Ces "sages" croient sans doute comme gzabirji, que le goût de la soupe se goute lui-même..

.
Tu n'es pas un éveillé alors, puisque tu crois que le goût de la soupe se goute lui-même..
Je dirais même que c'est dans l'esprit...J'm'interroge a écrit : ↑22 nov.24, 06:36 Ces "sages" croient sans doute comme gzabirji, que le goût de la soupe se goute lui-même..
Evidemment que tu le crois, sinon tu ne dirais pas que la conscience c'est ce qui perçoit le goût de la soupe.
L'étymologie des mots du dictionnaire est intéressante que si l'on se passionne de linguistique. Mais dans un débat philosophique, recourir à l'étymologie quand on n'est pas d'accord sur une définition, c'est du sophisme.
Pas forcément pour tous les mots, j'en conviens.J'm'interroge a écrit : ↑22 nov.24, 08:52 L'étymologie des mots du dictionnaire est intéressante (...)
Il faut remonter plus loin dans l'étymologie pour connaître la véritable origine de ce mot.J'm'interroge a écrit : ↑22 nov.24, 23:29 .
EVIDENCE :
Dictionnaire de l’Académie française, 9e édition (actuelle)
ÉVIDENCE nom féminin
Étymologie :xive siècle. Emprunté du latin evidentia, de même sens, dérivé de evidens (voir Évident).
Non mais où veux tu en venir ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Didjey, estra2, Google, Inti, J'm'interroge, kaboo, ronronladouceur, 'mazalée' et 13 invités