Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 21:16

Message par Arké »

Pollux a écrit : 25 déc.22, 13:34 Dans l'Apocalypse de Jean il n'y a pas de châtiment éternel. La seconde mort est une condamnation pour une durée de 1000 ans:

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


et c'est la décision finale de Dieu:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Tu ne comprends pas que la seconde mort n'a pas de durée ?
La seconde mort consiste à effacer toute ta mémoire.
Ensuite on te renvoie sur Terre, peu importe que ce soit au bout de 8 jours ou au boute de 1000 ans, ta personnalité est morte et doit se reconstruire lors de cette nouvelle existence sur la Terre.

La sanction de Dieu n'est pas de t'empêcher de vivre sur Terre pendant mille ans, cette absence d'âmes reboutées, c'est La bénédiction de Dieu pour les saints, qui eux, auront droit de vivre en présence de Christ pendant mille ans.
Les autres en seront privés et ne pourront s'incarner qu'à la fin des mille ans, lorsque Jésus sera reparti.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 21:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mai23, 09:59 Tu fais dévier le sujet avec tes histoires. J'ai seulement dit que Jésus a effacé le péché collectif de l'humanité par son sacrifice. Inutile de me parler de la diffusion de la Bible par le Vatican, d'autant plus que ce sont les Protestants les premiers qui ont encouragé les fidèles à lire la Bible et à l'étudier. Chez les Catholiques il a fallu attendre le concile Vatican II (1962-65) pour avoir l'approbation du pape !

Tu n'expliques rien.

Dire que Jésus a effacé le péché ça ne suffit pas, il faut expliquer.

Comme Adam a désobéi et les hommes l'ont mimé et ont désobéi pareillement et cela les a tous amenés à leur destruction (le Déluge) de même par un seul acte : la Crucifixion, Jésus a vaincu satan car lui même a édifié le Vatican ce qui a permis aux hommes de lire la Bible dans laquelle instructions leurs sont données de suivre les Lois et ainsi d'obéir à l'ETERNEL alors ainsi le péché d'Adam a été éradiqué grâce à Jésus qui a donc effacé le péché en invitant les humains à lire la Bible laquelle dit qu'il faut obéir aux Lois et ne pas faire comme Adam désobéir............

........... et donc L'église est l'édifice que JESUS a ciblé pour que la BIBLE soit répandue partout dans le monde.......

C'est sur cette pierre que Pierre a édifié l'église qui aura pour rôle d'évangéliser, et évangéliser c'est répandre la Parole de D.IEU, la Bible partout dans le monde.

Le but ultime de la Bible est d'être lue.

Pour qu'elle soit lue il faut que des gens la diffusent.

Et ceux qui la diffusent ce sont les prêtres.

A la fois ils l'expliquent car les humains doivent savoir ce que l'ETERNEL attend d'eux.

L'église en question s'appelle : le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 23:06

Message par Pollux »

Arké a écrit : 21 mai23, 21:16 Tu ne comprends pas que la seconde mort n'a pas de durée ?
La seconde mort consiste à effacer toute ta mémoire.
Ensuite on te renvoie sur Terre, peu importe que ce soit au bout de 8 jours ou au boute de 1000 ans, ta personnalité est morte et doit se reconstruire lors de cette nouvelle existence sur la Terre.
Ce sera la même chose pour ceux qui échapperont à la seconde mort et renaitront sur la nouvelle Terre => leur mémoire sera effacée:

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

a écrit :La sanction de Dieu n'est pas de t'empêcher de vivre sur Terre pendant mille ans, cette absence d'âmes reboutées, c'est La bénédiction de Dieu pour les saints, qui eux, auront droit de vivre en présence de Christ pendant mille ans.
Les autres en seront privés et ne pourront s'incarner qu'à la fin des mille ans, lorsque Jésus sera reparti.
Inutile d'essayer de m'imposer tes croyances naïves. Tu réclames aux autres des preuves bibliques mais toi tu te contentes de répéter sans rien argumenter en te croyant investi par la vérité divine incontestable. Quand tu aura des arguments sérieux pour appuyer ton point de vue tu repasseras.

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 21 mai23, 21:41 Tu n'expliques rien.

