[Éveil spirituel] Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 mai24, 05:16

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 17 mai24, 01:57 "Tant que la préservation du corps reste prioritaire, nous percevons l’univers comme étant dangereux et nous vivons sur la défensive. Les mécanismes de défense – qui prônent et défendent le «moi d’abord », « ma tribu d’abord » ou « ma nation d’abord » aux dépens des autres peuples, tribus ou nations – créent une souffrance énorme et conduisent à la guerre. Que la guerre ait lieu entre frères et sœurs, entre parents et enfants, entre mari et femme ou entre tribus et nations, elle trouve ses racines dans les identifications très restreintes que nous nous faisons de nous-mêmes : nous sommes quelqu’un de particulier, profondément séparé des autres."

Gangaji.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 17 mai24, 05:34

Message par gzabirji »

"Mais la mort de votre corps, la mort de tous les corps et de toutes les formes finit par devenir réalité. La société a beau vouloir tenter de cacher cette évidence, en Occident tout particulièrement, la mort du corps est indéniable. Le démon de la mort, craint, nié et évité, est appelé du fond du subconscient pour être mis dans la lumière de la conscience. Et, grâce à ce face-à-face, vous pouvez découvrir la présence indéniable de la conscience éternelle et permanente : qui vous êtes vraiment. Cette prise de conscience met fin à votre croyance en la réalité de l’ego et révèle ce qui est immortel. Il est facile de vous rendre compte que vous êtes davantage qu’un corps : vous êtes ce qui anime le corps."

Gangaji.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mai24, 05:49

gzabirji a écrit : 17 mai24, 05:34 "Cette prise de conscience met fin à votre croyance en la réalité de l’ego et révèle ce qui est immortel.."
Gangaji.
On en a la preuve flagrante ici même : si ''cette prise de conscience met fin à la croyance en la réalité de l'ego'', cet ego ne disparaît pas pour autant...

Même que l'ego dudit éveillé ici atteint des proportions insoupçonnées au vu d'une inadéquation flagrante...

Madame Gangaji ferait-elle l'économie de cet aspect?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 mai24, 06:10

Message par J'm'interroge »

.
C'est juste ridicule ronron.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 06:21

Message par gzabirji »

"On s’aperçoit que l’ego n’est finalement qu’une pensée. Rien n’a jamais limité la conscience pure. La conviction de l’ego en « Je suis ce corps » est en réalité le seul obstacle à la reconnaissance de qui vous êtes. Cette croyance doit être entretenue sans relâche, par une activité mentale continue qui maintient l’image de celui ou celle que vous pensez être. Lorsque vous arrêtez cette activité mentale en tournant votre attention vers l’intérieur, vers le« Je » primordial, vous découvrez une conscience pure, sans limite, naturellement libre de toute pensée et de tout besoin de sécurité."

Gangaji.

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mai24, 06:42

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 17 mai24, 06:10 .
C'est juste ridicule ronron.
.
Finalement c'est facile de se dire éveillé .
Tu demandes à chat gpt de te faire une liste de citations de zozos qui se déisent éveillés et tu les reponds sur un forum . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai24, 06:57

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 17 mai24, 06:21 . La conviction de l’ego en « Je suis ce corps »
La conviction de l'ego en " je suis un éveillé". :smiling-face-with-smiling-eyes:
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 07:13

Message par gzabirji »

"Vous comprenez alors que l’ego est une illusion, comme vous savez qu’un rêve ou un état de transe sont une illusion. L’ego peut être perçu, vu et vécu en tant que réalité, mais uniquement parce que sa réalité n’a jamais vraiment été remise en question. Cette remise en question correspond à la self-inquiry . Remettre en question l’illusion – l’illusion centrale en l’occurrence – ouvre la porte à l’expérience de ce qui est réel."

Gangaji.

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 07:48

Message par 'mazalée' »

Des l'instant où tu te dis éveillé, tu l'es pas.

Ça c'est ce qu'on appelle une non remise en question magistrale de l'ego... qui a en plus le vent en poupe (y)
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 08:43

Message par gzabirji »

Cher lecteur bonjour. 🙏

Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.

Image

Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.

Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.

Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.

Je te souhaite une agréable lecture.

Bien à toi. 🙏

Modifié en dernier par gzabirji le 18 mai24, 01:56, modifié 2 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 mai24, 08:44

'mazalée' a écrit : 17 mai24, 06:57 La conviction de l'ego en " je suis un éveillé". :smiling-face-with-smiling-eyes:
Le plus gros ego du forum qui prétend être une non personne, mais attention qui précise néanmoins être le Tout...

:face-with-hand-over-mouth: :shushing-face: :grinning-face-with-sweat:

'mazalée' a écrit : 17 mai24, 07:48 Des l'instant où tu te dis éveillé, tu l'es pas.

Ça c'est ce qu'on appelle une non remise en question magistrale de l'ego... qui a en plus le vent en poupe (y)
C'est la claque magistrale de Krishnamurti.

(Celle qui remet bien à sa place les trous du cul.)

:slightly-smiling-face:

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 09:46

Message par gzabirji »

"Remettre en question l’illusion – l’illusion centrale en l’occurrence – ouvre la porte à l’expérience de ce qui est réel.
En l’étudiant attentivement, on découvre que le « Je » individuel n’est qu’un rêve. Quand vous sortez d’un rêve, qu’il soit rose ou noir, vous voyez que ce n’était qu’un rêve. Tous les rêves et les illusions ne posent de problème que s’ils sont pris pour la réalité, en particulier l’illusion de la pensée « Je »."

Gangaji.

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 mai24, 10:19

gzabirji a écrit : 17 mai24, 09:46 "Remettre en question l’illusion – l’illusion centrale en l’occurrence – ouvre la porte à l’expérience de ce qui est réel.
En l’étudiant attentivement, on découvre que le « Je » individuel n’est qu’un rêve. Quand vous sortez d’un rêve, qu’il soit rose ou noir, vous voyez que ce n’était qu’un rêve. Tous les rêves et les illusions ne posent de problème que s’ils sont pris pour la réalité, en particulier l’illusion de la pensée « Je »."

Gangaji.
Elle confond illusion et erreur de jugement, elle oppose illusion et réalité, et rêve et réalité en se prétendant par ailleurs non-dualiste.. Elle parle de l'individualité comme d'une pensée, tout en ignorant l'esprit dont elle n'a aucune notion.

:face-with-hand-over-mouth:

(Elle dit n'importe quoi cette femme !)
.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mai24, 11:52

gzabirji a écrit : 17 mai24, 08:43
Attention, braves gens!

N'osez surtout pas contester quelque propos que ce soit de cette vidéo, car vous pourriez avoir droit au traitement VIP de notre créateur de vidéos en herbe qui se sert du Dr Jones pour faire connaître une fibre de son être profond...

Un échantillon?

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai24, 18:24

Message par 'mazalée' »

"Dire 'je suis éveillé' est une déclaration de l’ego, une revendication qui renforce l’image de soi. L’éveil véritable n’a pas de besoin de reconnaissance"

Krishnamurti

"L'ego crée des illusions de grandeur, et l’idée d’avoir atteint l’éveil peut être la plus grande de ces illusions. L’éveil n’est pas une destination mais un état de perception sans l’ego."

Krishnamurti
Chaque jour suffit.

Répondre