le peuple musulman ignore l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 01:54

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 mai23, 00:31 ... Mais c'est aussi je l'avoue une manière de vous contrarier car je sais que vous détestez les prêtres.
Mais non, tu te trompes, j'ai eu beaucoup d'admiration pour l'abbé Pierre même si, comme disait José Artur, « j'ai arrêté
de lui envoyer des vieux habits, il ne les porte jamais. » J'ai un copain prêtre et il est très rigolo. Beaucoup de prêtres
sont certainement des gens très bien. Même pas pédophiles....

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 04 mai23, 01:19 Image.
Qui peut se dire supérieur au chimpanzé qu'on a tous vu répéter des séries de chiffres sur un écran après les avoir aperçus moins d'une seconde ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 02:11

Message par Estrabosor »

Citation tronquée de Voltaire, voici l'original : "Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."

Sinon, c'est un peu affligeant de voir à quel point certains croyants projettent leur propre haine sur les autres.
Perso je ne déteste pas plus les prêtres en particulier que les croyants en général ou qui que ce soit !

On peut sans doute détester quelqu'un qu'on connaît personnellement, dont on connaît des travers qui vous le rendent détestable mais on ne peut pas, enfin c'est mon avis, détester quelqu'un simplement parce qu'il est de tel groupe ou de tel autre.
Cela revient à de la xénophobie, à rejeter quelqu'un parce qu'il appartient à un groupe qui n'est pas le notre.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 02:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 mai23, 00:31 Donc en amont ceux qui me lisent et qui me croient sont rassurés sur ce point là.
Ça existe des gens qui te croient ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 02:22

Message par Saint Glinglin »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 02:11 Citation tronquée de Voltaire, voici l'original : "Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."
Il ne savait pas que les pyramides fournissaient de l'électricité aux Egyptiens à l'époque où ils étaient Nègres....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 03:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 mai23, 02:00 Mais non, tu te trompes, j'ai eu beaucoup d'admiration pour l'abbé Pierre même si, comme disait José Artur, « j'ai arrêté
de lui envoyer des vieux habits, il ne les porte jamais. » J'ai un copain prêtre et il est très rigolo. Beaucoup de prêtres
sont certainement des gens très bien. Même pas pédophiles....

Le prêtre de mon village il s'appelle José.

Il me dit toujours D......... je suis heureux de vous voir .... vous êtes tellement sympathique et il me sert la main chaleureusement.

Parce que le bonhomme je l'aime, je l'aime tellement que je lui envoie des copiés collés de mes messages ici pour dire qu'il est à la solde de satan.

Alors quand il me voit il me dit "je lis tous vos messages, je ne réponds pas mais je les lis, et il me sourit".

C'est pour son bien mais l'industrie catholique marche à plein régime, les bénéfices sont lourds, le bilan est bénéficiaire, la manufacture bat son plein, et lui actionnaire il ne veut pas perdre ses actions.

J'aimais beaucoup père Elysée, un monsieur venu du continent Africain avec une éducation occidentale et il me faisait penser à Denzel Washington dans le film "Eli" le prophète, d'une gentillesse inouie, serviable, adorable, très gentil. C'est lui qui a tenté de m'exorciser lorsque j'avais des problèmes de démons. Il a eu une forte volonté de me faire sortir de ce problème, même il me parlait en Africain car il s'adressait directement à mes démons qui connaissent toutes les langues mais moi pas. Je me demande ce qu'il a bien pu leur dire !

J'ai connu soeur Isha que j'amenais quelquefois voir la mer (pas la mère supérieure, la mer méditerranée) parce qu'elle se refusait toute distraction, alors je lui achetais des gateaux pris chez les patissiers et je l'amenais au bord de mer voir le coucher de soleil, nous mangions les gateaux ensemble et un jour elle a voulu faire trempette et elle a soulevé sa soutane, c'est la première fois que j'ai vu ses jambes, blanches, couleur craie, et ses pieds osseux... mais le spectacle était beau à voir, les gens autour n'avait jamais vu une soeur à l'eau.... moi non plus.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Pollux a écrit : 29 mai23, 02:17 Ça existe des gens qui te croient ?
Oui
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 05:39

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 29 mai23, 02:22 Il ne savait pas que les pyramides fournissaient de l'électricité aux Egyptiens à l'époque où ils étaient Nègres....
Certes mais bon, un peu de sérieux que diable, n'oublions pas que comme (selon P.risca) ce sont les Hébreux qui ont construit les pyramides, ce sont certainement eux qui ont installé l'électricité aux Egyptiens !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 07:02

Message par prisca »

Oui le courant passait mais heureusement que l'ETERNEL nous a fait sortir de l'alternatif parce que cela faisait des étincelles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 29 mai23, 21:23

Message par InfoHay1915 »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 02:11 Citation tronquée de Voltaire, voici l'original : "Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."
Merci à Estrabosor pour cette précision.

On en apprend des choses sur Voltaire... et de la part d'autres personnalités du "Siècle des Lumières" :

~ Top 10 des pires citations des philosophes des lumières, vous avez dit raciste ?
-- https://www.topito.com/top-pires-citati ... e-and-love

Mais j'ai trouvé un article plus documenté :
~ Les idées anthropologiques des philosophes du Siècle des Lumières, Léon Poliakov, dans Outre-Mers. Revue d'histoire Année 1971 212 pp. 255-278
-- https://www.persee.fr/doc/outre_0300-95 ... 8_212_1544

Bonne continuation. InfoHay1915
#3255
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités