Acide désoxyribonucléique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Acide désoxyribonucléique

Ecrit le 11 févr.25, 21:51

Message par prisca »

L'ADN

Image

C'est une signature génétique.

Pourquoi, alors que des meurtriers se sentent à l'abri car ils savent qu'ils ne seront pas pris du fait qu'ils ont brouillé les pistes, ne seraient ils pas, comme tous les humains de la terre, connus car à leur naissance, comme tous les humains de la terre, on aurait déterminé leur ADN lorsque, nourrissons à la maternité, lorsque l'infirmière pique le talon du bébé pour effectuer des analyses sanguines, pour déterminer la bonne santé de l'enfant, et bien profit de ce prélèvement obligatoire, relèvement de l'ADN ?

Un meurtrier qui compte passer à l'acte sait d'ores et déjà qu'il ne pourra pas passer entre les mailles du filet car sa signature ADN est inscrite noir sur blanc sur son dossier détenu par le service compétent.

Ca dissuade de savoir que jamais ils n'échapperont à la justice avec ce procédé là.

Pourquoi les gouvernements ne le font pas ? Pour protéger l'individu dans son anonymat ? Qui s'opposerait à ça ? Personne, en tout cas moi je n'y aurais vu aucun inconvénient.

Hormis les crimes et je pense au crime de Louise par le présumé coupable Owen Le Grand ce jeune homme de 23 ans qui a laissé son ADN sur la victime raison pour laquelle il a été identifié, et si le criminel n'est pas comme Owen, quelqu'un de passage qui a pris soin de se cacher des caméras, qui parcoure le pays et qui se fond dans la nature, son ADN lui n'échappera pas car il est inscrit dans ce répertoire que tout pays détient et donc hormis le crime crapuleux, le viol, le vol etc.... toutes les exactions seront toutes punies car l'ADN prouve ce que rien d'autre ne le fera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Acide désoxyribonucléique

Ecrit le 11 févr.25, 22:41

Message par Yacine »

Pourquoi pas les puces sous la peau aussi pendant qu'on y est ?

Une base de donnée globale des ADN de tout le monde, ça sera super utile dans de multiple domaines, surtout avec le développement de l’analyse informatisé et rapide des données ADN. Mais qu'on est il de la vie privée des gens ? et que ce qui garanti dans ces données ne vont jamais jamais fuité ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.25, 00:40

Message par Stop ! »

En parfait béotien sur cette question, je trouve l'idée intéressante, et peut-être y a-t-on déjà pensé
mais que quelque question financière s'interpose. Outre l'intérêt anticriminalité, une utilité dans
le domaine de la recherche généalogique paraît également certaine. Qui donc a ainsi inspiré Prisca ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.25, 12:09

Message par Inti »

Bah! Malin comme je suis, sachant que les autorités ont l'ADN de tout le monde, je m'arrangerais pour prélever un ADN d'un quidam pour le mettre sur la scène de mon crime.

C'est lui! :look:

:slightly-smiling-face:
.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.25, 21:49

Message par estra2 »

Inti a écrit : 12 févr.25, 12:09 Bah! Malin comme je suis, sachant que les autorités ont l'ADN de tout le monde, je m'arrangerais pour prélever un ADN d'un quidam pour le mettre sur la scène de mon crime.

Bonjour à tous,

Tout à fait Inti et ça a déjà été fait !
C'est pour cela que l'ADN ne suffit pas pour prouver la culpabilité de quelqu'un, c'est juste un élément de suspicion.
D'autre part, il est de plus en plus courant qu'il n'y ait que des traces inexploitables car, justement, les criminels savent que l'ADN sera recherché et donc, non seulement font leur maximum pour ne pas laisser de traces mais procèdent au nettoyage de la scène de crime.
C'est exactement comme pour les empreintes digitales, au début c'était très efficace, ensuite les criminels se sont adaptés.

Quand à ficher tout le monde, imaginons un pareil fichier aux mains d'un régime totalitaire raciste !

Rappelons aussi que l'étude de l'ADN permet de connaître les facteurs de risque pour certaines maladies, certaines fragilités face aux addictions etc. là encore, facile d'imaginer ce qui se passerait si les assurances ou des employeurs mettaient la main sur de telles informations.

Donc, la législation protège les citoyens en limitant le fichage ADN à un nombre restreint de personnes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.25, 04:58

Message par prisca »

Inti a écrit : 12 févr.25, 12:09 Bah! Malin comme je suis, sachant que les autorités ont l'ADN de tout le monde, je m'arrangerais pour prélever un ADN d'un quidam pour le mettre sur la scène de mon crime.

Sauf que les crimes non prémédités ne peuvent pas s'organiser avec l'ADN de quelqu'un d'autre puisque le criminel lui même ne pensait pas qu'il allait passer à l'acte.

Et à ce propos, le crime du viol lui ne peut pas se substituer d'un individu à l'autre.

estra2 a écrit : 12 févr.25, 21:49

Quand à ficher tout le monde, imaginons un pareil fichier aux mains d'un régime totalitaire raciste !

Quel rapport ?

Yacine a écrit : 11 févr.25, 22:41 Pourquoi pas les puces sous la peau aussi pendant qu'on y est ?

La puce de la carte d’identité nationale délivrée depuis le 2 août 2021 doit contenir une version numérisée des empreintes digitales de son titulaire. Ainsi, nous ne pouvons pas refuser que nos empreintes digitales soient recueillies et numérisées. Rajouter dans le fichier national l'ADN c'est juste une précaution supplémentaire qui en rien ne nuit à l'individu mais qui au contraire rassure puisque les gens vont réfléchir avant de commettre des meurtres sachant qu'ils signent leurs meurtres avec l'ADN qui les confond.

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
estra2 a écrit : 12 févr.25, 21:49 Bonjour à tous,

Rappelons aussi que l'étude de l'ADN permet de connaître les facteurs de risque pour certaines maladies, certaines fragilités face aux addictions etc. là encore, facile d'imaginer ce qui se passerait si les assurances ou des employeurs mettaient la main sur de telles informations.
Rappelons plutôt que ce fichier qui recueille tous les ADN est entre les mains de la police et ce fichier n'est pas consultable par le grand public, c'est comme le secret professionnel d'un médecin qui doit tenir au secret ce qu'il sait de son patient. La déontologie de la police c'est exactement la même chose sauf que la police au lieu de perdre du temps et du temps pour retrouver le criminel avec la trace ADN gagnera du temps précieux et surtout le coupable.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
estra2 a écrit : 12 févr.25, 21:49

Donc, la législation protège les citoyens en limitant le fichage ADN à un nombre restreint de personnes.
Non la législation protège le crime.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 févr.25, 00:40 En parfait béotien sur cette question, je trouve l'idée intéressante, et peut-être y a-t-on déjà pensé
mais que quelque question financière s'interpose. Outre l'intérêt anticriminalité, une utilité dans
le domaine de la recherche généalogique paraît également certaine. Qui donc a ainsi inspiré Prisca ?
Je ne sais pas si des gens se sont penchés sur la question mais ce que l'on sait, nous, du grand public, c'est que jamais l'idée ne nous est parvenue et c'est bien dommage.

Concernant l'aspect financier je pense sincèrement que le déploiement des forces de police durant des mois et des mois sur le terrain d'investigation coute plus cher que les analyses ADN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.25, 06:00

Message par Yacine »

prisca a écrit : 13 févr.25, 05:10 La puce de la carte d’identité nationale délivrée depuis le 2 août 2021 doit contenir une version numérisée des empreintes digitales de son titulaire. Ainsi, nous ne pouvons pas refuser que nos empreintes digitales soient recueillies et numérisées. Rajouter dans le fichier national l'ADN c'est juste une précaution supplémentaire qui en rien ne nuit à l'individu mais qui au contraire rassure puisque les gens vont réfléchir avant de commettre des meurtres sachant qu'ils signent leurs meurtres avec l'ADN qui les confond.
L'emprunte digitale est une donnée inerte qui livre absolument rien d'autre que le tracé de l'empreinte digitale. La photo d'identité livre plus de donnée. L'ADN par contre offre une quantité inépuisable, et "illimité" dans le temps, de données sur la personne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.25, 06:06

Message par prisca »

Yacine a écrit : 13 févr.25, 06:00 L'emprunte digitale est une donnée inerte qui livre absolument rien d'autre que le tracé de l'empreinte digitale. La photo d'identité livre plus de donnée. L'ADN par contre offre une quantité inépuisable, et "illimité" dans le temps, de données sur la personne.
Si les informations sont stockées sur un répertoire où seule la police a accès, où est le problème ?
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.25, 08:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Le fichage ADN existe déjà.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.25, 10:16

Message par Yacine »

prisca a écrit : 13 févr.25, 06:06 Si les informations sont stockées sur un répertoire où seule la police a accès, où est le problème ?
C'est à dire l'état, et l'état est loin d’être une entité infaillible, justement dans le cas où a rappelé Estra2, c'est à dire un état totalitaire ou qui le devient.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.25, 11:38

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.25, 08:10 Le fichage ADN existe déjà.
Pour ceux qui ont commis des délits oui.

Ajouté 51 secondes après :
Yacine a écrit : 13 févr.25, 10:16 C'est à dire l'état, et l'état est loin d’être une entité infaillible, justement dans le cas où a rappelé Estra2, c'est à dire un état totalitaire ou qui le devient.
Quelles conséquences pour l'individu ?
ImageImageImage

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.25, 13:15

Message par Inti »

En tout cas l'ADN ( acide desoxyribonucleique) ça prouve que notre identité est purement biologique et n'a rien de métaphysique.
:smartass:
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.25, 20:07

Message par Yacine »

prisca a écrit : 13 févr.25, 11:38 Quelles conséquences pour l'individu ?
L'ADN permet d'établir l'ethnicité, la généalogie, les prédispositions génétiques et que sais je encore à l'avenir. Tout cela dans les mains d'un régime totalitaire fou, les conséquences peuvent aller au delà de l'imagination

Je te propose de regarder Bienvenue à Gattaca

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Inti a écrit : 13 févr.25, 13:15 En tout cas l'ADN ( acide desoxyribonucleique) ça prouve que notre identité est purement biologique et n'a rien de métaphysique.
:smartass:
Je pense pas que notre pensé et notre mémoire on pourrait un jour les trouver inscrits dans notre ADN

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.25, 20:39

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.25, 08:10Le fichage ADN existe déjà.
Bonjour à tous,

Tout comme pour les empreintes digitales, il n'existe de fichier ADN que pour ceux qui ont commis un délit (ou les disparus) et pour une durée maximale précise.
https://www.cnil.fr/fr/fnaeg-fichier-na ... genetiques
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.25, 22:39

Message par prisca »

Yacine a écrit : 13 févr.25, 20:09 L'ADN permet d'établir l'ethnicité, la généalogie, les prédispositions génétiques et que sais je encore à l'avenir. Tout cela dans les mains d'un régime totalitaire fou, les conséquences peuvent aller au delà de l'imagination

Je te propose de regarder Bienvenue à Gattaca

Quelles sont les conséquences qui d'après toi peuvent aller au delà de l'imagination ?

Je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion.
ImageImageImage

Répondre