J'aimerai savoir comment répondre à Marmhonie si tu censure ses messages.

En ce qui me concerne, l'histoire de Noé et du déluge n'est rien d'autre qu'un plagiat des écrits Mésopotamiens.
Idem pour les évangiles qui ne sont rien d'autre qu'un copié collé du livre d'Enoch.
Que dire des lois Mosaïque qui ressemble étrangement à celles de Hammurabi. ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Hammurabi
Admettons que Noé qui était un homme juste ait existé un jour.
Comment se fait-il qu'il ait maudit son petit fils Canaan au lieu de son fils Cham ?
Après tout, n'est-ce pas Cham (HM en Hébreu) qui à vu son Père Noé nu parce qu'il s'était enivré ?
https://saintebible.com/lsg/genesis/9.htma écrit :Genèse 9:18
Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons,
et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.
Noé n'avait-il rien de plus urgent à faire après le déluge que de planter une vigne pour se souler ?
C'est ça un homme juste devant Dieu ?
Quant à Abram devenu Abraham, je te rapelle qu'il s'est marié avec sa demi soeur, voire sa soeur.
Que dire de Lot le juste violé (?) par ses deux filles ?a écrit :Genèse 20:11
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
https://saintebible.com/lsg/genesis/19.htma écrit :Genèse 19:30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar.
Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là;
et l'aînée alla coucher avec son père:
il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père;
faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui:
il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
Pour rappel, les Anges envoyés par Dieu ont détruit Sodome et Gomorrhe pour des histoires de Fornications en tout genres.
Comment dans ses conditions, Loth et ses filles ont-ils survécus ?
Etaient-ils justes aux yeux de Dieu ?
Maintenant, je vais faire comme les témoins de Jéhovah. ^^
Pourquoi Noé a-t-il maudit son petit fils Canaan ?
Réponse ==> Noé ne pouvait pas maudire Cham qui est le père de Canaan car Cham avait été béni auparavant par Dieu Lui -Même.
Pourquoi Abram était-il marié avec sa (demi) soeur ?
En ce qui me concerne, ça reste un mystère.
Perso, j'ai une demi soeur qui s'apelle Fatma ou Nadia, c'est selon.
Je ne m'imagine même pas couché avec elle un jour.
Comment on peut coucher avec sa propre soeur. Quelle horreur.
https://saintebible.com/genesis/20-12.htma écrit :Genèse 20:11
Abraham répondit:
Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
C'est carrément à vomir.

C'est ça la bible qui raconte la vérité vraie depuis l'origine de l'humanité jusqu'à nos jours.
Franchement, couché avec ma grande ou ma petite soeur.
N'oublions pas non plus la pauvre Agar qui était l'esclave d'Abram (petit homme) devenu Abraham (l'Elu de Dieu).
Un homme tellement grand qu'il pouvait disposer de cette pauvre femme qu'il pouvait violer à volonté.
Et je ne parle même pas de ses esclaves qu'il a circoncis malgré eux.
a écrit :Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Donc, oui, Eliaqim, je souhaite que Marmhonie ait son mot à dire sans être censuré.
Je ne m'adresse pas à toi ici en tant que modérateur global mais en tant qu'ami.
Certes mon ami tu l'es mais je ne peux pas accepter que mon Grand Ami Marmhonie soit relégué en tant que moins que rien.
Tu n'étais pas avec nous, Marmhonie et moi, en 2015, lorsque nous avons du faire face à Vanessa et ses x pseudos.
Nous n'avions aucun outils à notre disposition.
En plus de medico que nous avons essayé de protéger du mieux que nous avons pu, nous avons reçu plusieurs menaces à titre personnel.
Pendant près d'un an, voire plus, Marmhonie et moi-même étions en permanence en train de surveiller 24 heure sur 24 et sept jours sur sept les messages sur le site et les commentaires sur la tchatbox.
Etant le seul "suppléant" modérateur à l'époque, je pensais que mes pouvoirs étaient limités mais très vite j'ai compris que j'avais plus de pouvoir que n'importe quel modérateur en place.
j'étais le seul modo susceptible de supprimer des commentaires sur la Tchatbox et les messages ou sujets sur n'importe quel forum.
Environ 3000 commentaires par jour en ne supprimant que les commentaires indésirables.
Et je ne parle même pas des MP que j'ai reçu.
A titre de rappel, bien que tu sois mon ami, arrête de censurer Marmhonie.
Marmhonie a aporté plus ici que n'importe qui.
Maintenant, c'est toi qui voit.
Marmhonie et moi, nous ne faisons qu'un.
Si tu coupe le sifflet à Marmhonie parce que tu ne comprends pas les recherches archéologiques,
alors, restes dans ton monde imaginaire.
Je souhaites vivement que tu ouvres les yeux.
Ce choix t'appartient.
Cordialement