Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 01:47

Message par Pollux »

Les prétentions des croyants sont sans limite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 03:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 mai23, 01:47 Les prétentions des croyants sont sans limite.
Tu as raison, rien ne les arrête, pas même l'étang de feu et de soufre.

Comment toi astre brillant tu comptes t'y prendre pour dire que tels qu'ils sont, ils ont déjà un pied dans le feu, parce que dire haut et fort "je soutiens l'église catholique" !! alors que leurs prêtres montrent tellement des signes d'impudicité preuve que l'ETERNEL ne les a pas désinhibés du mal, c'est comme du suicide non ? Mais pas du suicide pas douloureux, non du suicide très douloureux car hormis l'étang de feu et de soufre c'est la déchéance à la seconde mort ....

Cela voudrait dire Pollux que faire face à l'Islam pour se tenir les coudes entre catholiques est plus fort que la raison et la foi ?

Mais ils n'ont pas compris les catholiques que l'ETERNEL a fait exprès de les mettre face à face pour que ceux qui ont la foi ne soutiennent pas le camp catholique parce que ce qui importe pour eux n'est pas de faire face à l'Islam mais d'être soucieux d'être dans le camp de D.IEU.

D.IEU a laissé à leurs sens de réprouvés ------------ réprouvés synonymes : maudits /anathèmes /d'excommuniés /interdits /de parias/ de hors la loi/ de bons pour la quarantaine /d'outlaw /de rejetés/ d'haïssables /de galeux /de déchus/ de damnés ---------- les gens qui ont osé dire "homme" à Dieu ---------- et les prêtres catholiques l'ont dit haut et fort !

Ils ont dit "Jésus est une hypostase de Dieu (une partie intégrante) et Jésus est homme à 100%".

Ils l'ont dit !

Le mal est fait.

Le péché est entré dans le monde à cause d'eux et depuis lors le monde est en état de péché, ce qui arriva au Déluge nous arrivera, mais nous nous serons purifiés de feu, avant par le Déluge nous avions été purifiés d'eau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 03:46

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 29 mai23, 01:47 Les prétentions des croyants sont sans limite.
Il y a écrit "christianisme" dans votre profil.
C'est quoi qui est sans limite ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 04:15

Message par prisca »

En fait Pollux, est ce qu'il ne vaut pas mieux ne pas prendre des risques inutiles car appartenir à une communauté ne fait pas d'un homme un croyant puisque ce qui compte c'est son coeur vaillant et non pas son adhésion à un groupe.

L'ETERNEL lit les coeurs individuellement.

Si le coeur est en arrachement car il n'arrive pas à se couper en deux pour à la fois défendre le christianisme contre l'Islam et à la fois fuir l'église qui montre des signes d'impudicité, D.IEU le sait et même si le corps est assis sur le banc de l'église mais que l'esprit rumine et réfléchit, c'est être présent de corps dans l'église mais de coeur c'est être déjà parti.

J'ai passé du temps sur les bancs de l'église et mon esprit avait envie de prendre la fuite mais en plein dilemme je pensais que l'église sainte devait être fréquentée à tout prix jusqu'au jour où la décision a été prise et depuis je me sens libérée des traditions que j'avais prises pour de la pratique religieuse sincère et véritable.

Sourde aux allégations du prêtre j'étais comme ce troupeau qui suit le mouvement, j'étais vraiment une aveugle parmi les aveugles alors retrouver la vue en fait, c'est de soi même, les autres s'ils en parlent, est ce que ça contribue ?

Oui me dit le Seigneur ça contribue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 04:19

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 29 mai23, 03:46 Il y a écrit "christianisme" dans votre profil.
C'est quoi qui est sans limite ?
Chrétien oui mais pas associé à des religions criminelles qui prétendent avoir le Christ et l'Esprit Saint de leur côté.

Je ne ferai pas le procès de l'Église catholique, ce serait trop long et hors sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 05:28

Message par Saint Glinglin »

Quand une religion dit "Je vous annonce la Vérité", les ennuis commencent sans attendre le pape.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 05:33

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 29 mai23, 05:28 Quand une religion dit "Je vous annonce la Vérité", les ennuis commencent sans attendre le pape.
Tu as tout dit (y)
JE SUIS UN INCROYANT

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 06:26

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 29 mai23, 04:19 Chrétien oui mais pas associé à des religions criminelles qui prétendent avoir le Christ et l'Esprit Saint de leur côté.
Jésus a fondé une église. Elle aurait donc disparu ?

Que devient ce verset ?

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Si tu es un ange qu'entends-tu de Dieu puisque les anges sont sans cesse connecté à Dieu par l'Esprit Saint ?

Crois-tu à ceci ?

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.


Un ange qui est déjà pur esprit peut-il passer d'être de chair à être d'esprit ?
Où es-tu décrit dans la bible toi le seul ange de l'histoire de l'humanité né d'une femme ?
Qui est criminel ? Celui qui tire sur la pape ou le pape ?
Qui dit la vérité ? Celui qui dit que Jésus est le Fils de Dieu ou que Jésus n'est rien de tout ça ?
Rassures-toi il n'y a rien de criminel à se prendre pour un ange mais que viens-tu faire dans l'humanité toi Pollux qui n'existe pas dans la bible ?
Car moi j'existe dans la bible. Ici :
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Et toi où est-tu donc ? Et quelle est ta mission ? As-tu commencé ? Que viens-tu annoncer toi qui dit que l'Eglise est criminelle ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 29 mai23, 06:26 Jésus a fondé une église. Elle aurait donc disparu ?

Que devient ce verset ?

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
C'est une interpolation absente des passages parallèles de Marc et Luc.

En fait, c'est une agrapha s'adressant aux fidèles de base, lesquels sont comparés à des pierres en divers endroits du NT.

C'est une parole abolissant la malédiction prononcée dans la Genèse, "tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière".

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 10:28

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 29 mai23, 06:26 Jésus a fondé une église. Elle aurait donc disparu ?

Que devient ce verset ?

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Les choses sont loin d'être aussi claires que ce que la religion voudrait nous faire croire.

http://noo-spheres.com/pierre.php
a écrit :Si tu es un ange qu'entends-tu de Dieu puisque les anges sont sans cesse connecté à Dieu par l'Esprit Saint ?
Dieu distribue les dons et révèle les choses de façon sélective et les anges terrestres n'échappent pas à la règle.

1 Corinthiens 12
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

a écrit :Crois-tu à ceci ?

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Il y a deux façons de naitre de nouveau:

► 1- De la chair => réincarnation

► 2- De l'Esprit => résurrection/renaissance au Ciel

Rien à voir avec la nouvelle naissance de style "born again" inventée par la religion.
a écrit :Un ange qui est déjà pur esprit peut-il passer d'être de chair à être d'esprit ?
Où es-tu décrit dans la bible toi le seul ange de l'histoire de l'humanité né d'une femme ?
Je ne suis pas le seul:

Hébreux 13
2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

a écrit :Qui est criminel ? Celui qui tire sur la pape ou le pape ?
Le criminel c'est celui qui commet un crime, peu importe son titre.
a écrit :Qui dit la vérité ? Celui qui dit que Jésus est le Fils de Dieu ou que Jésus n'est rien de tout ça ?
C'est le premier.
a écrit :Rassures-toi il n'y a rien de criminel à se prendre pour un ange mais que viens-tu faire dans l'humanité toi Pollux qui n'existe pas dans la bible ?
Tu ne connais pas le Livre de Tobie ?
a écrit :Car moi j'existe dans la bible. Ici :
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Ce n'est pas difficile d'exister dans une parabole. Moi aussi je peux revendiquer ce titre.
a écrit :Et toi où est-tu donc ?
Tobie 12:15
« Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur ».


Apocalypse 1
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

a écrit :Et quelle est ta mission ? As-tu commencé ?
J'ai commencé puisque je révèle des choses régulièrement.
a écrit :Que viens-tu annoncer toi qui dit que l'Eglise est criminelle ?
J'annonce que le plan de Dieu pour l'humanité n'a rien à voir avec ce que les religions enseignent. J'en ai déjà parlé un peu dans mes messages. Pour le reste les révélations vont venir progressivement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 29 mai23, 19:01

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 29 mai23, 01:47 Les prétentions des croyants sont sans limite.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 30 mai23, 06:21

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 29 mai23, 10:28 Dieu distribue les dons et révèle les choses de façon sélective et les anges terrestres n'échappent pas à la règle.
Ange terrestre est une invention d'homme.
Il n'y a d'anges que ceux créés par Dieu qui sont de purs esprits non nés d'une femme.

a écrit : Il y a deux façons de naitre de nouveau:

► 1- De la chair => réincarnation
La réincarnation n'existe pas. Le sacrifice du Christ aurait dans le cas contraire aucun sens.

a écrit : ► 2- De l'Esprit => résurrection/renaissance au Ciel

Rien à voir avec la nouvelle naissance de style "born again" inventée par la religion.
Quand Jésus parle de naître à nouveau c'est clair : l'homme de chair peut renaître par l'esprit de son vivant.

a écrit : Je ne suis pas le seul:

Hébreux 13
2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
De vrais anges. Pas des hommes qui sont nés d'une femme.

a écrit :Le criminel c'est celui qui commet un crime, peu importe son titre.
Mehmet Ali Ağca n'est pas un criminel et Jean Paul II est un criminel ?

a écrit :Tu ne connais pas le Livre de Tobie ?
Tu n'es pas Raphaël.. Tu es né d'une femme.

a écrit :Ce n'est pas difficile d'exister dans une parabole. Moi aussi je peux revendiquer ce titre.
Dans le cas précis que j'ai donné tu n'y es pas sinon tu serais dans la vérité et la vérité serait en toi.

a écrit :J'ai commencé puisque je révèle des choses régulièrement.
Le problème c'est que cela passe totalement inaperçu.

a écrit :J'annonce que le plan de Dieu pour l'humanité n'a rien à voir avec ce que les religions enseignent.
Qu'annonce le plan de Dieu que personne ne révèle excepté un inconnu qui ne laisse aucune trace ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 30 mai23, 22:23

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 30 mai23, 06:21 Ange terrestre est une invention d'homme.
Il n'y a d'anges que ceux créés par Dieu qui sont de purs esprits non nés d'une femme.
Affirmation gratuite.
a écrit :La réincarnation n'existe pas.
La réincarnation existe. Prétendre qu'on ne vit qu'une fois et qu'à la fin on est jugé pour un enfer ou un paradis éternel n'a aucun sens.
a écrit :Le sacrifice du Christ aurait dans le cas contraire aucun sens.
??
a écrit :Quand Jésus parle de naître à nouveau c'est clair : l'homme de chair peut renaître par l'esprit de son vivant.
Affirmation gratuite.
a écrit :De vrais anges. Pas des hommes qui sont nés d'une femme.
C'est toi qui le dit, pas la Bible.
a écrit :Mehmet Ali Ağca n'est pas un criminel et Jean Paul II est un criminel ?
Je n'ai jamais dit que Jean-Paul II était un criminel. Tu délires.
a écrit :Tu n'es pas Raphaël.. Tu es né d'une femme.
Tu crois savoir mieux que moi qui je suis ?
a écrit :Dans le cas précis que j'ai donné tu n'y es pas sinon tu serais dans la vérité et la vérité serait en toi.
Affirmation gratuite.
a écrit :Le problème c'est que cela passe totalement inaperçu.
Pour l'instant oui ...
a écrit :Qu'annonce le plan de Dieu que personne ne révèle excepté un inconnu qui ne laisse aucune trace ?
Tu connais le futur pour savoir que je ne laisserai aucune trace ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 30 mai23, 22:58

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 30 mai23, 22:23 Affirmation gratuite.
Prends toi pour un ange si ça te fait plaisir..
Un ange est un être surnaturel. Ce n'est pas un homme né d'une femme.
Deux exemples d'anges :
- Genèse 3:24
l expulsa l’homme, et il posta, à l’orient du jardin d’Éden, les Kéroubim (Chérubins), armés d’un glaive fulgurant, pour garder l’accès de l’arbre de vie.
-Genèse 22:12
L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

Es-tu un être surnaturel qui vit depuis des temps antédiluviens qui interagit avec les hommes ?

a écrit :La réincarnation existe. Prétendre qu'on ne vit qu'une fois et qu'à la fin on est jugé pour un enfer ou un paradis éternel n'a aucun sens.
Ce qui n'a pas de sens, c'est le sacrifice du Christ avec un homme qui vit plusieurs vies.. C'est complètement paradoxal et antibilique :

Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
Hébreux 9:27

a écrit :Affirmation gratuite.
Ben dis donc.. tu connais le nouveau testament toi.. et tu sais le lire..

a écrit :C'est toi qui le dit, pas la Bible.
Lorsque la bible parle d'anges, il s'agit d'être célestes..
Mais bon.. si ça te rassure de te donner un statut divin supérieur..

a écrit : Tu crois savoir mieux que moi qui je suis ?
Heu..oui. Tout comme prisca qui pense être tout à tour Eve, Marie-Madeleine etc..
Si ça lui fait plaisir d'être Eve..

a écrit : Affirmation gratuite.
Non non.. constatation évidente.
Les anges qui ne sont pas déchus ne sont pas touchés par la corruption des origines contrairement à chaque homme qui naît d'une femme.

a écrit : Pour l'instant oui ...
Et pour un bon moment.
Sinon rappelle un peu ce que tu as à annoncer qui ne se trouve pas dans la bible.

a écrit : Tu connais le futur pour savoir que je ne laisserai aucune trace ?
Le forum est de plus en plus rempli d'êtres divins et célestes ou de réincarnation de personnages bibliques.
Et tout ce petit monde se dispute la vérité d'être celui ou celle qu'il prétend être.
Moi je ne suis qu'un pécheur qui demande grâce d'être pardonné à chaque instant.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 31 mai23, 01:15

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 30 mai23, 22:58 Prends toi pour un ange si ça te fait plaisir..
Un ange est un être surnaturel. Ce n'est pas un homme né d'une femme.
Deux exemples d'anges :
- Genèse 3:24
l expulsa l’homme, et il posta, à l’orient du jardin d’Éden, les Kéroubim (Chérubins), armés d’un glaive fulgurant, pour garder l’accès de l’arbre de vie.

-Genèse 22:12
L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Un esprit peut être incarné ou pas et cette règle s'applique autant aux anges qu'aux hommes.
a écrit :Es-tu un être surnaturel qui vit depuis des temps antédiluviens qui interagit avec les hommes ?
Tous les esprits sont de nature surnaturelle et existaient avant le Déluge, qu'ils soient humains ou angéliques.
a écrit :Ce qui n'a pas de sens, c'est le sacrifice du Christ avec un homme qui vit plusieurs vies.. C'est complètement paradoxal et antibilique :
Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
Hébreux 9:27
Les Bibles catholiques c'est comme la TMN: les traductions sont orientées dans le sens des croyances.

On trouve des traductions beaucoup plus neutres (et honnêtes) du côté des Protestants.

Hébreux 9 (Louis Segond)
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


On est jugé après chaque vie et on se réincarne dans des conditions déterminées par ce jugement.

Ne pas confondre avec le Jugement dernier qui est unique et s'appliquera à ceux qui n'ont pas leur nom inscrit dans le livre de la vie: ceux-là devront continuer leurs incarnations terrestres pendant encore 1000 ans avant d'être graciés. Ceux qui appartiennent à Christ par contre échapperont aux réincarnations et verront leurs péchés oubliés en renaissant au Paradis (1ère résurrection).
a écrit :Ben dis donc.. tu connais le nouveau testament toi.. et tu sais le lire..
Réponse cynique et inutile quand on sait que chaque croyant interprète la Bible selon sa propre grille de lecture (religieuse ou pas) tout en étant persuadé de détenir la seule et unique vérité. En ce qui me concerne les soi-disant vérités divines des religions basées en réalité sur des interprétations humaines ne font pas partie de mon registre.
a écrit :Lorsque la bible parle d'anges, il s'agit d'être célestes..
Mais bon.. si ça te rassure de te donner un statut divin supérieur..
Je n'ai rien décidé. C'est Dieu qui décide, pas moi.
a écrit :Heu..oui. Tout comme prisca qui pense être tout à tour Eve, Marie-Madeleine etc..
Si ça lui fait plaisir d'être Eve..
Je ne m'appelle pas prisca pour changer d'identité. Je n'ai jamais renié l'ange que je prétends être et je ne le ferai jamais.
a écrit :Non non.. constatation évidente.
Les anges qui ne sont pas déchus ne sont pas touchés par la corruption des origines comme chaque homme qui naît d'une femme.
Et Jésus il n'est pas né d'une femme ?

Mon esprit n'est pas touché par la corruption mais mon corps l'est comme tout le monde.
a écrit :Et pour un bon moment.
Sinon rappelle un peu ce que tu as à annoncer qui ne se trouve pas dans la bible.
Presque tout ce que je dis est basé sur la Bible. Si je vois des choses que les autres ne voient pas c'est parce que je ne suis pas endoctriné et je ne porte pas d'œillères.
a écrit :Le forum est de plus en plus rempli d'êtres divins et célestes ou de réincarnation de personnages bibliques.
Et tout ce petit monde se dispute la vérité d'être celui ou celle qu'il prétend être.
Moi je ne suis qu'un pécheur qui demande grâce d'être pardonné à chaque instant.
On est tous différents et ce que les autres prétendent n'engage qu'eux seuls.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités