Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 09 déc.22, 13:50

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 08 déc.22, 20:26 C’est trop facile

Jésus n’est jamais devenu Dieu

Seul Dieu est Omniscient
Le Coran dit que Jésus ne sait pas tout,
Il ne sait pas tout de Dieu
Normal il n’est pas Dieu

Relis le Coran
5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jeu set et match
Encore une fois il s'agit d'une mauvaise interprétation due à un manque d'élévation spirituelle.
Ce n'est pas une remarque pour rabaisser mais j'avais remarqué très jeune que j'avais une faculté à élever ma conscience à un niveau sociétal.
C'est à dire que j'étais capable de comprendre des événements en me plaçant au-dessus de ma personne, de ma famille, de mon quartier, de ma ville, de mon pays. Ce qui était inacceptable au niveau personnel devenait ultra logique au niveau sociétal.

Il en est de même avec les paroles de Dieu dans ses Livres, je suis capable de me mettre à la place du metteur en scène.
Je comprends les jeux de rôles qui ont induits les lecteurs dans une déduction trompeuse.

1/Dans l'exemple que tu viens de donner, premièrement Allah ne reproche pas aux chrétiens de prendre Jésus pour Dieu (une fois resuscité) mais de le prendre lui et sa mère pour des divinités.
Jésus homme n'était plus ou pas (au choix) Dieu et Marie n'a jamais été une divinité.

2/Jésus vivant sur Terre ne pouvait pas tout connaître car son esprit était cantonné à la taille de son corps, c'est à dire minuscule.
Alors que l'Esprit de Dieu englobe tout.

Jésus devinait certaines choses mais il ne pouvait pas savoir tout sur tout le monde en même temps comme seul la divinité le permet.

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 18 déc.22, 05:17

Message par pascal795 »

bonjour.
Mon Dieu ce que vous êtes compliqués :-)et plus vous reprenez des passages du Coran ou de la Bible et plus c'est compliqué :-)

Je crois qu'il manque un petit effort de part et d'autre pour être d'accord, vous pouvez pas faire simple.
Jésus a vécu avec un esprit saint, voulant restez justement en dehors de ce monde, c'est à dire en évitant de vivre, de participer...à ce monde de calculateur....il a compris Dieu, il a compris le concept de la vie éternel...il l'a expliqué, il a donné l'exemple. je crois que ce qu'il a dit n'a pas été tout à fait compris.
il a été gênant vis à vis des religieux et des rois, parce que depuis le commencement de la Bible, (et en fait bien avant ) il a été annoncé un: sauveur, messie...censé chasser ( raisonner ) les marchants du temple, que sont une sphère financière utilisant le peuple de la terre comme esclave ( nous ) du coup ils n'ont pas pris de risque ils l'ont tué.

Jésus, Dieu, fils de Dieu, je crois qu'il faut laisser de côté ce qui a été écrit, et faire un peu votre théologie,
Dieu nous crée, nous pourrions tous s'imager fils de Dieu, avec une toute petite portion de Dieu comme tout ce qui nous entoure,

Mais ceci dit, Jésus l'était bien plus que tout autre, étant un esprit saint il avait une forte connexion avec Dieu, un lien bien plus important avec Dieu, une portion de Dieu plus grande. voilà tout.

Le concept de l'éternité fait qu'il nous faut tous devenir ce qu'était Jésus, être ou ne pas être, parce qu'à la fin sur terre il nous faudra tous se connecter à Dieu, Jésus aura sauvé quand serez comme Jésus.

c'est une histoire d'énergie, ça fonctionne ensemble, rien ne se perd tout se transforme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 juin23, 04:19

Message par omar13 »

Bonne lecture.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités