WatchTower: le faux prophète ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: WatchTower: le faux prophète ?

Ecrit le 12 mars25, 20:31

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mars25, 08:20 Non, vous, vous avez dit ça :
Là encore, vous jouez sur les mots, car depuis ce que j'ai dit, j'ai déjà précisé ma pensée à de nombreuses reprises. C'est donc de la malhonnêteté intellectuelle.

Gérard a écrit :Je vous ai demandé des preuves, vous avez changé de sujet alors qui répond à côté ? Moi, tout ce que je fais, c'est démontrer avec l'aide du site officiel que cette affirmation est fausse et en attendant, j'attends toujours des preuves de votre part ou alors des excuses (mais là je rêve).
Je vous ai apporté toutes les preuves et je vous ai même proposé d'en apporter d'autres si cela n'était pas suffisant. Vous vous êtes engagés sur un chemin que vous n'arrivez plus à contrôler.

Car si vous arrêtez de parler, alors je dirais que c'est par manque d'argument et cà vous ne le voulez pas.

Si vous arrêtez de parler parce que je suis un apostat (ce que vous devriez faire si votre conscience était éduqué Jéhoviste), alors, le résultat sera le même et cà vous ne le voulez pas non plus.

La seule solution, c'est de faire preuve de mauvaise foi et de dire des choses qui ne sont pas vraies. Le problème, c'est que personne n'est dupe. Echec et Mat !
Gérard a écrit :A part ça, vous allez nier accuser les Témoins de Jéhovah de ne pas parler du Christ ou très peu (alors que vous comptez le nombre de fois où on en parle dans un article :rolling-on-the-floor-laughing: ) et quand je vous met devant les preuves de votre erreur, vous me reprochez qu'il s'agisse de pavés. Des pavés qui parlent de Jésus et il est pas content :rolling-on-the-floor-laughing:
Là encore, je vous ai déjà dit que je n'accuse pas les TJ de ne PAS parler du Christ, mais de mettre plus l'accent sur l'organisation du CC que sur le Christ. Mais cela, vous le savez déjà, je suppose.

Les pavés que vous mettez, ce sont des articles qui parlent du Christ spécialement. Mais dans des articles généraux, le Christ passe au second plan. Même ChatPT le dit.

C'est dire ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 20:36

Message par papy »

La prétention de la société n'a pas de limites, sans elle, pas de salut!

“ Ainsi, seules les créatures qui aiment Dieu et sa famille, c’est-à-dire son organisation, pourront survivre et entrer dans une terre purifiée qui sera ensuite transformée en un paradis glorieux. ” - Tour de Garde 1983 15/3 p. 27 § 16

Il n’y a pas d’autre organisation où aller pour obtenir l’approbation divine et la vie éternelle. Notre cœur devrait nous inciter à coopérer avec l’organisation de Jéhovah parce que nous savons qu’elle seule est dirigée par son esprit et fait connaître son nom et ses desseins. ” - Tour de Garde 1992 15/11 p. 21 § 14-15.

“ Les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. ” - Tour de Garde 2007 15/12 p. 14 § 19.

“ Si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. ” - Tour de Garde 1993 15/9 p. 22.

“ Nous serons poussés à servir fidèlement Jéhovah avec son organisation si nous nous souvenons qu’il n’y a pas d’autre endroit où nous pourrions aller pour obtenir la vie éternelle. ” - Tour de Garde 1992 15/11 p. 20-21 § 12.

“ Rappelez-vous que seule l’organisation de Dieu survivra à la fin de ce système moribond. Montrez-vous donc sage et travaillez en vue de la vie éternelle, en préparant votre avenir avec l’organisation de Jéhovah. ” - Tour de Garde 1984 15/10 p. 20 § 20.

La fidélité envers Jéhovah et son organisation est nécessaire si nous voulons obtenir la vie éternelle. ” - km 10/82 p. 1 § 2.

Considérez également que sur toute la terre, seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active (Zach. 4:6). 

Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé.

L'organisation est devenue le sauveur du monde.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 21:09

Message par Chrétien »

Comme je disais à Gérard, Jésus est mis au second plan.

Et comme je le lui disais, les preuves sont légions. Mais il ne les acceptera pas, parce qu'il fermé son esprit et qu'il a bien trop à perdre. En fait, sa haine n'est pas dirigée contre moi, mais contre lui. Parce qu'il n'a pas le courage de regarder tout cela en face et de les accepter.

