32.25 :
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

---

On dit bien que c'est Dieu qui frappa sur la hanche.
La vérité = la réalité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: "Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Ecrit le 21 mai23, 19:58

Message par philippe83 »

Dieu n'est pas un homme Osée 11:9 qui est serait venue sur terre car 1 Rois 8:27 t'explique pourquoi. Et Dieu ne peut être visible (Exode 33:20, Jean 1:18, 1Jean 4:12) L'ange qui s'est "battue" avec Jacob porte le titre de Dieu comme l'ange porte le Nom de Dieu selon Exode 23:20-23. Pour comprendre...Prend le cas de la construction du temple à l'époque de Salomon. Regarde à partir de 1 Rois 6:1 et 9 verset 1. Tu lis que :" Salomon commença à construire le temple et tu lis,"Salomon finit de construire le temple". Pense-tu que Salomon à véritablement construit et finit le temple personnellement seul ou est-ce que le texte parle plutôt de le sorte parce qu'il fût l'élément clé de ce projet de construction? Eh bien réfléchis au récit de Gen 32...Dieu peut très bien donner à l'ange la responsabilité de le représenter personnellement sans être l'instigateur principal de ce 'combat' contre Jacob. De là le fait que l'ange soit décris comme Dieu n'a rien de choquant. Regarde Dieu lui-même dira à Moise "je te fais Dieu pour pharaon" selon Exode 7:1. Penses-tu que Moise était vraiment Dieu au sens littéral du terme devant pharaon?
Je te souhaite une bonne méditation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Pourquoi demandes-tu mon nom ?"

Ecrit le 05 juin23, 03:45

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit : 18 mai23, 02:52 Non, Jacob à vu Dieu par une forme humaine que Dieu a prise, de même que Jacob dit voir Dieu par la forme d'un nuage qui lui parle.

Job 42.5:
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

Ce n'est pas voir directement Dieu, car il est invisible pour les nous, humains.
Effectivement, les ‘ yeux de son cœur ’ avaient été éclairés (voir Ép 1:18). Quand Jésus parla de voir le Père, c’était à prendre au sens figuré et non littéral, ce que confirment ses propres paroles rapportées en Jean 6:45 et la déclaration suivante, formulée par Jean longtemps après la mort de Jésus : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué. ” — Jn 1:18 ; 1Jn 4:12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités