https://youtube.com/@gzabirji
Aucun "individu" ne pense par lui-même.
Si cela était vrai, alors aucun examen ne serait possible puisque le principe d'un examen, c'est que le candidat ne sait pas ce qu'on va lui demander et doit donc réfléchir au sujet qu'on lui impose.
Chaque humain a conscience de lui même, de son environnement, et chaque individu exprime sa pensée, sa pensée qui peut être polluée bien sûr par la puissance de la tendance décadente comme par exemple rendre acceptable l'inacceptable du type "mariage gay" mais même si l'individu est endoctriné par de mauvaises gens qui veulent renverser la morale, et c'est en ça que les individus manquent de libre arbitre puisque souvent pour ne pas passer pour des imbéciles, ils disent qu'il faut marcher avec son temps et au lieu de dire "il faut régresser" ils disent "il faut évoluer alors qu'ils sont en chute libre de régression".gzabirji a écrit : ↑17 juil.24, 01:13 Aucun "individu" ne pense par lui-même.
Il est impossible de choisir une pensée, et encore moins de prévoir quelle sera notre prochaine pensée.
Le mental humain est seulement capable d'observer quelles sont les pensées qui traversent son esprit, et il ne peut le faire qu'après-coup.
Ce que j'affirme ici est attesté par les neurosciences, et totalement vérifiable dans l'expérience directe, pour peu qu'on ait l'honnêteté de vouloir en faire soi-même le constat.
https://youtube.com/@gzabirji
Réfléchir à un sujet n'a rien à voir avec "choisir" une pensée ou "prévoir" une pensée.sansparole a écrit : ↑17 juil.24, 01:31 Si cela était vrai, alors aucun examen ne serait possible puisque le principe d'un examen, c'est que le candidat ne sait pas ce qu'on va lui demander et doit donc réfléchir au sujet qu'on lui impose.
En effet. Au passage, ce que tu appelles "toi" dans ta question n'est qu'une construction mentale totalement illusoire. C'est seulement "l'idée" que tu te fais du personnage gzabirji.
Bien entendu. C'est même encore pire car en écoutant ce qu'ils disent, vous voyez un visage et entendez une voix. Ce que vous refusez d'admettre, c'est que le visage que vous voyez et la voix que vous entendez sont perçus par votre mental d'une manière absolument unique au monde, et ne constitue donc aucunement la réalité de quelque manière que ce soit.Ni même tes témoins (cf. tes vidéos)?
Alors absolument rien de ce que nous percevons n'est réel. La seule réalité ici, c'est l'expérience de percevoir quelque chose, et seule la Conscience que Nous Sommes réellement fait cette expérience. Au moment-même où J'écris ces mots, c'est la Conscience qui écrit. Et au moment-même où tu les lis, c'est la Conscience qui les lit. La seule différence entre gzabirji et ronronladouceur, c'est que l'un des deux croit encore être une "personne", un "individu" autonome et libre de ses choix, qui pense et vit par lui-même. Et c'est ok. Tout cela se produit naturellement et spontanément, et c'est parfait ainsi.Mais alors quoi??
D'où tire tu cette démonstration en dehors d'un toi qui le démontre ?a écrit :Gzabirji a dit : En effet. Au passage, ce que tu appelles "toi" dans ta question n'est qu'une construction mentale totalement illusoire.
Ce qui est une construction mentale c'est l'idée qu'on se fait de ce "je", et pas l'existence du "je" lui même .a écrit :Gzabirji a dit : Lorsqu'un autre membre s'adresse au personnage gzabirji, il s'adresse à une autre construction mentale totalement illusoire très différente de la tienne.
Absolument.
Sophisme de la fausse attribution. Personne ici ne prétend que le mental n'existe pas.Parce que si le mental n'existe pas , il ne peut même pas y avoir de construction mentale de quoi que ce soit.
Tout à fait.(...) ce que nous pensons être notre "je" n'est qu'une image qu'on s'en fait , rien de plus et pas nécessairement ce qu'est le "je" lui même .
Tout dépend ce qu'on met derrière ce "je". S'il s'agit d'y mettre une "personne" autonome et libre de ses choix, qui est née un jour et qui mourra un jour, alors ce "je"-là n'est qu'une construction mentale, une simple illusion.
Pas plus absurde que de nier la présence d'eau lorsqu'on voit un mirage dans le désert. Le mirage est bien là, mais il nous présente une simple illusion. On croit voir de l'eau, mais ce n'est qu'un jeu de lumière.Nier la personne est une idée absurde .
C'est une vision simpliste et caricaturale... Ou alors il faudrait être capable de dire à quel moment le ''je'' est né... Et prouver qu'il meurt...
Analogie simpliste vu la complexité de la personne humaine qui dépasse et de loin une vision trompeuse dans le désert...Pas plus absurde que de nier la présence d'eau lorsqu'on voit un mirage dans le désert. Le mirage est bien là, mais il nous présente une simple illusion. On croit voir de l'eau, mais ce n'est qu'un jeu de lumière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, prisca, Yacine et 50 invités