Le Malentendu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Malentendu

Ecrit le 07 avr.25, 22:50

Message par akay »

Certains chrétiens croient que Jésus était adoré de la même manière que Dieu le Père. Ils utilisent des exemples comme les versets ci-dessous :

« 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent . » Matthieu 2:11

« 9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.» Matthieu 28:9

Dans le Nouveau Testament original (écrit en grec), le mot grec pour l’adoration utilisé dans ces versets est « proskuneo », qui signifie obéissance (exprimer un profond respect, une courtoisie déférente, un hommage, se prosterner), et non pas adoration de la même manière que Dieu le Père était adoré.

L'autre type de culte utilisé dans le Nouveau Testament original (écrit en grec) est le mot grec « Latreuo », qui signifie adorer au sens religieux, servir un Dieu, accomplir des services sacrés et observer les droits institués pour son culte (comme Dieu le Père est adoré).

« 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. » Luc 2:37

« 14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,. » Actes 24:14

L’explication ci-dessus prouve que Jésus n’était pas adoré

comme Dieu le Père.

Jésus dit : « Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

» Jean 8:40.

Il est important de comprendre ce verset. Jésus se présente comme un homme et affirme que Dieu est distinct de lui.

« Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

. » Actes 2:22

Jésus lui-même a clairement établi cette distinction en attribuant la divinité à Dieu seul, qui était aussi son Dieu, comme par exemple :

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

(Jean 20:17)

Dieu est un

Jésus n’a pas hésité une seconde à affirmer l’unité de Dieu.

Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=iuW5wndgtLE&t=70s

Quelle compréhension de l'Islam pour les musulmans de France ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=72M-J69jFGI&t=38s

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le Malentendu

Ecrit le 08 avr.25, 03:53

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 07 avr.25, 22:50 Dieu est un

Jésus n’a pas hésité une seconde à affirmer l’unité de Dieu.
Et qu'il faisait UN avec lui...
Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen
S'égare-t-on en traitant de pécheresses les personnes au motif qu'elles adorent Jésus?

Le Père serait jaloux du Fils?? Idée aberrante en soi et bizarre d'image de la divinité! D'où l'on ne peut empêcher l'imaginaire d'imaginer...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 08:05

Message par akay »

Dieu n'est que le Père

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
◄ Jean 17:3 ►

Moi et le Père nous sommes un.

Dieu le Père ne fait qu'un avec Son Prophète Christ dans le but et le contenu du message
Pas en divinité

Le Christ a dit que lui et les disciples ne font qu'un

afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
◄ Jean 17:21 ►

Le Christ est aussi un avec ses disciples, sont-ils tous des dieux ?

MOI (Jésus) et mon pére somme un (JEAN 10/30)
https://www.youtube.com/watch?v=SFjrH-AFpwc

Donc Jésus était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est Jésus le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]

L’aveugle que Jésus a guéri a reconnu qu’il était un prophète

Un certain aveugle que Jésus a guéri s’est rendu compte qu’il était un prophète. Les chefs religieux l'ont interrogé sur sa guérison miraculeuse. Nous lisons cela dans l’évangile de Jean. La conversation s'est déroulée comme suit :

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
» (Jean 9 : 17 )

Jésus est le prophète de Dieu,

Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=zzIHdHm18Vs&t=56s

Ahmed Deedat pose une question sur Marie et qu'ont fait les chrétiens (Incroyable)

https://www.youtube.com/watch?v=lpmviOZEFAw

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est Plus Spécial?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=rfWziX2Z0V0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.25, 08:36

akay a écrit : 11 avr.25, 08:06 Jésus est le prophète de Dieu,
Et donc toi et ton ami faites partie de ces autres qui disent que Jésus est un prophète :

Matthieu 16:13-15, où Jésus demande à ses disciples :

"Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?"
Ils répondirent : "Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie ou l’un des prophètes."

Mais...

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?"

C’est alors que Pierre répond :

"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

---

Aussi : Marc 2:5-7 (la guérison du paralytique) :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique :
"Mon enfant, tes péchés sont pardonnés."
Or, il y avait là quelques scribes qui étaient assis et qui raisonnaient ainsi en eux-mêmes :
"Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème.
Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?"

---

Et puis : Le Père et moi, nous sommes UN...

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 21:26

Message par Civha »

ronronladouceur a écrit : 12 avr.25, 08:36
---

Et puis : Le Père et moi, nous sommes UN...
Il est donc Panenthéiste ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 avr.25, 05:09

Civha a écrit : 12 avr.25, 21:26 Il est donc Panenthéiste ?
Je confrontais certaines paroles à d'autres... Peut-être pour montrer qu'on ne peut s'en tenir à une seule vision. Contradiction ou autre chose?

Pour moi, il n'y a que dieu qui puisse être, rien au-delà...

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.25, 06:46

Message par Civha »

Dieu est complexe

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 avr.25, 08:30

Message par Christopher »

Honnêtement je ne comprends même pas pourquoi on a encore ce genre de discussion. Les tablettes qui décrivent les dix commandements, pas des lois attention, des commandements !

Ce sont les trois premiers et probablement donc les plus importants et inviolables qui existent.

" Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Tu n'auras d'autres dieux devant moi.

Tu ne feras pas aucune image sculpté, rien qui ne ressemble à ce qui est dans les cieux, la haut, ou sur la terre, ici bas, ou dans les eaux, au dessus de la terre.

Tu ne te prosternas pas devant ces dieux et tu ne leur serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

On parle bien du même Dieu, celui qui a fait sortir les Israélites d'Égypte.

Pas de Jésus de Nazareth, née à Bethléem vers l'an 0 de notre ère, n'est ce pas ? 🤔

Il est claire pourtant. Et jamais dans les Écritures je n'ai encore trouvé un écrit qui contredise qu'Il est le Dieu unique. Le seul Tout puissant, l'indétrônable Seigneur du ciel et de la terre. Le Créateur.

Allez y je vous mets au defi n'importe qui de me prouver que Jésus a dit qu'il était le Dieu unique, celui qui a sauvé les Israélites d'Égypte, Celui qui est par sa propre volonté, Celui qui est. Si vous en êtes capable bien sûr, mais vous n'y arriverez pas c'est certain 😅

Vous vous méprenez gravement les frères.

Si vous en voulez encore l'évangile de Mathieu en remplis.

"Ce n'est pas en mesure disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront ce jour là : "Seigneur, Seigneur, n'est ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?" Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus, écartez vous de moi, vous commettez l'iniquité".

Et Dieu alors pendant ce temps n'était plus dans les cieux ?

Pourquoi Jésus dis ça à ses disciples à votre avis ? Sérieusement ? Il craint qui pour se désavoué ainsi ?

Savez vous ce qu'est l'iniquité ? Ça ne vous fait pas peur vraiment d'appeler Jésus un dieu ? De vous prosterné devant une pierre dressé à l'effigie d'un homme, de priez Jésus comme on prie notre Père ?

" Notre Père qui est dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié".

''Voix de celui qui crie dans le désert :
Préparez le chemin du Seigneur,
rendez droits ses sentiers."

"C'est le Seigneur ton Dieu que tu adorerais, et à Lui seul tu rendras un culte".

"Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le royaume des cieux".

"Voici mon serviteur que j'ai choisi
mon Bien aimé qui a toute ma faveur."

"Mais Jésus leur dit : "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et sa maison".

Je vais m'arrêter là, car je pourrais y passer la journée, à aucun moment Jésus ne s'est glorifié lui même, pourquoi ?

Merci à tous ceux qui (tenterons) de me donner une réponse. Vraiment j'ai hâte de lire ce que vous pouvez dire pour défendre un point de vue si blasphème envers notre Père, le Seigneur de la terre et des cieux.

Jésus n'a t'il pas dit : ''Mon royaume n'est pas ici ?" 🙃

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 avr.25, 09:26

Civha a écrit : 13 avr.25, 06:46 Dieu est complexe
''La cécité tient au fait qu'on en a plein la vue...'' [ronron]

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.25, 02:03

Message par Civha »

On en a plein la vue oui mais qui et combien ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 avr.25, 02:04

Message par indian »

Civha a écrit : 13 avr.25, 06:46 Dieu est complexe
la science est simplement complexe, naturellement, car il s'agit d'un processus cognitif experimental humain
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.25, 07:14

Message par Civha »

Il n'y a rien de compliqué tout est complexe et compréhensible .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.25, 19:50

Message par akay »

Jésus, que la paix soit sur lui, n'a pas dit : « Mon fils, je t'ai pardonné tes péchés. »

Jésus, que la paix soit sur lui, a décidé que Dieu seul est le Pardonneur des péchés :

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.. » (Marc) 11 :25-

Jean-Baptiste baptisait les gens pour le pardon de leurs péchés, comme il a aussi baptisé Jésus. Il n’est pas possible pour la personne baptisée de demander le pardon et la satisfaction de Dieu d’être le même Seigneur, le Pardonneur des péchés.

: Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

.) Marc 1:4

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
◄ Matthieu 3:13 ►

Seul le Père a la capacité de pardonner aux gens, pas le Christ

Christ a décrit Pierre comme un démon,

Pierre croyait que le Christ pardonne les péchés

mais Christ n'est pas Dieu pour pardonner les péchés

Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).

Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=X6I48niRzsk

Comment Allah Est Miséricordieux Pour Les Pécheurs?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=XclISgS5PlA

Ahmed Deedat en français :Jésus est il Dieu ?

https://www.youtube.com/watch?v=oV5wshG1rNg

2-

Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu.

Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI

3-

Moïse, JESUS et Mohamed, les prophètes de Dieu, que la paix soit sur eux

Tous adorent Dieu (Père) seulement

Tous les prophètes d'Adam au dernier des prophètes Muhammad, que la paix soit sur eux

Dieu les a envoyés pour guider les êtres humains sur le chemin de la vérité, les vrais commandements divins
Et le culte du Père seulement

Même le Christ, le prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et de la divinité restreinte au Père seul

3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4

Les prophètes de l’Ancien Testament comme Abraham, Noé et Jonas n’ont jamais prêché que Dieu fait partie d’une Trinité et ne croyaient pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple : il n’y a qu’un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, et puis tout d’un coup, il dit qu’il est dans une Trinité et qu’il faut croire en JESUS pour être sauvé.

La vérité est que JESUS a prêché le même message que celui prêché par les prophètes de l’Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l’accent sur son message principal. Un homme s'approcha de JESUS et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
» ◄ Marc 12:29 ►

Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon JESUS est que Dieu est Un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adore-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

JESUS a également dit que « 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4:22

L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,

Allah , the Eternal Refuge.

He neither begets nor is born,

Nor is there to Him any equivalent."

Surat Al-'Ikhlas [112:1-4] - The Noble Qur'an

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.25, 06:29

akay a écrit : 16 avr.25, 19:52 Jésus, que la paix soit sur lui, n'a pas dit : « Mon fils, je t'ai pardonné tes péchés. »
Faut pas juste en rester à la surface des choses...

Marc 2:10-11 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."

Et ensuite, pas que lui d'ailleurs...

Jean 20:22-23 (Segond 21) "Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

Alors qui a le pouvoir de pardonner les péchés?

Et puis le Père qui ne pardonnerait pas les péchés alors que Christ lui demande de pardonner? Mais quel éclairage avait donc Jésus quand il a prononcé ces paroles? Celles-ci n'abrogeraient-elles pas ce ou du moins ne feraient-elles pas le point quant à tout ce qui précède en ce sens?

Tu peux bien affirmer tout ce que tu voudras, mais sans avoir vraiment réfléchi, tu te buteras aux contradictions, incompréhensions diverses, comme tu ne cesses de le montrer...

Écoute ton coeur plutôt que les discours vains...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.25, 22:41

Message par akay »

Le Christ pardonne-t-il les péchés ?

Mais si nous revenons aux histoires de la femme pécheresse et du paralytique, nous verrons clairement que le Christ, que la paix soit sur lui, n’était pas celui qui a pardonné leurs péchés. Dans l’histoire de la femme, lorsque les gens doutaient du Christ et de la façon dont il lui avait dit : « Tes péchés sont pardonnés », et qu’il n’était qu’un humain, le Christ, que la paix soit sur lui, a dissipé le malentendu et a dit à la femme que c’était sa foi qui l’avait sauvée.

Il convient de noter que le Christ n’a pas prétendu être celui qui avait pardonné le péché de la femme.

Il a plutôt dit que son péché avait été pardonné, et celui qui avait pardonné à la femme, bien sûr, était Dieu le Père.

et a clairement fait comprendre aux personnes présentes qu’il ne blasphémait pas

De même, le Christ n’a pas fait de déclaration dans l’histoire du paralytique, car il a dit au paralytique : « Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés. » Il lui fit donc connaître la certitude du pardon, et il ne dit pas : C’est lui qui pardonne les péchés du paralytique, il ne dit pas : « Je t’ai pardonné tes péchés. »

Quand les Juifs comprirent mal et pensèrent qu'il blasphémait lorsqu'il disait : « Vos péchés vous sont pardonnés », le Christ les réprimanda pour le mal qu'ils avaient en tête, les corrigea et leur expliqua que ce pardon n'était pas de son fait, mais qu'il venait de l'autorité de Dieu, mais que Dieu lui avait donné la permission de le faire, comme pour tous les autres miracles et prodiges qu'il accomplissait. Ils comprirent ce qu’il voulait dire, et la confusion disparut de leur cœur. « Quand la foule vit cela, elle fut étonnée et glorifia Dieu, qui avait donné un tel pouvoir aux hommes. » Ils étaient certains qu’il n’était qu’un être humain.

Cette autorité n’est pas une caractéristique intrinsèque du Christ, mais plutôt une autorité qui lui a été donnée par Dieu, qui lui a donné cet avantage« 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18).

Ce n’est pas son autorité personnelle, mais elle lui a été donnée par Dieu. S’il était Dieu, ce serait l’une de ses caractéristiques et capacités intrinsèques, mais il est incapable de le faire sans l’aide de Dieu. Il dit de lui-même : « 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5, 30).

L’Église elle-même a hérité de la gloire de Pierre et des disciples, et a prétendu avoir cette autorité. Ainsi, les prêtres commencèrent à pardonner aux pécheurs par la confession ou les indulgences,

Puisque le Christ – que la paix soit sur lui – n’avait pas cette autorité propre, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs. S’il l’avait fait, il leur aurait pardonné et ne l’aurait pas demandé à Dieu. « Alors Jésus dit : : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. . » (Luc 23:34)

2-

Si Jésus était Dieu, pourquoi a-t-il dit à Satan d'adorer Dieu et non lui-même ?

« Jésus lui dit : “10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”» Matthieu 4:10 (LSG)

Jésus nous dit à qui prier : le Père et non Jésus :

«

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
» Matthieu 6:6 (LSG)

Si Jésus était Dieu, pourquoi est-il assis à la droite de Dieu ? Il n'est pas dit qu'il est assis à la droite du Père. Ces versets prouvent que Jésus ne fait pas partie de Dieu :

« 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.. » Luc 22:69 LSG

Jésus n'a aucune autorité sur qui est assis à sa droite ou à sa gauche ; il n'est donc ni Dieu ni son égal.

« Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.” » Matthieu 20:23 LSG

La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas
https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo&t=4s

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »