Ce que sont vraiment les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 06:53

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 05:31 Je pense que je parle français, j'ai dit très clairement que les TJ croyaient que les ressuscités seraient relevés à l'âge qu'ils avaient au moment de leur mort et j'ai dit qu'ils croyaient que tous les humains reviendraient à la perfection et à 100% de leurs capacités.

Alors pour être plus clair, la personne de 90 ans est relevée comme une personne de 90 ans et rajeunit, l'enfant de 5 ans est relevé comme un enfant de 5 ans et grandit pour atteindre l'âge où l'humain est à 100% de ses capacités.

Pour les Témoins de Jéhovah, encore une fois, tous les humains sont parfaits, en pleine forme, pleine santé lorsque Satan est libéré au bout des mille ans.

Bon, maintenant, je ne suis pas un représentant des TJ ou d'une autre boutique religieuse, simplement, j'aime bien qu'on parle vrai et je déteste qu'on critique injustement les autres.

C'est bien ce que je disais.

A l'age de sa mort il est un nourrisson.

Il se relève et il a la trentaine.

La famille est toute relevée et les nourrissons, les bambins, les enfants, les adolescents sont tous des adultes.

Le bambin va voir sa maman et lui dira "maman c'est moi tu ne me reconnais pas, la dernière fois tu m'as donné le sein, rappelle toi" et la maman de lui dire "mon fils tu as bien changé, désolée c'est à cause de ta résurrection mais viens tu es mon fils on va vivre au moins 10 000 ans avec ton père et tes frères et soeurs que je n'ai pas reconnus non plus, je vous ai laissés bébés, j'avais eu des quadruplés tu comprends mon émoi, mon désarroi, mais on va s'y faire, tu as mon age car nous sommes tous jeunes mais on va s'y faire, on a l'éternité pour ça euh environ 10 000 ans je compte parce qu'on sait jamais tout peut s'arrêter". Maman je dois faire du porte à porte ? Euh (la maman réfléchit elle est un peu déboussolée et elle répond) non plus besoin car il n'y a que les témoins de Jéhovah sur terre tous les autres ont été détruits.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 mai23, 05:31

Je ne réponds plus dans la mesure où vous prêtez toujours des fausses paroles à vos interlocuteurs !
JAMAIS, je n'ai dit que cela concernait tous les péchés, j'ai dit le contraire et je l'ai répété je ne sais combien de fois, eh bien non, vous continuez encore et encore alors continuez, j'arrête là.
J'ai mieux à faire qu'à parler à quelqu'un qui cherche juste à salir les autres.

La question est facile :
est ce que les pécheurs vont au Paradis ?

Je l'avais posée à SophiaSofia mais elle a préféré partir.

Tu ne vas pas partir toi aussi n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 07:11

Message par Estrabosor »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 05:31 l'enfant de 5 ans est relevé comme un enfant de 5 ans
prisca a écrit : 29 mai23, 06:55 A l'age de sa mort il est un nourrisson.

Il se relève et il a la trentaine.
J'abandonne.....
Estrabosor a écrit : 29 mai23, 05:31est ce que les pécheurs vont au Paradis ?
Selon la Bible, tous les hommes sont pécheurs donc, fatalement, ceux qui vont au paradis sont forcément eux aussi des pécheurs !
1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 07:55

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 07:11 J'abandonne.....

Un enfant ressuscité grandit tu dis pour atteindre l'age adéquat ? Je l'ai lu tout à l'heure mais je n'en ai plus parlé parce que tu es ridicule mon pauvre. Ca vient de toi ? C'est ce que l'on te disait lorsque tu étais TJ ?


Tu vas me dire que tu ne la soutiens pas, tu l'énumères.

Je te répondrais qu'à preuve du contraire jamais tu ne l'as trouvée grotesque donc j'ai le sentiment que pourvu que tu l'énonces en ne la critiquant pas, de toutes les manières c'est un argument contre la prisca puisque de mon côté je soutiens que la Résurrection sur terre pour y rester c'est une utopie.

Tout ce qui va à mon encontre tu le soutiens mordicus même si tu devais appeler le Mont Saint Michel, le Mont Gertrude.

C'est "ton état d'esprit, tu es parti en croisade contre la p.risca".

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 mai23, 07:11
Selon la Bible, tous les hommes sont pécheurs donc, fatalement, ceux qui vont au paradis sont forcément eux aussi des pécheurs !
1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Donc pour toi le Paradis accueille tout le monde... okay...

.../... à suivre... je vais manger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 07:57

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 29 mai23, 07:55 Tout ce qui va à mon encontre tu le soutiens mordicus même si tu devais appeler le Mont Saint Michel, le Mont Gertrude.
Le monde entier est contre mon nombril.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 07:58

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 mai23, 07:57 Le monde entier est contre mon nombril.
Il suffit juste de parler intelligemment, je me bats contre des moulins à vents, des instruments à vents, des trompettes, des pipeaux en ce qui te concerne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 08:11

Message par Saint Glinglin »

Tu te surestimes.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 08:36

Message par Estrabosor »

Pour une fois je suis d'accord avec P.risca, tout cela est complètement ridicule comme il est profondément ridicule de croire que le siège des pensées c'est le coeur, qu'un corps en décomposition peut revenir à la vie au bout de trois jours, que la pensée peut survivre à l'arrêt du cerveau... bref.

Les TJ croyant à la résurrection sur Terre pour la majorité des humains, restent dans une certaine logique en pensant que les ressuscités pourront retrouver leurs proches comme lorsqu'ils se sont quittés.

Pour le reste, vous aurez remarqué encore une fois la déformation des propos, je dis que puisque tous les hommes sont pécheurs, forcément ceux qui sont au paradis sont des pécheurs et ça devient "tous les pécheurs vont au paradis".....

Eh bien non, loin des discours lénifiants des croyants de ce forum, le Dieu de la Bible ne fait pas dans la dentelle pas plus que Jésus. Donc c'est soit tu enfiles la porte étroite de pécheurs repentants, ayant foi soit tu vas à la perdition, au feu éternel.
Car il suffit de lire :
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Aujourd'hui il est de bon ton d'édulcorer, pouf, éteint le feu éternel, c'est une métaphore, pouf, fini le châtiment éternel, c'est juste un moment, fini les boucs, pouf, tout le monde finira au paradis.

Voila ce que sont les religions, des machine à rêves qui s'adaptent aux époques et aux tendances du moment.
Le christianisme est un excellent exemple d'adaptation, jouant le peuple contre les élites, les humbles face au clergé et les notables...
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 29 mai23, 10:34

Message par prisca »

Le siège de la pensée ce n'est pas le coeur effectivement.

Le coeur est l'organe qui, d'un point de vue métaphorique, parle.

Il parle parce qu'il dit l'amour qu'il a pour autrui. Et il dit qu'il ne voit que par la rigueur des choses justes.

Le siège de la pensée c'est le corps sans la chair et le sang, le corps atomique je dirais car je n'aime pas parler de corps subtil qui est utilisé chez les new ageurs mais "subtil" a cela de bon qu'il exprime la légèreté de ce corps lequel est aérien éthéré léger tenu.

Je sais que le siège de la pensée se situe dans ce corps car lorsque je pensais hors de mon corps je n'avais pas besoin de la matière pour cela.

Notre corps atomique il est invisible parce que les photons ils sont invisibles.

Un corps en décomposition peut revenir à la vie au bout de trois jours, Lazare est revenu à la vie au bout de 4 jours.

La pensée n'utilise pas le cerveau pour exister, le cerveau c'est la mécanique pour transmettre les informations au corps, et les informations du corps vont vers le cerveau. La pensée c'est autre chose, c'est le siège du Moi. Le Moi c'est toute la masse de nos acquis scindée dans les atomes de notre corps subtil.

Je crois à la résurrection sur terre tout comme les TJ non pas pour une majorité d'humains mais pour la totalité des humains. Mais là où les TJ ont tort est qu'ils écartent l'information qu'une fois ressuscités nous rejoignons Jésus sur les nuées qui nous y attend.

Un jour gadou_bis m'a dit que tous nous partirons sur les nuées rejoindre Jésus, mais c'est pour aussitôt redescendre sur terre, et à la question que je lui ai posée, à savoir c'est pour prendre l'air sur les nuées, et bien elle ne m'a jamais donné sa réponse, gadou_bis s'est évaporée comme SophiaSofia, alors je commence à me dire que le forum se vide car les gens n'ont pas les réponses et comme ils n'aiment pas alors ils ont choisi de battre en retraite.

Mais heureusement qu'il y a encore des combattants, toi par exemple, tu tiens bon la barre matelot.

Les pécheurs. Tu as dit : Selon la Bible, tous les hommes sont pécheurs donc, fatalement, ceux qui vont au paradis sont forcément eux aussi des pécheurs !


Il y a plusieurs problèmes dans ta phrase.

1/ Tu dis explicitement que les pécheurs vont au Paradis (c'est écrit)

2/ Tu dis que c'est selon la Bible que tous les hommes sont pécheurs, mais tu oublies de dire que le but est que les hommes sortent du péché. Donc tu oublies le but et comme tu oublies le but, tu passes du stade pécheurs au Paradis, or le but c'est de ne plus être pécheurs car la religion sert à cela, à dire aux gens "ne soyez pas pécheurs, repentez vous".

3/ Au Paradis il n'y a pas de pécheurs non, car ce n'est pas parce qu'il n'y a que des pécheurs sur terre (en admettant qu'ils ne sortent jamais du péché) que c'est une raison pour laquelle, faute de mieux, et bien ils iront au Paradis, car l'ETERNEL ne se contente pas de peu, ce n'est pas comme si, faute de combattants allons y pour une humanité pécheresse faute de mieux". Le Paradis n'accueille que les saints, et pour être saints il faut avoir la foi et avoir fait les oeuvres qui sont suffisantes aux yeux de D.IEU au point de vue qualité et quantité.

Justice divine : mon discours est plus lénifiant que celui des TJ car les TJ préconisent la destruction des non TJ alors que c'est faux d'une part et tellement cruel de leur part.

La Bible nous dit que :

1/ Les gens qui ont foi en D.IEU et ont fait les oeuvres sont guéris et sont sanctifiés.

2/ Les gens qui n'ont pas ce profil ils ressuscitent sur terre, pour être emmenés au Ciel, pour y être jugés et s'entendre dire qu'ils partent du Ciel pour aller sur une terre pour y être des prêtres. Avec la foi qui est un très grand amour éprouvée pour D.IEU ils prendront à coeur de faire les oeuvres, ainsi : foi + oeuvres, un autre Jugement Dernier et c'est la victoire pour eux.

Les prêtres qui n'ont pas été corrects avec D.IEU alors qu'ils ont reçu la foi gratuite de D.IEU ils sont les gens de la gauche : les boucs.

Ils vont dans l'étang de feu et de soufre et ils revivent sur une nouvelle terre au Néolithique.

Par exemple toi Estrabosor, tel que tu te vois, et bien tu es revenu au Néolithique car en prêtre tu n'as pas été à la hauteur.

Prêtre une fois, dans une humanité, échec, retour sur une terre en homme lambda que tu es, mais qui semble t il, va encore connaitre le Salut par la grâce sur nouvelle terre : encore une fois en prêtre SAUF que là aujourd'hui, est ce que tu ne pourrais pas, par exemple, essayer de faire en sorte de dialoguer au lieu de ponctuer toujours tes messages en m'insultant ? C'est en apprenant la maitrise de soi que l'on débouche à du résultat probant.

Si tu veux être un bon prêtre ça se travaille ici et maintenant car les acquis ici te serviront lorsque tu seras prêtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 10 juin23, 12:34

Message par ChristianK »

Stop! a écrit :
J'imagine que Freud aurait compris que mon tas de preuves s'appliquait au dieu des Livres dits saints, qui le décrivent malavisé, imprévoyant, inculte, et tout un tas (!) de caractéristiques qui sont celles d'hommes qu'on considère aujourd'hui médiocres.
Ce n’est pas l’argument Freudien de l’avenir d’une illusion, qui ne prétend d’ailleurs pas être une preuve d’inexistence. L’argument est que l’on croit vrai ce qu’on désire fortement être vrai, et ca s’applique aussi à l’athéisme.
Par exemple dire que la Bible affirme que Dieu est inculte relève probablement d’une illusion. Avec fondamentalisme ajouté.
Nous perdons notre temps si nous cherchons à déreligioser les religieux, comme eux s'ils cherchent à nous enreligioser.
D’autant que le théisme et l’athéisme c’est pas ca….!
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités