Ne pas manger la chair et le sang du Christ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ne pas manger la chair et le sang du Christ.

Ecrit le 06 avr.25, 01:45

Message par Chrétien »

La WatchTower enseigne qu'il n'y a que les membres oints qui peuvent prendre le pain et le vin. Les autres ne le mangent pas et font passer les emblèmes du Christ devant eux, sans y toucher.

Cet enseignement se révèle faux au regard de la Bible :

Jean 6:51: "C'est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et le pain que, moi, je donnerai, c'est ma chair, pour la vie du monde."

Ainsi, celui qui refuse de manger le pain du Christ ne vivra pas.

Les versets 53 à 56 sont encore plus éloquents: "Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui."

Ainsi, celui qui refuse de prendre les emblèmes du Christ refuse sa propre résurrection.

La WatchTower a beaucoup de sang sur les mains. Elle empêche ceux qui croient en Jésus de participer au dessein divin. Elle sera jugée par Dieu et son jugement sera sévère.

Cette idolâtrie (la soumission à la WatchTower) est très grave.

2 Corinthiens 6: 16-18: "Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. 17Aussi sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ne pas manger la chair et le sang du Christ.

Ecrit le 06 avr.25, 21:55

Message par papy »

Chrétien a écrit : 06 avr.25, 01:45 La WatchTower enseigne qu'il n'y a que les membres oints qui peuvent prendre le pain et le vin. Les autres ne le mangent pas et font passer les emblèmes du Christ devant eux, sans y toucher.

Cet enseignement se révèle faux au regard de la Bible :

Jean 6:51: "C'est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et le pain que, moi, je donnerai, c'est ma chair, pour la vie du monde."

Ainsi, celui qui refuse de manger le pain du Christ ne vivra pas.

Les versets 53 à 56 sont encore plus éloquents: "Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui."

Ainsi, celui qui refuse de prendre les emblèmes du Christ refuse sa propre résurrection.

La WatchTower a beaucoup de sang sur les mains. Elle empêche ceux qui croient en Jésus de participer au dessein divin. Elle sera jugée par Dieu et son jugement sera sévère.

Cette idolâtrie (la soumission à la WatchTower) est très grave.

2 Corinthiens 6: 16-18: "Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. 17Aussi sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant."
Mat 23:13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.25, 23:59

Message par Chrétien »

papy a écrit : 06 avr.25, 21:55 Mat 23:13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer.
il n'y a pas plus exact ! Merci Papy !
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.25, 22:40

Message par papy »

Question: Est-ce qu'un TdJ excommunié peut assister au mémorial ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.25, 03:27

Message par Chrétien »

oui.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.25, 04:42

Message par papy »

Chrétien a écrit : 15 avr.25, 03:27oui.
Pourtant Juda a été excommunié et donc congédié lors de la cérémonie instituée par Jésus avant sa mort .A part les prétendus "oints " du 1er siècle qui d'autre y assistaient ? les voisins , les passants , une grande foule par extension ??

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.25, 04:46

Message par Chrétien »

Exact.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.25, 08:27

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 14 avr.25, 22:40 Question: Est-ce qu'un TdJ excommunié peut assister au mémorial ?
papy a écrit : 15 avr.25, 04:42 Pourtant Juda a été excommunié et donc congédié lors de la cérémonie instituée par Jésus avant sa mort .A part les prétendus "oints " du 1er siècle qui d'autre y assistaient ? les voisins , les passants , une grande foule par extension ??
Hep hep hep ! Raisonnement fallacieux. Vous mélangez deux circonstances. Celle d'un TJ excommunié bien avant le Mémorial et celle de Juda qui a été excommunié juste avant le Mémorial.

Cette année le Mémorial était le 12 avril à 20H. Je ne suis pas certain qu'un TJ excommunié à 19h59 comme ça a été le cas de Juda (chipotez pas sur l'heure, vous avez bien compris l'idée) ait le droit d'y assister. Je doute même que l'excommunié en question soit dans de bonnes dispositions d'esprit pour y assister et qu'il le veule lui-même à moins de vouloir se venger d'une manière ou d'une autre comme nous l'avons déjà vu dans certaines vidéos de propagande anti-TJ.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.25, 20:00

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 avr.25, 08:27 Hep hep hep ! Raisonnement fallacieux. Vous mélangez deux circonstances. Celle d'un TJ excommunié bien avant le Mémorial et celle de Juda qui a été excommunié juste avant le Mémorial.

Cette année le Mémorial était le 12 avril à 20H. Je ne suis pas certain qu'un TJ excommunié à 19h59 comme ça a été le cas de Juda (chipotez pas sur l'heure, vous avez bien compris l'idée) ait le droit d'y assister. Je doute même que l'excommunié en question soit dans de bonnes dispositions d'esprit pour y assister et qu'il le veule lui-même à moins de vouloir se venger d'une manière ou d'une autre comme nous l'avons déjà vu dans certaines vidéos de propagande anti-TJ.
Ben voyons !Ce que Juda a fait pour être excommunié ne date pas du soir du mémorial.
N'essaie pas de recoller les morceaux !
Et pour ce qui est des voisins , des passants , d'une grande foule par extension , tu as quoi comme arguments ?
D'après le discours de l'orateur lors du mémorial , c'est : "pour se souvenir de la mort de Jésus " . lLi aussi essaie de recoller les morceaux d'un puzzle difforme .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.25, 20:23

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 15 avr.25, 20:00 Ben voyons !Ce que Juda a fait pour être excommunié ne date pas du soir du mémorial.
Peut-être, mais son excommunication date du Mémorial.
papy a écrit : 15 avr.25, 20:00N'essaie pas de recoller les morceaux !
Je n'essaie pas de recoller les morceaux, je remet simplement les choses dans leurs contextes parce que vous les déformez pour tromper les gens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.25, 01:20

Message par Chrétien »

En tout cas, le sujet est sur la prise des emblèmes ou non.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.25, 01:24

Message par homere »

a écrit :Peut-être, mais son excommunication date du Mémorial.
Gérard C. Endrifel,

Vous devriez être plus attentif à la diversité des textes, si nous lisons seulement Luc, il semble donc évident que Judas était encore à table avec Jésus au moment où la Cène a été célébrée :

La Cène

"L'heure venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. Il leur dit : J'ai vivement désiré manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir, car, je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. Il prit une coupe, rendit grâce et dit : Prenez ceci et partagez-le entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que vienne le règne de Dieu.
Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : C'est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l'alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous
.

Jésus annonce qu'il va être trahi

Pourtant, celui qui me livre est à cette table, avec moi. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est arrêté ; mais quel malheur pour cet homme par qui il est livré ! Et ils commencèrent à débattre pour savoir lequel d'entre eux pourrait bien faire une chose pareille"(Luc 22,14-23).

Maintenant, si nous lisons seulement Matthieu ou Marc, nous avons aussi l’impression que Judas était encore présent au moment où la Cène a été célébrée, car nulle part il n’est dit qu’il a quitté la chambre haute. Mais avec Matthieu et Marc, les choses commencent toutefois à s’embrouiller. Contrairement à Luc, ces deux évangélistes nous rapportent d’abord l’annonce de la trahison (Mt 26.20-25; Mc 14.17-21), puis l’institution de la Cène (Mt 26.26-29; Mc 14.22-25). Par rapport à Luc, l’ordre du récit de ces deux événements est inversé!

Répondre