Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 02:30

Message par Arké »

Tiens à propos de soufre et de Diable, tu n'avais pas prophétisé le retour de Jésus au plus tard en Juin 2023 ?
Sais-tu ce que les juifs font des faux prophètes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 02:56

Message par prisca »

Nous avions lu qu'en juin 2023 le pape François doit faire une sélection parmi les cardinaux pour voir qui sont ceux susceptibles d'être élus car pape François voyant sa santé décliner veut prendre les devants.

Comme il n'y a pas de 9ème pape et comme le pape François aurait l'intention peut être de démissionner, par ce choix pré sélectif, le pape nous aiguille pour comprendre que son départ risque d'être imminent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 03:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 juin23, 02:56 Comme il n'y a pas de 9ème pape ...
Il va y en avoir un.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 03:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 juin23, 03:03 Il va y en avoir un.
C'est toi ? Pape Raphaël ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 04:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 juin23, 03:24 C'est toi ? Pape Raphaël ?
Le dernier c'est Pierre le Romain et non pas Raphaël le Québécois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 08:08

Message par Arké »

Pollux a écrit : 05 juin23, 04:06 Le dernier c'est Pierre le Romain et non pas Raphaël le Québécois.
Ah ça tombe bien puisque Pierre II Le Romain était ici sur le forum il n'y a pas longtemps.
Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 21:36

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Matthieu 5:17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Pour les chrétiens, le "jusqu'à ce que tout soit arrivé" rappelle les derniers mots de Jésus avant sa mort : Jean 19:30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Au delà de cela, on peut voir que Jésus se contredit lui même puisqu'après avoir dit qu'il ne fallait pas supprimer le plus petit des commandements il attaque des principes de la Loi lui même deux versets plus loin et jusqu'à la fin du chapitre :
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis ...
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis
33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis

Au chapitre 15 de ce même évangile de Matthieu, on voit que Jésus n'en a rien à faire du lavage des mains pourtant prévu par la Loi.
Pollux a écrit : 05 juin23, 03:03Il va y en avoir un.
Ce qui mettra à bas la prophétie de P.risca et celle de "saint" Malachie puisque les deux nous annoncent ce pape comme étant le dernier.

François vient à Marseille en septembre, certainement pour défier P.risca sur ses terres :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 22:07

Message par prisca »

Je ne suis pas fan de football.

Si le pape veut attirer à lui les Marseillais en prenant place là où les marseillais s'adonnent à l'idolatrie devant l'OM qu'ils vénèrent comme si c'était la première merveille du monde, c'est stratégique chez le pape qui va s'amalgamer à leur club ainsi dans l'esprit des Marseillais qui a la particularité de partir au quart de tour, donnez lui du foot du Ricard et des pissaladières, le pape sera pour eux le symbole de leur pouvoir territorial déjà sur PSG qui est vexé surement de ne pas avoir été le premier choix du souverain pontife, le bien nommé 8ème roi de la dynastie vaticane, 8ème et dernier roi, il n'y en a pas de 9ème car il est le dernier de son règne, la racine du mal, l'arbre dont les branches ont été coupées, va être enlevée.

Alors le but, puisque le pape François l'ETERNEL l'a mis sur le trône, c'est que vous fassiez comme une multitude de gens font, dire haut et fort : mais quelle mascarade cet homme et ses petits soldats de la légion romaine, mais eux s'en éloignent à cause du ridicule qui règne alors qu'en fait ce sont les croyants eux mêmes qui devraient s'en éloigner en disant : "au large satan" ou "vade retro satanas" c'est pareil.

Ce n'est pas difficile vous voyez pour que l'ETERNEL vous classifie dans la catégories : JUSTES ; il suffit de dire haut et fort "vade retro papa Francesco". Cela vous prend seulement une seconde.

En tout cas, le pape va botter sur le ballon pour donner le coup d'envoi de son presque dernier match, VICTOIRE ECLATANTE DU ROYAUME qui va rassembler les 4 communautés pour n'en fait qu'UNE SEULE bouchée.

Que catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah préparent les mouchoirs, et les bains de bouche pour soulager la douleur dentaire car leurs dents vont être à dure épreuve tellement elles vont grincer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 22:21

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 05 juin23, 21:39 Bonjour à tous,

Matthieu 5:17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Pour les chrétiens, le "jusqu'à ce que tout soit arrivé" rappelle les derniers mots de Jésus avant sa mort : Jean 19:30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Au delà de cela, on peut voir que Jésus se contredit lui même puisqu'après avoir dit qu'il ne fallait pas supprimer le plus petit des commandements il attaque des principes de la Loi lui même deux versets plus loin et jusqu'à la fin du chapitre :
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis ...
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis
33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis

Au chapitre 15 de ce même évangile de Matthieu, on voit que Jésus n'en a rien à faire du lavage des mains pourtant prévu par la Loi.


Ce qui mettra à bas la prophétie de P.risca et celle de "saint" Malachie puisque les deux nous annoncent ce pape comme étant le dernier.

François vient à Marseille en septembre, certainement pour défier P.risca sur ses terres :rolling-on-the-floor-laughing:
Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse, il a simplement mis en place un itinéraire bis pour ceux qui préfère suivre Jésus que Moïse.
Les juifs qui désirent appliquer leur loi, restent sous la loi et la loi est bonne pour qui est capable de l'accomplir sans faillir.
Mais malheur au juif qui pèchera ! Car plus aucun moyen de se laver du péché n'est agréé par Dieu.

La solution pour garantir l'accès au paradis est donc de suivre le Messie Jésus.

Jésus a à la fois accompli toute la loi de Moïse jusqu'à ses 30 ans (et sans pécher une seule fois), puis il a instauré sa nouvelle alliance avec ses nouveaux rites et devoirs.
C'est pourquoi on peut lire que Jésus se passait, au besoin, des lois juives durant son ministère.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 05 juin23, 22:07 Je ne suis pas fan de football...
En tous cas tu es fan de Baal !
Vade retro Priscanas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 05 juin23, 22:26

Message par prisca »

C'est plutôt toi le fan de Baal et de ball car tu aimes le pape François qui, soit dit en passant a été mis sur le trône par l'ETERNEL dans le but que tu ne sois pas hypocrite, que tu n'ai pas peur de dire la vérité, que tu arrêtes de mentir, mais je vois que le footage de gueule tu le pratiques car toi ton but ce n'est pas la cage ton but il est ailleurs.

  • Apocalypse 17:17
    Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Ajouté 26 minutes 14 secondes après :
Arké a écrit : 05 juin23, 22:23 Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse, il a simplement mis en place un itinéraire bis pour ceux qui préfère suivre Jésus que Moïse.
Les juifs qui désirent appliquer leur loi, restent sous la loi et la loi est bonne pour qui est capable de l'accomplir sans faillir.
Mais malheur au juif qui pèchera ! Car plus aucun moyen de se laver du péché n'est agréé par Dieu.

La solution pour garantir l'accès au paradis est donc de suivre le Messie Jésus.

Jésus a à la fois accompli toute la loi de Moïse jusqu'à ses 30 ans (et sans pécher une seule fois), puis il a instauré sa nouvelle alliance avec ses nouveaux rites et devoirs.
C'est pourquoi on peut lire que Jésus se passait, au besoin, des lois juives durant son ministère.
Jésus est venu pour vaincre le diable.

La victoire sur le diable s'opère lorsque lui (le diable) et ses acolytes (les évêques) lisent la Bible pour la comprendre.

Comme le diable et ses sujets (le monde) pratiquent l'idolatrie et le péché un peu à l'image d'aujourd'hui où les gens ont envie d'être libres de forniquer, libres de vandaliser, libres de s'approprier le bien d'autrui, libres de changer de sexe, libres de se marier entre gens de même sexe, libres de tuer via des prétextes comme les guerres, libres d'investir les pays pour les coloniser pour s'enrichir, libres de réduire les gens à l'esclavage pour ériger des immeubles comme à Dubaï pour montrer le pouvoir, libres de dire des prodiges mensongers comme à Lourdes pour faire croire aux gens imbéciles que l'église détient du pouvoir surnaturel, libres de toutes les exactions, et bien cette mentalité a toujours cours.


Parce que les lecteurs de JESUS ce sont "le diable et ses acolytes les évêques" qui, à eux tous, doivent être enthousiastes à l'idée qu'ils vont pouvoir dominer sur les gens avec la force SUPRANORMALE d'un DIEU extrêmement GENTIL à savoir Jésus qui, face à DIEU des JUIFS, est largement plus accessible.


Les gens intelligents me comprennent.






Comme Estrabosor le dit précédemment :
  • Estrabosor a écrit : ↑06 juin 2023, 04:39
    Bonjour à tous,

    Matthieu 5:17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

    Pour les chrétiens, le "jusqu'à ce que tout soit arrivé" rappelle les derniers mots de Jésus avant sa mort : Jean 19:30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

    Au delà de cela, on peut voir que Jésus se contredit lui même puisqu'après avoir dit qu'il ne fallait pas supprimer le plus petit des commandements il attaque des principes de la Loi lui même deux versets plus loin et jusqu'à la fin du chapitre :
    21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis ...
    27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis
    31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis
    33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis
    38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis
    43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis

    Au chapitre 15 de ce même évangile de Matthieu, on voit que Jésus n'en a rien à faire du lavage des mains pourtant prévu par la Loi.
Pour les gens soucieux de dire la vérité, ils comprendront que :


► JESUS est venu pour que tous les humains suivent les Lois.

et

► Jésus est plus intransigeant que la Loi elle même car : la loi a dit de ne pas tuer et il est puni par les juges le Sanhédrin celui qui tue, et JESUS est plus sévère car même celui qui se fâche contre son frère doit être puni par le Sanhédrin.

► Celui qui dira qu'il est insensé d'être puni par le Sanhédrin à cause d'un simple mauvais comportement envers son frère, une insulte il mérite même plus car il mérite le feu de la Géhenne.

► La Loi dit que l'adultérin mérite une punition, JESUS dit que même un homme qui regarde juste une femme pour la regarder déjà est un adultérin et il mérite la punition.


Non seulement JESUS veut que la Loi soit appliquée et de plus JESUS est plus sévère dans la Loi.

► Les gens ont été appris à hair leurs ennemis (ce n'est pas la Loi qui le dit mais c'est dans les usages coutumiers) et bien JESUS a dit d'aimer ses ennemis = aucun rapport avec la Loi.


Conclusion : JESUS est intransigeant dans la Loi.

Par conséquent la mauvaise foi qu'ont les gens disant que les Lois sont abolies est évidente.
Modifié en dernier par prisca le 06 juin23, 00:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 06 juin23, 00:35

Message par Arké »

prisca a écrit : 05 juin23, 22:53 C'est plutôt toi le fan de Baal et de ball car tu aimes le pape François
Si tu disais la vérité, tu citerais le passage où je dis cela mais tu ne le trouveras jamais car la menteuse, c'est bien toi.

a écrit :Jésus est venu pour vaincre le diable.

La victoire sur le diable s'opère lorsque lui (le diable) et ses acolytes (les évêques) lisent la Bible pour la comprendre.
Ah parce que Jésus est venu pour vaincre l'église catholique qui n'existait pas.....de mieux en mieux !

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.






a écrit :Les gens intelligents me comprennent.
Etrangement on constate que personne ne te comprends !

Mais c'est normal, comment comprendre une personne qui fait de fausses prophéties, accuses sans preuves, se dit juive mais ne respecte pas la loi de Moïse, se dit disciple du Christ mais essaie par tous les moyens d'enseigner les hommes alors que cela est interdit !
Qui nous explique que l'enfer c'est d'habiter dans les cavernes et de partir à la chasse dans la forêt ou de devenir prêtre....

J'avoue, on a pas le niveau requis là !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 06 juin23, 00:42

Message par prisca »

Arké a écrit : 06 juin23, 00:35 Si tu disais la vérité, tu citerais le passage où je dis cela mais tu ne le trouveras jamais car la menteuse, c'est bien toi.
Les menteurs c'est vous, vous les gens et le pape qui dites ensemble la même chose.

Que les lois sont abolies vous dites, que Jésus subit la punition à votre place, et coetera et coetera, tous ces tissus de mensonge...

Pas grave, vous allez être sévèrement punis d'avoir mis le monde en sens dessus dessous, moi ça m'est égal, c'est vous qui écopez.

Au début je me disais que vous étiez quand même avec un soupçon de bonne foi, que vous alliez réagir favorablement, que la raison et l'honnêteté allaient prendre le dessus.

Je me suis trompée, vous êtes pires que je ne l'eus cru.



a écrit :Ah parce que Jésus est venu pour vaincre l'église catholique qui n'existait pas.....de mieux en mieux !
Arrête d'être sot.

Jésus a tout accompli et l'église catholique est apparue, ça s'est passé dans cet ordre là.

C'est parce que Jésus a tout accompli qu'il y a eu des prêtres catholiques qui sont apparus.

La mauvaise foi a des limites acceptables, là tu dépasses largement les bornes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 06 juin23, 01:33

Message par Arké »

prisca a écrit : 06 juin23, 00:42 Les menteurs c'est vous, vous les gens et le pape qui dites ensemble la même chose.

Que les lois sont abolies vous dites, que Jésus subit la punition à votre place, et coetera et coetera, tous ces tissus de mensonge...

Pas grave, vous allez être sévèrement punis d'avoir mis le monde en sens dessus dessous, moi ça m'est égal, c'est vous qui écopez.

Au début je me disais que vous étiez quand même avec un soupçon de bonne foi, que vous alliez réagir favorablement, que la raison et l'honnêteté allaient prendre le dessus.

Je me suis trompée, vous êtes pires que je ne l'eus cru.






Arrête d'être sot.

Jésus a tout accompli et l'église catholique est apparue, ça s'est passé dans cet ordre là.

C'est parce que Jésus a tout accompli qu'il y a eu des prêtres catholiques qui sont apparus.

La mauvaise foi a des limites acceptables, là tu dépasses largement les bornes.
Pour une fois je commenterai façon Indian :

LOL :rolling-on-the-floor-laughing:

Parce que vous le valez bien !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 06 juin23, 02:50

Message par prisca »

Paulo a écrit : 28 juil.18, 08:29 Pour comprendre le sacrifice de Jésus, il nous faut d'abord comprendre ce qu'était le sacrifice d'expiation, dans l'ancienne alliance ; car c'est par le sacrifice de Jésus, que nous avons accès à la Vie éternelle.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le sacrifice d'expiation, il était offert à Dieu, pour la purification de la Tente de la rencontre, et plus particulièrement pour la purification de l'autel et de l'Arche d'Alliance :

"Tu offriras chaque jour un jeune taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation; tu ôteras de l'autel le péché par cette expiation, et tu l'oindras pour le consacrer." (Exode 29, 36)

"C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des souillures des enfants d'Israël et de toutes leurs transgressions, selon qu'ils ont péché. Il fera de même pour la tente de réunion, qui demeure avec eux au milieu de leurs souillures. Qu'il n'y ait personne dans la tente de réunion lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui, pour sa maison et pour toute l'assemblée d'Israël. Il ira en sortant vers l'autel qui est devant Yahweh, et fera l'expiation pour l'autel: ayant pris du sang du taureau et du sang du bouc, il en mettra sur tes cornes de l'autel tout autour. Il fera sur l'autel, avec son doigt, sept fois aspersion du sang; il le purifiera et le sanctifiera des souillures des enfants d'Israël. (Lévitique 16, 16-19)


Le sacrifice d'expiation servait pour la purification de la demeure de Dieu, la tente de la rencontre, car il fallait que la demeure de Dieu demeure sainte, sans péché, pour que Dieu puisse y venir rencontrer Moïse.


Le Sang c'est LA VIE.

La Vie est sacrée.

Comprendre que D.IEU donne la Vie, D.IEU a créé la Vie, et D.IEU accepte de donner la Vie de ses animaux dont le sang est précieux puisque le sang est le fluide biologique vital de l'humain, de l'animal.

Si le Sanctuaire est le lieu où le précieux sang est répandu c'est pour que ce lieu soit le siège de l'expiation de l'homme à qui l'ETERNEL a donné autorisation de prendre la vie (de l'animal) pour qu'en échange l'homme donne sa VIE à l'Eternel.

Donner sa vie à l'Eternel c'est se consacrer toute sa vie à la prière, à l'observation des Commandements.




a écrit :Cela devrait nous aider à comprendre le sacrifice d'expiation, offert par Jésus.

....
Si Jésus s'est offert, en sacrifice d'expiation, c'était pour nous purifier de nos souillures, afin de recevoir en nous son Saint Esprit, dans son Sacré Coeur de chair, afin que nous vivions par Lui, de sa Vie, de la Vie donné par son Sacré Coeur de chair, son Sacré Coeur divin.
Jésus est mort sacrifié pour vaincre le diable, le diable étant représenté par celui qui est à la tête de la communauté humaine, à savoir leur chef, l'empereur, et sous sa domination les gens qui vivent SANS FOI ni LOI car c'est ainsi que vivaient les humains dans l'Antiquité.

Par la Croix Jésus est venu combattre l'obscurantisme paien car les gens vivaient dans les ténèbres du fait qu'aucun ne connaissait D.IEU.

Si Jésus a été offert c'est pour mourir dans le but que nous sortions (nos ancêtres paiens) de l'obscurantisme paien, et, dans le Sang précieux de Jésus répandu l'ETERNEL a conclu une Alliance qui consiste à promettre la Vie Eternelle à qui vouera sa Vie en marchant sur les pas de JESUS, en mettant donc en pratique la Parole de JESUS.

Donc Paulo dans ton argumentaire il manque l'essentiel car il y a dans ton discours un blanc entre "sacrifice d'expiation et purification de nos souillures" car tu as oublié de dire que JESUS a vaincu le paganisme et qu'ainsi nous nous purifions parce que c'est en connaissant JESUS que nous suivrons que nous sortirons du péché, parce que JESUS a dit être venu pour que les Lois soient accomplis, qu'il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota

Un seul iota ne disparaitra pas (Matthieu 5 verset 18) signifie que toutes les 613 Lois sont indispensables pour être purifiés de nos péchés.

Paulo, tu agis comme les prêtres catholiques agissent, tu mets sous silence la MANIERE dont nous devons agir pour être purifiés en sous entendant sans le dire car tu as conscience de ton erreur que Jésus paie à ta place alors que c'est extrêmement blasphématoire en plus d'être faux.

C'est cela l'hypocrisie qui règne, celle de dire les choses en demi teinte.

Etre en demi teinte comme les catholiques sont, comme vous tous êtes, c'est être ni chaud ni froid, car être tiède c'est manquer de sincérité, c'est ne pas dire la vérité, c'est dire les choses sans les dire vraiment, c'est faire allusion qu'en fait, Paulo, que Jésus est puni à ta place sans le dire vraiment malgré que tu le penses foncièrement mais comme tu sais que c'est absurde, alors tu laisses un ---blanc---- entre sacrifice d'expiation et------blanc----------nous recevons le Saint Esprit------- sans dire comment nous devons le recevoir, en suggérant qu'un innocent paie la torture pour que nous nous soyons libres dans le péché du fait qu'à tes yeux il y a une substitution pénale.

La substitution pénale est une théorie de l’expiation dans la théologie chrétienne, qui affirme que le Christ a été puni à la place des pécheurs pour satisfaire la justice divine.

Satisfaire la justice divine, dans la bouche du pape, c'est faire supporter la punition à Jésus au lieu de la faire supporter à l'humain, par compensation.

Dans la bouche du pape c'est dire que l'ETERNEL trouve satisfaisant que JESUS soit puni à la place des humains qui ne le seront pas justement parce que JESUS a subi la sentence de punition à la place des humains.

Dans votre bouche et celle du pape c'est énoncer une PARFAITE INJUSTICE doublée d'un blasphème de très grande trahison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice de Jésus, le comprendre

Ecrit le 06 juin23, 04:47

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 06 juin23, 02:50 Donner sa vie à l'Eternel c'est se consacrer toute sa vie à la prière, à l'observation des Commandements.
Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Ex 22.29

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités