Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 mars25, 12:06
Cela fait longtemps que vous êtes échec et mat. Depuis le jour où j'ai répondu à votre question et que vous m'avez accusé de répondre à côté de la plaque.
Quelle est la place de Jésus dans l'organisation ?
=>
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/
Le tout, sans pavé. Alors c'est quoi votre excuse ? C'est à se demander si vous comprenez ce que vous lisez. Et après vous vous plaignez de mes avis négatifs à votre sujet ? Mais avouez quand même que vous cherchez le bâton pour vous faire battre.
Bon, on reprend. Parce que vous répondez toujours à côté de la plaque.
Le débat porte sur la nature de Jésus ainsi que l'importance que vous accordez à Jésus. Et quoique vous en disiez, cela a toujours été cela.
C'est à moi de vous demandez si vous comprenez ce que vous lisez.
Vous devriez écouter ce que dit votre coreligionnaire Médico.
"Mais, pour faire son œuvre, les vases humains aptes au service du divin Maître ont besoin d’être équipés. Jéhovah, le grand Maître, a manifesté sa faveur envers l’organisation visible en lui accordant les instruments nécessaires à l’accomplissement de son travail extraordinaire, dans les circonstances spéciales de cette périlleuse époque. La Bible, ou la connaissance de son contenu, est, naturellement, l’instrument principal." -
w50 15/11 p. 340-344
"Ainsi l’organisation visible de Jéhovah sous Christ est un canal servant à amener à son peuple consacré, l’interprétation divine de sa Parole." -
w50 15/11 p. 340-344
"À l’abri dans l’organisation de Dieu" -
w98 1/9 p. 8-13
Non, c'est en Christ que nous sommes à l'abri.
Voyez comme la Bible est utilisée à mauvais escient, pour essayer de légitimer divinement la présence de la WT :
"La Bible a annoncé que les vrais chrétiens seraient, à notre époque, unis, rassemblés dans un seul “ pays ” pour former une seule “ nation ”, où ils ‘ brilleraient comme des foyers de lumière dans le monde ’. (Isaïe 66:8 ; Philippiens 2:15.)" -
w98 1/9 p. 8-13
Prenez le temps de lire les versets indiqués. Rien, dans ces versets, ne prouvent qu'une "nation" a été préparée pour cela à notre époque. Les raisonnements humains et tortueux de la WT démontrent bien l'absurdités de leur doctrine qui tend à nier le Christ et à élever la WT en dessous de Dieu.
Alors, la WT veille bien à laisser le Christ à sa place, mais qu'en peu de mots ou de phrases dans les articles. Tout le reste est consacré à la WT.
C'est en ce sens là que parle de reniement du Christ et d'antichrist.
La même chose s'est produite avec la date de 1975. Et à la fin, la WT se permettant de dire que c'était les membre de la WT qui avait mal compris, etc, etc...
Leur tactique est rôdée maintenant.
Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : ↑14 mars25, 20:14
Bonjour à tous,
Chrétien veut à tout prix faire passer les Témoins de Jéhovah pour l'incarnation de l'Antichrist or que lisons-nous ?
22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Voila c'est clair, deux critères :
-celui qui nie que Jésus est le Christ
-celui qui nie le Père et le Fils
Malgré vos élucubrations, vous n'arrivez même pas à contredire mes arguments selon lesquels la WT Nie le Fils, car elle le rabaisse dans sa position dans le dessein divin.
En ce sens là, la WT est l'antichrist.
Vous niez que Jésus est devenu égal à Dieu, puisque non seulement, il a la nature de son Père, mais il a reçu tous les pouvoirs de la part de son Père. Mais il aura cette position que pendant un temps seulement, car à la fin, il remettra le Royaume à son Père.
Mais vous, vous dîtes que c'est un archange, qu'il y a une organisation humaine faillible entre les hommes et Jésus et qu'on ne peut même pas prier Jésus, alors que, ce qui est consigné dans la Bible est tout l'inverse !!!
Vous niez le Christ.
Vous n'arrivez même pas à contredire ces arguments, parce qu'ils sont vrais. Ce que vous faîtes, vous essayez de dénigrer la personne qui est en face de vous, une attitude digne du monde !
J'espère, cette fois, avoir été suffisamment clair.