Dire que Jésus a effacé le péché ça ne suffit pas, il faut expliquer.
Et inventer des histoires à dormir debout ce n'est pas expliquer non plus. La religion catholique n'a jamais incité les gens à suivre la Bible mais plutôt à suivre aveuglément ses propres enseignements qu'elle prétendait faussement être conformes à ceux de la Bible et qu'elle a imposée par la force durant la plus grande partie de son histoire.
Modifié en dernier par Pollux le 21 mai23, 23:26, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 23:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mai23, 23:14

Et inventer des histoires à dormir debout ce n'est pas expliquer non plus. La religion catholique n'a jamais incité les gens à suivre la Bible mais plutôt à suivre aveuglément ses propres enseignements qu'elle a imposée par la force durant la plus grande partie de son histoire.
Ne tourne pas autour du pot, explique comment Jésus a effacé le péché !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 23:46

Message par Arké »

Pollux a écrit : 21 mai23, 23:14 Ce sera la même chose pour ceux qui échapperont à la seconde mort et renaitront sur la nouvelle Terre => leur mémoire sera effacée:

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

La personnalité ne sera pas effacée, la mémoire des bonnes choses acquises durant la vie d'avant deviendra innée.
a écrit :Inutile d'essayer de m'imposer tes croyances naïves. Tu réclames aux autres des preuves bibliques mais toi tu te contentes de répéter sans rien argumenter en te croyant investi par la vérité divine incontestable. Quand tu aura des arguments sérieux pour appuyer ton point de vue tu repasseras.
Guénon est d'accord avec moi !
Tu n'as qu'à aller le lire.

a écrit :Et inventer des histoires à dormir debout ce n'est pas expliquer non plus. La religion catholique n'a jamais incité les gens à suivre la Bible mais plutôt à suivre aveuglément ses propres enseignements qu'elle prétendait faussement être conformes à ceux de la Bible et qu'elle a imposée par la force durant la plus grande partie de son histoire.
C'est ta spécialité et non la mienne.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 22 mai23, 00:41

Message par Pollux »

Arké a écrit : 21 mai23, 23:46 La personnalité ne sera pas effacée, la mémoire des bonnes choses acquises durant la vie d'avant deviendra innée.
C'est toi qui le dit, pas la Bible.
a écrit :Guénon est d'accord avec moi !
Tu n'as qu'à aller le lire.
Je connais déjà les arguments de ceux qui croient au Paradis terrestre restauré (cf. les Témoins de Jéhovah) mais tout ce que j'y vois c'est de la poudre aux yeux religieuse.
a écrit :C'est ta spécialité et non la mienne.
Je répondais à prisca mais si tu te sens visé ce n'est peut-être pas sans raison ...

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 21 mai23, 23:16 Ne tourne pas autour du pot, explique comment Jésus a effacé le péché !
En ouvrant le chemin de l'arbre de vie qui était fermé depuis la chute d'Adam. :deciduous-tree:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 22 mai23, 04:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 mai23, 00:45


En ouvrant le chemin de l'arbre de vie qui était fermé depuis la chute d'Adam. :deciduous-tree:
Exactement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 22 mai23, 06:51

Message par Arké »

Pollux a écrit : 22 mai23, 00:45 C'est toi qui le dit, pas la Bible.
La Bible dit que les choses tristes seront oubliées, les chagrins, les peines mais pas le reste.
Tu n'as peut-être pas remarqué que certaines personnes étaient définies comme "surdouées" mais moi si !
Et je trouve cela très injuste de la part d'un Dieu qui a créé les hommes égaux, non ?
Mais avec ma vision de Sa justice, je trouve cela tout à fait normal.


a écrit :Je connais déjà les arguments de ceux qui croient au Paradis terrestre restauré (cf. les Témoins de Jéhovah) mais tout ce que j'y vois c'est de la poudre aux yeux religieuse.
Ben moi c'est ce que tu dis qui me fait cet effet !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 22 mai23, 09:26

Message par Pollux »

Arké a écrit : 22 mai23, 06:51 La Bible dit que les choses tristes seront oubliées, les chagrins, les peines mais pas le reste.
FAUX !

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

a écrit :Tu n'as peut-être pas remarqué que certaines personnes étaient définies comme "surdouées" mais moi si !
Et je trouve cela très injuste de la part d'un Dieu qui a créé les hommes égaux, non ?
Mais avec ma vision de Sa justice, je trouve cela tout à fait normal.
La réincarnation explique toutes les inégalités. Je n'ai pas besoin des fabulations religieuses ni des tiennes pour expliquer quoi que ce soit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 22 mai23, 22:13

Message par Arké »

Je vais quand même redonner l'intégralité de la prophétie de Dieu pour ce qui nous concerne et pas juste ce qui m'arrange comme tu le fais :

Esaïe 65.16
Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
65.18
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
65.24
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.


J'ai mis en gras ce qui sera oublié, à savoir les souffrances.
En orange ce qu'ils avaient vécu et qu'ils auront oublié.

Et en rose le millénium (car on y est pas éternel), avant goût du paradis avec Dieu.
Et ce ne sont pas les Témoins de Jéhova qui le disent, c'est Esaïe.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 24 mai23, 03:41

Message par Pollux »

Arké a écrit : 22 mai23, 22:13 Je vais quand même redonner l'intégralité de la prophétie de Dieu pour ce qui nous concerne et pas juste ce qui m'arrange comme tu le fais :

Esaïe 65.16
Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
C'est l'Éternel qui parle et il dit que les anciennes souffrances seront cachées à ses yeux, mais on peut comprendre qu'elles le seront aussi pour son peuple. C'est la logique de la phrase qui requiert de se limiter à un point précis: les anciennes souffrances.
a écrit :65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Ici l'affirmation s'applique à l'ensemble des serviteurs: ils oublieront [toutes] les choses passées.
a écrit :65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
En quoi ça appuierait ton point de vue ? Ce sont forcément les mauvaises choses qui vont disparaitre puisque c'est le Paradis ! Ça n'implique aucunement que les autres souvenirs du passé seront gardés en mémoire.
a écrit :J'ai mis en gras ce qui sera oublié, à savoir les souffrances.
Si on oublie les choses passées ça inclus aussi les souffrances. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
a écrit :En orange ce qu'ils avaient vécu et qu'ils auront oublié.
Il n'est pas question de souvenirs dans ces extraits mais de choses qui étaient et qui ne seront plus.
a écrit :Et en rose le millénium (car on y est pas éternel), avant goût du paradis avec Dieu.
Il n'y a aucune allusion au Millenium dans Ésaïe, d'autant plus que c'est écrit:

Ésaïe 65
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.


Cent ans c'est très loin de mille.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 24 mai23, 06:02

Message par Arké »

Pollux a écrit : 24 mai23, 03:41 C'est l'Éternel qui parle et il dit que les anciennes souffrances seront cachées à ses yeux, mais on peut comprendre qu'elles le seront aussi pour son peuple. C'est la logique de la phrase qui requiert de se limiter à un point précis: les anciennes souffrances.



Ici l'affirmation s'applique à l'ensemble des serviteurs: ils oublieront [toutes] les choses passées.



En quoi ça appuierait ton point de vue ? Ce sont forcément les mauvaises choses qui vont disparaitre puisque c'est le Paradis ! Ça n'implique aucunement que les autres souvenirs du passé seront gardés en mémoire.



Si on oublie les choses passées ça inclus aussi les souffrances. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.



Il n'est pas question de souvenirs dans ces extraits mais de choses qui étaient et qui ne seront plus.



Il n'y a aucune allusion au Millenium dans Ésaïe, d'autant plus que c'est écrit:

Ésaïe 65
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.


Cent ans c'est très loin de mille.
Penses ce que tu veux, chacun sa compréhension.

Cent ans ce sera l'âge d'un jeune. Est-ce qu'un homme qui vit max 120 ans est jeune à 100 ans ?
Tu es neuneu ou quoi ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 24 mai23, 15:15

Message par Pollux »

Arké a écrit : 24 mai23, 06:02 Cent ans ce sera l'âge d'un jeune. Est-ce qu'un homme qui vit max 120 ans est jeune à 100 ans ?
Tu es neuneu ou quoi ?
Tu n'as pas compris. Je parlais du fait qu'ils mourront à 100 ans et non pas qu'ils resteront jeunes.

"Car celui qui mourra à cent ans sera jeune" (Ésaïe 65:20)

Si Ésaïe avait été au courant du Millenium il n'aurait pas dit que les gens pourraient mourir à 100 ans.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 25 mai23, 06:06

Message par Arké »

Esaïe 65:22 Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres

Les arbres vivent combien de temps d'après nos renseignements ?

https://www.youtube.com/watch?v=CnlMm2AiqTM

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 25 mai23, 12:05

Message par Pollux »

Arké a écrit : 25 mai23, 06:06 Esaïe 65:22 Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres

Les arbres vivent combien de temps d'après nos renseignements ?
C'est toi qui t'imagine que la comparaison d'Ésaïe fait référence à la durée de vie mais quand on sait à quel point la durée de vie d'un arbre est variable la comparaison avec un arbre quelconque sans préciser l'espèce ne veut rien dire. Si par exemple un chêne peut vivre plus de 500 ans et même dépasser 1000 ans ce n'est pas le cas pour un noyer qui vit environ 300 ans et un bouleau 100 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités