C'est une signature génétique.
Pourquoi, alors que des meurtriers se sentent à l'abri car ils savent qu'ils ne seront pas pris du fait qu'ils ont brouillé les pistes, ne seraient ils pas, comme tous les humains de la terre, connus car à leur naissance, comme tous les humains de la terre, on aurait déterminé leur ADN lorsque, nourrissons à la maternité, lorsque l'infirmière pique le talon du bébé pour effectuer des analyses sanguines, pour déterminer la bonne santé de l'enfant, et bien profit de ce prélèvement obligatoire, relèvement de l'ADN ?
Un meurtrier qui compte passer à l'acte sait d'ores et déjà qu'il ne pourra pas passer entre les mailles du filet car sa signature ADN est inscrite noir sur blanc sur son dossier détenu par le service compétent.
Ca dissuade de savoir que jamais ils n'échapperont à la justice avec ce procédé là.
Pourquoi les gouvernements ne le font pas ? Pour protéger l'individu dans son anonymat ? Qui s'opposerait à ça ? Personne, en tout cas moi je n'y aurais vu aucun inconvénient.
Hormis les crimes et je pense au crime de Louise par le présumé coupable Owen Le Grand ce jeune homme de 23 ans qui a laissé son ADN sur la victime raison pour laquelle il a été identifié, et si le criminel n'est pas comme Owen, quelqu'un de passage qui a pris soin de se cacher des caméras, qui parcoure le pays et qui se fond dans la nature, son ADN lui n'échappera pas car il est inscrit dans ce répertoire que tout pays détient et donc hormis le crime crapuleux, le viol, le vol etc.... toutes les exactions seront toutes punies car l'ADN prouve ce que rien d'autre ne le fera.