Je suis triste pour lui.

Bon, allez, je viens de me faire une chaîne youtube où j'explique qui est Jésus (pour ce qui est de la première partie. La deuxième arrivera la semaine prochaine).
Mais bon, Echec et Mat !
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mars25, 12:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 12 mars25, 20:31Echec et Mat !
Cela fait longtemps que vous êtes échec et mat. Depuis le jour où j'ai répondu à votre question et que vous m'avez accusé de répondre à côté de la plaque.

Quelle est la place de Jésus dans l'organisation ?
a écrit :Jésus. Nous suivons les enseignements et l’exemple de Jésus Christ et nous l’honorons en tant que Sauveur et Fils de Dieu (Matthieu 20:28 ; Actes 5:31). Nous sommes donc chrétiens (Actes 11:26). Cependant, nous avons appris par notre étude de la Bible que Jésus Christ n’est pas le Dieu Tout-Puissant et que le dogme de la Trinité n’a aucun fondement biblique (Jean 14:28).

Le royaume de Dieu. Il s’agit d’un gouvernement céleste bien réel et pas de la condition de cœur des chrétiens. Il remplacera les gouvernements humains et réalisera le projet de Dieu pour la terre (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10). C’est ce qu’il fera très bientôt, car les prophéties bibliques indiquent que nous vivons « les derniers jours » (2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3-14).

Jésus est le Roi du royaume de Dieu dans les cieux. Il a commencé à régner en 1914 (Révélation 11:15).
=> https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/
a écrit :Le Seigneur Jésus Christ est donc “ l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection ”. En réalisant les prophéties et en révélant les desseins de Dieu, ainsi que par ce qu’il dit, ce qu’il fit et ce qu’il fut, il fournit le fondement inébranlable sur lequel doit reposer la foi véritable. — Hé 12:2 ; 11:1.
Le tout, sans pavé. Alors c'est quoi votre excuse ? C'est à se demander si vous comprenez ce que vous lisez. Et après vous vous plaignez de mes avis négatifs à votre sujet ? Mais avouez quand même que vous cherchez le bâton pour vous faire battre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars25, 20:14

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Chrétien veut à tout prix faire passer les Témoins de Jéhovah pour l'incarnation de l'Antichrist or que lisons-nous ?
22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voila c'est clair, deux critères :
-celui qui nie que Jésus est le Christ
-celui qui nie le Père et le Fils

Dire que les Témoins de Jéhovah remplissent un de ces deux critères est un MENSONGE tout simplement.
Et le mensonge est d'autant plus grave que Chrétien ayant été TJ sait très bien qu'un TJ pense à Jésus tout autant qu'à Jéhovah puisqu'il mentionne Jésus dans chaque prière, puisqu'il considère Jésus comme son Roi, puisqu'il attend que Jésus intervienne pour la destruction de ce monde méchant.

Donc, encore une fois, personne ne peut affirmer que les TJ nient que Jésus est le Christ ou qu'ils nient le Père et le Fils.

Quant au thème de ce fil, les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus faux prophètes que Jésus, Paul ou Jean qui présentent comme imminente la réalisation de prophéties qui se font attendre depuis plus de 1900 ans.

Enfin, je ne défends pas les Témoins de Jéhovah, je me contente d'être honnête et de parler sans haine, ni rancoeur.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars25, 20:43

Message par papy »

estra2 a écrit : 14 mars25, 20:14 Bonjour à tous,

Chrétien veut à tout prix faire passer les Témoins de Jéhovah pour l'incarnation de l'Antichrist or que lisons-nous ?
22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Dire que les Témoins de Jéhovah remplissent un de ces deux critères est un MENSONGE tout simplement.
Et le mensonge est d'autant plus grave que Chrétien ayant été TJ sait très bien qu'un TJ pense à Jésus tout autant qu'à Jéhovah puisqu'il mentionne Jésus dans chaque prière, puisqu'il considère Jésus comme son Roi, puisqu'il attend que Jésus intervienne pour la destruction de ce monde méchant.

Donc, encore une fois, personne ne peut affirmer que les TJ nient que Jésus est le Christ ou qu'ils nient le Père et le Fils.

Quant au thème de ce fil, les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus faux prophètes que Jésus, Paul ou Jean qui présentent comme imminente la réalisation de prophéties qui se font attendre depuis plus de 1900 ans.

Enfin, je ne défends pas les Témoins de Jéhovah, je me contente d'être honnête et de parler sans haine, ni rancoeur.
Mon ressenti d'ex TJ c'est que le CC s'est intercalé entre Dieu et J-C. Ce qui d'une certaine façon revient a rabaisser le Christ de façon insidieuse.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars25, 04:00

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 mars25, 12:06 Cela fait longtemps que vous êtes échec et mat. Depuis le jour où j'ai répondu à votre question et que vous m'avez accusé de répondre à côté de la plaque.

Quelle est la place de Jésus dans l'organisation ?

=> https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/

Le tout, sans pavé. Alors c'est quoi votre excuse ? C'est à se demander si vous comprenez ce que vous lisez. Et après vous vous plaignez de mes avis négatifs à votre sujet ? Mais avouez quand même que vous cherchez le bâton pour vous faire battre.
Bon, on reprend. Parce que vous répondez toujours à côté de la plaque.

Le débat porte sur la nature de Jésus ainsi que l'importance que vous accordez à Jésus. Et quoique vous en disiez, cela a toujours été cela.

C'est à moi de vous demandez si vous comprenez ce que vous lisez.

Vous devriez écouter ce que dit votre coreligionnaire Médico.

"Mais, pour faire son œuvre, les vases humains aptes au service du divin Maître ont besoin d’être équipés. Jéhovah, le grand Maître, a manifesté sa faveur envers l’organisation visible en lui accordant les instruments nécessaires à l’accomplissement de son travail extraordinaire, dans les circonstances spéciales de cette périlleuse époque. La Bible, ou la connaissance de son contenu, est, naturellement, l’instrument principal." - w50 15/11 p. 340-344

"Ainsi l’organisation visible de Jéhovah sous Christ est un canal servant à amener à son peuple consacré, l’interprétation divine de sa Parole."
- w50 15/11 p. 340-344

"À l’abri dans l’organisation de Dieu" - w98 1/9 p. 8-13

Non, c'est en Christ que nous sommes à l'abri.

Voyez comme la Bible est utilisée à mauvais escient, pour essayer de légitimer divinement la présence de la WT :

"La Bible a annoncé que les vrais chrétiens seraient, à notre époque, unis, rassemblés dans un seul “ pays ” pour former une seule “ nation ”, où ils ‘ brilleraient comme des foyers de lumière dans le monde ’. (Isaïe 66:8 ; Philippiens 2:15.)" - w98 1/9 p. 8-13

Prenez le temps de lire les versets indiqués. Rien, dans ces versets, ne prouvent qu'une "nation" a été préparée pour cela à notre époque. Les raisonnements humains et tortueux de la WT démontrent bien l'absurdités de leur doctrine qui tend à nier le Christ et à élever la WT en dessous de Dieu.

Alors, la WT veille bien à laisser le Christ à sa place, mais qu'en peu de mots ou de phrases dans les articles. Tout le reste est consacré à la WT.

C'est en ce sens là que parle de reniement du Christ et d'antichrist.

La même chose s'est produite avec la date de 1975. Et à la fin, la WT se permettant de dire que c'était les membre de la WT qui avait mal compris, etc, etc...

Leur tactique est rôdée maintenant.

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : 14 mars25, 20:14 Bonjour à tous,

Malgré vos élucubrations, vous n'arrivez même pas à contredire mes arguments selon lesquels la WT Nie le Fils, car elle le rabaisse dans sa position dans le dessein divin.

En ce sens là, la WT est l'antichrist.

Vous niez que Jésus est devenu égal à Dieu, puisque non seulement, il a la nature de son Père, mais il a reçu tous les pouvoirs de la part de son Père. Mais il aura cette position que pendant un temps seulement, car à la fin, il remettra le Royaume à son Père.

Mais vous, vous dîtes que c'est un archange, qu'il y a une organisation humaine faillible entre les hommes et Jésus et qu'on ne peut même pas prier Jésus, alors que, ce qui est consigné dans la Bible est tout l'inverse !!!

Vous niez le Christ.

Vous n'arrivez même pas à contredire ces arguments, parce qu'ils sont vrais. Ce que vous faîtes, vous essayez de dénigrer la personne qui est en face de vous, une attitude digne du monde !

J'espère, cette fois, avoir été suffisamment clair.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars25, 08:11

Message par estra2 »

Chrétien a écrit : 15 mars25, 04:05Malgré vos élucubrations, vous n'arrivez même pas à contredire mes arguments selon lesquels la WT Nie le Fils, car elle le rabaisse dans sa position dans le dessein divin.

En ce sens là, la WT est l'antichrist.

Vous niez que Jésus est devenu égal à Dieu, puisque non seulement, il a la nature de son Père, mais il a reçu tous les pouvoirs de la part de son Père. Mais il aura cette position que pendant un temps seulement, car à la fin, il remettra le Royaume à son Père.

Mais vous, vous dîtes que c'est un archange, qu'il y a une organisation humaine faillible entre les hommes et Jésus et qu'on ne peut même pas prier Jésus, alors que, ce qui est consigné dans la Bible est tout l'inverse !!!

Vous niez le Christ.
Primo : Je ne crois rien, je suis athée, je considère d'ailleurs que le Jésus des évangiles est un mythe construit à partir de la vie d'un rabbi du premier siècle.

Deuxio, tout ce qui précède, c'est VOTRE interprétation de ce qu'est Jésus mais Jean parle simplement de reconnaître qu'il est le Christ, c'est à dire l'Oint, le Messie promis et de renier le Père et le Fils.
Donc, tout ce que vous dites, c'est du rajout, c'est tout.
Vous prétendez parler à la place de Jean, à la place de la Bible, à la place de Dieu.

Tertio, vous dites que Jésus est l'égal de Dieu ce qui vient en parfaite contradiction avec les paroles de Jésus dans sa position de gloire au ciel qui dit à ce même Jean selon la Bible 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Si vous ne voyez pas une énorme contradiction dans le fait que Jésus soit l'égal de Dieu et qu'il parle de Son Dieu.
Car attention, il ne dit pas "Mon Père" mais bien "Mon Dieu ! Donc Jésus et l'Esprit mentiraient ?

Bref, j'ai assez perdu de temps avec ces balivernes bonne continuation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars25, 00:14

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 16 mars25, 08:11 Primo : Je ne crois rien, je suis athée, je considère d'ailleurs que le Jésus des évangiles est un mythe construit à partir de la vie d'un rabbi du premier siècle.
Je ne comprends donc pas votre démarche.
Estra2 a écrit :Deuxio, tout ce qui précède, c'est VOTRE interprétation de ce qu'est Jésus mais Jean parle simplement de reconnaître qu'il est le Christ, c'est à dire l'Oint, le Messie promis et de renier le Père et le Fils.
non, ce sont des versets bibliques clairs.
Estra2 a écrit :Donc, tout ce que vous dites, c'est du rajout, c'est tout.
Où ai-je rajouté quoi que ce soit ? Dites le moi. Mais bon, j'ai peu d'espoir.
Estra2 a écrit :Vous prétendez parler à la place de Jean, à la place de la Bible, à la place de Dieu.
Je vous ai déjà répondu sur ce point, mais il semble que vous avez occulté ma réponse...
Estra2 a écrit :Tertio, vous dites que Jésus est l'égal de Dieu ce qui vient en parfaite contradiction avec les paroles de Jésus dans sa position de gloire au ciel qui dit à ce même Jean selon la Bible 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Si vous ne voyez pas une énorme contradiction dans le fait que Jésus soit l'égal de Dieu et qu'il parle de Son Dieu.
Car attention, il ne dit pas "Mon Père" mais bien "Mon Dieu ! Donc Jésus et l'Esprit mentiraient ?
Mais vous n'arrivez pas à comprendre cela ?

Jésus EST DEVENU l'égal de Dieu, car Dieu lui a donné TOUT POUVOIR ! Mais temporairement seulement. Il le dit lui-même !

Qui plus est, dans le livre de l'Apocalypse, il est clair que c'est Jésus qui agit, surtout au chapitre 22.

Mais Dieu reste Le Père, car c'est lui qui a la toute puissance. Et c'est tout logiquement qu'à la fin des 1000 ans, il remettra le Royaume à son Père.
Estra2 a écrit :Bref, j'ai assez perdu de temps avec ces balivernes bonne continuation.
Oui, on connait la chanson maintenant...

Répondre