TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.25, 06:32

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 06:29 Il faut comprendre le reste des écritures pour réussir à comprendre
Juste croire n’apporte carrément rien
Tout ceux qui ont crue Jesus au premier siècle on changer leur vie
Un homme croyais mais il c’est mis à couché avec sa mère

Durant ce temps il était rejeter de Dieu MAIS il a regretter c’est corriger et a cesser de mal agir et c’est QUE LA que Jéhovah l’a repris
Mais c'est Dieu qui reprend... Pas une organisation humaine.

Hébreux 11 nous montre tout un panel de personnes qui ont cru en Dieu et qui, par cette même foi, ont obéi à Dieu. C'est la foi qui fait agir les gens et non l'inverse.

Le fait même de croire nous apporte la faculté d'agir, car c'est elle la locomotive divine.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:38

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:32 Mais c'est Dieu qui reprend... Pas une organisation humaine.

Hébreux 11 nous montre tout un panel de personnes qui ont cru en Dieu et qui, par cette même foi, ont obéi à Dieu. C'est la foi qui fait agir les gens et non l'inverse.

Le fait même de croire nous apporte la faculté d'agir, car c'est elle la locomotive divine.
Les gens en dehors du peuple de Dieu avec moise ne faisait PAS parti de son peuple, quand ils était disposé à venir dans son peuple comme Rahab elle fut intégrer à son peuple
Même chose de nos jours
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:41

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 06:38 Les gens en dehors du peuple de Dieu avec moise ne faisait PAS parti de son peuple, quand ils était disposé à venir dans son peuple comme Rahab elle fut intégrer à son peuple
Même chose de nos jours
Tu te bases sur l'AT pour essayer, je dis bien essayer de trouver une parade.

Seulement, le NT, lui, dit tout autre chose:

Jean 1:29 (NBS) :

"Le lendemain, Jean voit Jésus qui vient à lui, et il dit : 'Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.'"
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 févr.25, 06:44

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:23 Non, Pat, ce sont ceux ui auront foi qui seront sauvés:

Marc 16:16 (NBS) : "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Marc 16;9-20 est un ajout tardif qui ne se trouve pas dans les codex Vaticanus et Sinaïticus. Il est considéré par les Témoins de Jéhovah comme non inspiré et ne figure pas dans la TMN.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:45

Message par Chrétien »

Éphésiens 2:8-9 (NBS) :

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."

Tu vas aussi rejeter celui là ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:02

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:45 Éphésiens 2:8-9 (NBS) :

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."

Ce verset signifie qu'on ne peut pas se sauver soi-même mais que la grâce est accordée seulement par Dieu, mais ce que tu n'as pas compris apparemment c'est que c'est Dieu qui juge si nos oeuvres ont les qualités requises pour nous mériter le Salut.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:04

Message par Chrétien »

Exact.

La foi sauve, pas les actes.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:07

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 07:04 Exact.

La foi sauve, pas les actes.
Tu n'as rien compris.

Celui qui dit "Moi je suis déjà sauvé grâce à ma foi (ou mes oeuvres)" est un menteur.

Par contre celui qui dit "Dieu (ou le Christ) me jugera sur mes oeuvres" dit la vérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:11

Message par Chrétien »

C'est toi qui n'a rien compris. Je t'invite à me donner les références de ta citation. Car dans le verset que je t'ai donné, Paul est très clair à ce sujet. Limpide même.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:34

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 07:11 C'est toi qui n'a rien compris. Je t'invite à me donner les références de ta citation. Car dans le verset que je t'ai donné, Paul est très clair à ce sujet. Limpide même.
Pour moi c'est parfaitement limpide aussi et ça signifie qu'on ne peut pas juger par soi-même de la validité de nos oeuvres mais que c'est à Dieu d'en juger.

Plusieurs versets bibliques démontrent que les oeuvres sont obligatoires et serviront à établir le Jugement. Ex: Matthieu 25;31-46, Jacques 2;17, Apocalypse 20;12, etc.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:36

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 09 févr.25, 07:34 Pour moi c'est parfaitement limpide aussi et ça signifie qu'on ne peut pas juger par soi-même de la validité de nos oeuvres mais que c'est à Dieu d'en juger.

Plusieurs versets bibliques démontrent que les oeuvres sont obligatoires et serviront à établir le Jugement. Ex: Matthieu 25;31-46, Jacques 2;17, Apocalypse 20;12, etc.
Ben, non, cela signifie que le sauvetage, c'est Dieu qui nous l'a donné par le sacrifice du Christ et par notre propre foi.

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'oeuvres. Je dis que c'est la foi d'abord qui sauve. Et la foi produit les oeuvres, c'est indéniable.

Mais si tu fais des oeuvres en n'ayant pas foi, alors, c'est de l'orgueil.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:45

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 07:36 Ben, non, cela signifie que le sauvetage, c'est Dieu qui nous l'a donné par le sacrifice du Christ et par notre propre foi.

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'oeuvres. Je dis que c'est la foi d'abord qui sauve. Et la foi produit les oeuvres, c'est indéniable.
On est mal parti pour s'entendre puisque tu raisonnes comme un Protestant et de mon côté je rejette la plupart de leurs croyances.
a écrit :Mais si tu fais des oeuvres en n'ayant pas foi, alors, c'est de l'orgueil.
Tu interprètes Jacque 2;17 à l'envers. C'est la foi sans les oeuvres qui est mauvaise et non pas l'inverse.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 08:32

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 09 févr.25, 07:45 On est mal parti pour s'entendre puisque tu raisonnes comme un Protestant et de mon côté je rejette la plupart de leurs croyances.
Je suis protestant. Que tu rejettes leur croyances m'importent peu, ce n'est pas le sujet.
Pollux a écrit :Tu interprètes Jacque 2;17 à l'envers. C'est la foi sans les oeuvres qui est mauvaise et non pas l'inverse.
Je n'interprètes pas jacques. Je te cites Ephésiens qui est clair comme de l'eau de roche.

C'est la foi qui sauve. Relis Hébreux 11, tu remarqueras que c'est un ôde à la foi qui permet d'obtenir la récompense divine.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 09:24

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:45 Éphésiens 2:8-9 (NBS) :

Je ne rejeté rien des écritures

Prenons le cas de Rahab la prostituée

Bien entendu elle avais FOI dans le Dieu d’Israel mais est ce qu’elle peut rester dans le peuple de Dieu en étant une prostituée??

Bien sûr que non
Alors qu’est ce qu’elle a du faire Rahab pour ne pas être détruite avec la ville de Jericho?

Des changements dans sa vie
Arrêter sa prostitution, changer ses pensées et ne PLUS JAMAIS refaire de prostitution …

Elle a été donné en mariage et a rester fidèle et n’a même pas commis la fornication ou adultère par la suite …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 21:18

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 09:24 Je ne rejeté rien des écritures
Je parlais à Pollux.
Pat a écrit :Prenons le cas de Rahab la prostituée

Bien entendu elle avais FOI dans le Dieu d’Israel mais est ce qu’elle peut rester dans le peuple de Dieu en étant une prostituée??

Bien sûr que non
Alors qu’est ce qu’elle a du faire Rahab pour ne pas être détruite avec la ville de Jericho?

Des changements dans sa vie
Arrêter sa prostitution, changer ses pensées et ne PLUS JAMAIS refaire de prostitution …

Elle a été donné en mariage et a rester fidèle et n’a même pas commis la fornication ou adultère par la suite …
Oui, je suis d'accord avec cela, mais tu ne peux pas dire que ce sont ces actes qui l'ont sauvé, c'est sa foi, car sans sa foi (et même si elle avait eu des actes), elle n'aurait pas été sauve.

Répondre