Où sont les croyants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 02:25

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 juin23, 02:16 Poser une telle question peut être interpréter comme un cri du coeur, une manière de dire "Je me sens seul, je suis seul à croire comme je crois", croyant alors que ce que je crois est la véritable croyance et la seule façon de croire pour être véritable.

Mais poser une telle question n'est pas forcément une mauvaise chose. Car tous voulons être compris.
Et ce n'est pas une mauvaise chose non plus si nous voulons partager de ce que nous sommes par amour.
C'est vrai.

C'est un cri du coeur.

Une désespérance.

Et c'est un appel pour motiver les coeurs, afin que nous nous comprenions tous, que nous nous attelions à toujours faire la lumière sur la vérité.

Mais apparemment seul toi a compris ma motivation, les autres sont indifférents, railleurs, insensibles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 02:33

Message par aerobase »

prisca a écrit : 07 juin23, 02:25 C'est vrai.
C'est un cri du coeur.
Une désespérance.
Et c'est un appel pour motiver les coeurs, afin que nous nous comprenions tous, que nous nous attelions à toujours faire la lumière sur la vérité.
Mais apparemment seul toi a compris ma motivation, les autres sont indifférents, railleurs, insensibles.
L'Homme (H majuscule) n'est jamais seul
Il (I majuscule) peut être présent à Lui-même ou bien déléguer cette présence à Personne (Le Yetser Hara)

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
En ce qui me concerne je ne délègue pas ma présence (surtout pas à Personne)

Ajouté 1 heure 1 minute 27 secondes après :
Explication de mon premier message ici>viewtopic.php?t=70139

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 03:49

Message par prisca »

Patrick Juvet chantait "où sont les femmes".
Aujourd'hui c'est "où sont les croyants".
Mais moi je ne chante pas.
Non pas que je ne sache pas chanter, mais je ne chante pas.
Mais on pourrait dire aussi "où sont les femmes car elles ont disparu aussi de ce forum, il y avait ESTHER et puis elle n'est plus là, et puis il y avait SophiaSofia et elle a disparu, et qui d'autre ? Lafrisée ? On ne parle jamais de foi, elle c'est plutôt des citations du pape et moi le pape,...... et moi......... nous ne sommes pas copains............ je sais que l'ETERNEL l'a installé sur le trône donc le pape il est quelqu'un de tout à fait basique sauf qu'il joue le mauvais rôle, mais toutefois, comme je me le disais récemment, dans mon for intérieur, d'accord le pape a été mis sur le trône, mais le bonhomme quand même, il sait raisonner comme moi je sais raisonner et le raisonnement, l'ETERNEL l'a laissé à chacun de nous. Poussé sur le trône le pape mais avec toutes ses facultés intellectuelles gardées, donc il est inexcusable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 03:57

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 07 juin23, 02:16 Et ce n'est pas une mauvaise chose non plus si nous voulons partager de ce que nous sommes par amour.
Eh bien nous t'écoutons

PS : Prisca as tu mon explication? ici>viewtopic.php?t=70139

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 04:03

Message par prisca »

aerobase a écrit : 07 juin23, 03:57
PS : Prisca as tu mon explication? ici>viewtopic.php?t=70139
Ah désolée aerobase je n'avais pas cliqué, je viens de le faire.
aerobase a écrit : 07 juin23, 03:10 Dans le sujet "où sont les croyants?"viewtopic.php?t=70130
Un certain troll de pseudo indian est intervenu
En plaçant un extrait de ce texte https://www.biblisem.net/PDF/Andersen_L ... BLISEM.pdf qui au passage parle de foi et d'espérance et en l'adressant uniquement aux deux interlocuteurs Prisca et Saint Glin Glin (afin de bien écarter ce trolleur d'indian du sujet), j'ai pensé cela comme une bonne chose.
Il n'y avait aucune raillerie de ma part.
et je n'ai pas non plus cliqué sur le lien que je m'empresse de faire.

Mais j'ai lu l'extrait que tu as mis plus avant.

C'est une méditation tout à fait personnelle d'Andersen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 04:09

Message par aerobase »

prisca a écrit : 07 juin23, 04:03 C'est une méditation tout à fait personnelle d'Andersen.
Oui

À présent que les choses sont éclaircies revenons au message de D10 car il s'agit d'un aparté
d6p7 a écrit : 07 juin23, 02:16 Et ce n'est pas une mauvaise chose non plus si nous voulons partager de ce que nous sommes par amour.
Eh bien nous t'écoutons

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 07:25

Message par d6p7 »

aerobase a écrit : 07 juin23, 04:09 Eh bien nous t'écoutons
Je dis ceci : si nous n'avons pas d'égard pour l'autre, nous n'avons pas non plus d'égard pour nous.

On me répondra alors que nous pouvons nous occuper de nous sans nous occuper de l'autre.
Mais ce n'est pas selon la vérité, car celui qui ne s'occupe pas de l'autre ne n'occupe pas non plus de lui car ne sachant pas voir l'autre dans son besoin il ne saura pas non plus se voir lui dans son besoin.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 07 juin23, 07:31

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 07 juin23, 07:25 Je dis ceci : si nous n'avons pas d'égard pour l'autre, nous n'avons pas non plus d'égard pour nous.

On me répondra alors que nous pouvons nous occuper de nous sans nous occuper de l'autre.
Mais ce n'est pas selon la vérité, car celui qui ne s'occupe pas de l'autre ne n'occupe pas non plus de lui car ne sachant pas voir l'autre dans son besoin il ne saura pas non plus se voir lui dans son besoin.
Très bien !
En quoi cela consiste concrètement?
En ce qui me concerne, je suis content que tu t'exprimes.
À te lire donc

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 11 juin23, 20:41

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 06 juin23, 10:34 Oui, je krrrrroâââ !
Qui sont les croyants?
C’est un peut mal écrit
Car Dieu ne protège pas ceux qui crois en lui
Mais ceux qui pratique ce qu’il a demander
Donc ont parle « des justes »
Quand on dit le mot justice c’est qu’il y a des règles à suivre
Donc ceux qui pratique ce qui est demander …

Les demons aussi savent que Dieu existes mais ils ne pratique pas ce qui est justes
Ils se foutent des règles à respecter eux

“Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” — MATTHIEU 7:21.

Que demande plutôt les écritures?

Jacques 1:23
Cela dit, ne soyez pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-​mêmes par de faux raisonnements, mais devenez des pratiquants de la parole.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 11 juin23, 23:27

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 20:41 Car Dieu ne protège pas ceux qui crois en lui
Mais ceux qui pratique ce qu’il a demander
Ni l'un ni l'autre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 11 juin23, 23:55

Message par prisca »

Facile de comprendre que Jésus est venu afin que les humains sachent que l'Eternel est leur Père Créateur.

L'Eternel utilise une forme de Dieu, Jésus, pour parler.

Jésus combat le diable, le vainc, la Bible est largement diffusée.

A l'intérieur de la Bible les humains lisent qu'il faut aimer son prochain, car tout se résume en "aimez votre prochain"..

Bien entendu car si on aime notre prochain, on le respecte, on lui parle avec courtoisie, si on aime notre prochain, on ne le convoite pas, on n'est pas jaloux de lui, si on aime notre prochain, on le préserve de tout ce qui peut lui nuire, et bien entendu, cela va de soi ni on ne le tue et ni on ne le vole, en somme on fait ce que les 613 Lois de D.IEU disent.

Une fois que l'on a fait cela, on est "vivant pour D.IEU car en CHRIST on a reposé notre foi".

On sait qu'on est "vivant pour D.IEU en CHRIST" car l'ETERNEL nous le dit, nous parle.

Si toutefois des humains sont toujours "morts en CHRIST" c à d qu'en CHRIST ils n'ont pas reposé la foi, il y a une chance pour eux de se racheter.

C'est par la Grâce qu'ils sont rachetés et la Grâce ils l'obtiennent au moyen de la Foi que D.IEU leur donne gratuitement.

Ainsi au premier siècle, des gens ont obtenu la Grâce au moyen de la Foi que D.IEU leur a donnée gratuitement et cette Foi les a poussés à devenir des prêtres.

Donc tous les prêtres furent des pécheurs en voie de guérison sur notre terre MAIS ils avaient mille ans pour se guérir, pas une année de plus.

Comme ils n'ont pas mis à profit la FOI que D.IEU leur a donnée gratuitement, ils seront mis dans l'étang de feu et de soufre.

Quant aux autres gens, les laïcs, eux ils doivent faire ce que j'ai dit en prologue de ce message, pour se guérir du péché et être considérés "justes" être considérés "vivants en CHRIST".


Deux manières de se guérir :

► Une manière de nous mêmes

► Une manière par la FOI gratuite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 12 juin23, 03:39

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 11 juin23, 23:55 Facile de comprendre que Jésus est venu afin que les humains sachent que l'Eternel est leur Père Créateur.
Parce qu'Esaïe ne l'avait pas dit, bien sûr....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 12 juin23, 06:02

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 juin23, 03:39 Parce qu'Esaïe ne l'avait pas dit, bien sûr....
Aux paiens il n'y a que Jésus qui le leur a dit qui est D.IEU.

Et les paiens, avant que Constantin ne promulgue l'édit de Milan, ils n'ont jamais lu la Thora.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où sont les croyants ?

Ecrit le 12 juin23, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Quand Jésus s'est-il adressé aux païens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 40 invités