À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 14 mai23, 12:03

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai23, 10:30 Il y a un tas d'instructions sur les détails du culte.
Oui, tu as raison ... faut bien savoir comment aimer pour aimer correctement. Les gens que tu aimes font aussi cela (te dire comment les aimer pour qu'ils soient satisfait de ton amour). Non?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 14 mai23, 14:36

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui a dit d'exterminer ces gens mais le diable et il veut tous nous exterminer avec ses outils comme l'argent ou les bombes,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 14 mai23, 20:32

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 14 mai23, 12:03 Oui, tu as raison ... faut bien savoir comment aimer pour aimer correctement. Les gens que tu aimes font aussi cela (te dire comment les aimer pour qu'ils soient satisfait de ton amour). Non?
Est-ce aimer que de massacrer ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 14 mai23, 23:18

Message par l_leo »

JPG a écrit : 06 mai23, 11:49 L'Éternel est très clair sur le sujet et veux que Israël demeure simple dans la grandeur qu'il leur donne au milieu des nations.



Je veux attiré votre attention sur les raisons profondes qui sont la motivation de Dieu pour introduire Israël sur la terre de Canaan au lieu des cinq nations qui y étaient déjà. C'est à cause de leur méchanceté que c'est nations sont enlevées de la terre donné aux fils d'Israël.
La folie nazie évoquait et justifiait le besoin d'espace vital pour exterminer des hommes. Les fils d'Israël ont-ils oubliés le lourd tribut payé et faire de même ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 15 mai23, 12:47

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 14 mai23, 20:32 Est-ce aimer que de massacrer ?
Oui, massacré des pervers est aimer la droiture. Vous confondez toujours la droite et la gauche je vois. Aimé la paix et haïr le désordre ... l'un ne va pas sans l'autre. Aimer la propreté et haïr la saleté ... les nations précédent l'arrivé des fils d'Israël ont souillés le pays qu'ils occupaient et Dieu n'a pas aimé ça. Il a donné leur pays à d'autre aussi.

Que tu aimes ou aime pas ... c'est pas important; tu vas t'adapté ou être jeté toi aussi.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
l_leo a écrit : 14 mai23, 23:18 La folie nazie évoquait et justifiait le besoin d'espace vital pour exterminer des hommes. Les fils d'Israël ont-ils oubliés le lourd tribut payé et faire de même ?
Crisse de cave ... Le peuple d'Israël n'avait pas de territoire à eux ... Mais, Dieu avait promis à Abraham de leur donner le pays où Abraham à marché sur la terre. Tu dis que quelqu'un qui veut nettoyé sa maison est un salaud de jeté la poussière dehors? Es-tu sérieux?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 15 mai23, 21:39

Message par l_leo »

JPG a écrit : 15 mai23, 12:53

Crisse de cave ...
Ce juron vous discrédite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 15 mai23, 21:57

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 15 mai23, 12:53 Oui, massacré des pervers est aimer la droiture. Vous confondez toujours la droite et la gauche je vois. Aimé la paix et haïr le désordre ... l'un ne va pas sans l'autre. Aimer la propreté et haïr la saleté ... les nations précédent l'arrivé des fils d'Israël ont souillés le pays qu'ils occupaient et Dieu n'a pas aimé ça. Il a donné leur pays à d'autre aussi.
C'est une pure diffamation raciste.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 15 mai23, 23:05

Message par Stop ! »

l_leo a écrit : 14 mai23, 23:18 La folie nazie évoquait et justifiait le besoin d'espace vital pour exterminer des hommes. Les fils d'Israël ont-ils oubliés le lourd tribut payé et faire de même ?
Ben justement, Dieu-le-Grand pouvait exterminer les nazis et installer les fils d'Israël à leur place.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 16 mai23, 20:31

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 15 mai23, 23:05 Ben justement, Dieu-le-Grand pouvait exterminer les nazis et installer les fils d'Israël à leur place.
Dans le Seigneur des anneaux ce n’est pas Tolkien qui intervient lui même pour exterminer les orques
Et ce n’est pas Georges Lucas lui même dans Star Wars qui éradiquent les Jedi passés du côté obscur de la Force
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 17 mai23, 00:38

Message par prisca »

Lorsqu'il est écrit que nous sommes sortis de l'EDEN ça veut dire "nous sommes sortis de l'EDEN" autant dire que nous sommes rentrés dans un monde impitoyable depuis ce temps là.

Non Jésus n'a pas fait revivre l'EDEN comme sembleraient vous le dire les prêtres catholiques en disant leur ignominie qui est : Dieu a compensé l'erreur d'Adam en punissant Jésus, de plus c'est tellement grotesque et atrocement offensant, pire que ça, insupportable à entendre.

Et preuve en est que c'est faux, nous ne vivons pas du tout, mais pas du tout l'EDEN mais plutôt le contraire : le Sodome et Gomorrhe à la veille de sa destruction.

Donc arrêtez de parler de la manière dont les Juifs ont été traités durant la Shoah car nous ne sommes pas en EDEN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 17 mai23, 03:28

Message par l_leo »

Tout ce charabia insipide pour dire que vous cautionner l'élimination d'innocents.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 20 mai23, 10:52

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 15 mai23, 21:57 C'est une pure diffamation raciste.
Ce n'est pas raciste, c'est une question de propreté ... les nations ont souillés la terre qu'ils occupaient en commettant des infamies. Je regarde agir nos contemporains là, ça craint!
a écrit :22 Et vous garderez tous mes statuts et toutes mes ordonnances, et vous les ferez ; afin que le pays où je vous fais entrer pour y habiter ne vous vomisse pas.
23 Et vous ne marcherez point dans les statuts de la nation que je chasse devant vous ; car ils ont fait toutes ces choses-là, et je les ai eus en abomination ;
24 et je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur terre, et je vous la donnerai pour la posséder, un pays ruisselant de lait et de miel. Moi, je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Stop ! a écrit : 15 mai23, 23:05 Ben justement, Dieu-le-Grand pouvait exterminer les nazis et installer les fils d'Israël à leur place.
Non, l'Allemagne n'est pas destiné aux fils d'Israël ...

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
l_leo a écrit : 15 mai23, 21:39 Ce juron vous discrédite.
Quel juron ... que veut dire "crisse de cave" pour que ce soit un juron?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À propos de l'introduction des fils d'Israël en Canaan ...

Ecrit le 23 mai23, 07:18

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 20 mai23, 10:58 Ce n'est pas raciste, c'est une question de propreté ... les nations ont souillés la terre qu'ils occupaient en commettant des infamies. Je regarde agir nos contemporains là, ça craint!
Ou dit autrement : Les non-Juifs sont de la merde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 42 invités