Je cherche info qui retracerai de facon resumé: exemple conference de preference
L'origine solaire saisonnière agraire des dieu et des religions ...
je pensai trouvé une page wiki sur le sujet mais ce n'est pas le cas ...
la video suivant en parle un peu mais sur certain point elle n'est pas très fiable
Ajouté 18 heures 3 minutes 14 secondes après :
Je cherche info qui retracerai : L'origine solaire saisoniere agraire des dieu et des religions
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Je cherche info qui retracerai : L'origine solaire saisoniere agraire des dieu et des religions
Ecrit le 12 mars25, 03:48B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
Re: Je cherche info qui retracerai : L'origine solaire saisoniere agraire des dieu et des religions
Ecrit le 12 mars25, 22:33La mythologie/délire divin avec le soleil vient à mon avis avec Aton un dieu solaire et Akhenaton (né probablement entre 1371/1365 av. J.-C. et mort vers 1338/1337 av. J.-C. https://fr.wikipedia.org/wiki/Akhenaton).
Après les dieux et les religions n'ont pas forcément une origine solaire saisonnière et la Zeitgeist œuvre plutôt à faire de la propagande conspirationniste (ni les rumeurs, ni les fake news, ni les propagandes sont des moyens efficaces pour trouver la vérité).

-