Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 13:16

Message par JPG »

Christabel a écrit : 25 mai23, 05:37 Je faisais un peu allusion à cela en parabole sur l'autre fil .....

......ceux qui ne croient pas à la mort et la résurrection des hommes n'ont qu'à penser au sommeil et au réveil qui s'en suit.

Le sommeil est une petite mort et le réveil une petite résurrection.

Ceux là qui ne croient pas à la vie future n'ont qu'à penser au réveil , voir comment ça leur arrive ,

Dieu nous a tellement donné d'indices mais l'homme s'entête souvent et ne se rend vraiment compté de la réalité que quand il se retrouve nez à nez avec elle.

Si Dieu nous promet alors une autre vie pour la rétribution , comment ne pas y croire?
C'est la parabole que j'utilise aussi pour dire aux personnes qui me questionne sur la mort et la résurrection. Mourir est comme aller se coucher en fin de journée ... c'est pour cela qu'aller se coucher sans se laver est cave. Car, si on se couche sans se laver les pieds, au minimum, on est mal-propre si la résurrection survient dans cette nuit.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 18:22

Message par Saint Glinglin »

Alors il faut déterrer les squelettes pour les laver.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 20:26

Message par Christabel »

C'est vrai que avant d'enterrer les morts , il y a un lavage mortuaire des corps qui est fait , mais.......

........le lavage qui est visé ici, à mon sens , c'est celui que chacun doit faire de ses péchés et de sa mauvaise conduite en Dieu.

C'est à dire se repentir sans attendre, rester dans l'adoration , la fidelité et le convenable en Dieu.

Glin glin

Attendre d'être mort et squelettes sous terre pour se demander comment se débarrasser de ses salletés alors que la résurrection pointe......c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 21:40

Message par Saint Glinglin »

Je ne suis pas certain qu'un squelette puisse se demander quoi que ce soit.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 23:04

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Bon, je vais jouer les méchants athées matérialistes mais ce que tout le monde peut constater c'est qu'il suffit de quelques minutes sans que le cerveau reçoive d'oxygène pour que la personne perde tout ou partie de ses facultés cognitives voire soit impossible à réanimer.

Les dégâts dûs à la mort sont immédiats donc, non, je ne crois pas qu'un corps mort puisse rester intact, au mieux il pourra garder un certain temps un aspect extérieur rappelant une personne qui dort mais à l'intérieur, c'est une autre histoire.

Quand on dort, on ne perd rien, au contraire, notre cerveau stocke des informations, en supprime, fait le ménage.... quand on meurt, le cerveau se dégrade tout de suite.

Alors, on peut raconter des histoires de corps hétérique, d'âme etc. la réalité tangible, constatable, c'est que nos pensées disparaissent avec notre dernier souffle.
JE SUIS UN INCROYANT

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 05 juin23, 02:21

Message par Christabel »

Strabosor

Cela se voit que le principe et la démarche cartésienne dans lesquels vous avez assujetti votre foi en l'existence et les réalités ........

............minorent l'étendue de cette vraie existence et des réalités..............et cela impute aux débits de vos comptes respectifs une dette de reconnaissance à l'endroit de ces existences dont vous nier la réalité.

Quand il s'y ajoute que les réalités que vous acceptez, y compris les vôtres, sont toute de la volonté des existence que vous niez cela devient une culpabilité.

Tu disais que tu ne crois pas qu'un corps mort puisse rester intact longtemps et résister à l'effet de la décomposition.....

.......et pourtant , il est constaté que plusieurs coprs de saints ensevelis ont été exhumés et transférés des dizaines d'années après alors qu'ils gardent encore leur état comme s'ils venaient de mourrir.

C'est dire donc que les réalités ne sont sont toutes cartésiennes comme les existences ne sont pas toutes physiques.

Il y a bien UN DIEU invisible qui a organisé ce que l'on appelle les lois de nature qui ne fonctionnent que par sa propre volonté......

........qu'il peut contredir quant IL veut comme je te l'ai dis en haut.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités