prisca a écrit : ↑14 avr.25, 20:54
Plusieurs points.
1/ Au sujet de la foi en D.IEU de la part des Musulmans.
Si, comme ils le disent, ils ont une foi bouillante, dès lors ils voient marqué dans la Bible
9 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. et bien qu'ils ne cherchent pas à s'approprier un pays (la Palestine) que l'Eternel a donné aux enfants de Jacob. Ou alors toute cette façade de croire en Allah c'est juste de la poudre aux yeux.
Moi aussi j'ai plusieurs points à traiter sur ton argumentation qui est un petit peu erronée à mon goût.
1. La majeure partie des musulmans (que je connais), n'accorde aucun crédit à la Bible. Ils ne se basent que sur les versets coraniques.
Par conséquent c'est inutile de citer la Bible pour prouver quoique ce soit.
2. Je ne comprends pas du tout le rapport entre tes propos et ta citation.
3. Ce sont des États qui se font la guerre pour un territoire.
Il ne s'agit pas pour moi de parler de ''musulmans contre juifs'' dans cette histoire. Mais plutôt de Palestine contre Israël. Je n'ai rien à ajouter à ça psk je ne veux blessé personne dans ses convictions.
4. L'ancien testament n'est pas si claire que tu sembles le croire sur la ''terre promise''. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que l'Etat actuel de l'Israël est exactement ce dont parle Dieu lorsqu'il a promis à Jacob et sa descendance une terre.
Es tu capable de développer stp ?
5. Il a promis a Abram une terre à sa descendance, pour Jacob il n'a fait que confirmer et respecter la promesse faite à son grand père.
Tu crois que tous ses descendants sont de confession juive ? Qui te dit qu'il n'y a pas des musulmans ?
2/ Cette affaire est totalement religieuse et territoriale
Les deux sont liés car si les Musulmans qui auparavant vivaient en bon voisinage avec les Juifs dans la Palestine où les deux courants sémites (Juifs et Arabes) vivaient en harmonie et qu'il n'y avait aucun besoin chez le Musulman de s'insurger contre le Juif puisqu'il n'y avait aucune différence entre les deux du fait qu'il y avait une bonne entente mais l'insurrection de quelques têtes brulées ont mis à sac l'ordre du pays par des attentats terroristes, lesquels terroristes proviennent du religieux puisqu'ils se prétendent être des gens parlant au nom d'Allah, et bien tout ceci a pris une tournure complètement religieuse et il n'est pas question de parler de conquête de territoire ni par l'un ni par l'autre, mais d'une haine ancestrale qui fait surface à tous les coins de rue. Maintenant je suis consciente que l'ONU lors du décret de partage de la Palestine lorsqu'elle a proclamé que Juifs et Musulmans devaient accepter le plan de partage il y a eu des échauffourées car la guerre au proche Orient ne date pas d'hier, on se demande pourquoi les Musulmans ne veulent pas partager car alors que les Musulmans eux ont une multitude de pays à leur disposition il se trouve que les Juifs n'en ont qu'un de pays, et ce pays c'est la Palestine. Ce n'est donc pas comme si les Juifs pouvaient se réfugier dans un autre de leurs pays en quelque sorte mais qu'ils étaient toujours destinés à l'errance à travers le monde comme ils l'ont toujours fait.
6. Je vais dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir. Dsl.
Si tu étudies un peu l'histoire, tu peux clairement voir que le partage, au départ équitable, s'est petit à petit, année après année, retrouvé à l'avantage total de l'Israël sur la Palestine.
Peu importe la légitimité de chacun dans cette histoire. Ce qui est certain c'est que l'Israël se retrouve presque aujourd'hui avec la Palestine entière. Donc parler de partage est un peu dépassé je trouve.
7. Un homme peut se prétendre du courant qu'il veut ça ne veut pas dire que c'est réel.
8. Les musulmans ne veulent pas partagé

celle là elle est a mourir de rire dsl.
Je te rappel qu'on parle de pays pas de religion. Il n'y a pas de partage en politique. Si je dirige un pays, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le défendre et le garder (tout comme nous tous d'ailleurs, c'est le rôle d'un chef d'Etat), c'est aussi simple que ça.
9. Il est justement la peut être le soucis, il n'existe pas de pays de chrétiens, ou de musulmans, de bouddhistes...
Contrairement à ce que tu sous entends il n'y a QUE la communauté juive qui a un pays, et uniquement cette communauté religieuse, sur toute la terre entière.
Des pays se sont proclamé être majoritairement d'un courant de pensé religieux, mais il n'y a QUE le courant de pensé religieux judaïque qui se soit octroyé un territoire.
Tu comprends la distinction que je fais ?
10. Les juifs peuvent se réfugier dans n'importe quel pays qui est laïque, c'est le principe même de la laïcité, la distinction claire entre un État et la foi religieuses. Peu importe la foi de ses habitants.
Il faut donc dire les choses justes.
3/ D.IEU orchestre la guerre oui ou non ?
Oui D.IEU orchestre la guerre car rien n'obligeait Allah à pousser les Musulmans à tuer si ce n'est pour que dans la religion ils passent pour des terroristes sanguinaires afin que les Juifs eux ne soient pas catégorisés eux comme des colons sanguinaires. Donc les Musulmans sont protégés de la punition par le fait qu'Allah les a poussés à la charia et en les ayant poussés donc à la guerre terroriste et bien l'opinion publique n'est pas du tout favorable aux Musulmans qui représentent un peuple dangereux donc inutile de dire du mal des Juifs les Musulmans ne sont pas des saints.
11. Tu penses vraiment que le Créateur unique et Tout puissant de l'univers joue au ''Risque'' sur la terre ? Et tout seul en plus... Je pense qu'Il a bien mieux à faire

Mais je dois avouer que ta vision de l'histoire est intéressante.
12. Ni les juifs, ni les musulmans ne sont des saints, je te l'accorde.