La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 mai23, 22:45

Message par keinlezard »

Hello,

Hier soir Annonces :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: , J'ai encore du mal à m'en remettre,
cette année pas de "Villepinte" pour les TJ !!

La grand-messe aura lieu dans diverses salles d'assemblées jéhovistes ... Creil entre autre ...

La dèche visiblement atteins des sommets :)

et comme cette annonce à été faite en fin de réunion ... après avoir entendu 2 heures de "fin du monde", de "obéir aux instructions
mêmes si elle nous semble stupide" ou encore de "avez vous préparé votre sac de secours" ...

j'avoue que c'est encore plus risible ...


Et je paries que nombre de nos amis TJ ici présent vont continuer à nous parler de la "bonne santé" de la WT ....


A quel moment les TJ réaliseront ils le cul-de-sac dans lequel ils sont ???

Route sans issue , un mur au bout du trajet , mais tête baissée, et nez dans le guidon , ils filent comme des dératés
parce que le CC le leur demande !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 mai23, 23:39

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

J'enregistre la réunion pour ma mère et hier soir, ils ont fini un peu plus tard, du coup j'ai eu la surprise de voir "chanson" au lieu de cantique et d'entendre un soliste et un choeur enregistré !
C'est moi qui me fais des idées où les TJ copient de plus en plus les mouvements évangéliques ?
Il faut dire que la croissance exponentielle des Eglises Evangéliques et l'argent monstrueux qu'elles collectent ont de quoi faire rêver certains.....

C'est assez amusant d'ailleurs de voir les évangéliques tenir le même discours que les TJ autrefois et parler de leur croissance comme d'une preuve de l'approbation de Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 mai23, 23:52

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 10 mai23, 23:39 Bonjour à tous,

J'enregistre la réunion pour ma mère et hier soir, ils ont fini un peu plus tard, du coup j'ai eu la surprise de voir "chanson" au lieu de cantique et d'entendre un soliste et un choeur enregistré !
C'est moi qui me fais des idées où les TJ copient de plus en plus les mouvements évangéliques ?
Il faut dire que la croissance exponentielle des Eglises Evangéliques et l'argent monstrueux qu'elles collectent ont de quoi faire rêver certains.....

C'est assez amusant d'ailleurs de voir les évangéliques tenir le même discours que les TJ autrefois et parler de leur croissance comme d'une preuve de l'approbation de Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ca fait des années que ça existe ! tu es largué !! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 mai23, 00:36

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 10 mai23, 23:39 Bonjour à tous,

J'enregistre la réunion pour ma mère et hier soir, ils ont fini un peu plus tard, du coup j'ai eu la surprise de voir "chanson" au lieu de cantique et d'entendre un soliste et un choeur enregistré !
C'est moi qui me fais des idées où les TJ copient de plus en plus les mouvements évangéliques ?
Il faut dire que la croissance exponentielle des Eglises Evangéliques et l'argent monstrueux qu'elles collectent ont de quoi faire rêver certains.....

C'est assez amusant d'ailleurs de voir les évangéliques tenir le même discours que les TJ autrefois et parler de leur croissance comme d'une preuve de l'approbation de Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:
Effectivement , cela fait quelques années maintenant que les TJ courent après les techniques évangéliste ...

Les musiques , la "Télé" également ...

Il y a eu d'ailleurs une autre annonce dans les couriers "désormais" plus de jw.org sur l'assistance vocal google ... mais encore sur alexa d'amazon ... en même temps
jw.org est hébergé sur AWS ( https://www.whois.com/whois/jw.org )... ceci explique peut être cela ... très probrablement que google demandais un abonnement pour le référencement et que cela doit être compris dans celui de AWS

Ah la chanson ... sirupeuse et lénifiante à souhait ... un vrai supplice :) :) ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 mai23, 08:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 10 mai23, 23:52 Ca fait des années que ça existe ! tu es largué !! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
TdG 15/05/1972
Il y a un contraste frappant entre le nombre sans cesse croissant de personnes qui se joignent aux témoins chrétiens de Jéhovah et le déclin des Églises de la chrétienté. Quelle en est la raison ? Ceux qui se joignent aux témoins disent que cela est dû à l’enseignement biblique qu’ils reçoivent, lequel les aide à connaître les desseins de Dieu et à affermir leur foi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 mai23, 01:23

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 11 mai23, 08:01 TdG 15/05/1972
Il y a un contraste frappant entre le nombre sans cesse croissant de personnes qui se joignent aux témoins chrétiens de Jéhovah et le déclin des Églises de la chrétienté. Quelle en est la raison ? Ceux qui se joignent aux témoins disent que cela est dû à l’enseignement biblique qu’ils reçoivent, lequel les aide à connaître les desseins de Dieu et à affermir leur foi.
Bonjour à tous,

Excellent Papy, ça c'était avant que le taux de croissance des TJ n'atteigne même plus le taux de croissance démographique....
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai23, 21:26

Message par keinlezard »

Hello,

le temps passe et la WT baisse son froc de plus en plus , suite à la vidéo de Rebekah Vardy qui est passée récemment sur une chaine Anglaise et qui fait une mauvaise pub à la WT

Les ex-TJ et TJ pimo anglophones ont remarqué que la WT discretement avait eliminé des vidéo incriminante ... alors même que le TJ eux s'en souviennent ... la premiere est la vidéo de l'assemblée de 3 jours de 2023 ... dans laquelle une jeune femme ostracise sa mère exclue
la seconde est celle de l'assemblée 2026 ou une jeune fille est ostracisé par sa famille ...

Les 2 vidéo sont dispo ici ... dans le sujet

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... tnesses-me

Que se passe t il donc pour que la WT n'assume plus fièrement comme assez récemment d'ostraciser les ex-TJ et les exclu ???


Cordialement

Ajouté 1 heure 1 minute 42 secondes après :
La vidéo de Rebekah Vardy est passée sur le Canal4

elle est également dispo en sous titré ici

https://www.facebook.com/10000842896146 ... 0325064317

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai23, 02:08

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 23 mai23, 22:27 la premiere est la vidéo de l'assemblée de 3 jours de 2023 ... dans laquelle une jeune femme ostracise sa mère exclue
la seconde est celle de l'assemblée 2026 ou une jeune fille est ostracisé par sa famille ...
L'assemblée 2026 ???

Image
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai23, 02:24

Message par keinlezard »

2006 ... oups :) :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 mai23, 21:22

Message par keinlezard »

Hello,

Combien de Salle du Royaumes ont disparu ?
Combien de congrégation ?

Ce petit site tente de les répertorier.
La conclusion est "le phénomène est mondial ...

https://analytics.jws-library.one/ViewMap.html

https://i.redd.it/hd9p1g3ssr2b1.jpg

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 juin23, 07:06

Message par papy »

Regard sur les élucubrations du CC.

https://www.youtube.com/watch?v=wmCsrRZyCXY
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 juin23, 22:08

Message par keinlezard »

Hello,

Merci ...

le démontage en règle des mécanisme du discours jéhoviste vraiment très éclairant ....

Cordialement

Ajouté 5 heures 4 minutes 53 secondes après :
Hello,

J'avais un peu de temps à perdre donc j'ai vérifier les assemblées de cet été ... Pas le choix soit Salle de Creil , soit Salle de Dreux !

aucune grande location de "salle de congrés" ...


Par contre , et là je n'ai pas trouvé ( bon j'ai pas trop cherché non plus ) .. ma femme a été à une assemblée d'un jour un vendredi !
"La famille unie de Jéhovah" et toujours à Creil ...

Maintenant nos amis TJ font des assemblée d'un jour en semaine !!!


Enfin et la c'est plus une bouteille à la mer , j'ai lu que dans les SdR une "boite" était livrée qui ne devait pas être ouverte , sous aucun prétexte,
avant le 6 novembre 2023 ...

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... november-6

A part que Novembre , vient après Octobre et la réunion annuelle de la WT ... je vois pas trop ce qui peut en retourner


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin23, 21:51

Message par MonstreLePuissant »

En tout cas, la Watchtower ne prévoit pas de fin du monde avant cette date.

A t-on vérifié qu'il n'y avait pas de l'anthrax dedans au moins ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin23, 22:23

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juin23, 21:51 En tout cas, la Watchtower ne prévoit pas de fin du monde avant cette date.

La boite contient le "saint secret" qui sera dévoilé 10 ans après avoir donné un indice dans la TdG du 15/11/2013 §17 dont voici le contenu :

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin23, 22:37

Message par keinlezard »

Hello,

Moi qui cherchais cette référence :) ...

Papy , oserais je dire que tu es comme la TG tu tombes toujours à point nommé et tes lecteurs se sentent concerné :) :) ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 38 invités