La religion du Bien
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 08 févr.25, 04:14Précepte du positif
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est composé d'une infinité de créatures qui L'invoquent contre la souffrance donc chaque créature qui L'invoque est le Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est Infini en temps donc Eternel il existe car Il le veut bien, Son existence n'est que volonté.
Alors l'on n'a que le choix comme par exemple quand l'on n'a que le choix de la souffrance pour faire le choix de souffrir c'est que l'on n'a pas que le choix du Bien pour faire le choix sans souffrance. Ou quand l'on n'a que le choix du Bien pour faire le choix sans souffrance c'est que l'on n'a pas que le choix de la souffrance pour faire le choix de souffrir.
Et cela est agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception du Bien cause l'acte à conséquence positive et la perception de la souffrance cause l'acte à conséquence négative.
Ce qui n'est pas qu'avec souffrance mais qui n'est pas que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir est estimé négatif et ce qui n'est que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir est estimé positif.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est composé d'une infinité de créatures négatives qui L'invoquent et d'une infinité de créatures positives qui L'invoquent.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, ne s'oppose que de positif et de négatif.
De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est bonne car l'inexistence de la souffrance c'est le Bien et que le Bien est Ce qui n'est pas qu'avec souffrance puisqu'Il n'est que sans souffrance et qu'Il ne fait pas souffrir.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant positive chaque créature qui invoque le Bien contre la souffrance puisque chaque créature qui L'invoque est une composante du Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance.
Pour les créatures qui invoquent le Bien contre la souffrance, chacune pour elle même est le négatif qui n'est pas qu'avec souffrance mais qui n'est pas que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir. Et les unes pour les autres sont le positif qui n'est pas qu'avec souffrance puisqu'il n'est que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir soit le Bien.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est composé d'une infinité de créatures qui L'invoquent contre la souffrance donc chaque créature qui L'invoque est le Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est Infini en temps donc Eternel il existe car Il le veut bien, Son existence n'est que volonté.
Alors l'on n'a que le choix comme par exemple quand l'on n'a que le choix de la souffrance pour faire le choix de souffrir c'est que l'on n'a pas que le choix du Bien pour faire le choix sans souffrance. Ou quand l'on n'a que le choix du Bien pour faire le choix sans souffrance c'est que l'on n'a pas que le choix de la souffrance pour faire le choix de souffrir.
Et cela est agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception du Bien cause l'acte à conséquence positive et la perception de la souffrance cause l'acte à conséquence négative.
Ce qui n'est pas qu'avec souffrance mais qui n'est pas que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir est estimé négatif et ce qui n'est que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir est estimé positif.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est composé d'une infinité de créatures négatives qui L'invoquent et d'une infinité de créatures positives qui L'invoquent.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, ne s'oppose que de positif et de négatif.
De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est bonne car l'inexistence de la souffrance c'est le Bien et que le Bien est Ce qui n'est pas qu'avec souffrance puisqu'Il n'est que sans souffrance et qu'Il ne fait pas souffrir.
Le Bien, Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance, est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant positive chaque créature qui invoque le Bien contre la souffrance puisque chaque créature qui L'invoque est une composante du Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf de la souffrance.
Pour les créatures qui invoquent le Bien contre la souffrance, chacune pour elle même est le négatif qui n'est pas qu'avec souffrance mais qui n'est pas que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir. Et les unes pour les autres sont le positif qui n'est pas qu'avec souffrance puisqu'il n'est que sans souffrance et qui ne fait pas souffrir soit le Bien.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 23 févr.25, 03:23Faire souffrir quelqu'un pour lui éviter une plus grande souffrance c'est lui faire le moins de souffrance possible. Faire le moins de souffrance se rapproche de ne pas faire souffrir contrairement à faire le plus de souffrance qui se rapproche de faire souffrir.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 15 mars25, 21:21Le Bien est Sa volonté, Son existence n'est que bonne volonté, la volonté du Bien. Sa volonté qu'Il est, est de lutter et gagner contre la souffrance de Ses créatures qui L'invoquent contre la souffrance qu'Il n'a pas créée et qui est l'intruse dans Sa création. Sa volonté qu'Il est, est de ne pas faire souffrir, même lorsqu'Il souffre et ainsi Se sentir bien car Il a foi en Lui même. Et créer est Sa manière de ne pas faire souffrir. Il lutte contre la souffrance lorsqu'Il a foi en Lui pour ne pas faire souffrir, même lorsqu'Il souffre, et ainsi Se sentir bien. Et Il gagne contre la souffrance lorsque Lui et Ses créatures qui L'invoquent contre la souffrance, se sentent bien.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 22 mars25, 08:22Dans ma croyance il n'existe que deux esprits totalement opposés et qui luttent l'un contre l'autre, l'un pousse à faire le plus souffrir pour souffrir en retour, et l'Autre pousse à faire le moins souffrir pour se sentir bien. L'Un est l'Esprit du Bien et l'autre l'esprit de la souffrance. Les créatures qui invoquent l'Esprit du Bien, font le moins souffrir, c'est pourquoi dans cette lutte, l'Esprit du Bien gagne pour Ses créatures qui L'invoquent.
Ces deux esprits sont en lutte pour que l'on baigne dans l'un d'eux. Et Ses créatures qui L'invoquent, l'Esprit du Bien, baignent en Lui.
Celui qui fait du bien, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, rêve Sa création où la souffrance est l'intruse et essaye d'en faire un cauchemar. Mais le Bien et Ses créatures qui L'invoquent ont foi en Lui pour que cela reste un rêve.
Avant et après notre existence on est ce Créateur qui peut souffrir mais qui a foi en Lui pour faire le moins souffrir et ainsi Se sentir bien, même lorsqu'Il souffre. Alors si pendant notre existence on a foi en Lui, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
On invoque le Bien, en disant le Bien apporte bien être et bonheur, même quand on se sent bien. Car quand on souffre on Lui demande de nous apporter bien être et bonheur. Et quand on se sent bien car Il nous a apporté bien être et bonheur.
Ces deux esprits sont en lutte pour que l'on baigne dans l'un d'eux. Et Ses créatures qui L'invoquent, l'Esprit du Bien, baignent en Lui.
Celui qui fait du bien, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, rêve Sa création où la souffrance est l'intruse et essaye d'en faire un cauchemar. Mais le Bien et Ses créatures qui L'invoquent ont foi en Lui pour que cela reste un rêve.
Avant et après notre existence on est ce Créateur qui peut souffrir mais qui a foi en Lui pour faire le moins souffrir et ainsi Se sentir bien, même lorsqu'Il souffre. Alors si pendant notre existence on a foi en Lui, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
On invoque le Bien, en disant le Bien apporte bien être et bonheur, même quand on se sent bien. Car quand on souffre on Lui demande de nous apporter bien être et bonheur. Et quand on se sent bien car Il nous a apporté bien être et bonheur.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 01 avr.25, 02:26Prenons un exemple, imaginons que l'on souffre d'une maladie, si on veut se faire soigner il ne faut pas être violent avec le médecin ou sinon il aura du mal à nous soigner et on reste dans la souffrance de sa maladie.
Ou alors quand on s'autorise à faire souffrir, on autorise à ce que l'on nous fasse souffrir alors trouver raison à faire souffrir c'est souffrir en retour. Donc si on souffre et que l'on fait souffrir, on souffre en retour. Alors on reste dans la souffrance.
Enfin si on ne fait pas souffrir même lorsqu'on souffre, on a plus de chance de ne pas empirer sa situation, de sortir de la souffrance, de se sentir bien.
On fait la guerre à ceux qui font souffrir dont la souffrance, à chaque instant, c'est ce qui amène la paix, la force qui ne fait pas souffrir, qui ne pousse pas à faire souffrir. Pour faire cette guerre, on utilise la justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, sans les torturer. Car se défendre en faisant souffrir c'est de la vengeance qui amène la force qui fait souffrir, qui pousse à faire souffrir, la violence. La justice est là pour faire respecter la loi de ne pas faire souffrir. La justice ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir dont la souffrance, ils souffrent en retour d'avoir fait souffrir.
Ou alors quand on s'autorise à faire souffrir, on autorise à ce que l'on nous fasse souffrir alors trouver raison à faire souffrir c'est souffrir en retour. Donc si on souffre et que l'on fait souffrir, on souffre en retour. Alors on reste dans la souffrance.
Enfin si on ne fait pas souffrir même lorsqu'on souffre, on a plus de chance de ne pas empirer sa situation, de sortir de la souffrance, de se sentir bien.
On fait la guerre à ceux qui font souffrir dont la souffrance, à chaque instant, c'est ce qui amène la paix, la force qui ne fait pas souffrir, qui ne pousse pas à faire souffrir. Pour faire cette guerre, on utilise la justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, sans les torturer. Car se défendre en faisant souffrir c'est de la vengeance qui amène la force qui fait souffrir, qui pousse à faire souffrir, la violence. La justice est là pour faire respecter la loi de ne pas faire souffrir. La justice ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir dont la souffrance, ils souffrent en retour d'avoir fait souffrir.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 14 avr.25, 23:55Je pense que si on dit que le créateur a créé la souffrance, on dira lorsqu'on souffre que c'est ce créateur qui a créé la souffrance pour que l'on souffre. Donc on aura du mal à avoir foi en ce créateur car on se dira qu'il est malveillant. On dira aussi qui est ce créateur pour dire qu'il faut bien agir alors qu'il a créé la souffrance et qu'il est donc mal placé pour faire la morale. On dira aussi que puisque ce créateur a créé la souffrance alors on peut faire souffrir en son nom.
C'est pourquoi dire que le créateur a créé la souffrance, a beaucoup d'inconvénients pour la foi et la morale. Mais je pense que c'est comme les médias dominants pour assoir les puissants qui les dirigent. Avant les puissants disaient que le créateur a créé la souffrance, car ils représentent l'autorité comme le créateur, alors ça leur permettait de faire souffrir en disant à la populace de ne pas les faire souffrir. Une forme de propagande
Et les vestiges de cette propagande, ils se trouvent dans les médias dominants anciens comme certains textes sacrés. Où le créateur a créé la souffrance et il punit par elle. Alors que le Créateur dont je parle, ne trouve aucune raison à la souffrance. Il ne l'a pas créée et Il ne punit pas. Il met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, sans les torturer, mais Il ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre eux car ils souffrent en retour d'avoir fait souffrir. Donc on interprète ces textes sacrés, en remplaçant quand ils disent que "le créateur a créé la souffrance" par "le Créateur de tout sauf de la souffrance". Et quand ils disent que "le créateur punit", on remplace par "la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir"...
C'est pourquoi dire que le créateur a créé la souffrance, a beaucoup d'inconvénients pour la foi et la morale. Mais je pense que c'est comme les médias dominants pour assoir les puissants qui les dirigent. Avant les puissants disaient que le créateur a créé la souffrance, car ils représentent l'autorité comme le créateur, alors ça leur permettait de faire souffrir en disant à la populace de ne pas les faire souffrir. Une forme de propagande
Et les vestiges de cette propagande, ils se trouvent dans les médias dominants anciens comme certains textes sacrés. Où le créateur a créé la souffrance et il punit par elle. Alors que le Créateur dont je parle, ne trouve aucune raison à la souffrance. Il ne l'a pas créée et Il ne punit pas. Il met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, sans les torturer, mais Il ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre eux car ils souffrent en retour d'avoir fait souffrir. Donc on interprète ces textes sacrés, en remplaçant quand ils disent que "le créateur a créé la souffrance" par "le Créateur de tout sauf de la souffrance". Et quand ils disent que "le créateur punit", on remplace par "la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir"...
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 22 avr.25, 01:24Chacun est infiniment petit par rapport à l'infiniment grand, chacun est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit. Chacun est le centre relatif de l'infiniment grand, seul l'infiniment grand est son centre absolu.
Si l'infiniment grand existe, il existe une infinité de possibilités pour que chaque possibilité existe. Il serait le Créateur de son infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. Mais la science ne peut affirmer son existence ou son inexistence. Car ce n'est pas du domaine de la science de le faire puisque même si ses moyens d'observation sont très avancés, ils restent limités. Donc on ne peut totalement comprendre ou directement observer ce qui est infini.
Si l'infiniment grand existerait, il existerait une infinité de possibilités pour que chaque existence existe. Il serait le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. C'est une idée fascinante car je pense qu'elle semble permettre un certain rasoir d'ockham qui explique simplement l'existence de chaque chose.
Le Bien Infiniment Grand permet une infinité de possibilités pour que chaque existence existe sauf la possibilité de la souffrance qui, elle est une possibilité à cause de l'infinité de possibilités de la souffrance infiniment grande.
C'est pourquoi l'Infiniment Grand est le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui est intrinsèque, inhérente.
Et invoquer le Bien pour Lui prouver sa foi participerait à vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Lui aussi peut souffrir mais a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Avant et après notre existence, on est Lui. Et si pendant notre existence, on a foi en Lui, pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre, alors on L'incarne.
Une chose qui ne change pas, et qui est immuable c'est le caractère infiniment grand du Bien dans son plan d'existence. Infiniment Grand alors Infini en temps, donc Eternel. Il a toujours existé, Il existe et existera toujours. Toujours fidèle à Lui même.
Si l'infiniment grand existe, il existe une infinité de possibilités pour que chaque possibilité existe. Il serait le Créateur de son infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. Mais la science ne peut affirmer son existence ou son inexistence. Car ce n'est pas du domaine de la science de le faire puisque même si ses moyens d'observation sont très avancés, ils restent limités. Donc on ne peut totalement comprendre ou directement observer ce qui est infini.
Si l'infiniment grand existerait, il existerait une infinité de possibilités pour que chaque existence existe. Il serait le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. C'est une idée fascinante car je pense qu'elle semble permettre un certain rasoir d'ockham qui explique simplement l'existence de chaque chose.
Le Bien Infiniment Grand permet une infinité de possibilités pour que chaque existence existe sauf la possibilité de la souffrance qui, elle est une possibilité à cause de l'infinité de possibilités de la souffrance infiniment grande.
C'est pourquoi l'Infiniment Grand est le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui est intrinsèque, inhérente.
Et invoquer le Bien pour Lui prouver sa foi participerait à vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Lui aussi peut souffrir mais a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Avant et après notre existence, on est Lui. Et si pendant notre existence, on a foi en Lui, pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre, alors on L'incarne.
Une chose qui ne change pas, et qui est immuable c'est le caractère infiniment grand du Bien dans son plan d'existence. Infiniment Grand alors Infini en temps, donc Eternel. Il a toujours existé, Il existe et existera toujours. Toujours fidèle à Lui même.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 02 mai25, 08:24La souffrance est une entité indépendante du Créateur que donc elle existe sans qu'Il l'ait créée et elle a la volonté de faire souffrir et de pousser à faire souffrir.
Trouver les raisons de la souffrance, de faire souffrir mais ne pas oublier qu'elle n'a aucune raison de faire souffrir si ce n'est sa volonté de faire souffrir.
La souffrance n'a aucune raison de faire souffrir si ce n'est sa volonté de faire souffrir. Le Bien ne peut empêcher la volonté de la souffrance de faire souffrir. Mais même si on souffre, le Bien fait que ceux qui ont foi en Lui vivent la possibilité avec le moins de souffrance.
Le Bien, Seigneur Infiniment Grand dans Son plan d'existence où il y a Sa création où la souffrance est l'intruse, Celui qui fait du bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, apporte bien être et bonheur à ceux qui ont foi en Toi pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance.
Trouver les raisons de la souffrance, de faire souffrir mais ne pas oublier qu'elle n'a aucune raison de faire souffrir si ce n'est sa volonté de faire souffrir.
La souffrance n'a aucune raison de faire souffrir si ce n'est sa volonté de faire souffrir. Le Bien ne peut empêcher la volonté de la souffrance de faire souffrir. Mais même si on souffre, le Bien fait que ceux qui ont foi en Lui vivent la possibilité avec le moins de souffrance.
Le Bien, Seigneur Infiniment Grand dans Son plan d'existence où il y a Sa création où la souffrance est l'intruse, Celui qui fait du bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, apporte bien être et bonheur à ceux qui ont foi en Toi pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 07 mai25, 07:33On invoque le Bien pour Lui prouver qu'on a foi en Lui, en disant le Bien apporte bien être et bonheur, même quand on se sent bien. Car quand on souffre on Lui demande de nous apporter bien être et bonheur. Et quand on se sent bien car Il nous a apporté bien être et bonheur.
Le Bien apporte bien-être et bonheur.
On vit la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre.
On vit la possibilité avec le moins de souffrance même lorsqu'on souffre car lorsqu'on souffre, si la situation s'empire cela ne vient pas de soi donc on empire pas sa situation puisqu'on a foi au Bien, Celui qui fait du bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, Seigneur Infiniment Grand dans Son plan d'existence où il y a Sa création où la souffrance est l'intruse. Avant et après notre existence, on est Lui, le Bien. Mais même s'Il peut souffrir, Il a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Si pendant notre existence on a foi en Lui, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
Le Bien apporte bien-être et bonheur.
On vit la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre.
On vit la possibilité avec le moins de souffrance même lorsqu'on souffre car lorsqu'on souffre, si la situation s'empire cela ne vient pas de soi donc on empire pas sa situation puisqu'on a foi au Bien, Celui qui fait du bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, Seigneur Infiniment Grand dans Son plan d'existence où il y a Sa création où la souffrance est l'intruse. Avant et après notre existence, on est Lui, le Bien. Mais même s'Il peut souffrir, Il a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Si pendant notre existence on a foi en Lui, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 09 mai25, 10:30Chante avec moi le fanatique et extrémiste du Bien extrême, sur la musique ; " Le Bien apporte bien-être et bonheur pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, avec le plus de bien, avec le plus grand bien...avec le plus de bien, avec le moins de souffrance, avec le plus grand bien..."

Modifié en dernier par Kapdehendel le 17 mai25, 07:43, modifié 1 fois.
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Re: La religion du Bien
Ecrit le 17 mai25, 06:52Pourquoi les choses sont sans souffrance de la manière qu'elles sont et ne sont pas sans souffrance autrement ? Car telles qu'elles sont, elles sont faites pour être sans souffrance mais la souffrance fait qu'elles sont avec souffrance autrement, c'est la souffrance qui les altère pour qu'elles soient avec souffrance.
Peut être et je dis bien peut être que le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, crée des choses altérables en sachant qu'Il peut les faire revenir à leur état initial. Ou sinon les choses ne seraient pas altérables par la souffrance.
Il les a créées altérables mais Il ne souhaite pas qu'elles soient altérées. C'est la fatalité de la souffrance qui fait ça. Mais la destiné prévu par le Bien fait que même si elles sont altérables, elles peuvent revenir à leur état initial.
Même le Bien peut être altéré par la souffrance car Il peut souffrir mais Il a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance et retourner à son état initial sans souffrance. Avant et après notre existence, on est Lui. Et si pendant notre existence, on a foi en Lui pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
On peut dire que le Bien est altérable par la souffrance car Il peut souffrir mais qu'Il reste inaltérable par Sa foi pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Car qu'Il souffre ou non Il a foi en Lui pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance.
L'altérabilité des choses par la souffrance n'est pas une liberté, elle est fatalité.
La souffrance contraint à souffrir mais le Bien la contraint à faire le moins de souffrance pour ceux qui ont foi en Lui.
On peut peut être souffrir mais si la situation s'empire c'est involontaire, cela ne vient pas de soi donc on empire pas sa situation quand on souffre car on a la foi. C'est aussi ça vivre la possibilité avec le moins de souffrance même si c'est triste de souffrir.
Peut être et je dis bien peut être que le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, crée des choses altérables en sachant qu'Il peut les faire revenir à leur état initial. Ou sinon les choses ne seraient pas altérables par la souffrance.
Il les a créées altérables mais Il ne souhaite pas qu'elles soient altérées. C'est la fatalité de la souffrance qui fait ça. Mais la destiné prévu par le Bien fait que même si elles sont altérables, elles peuvent revenir à leur état initial.
Même le Bien peut être altéré par la souffrance car Il peut souffrir mais Il a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance et retourner à son état initial sans souffrance. Avant et après notre existence, on est Lui. Et si pendant notre existence, on a foi en Lui pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre, on L'incarne.
On peut dire que le Bien est altérable par la souffrance car Il peut souffrir mais qu'Il reste inaltérable par Sa foi pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Car qu'Il souffre ou non Il a foi en Lui pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance.
L'altérabilité des choses par la souffrance n'est pas une liberté, elle est fatalité.
La souffrance contraint à souffrir mais le Bien la contraint à faire le moins de souffrance pour ceux qui ont foi en Lui.
On peut peut être souffrir mais si la situation s'empire c'est involontaire, cela ne vient pas de soi donc on empire pas sa situation quand on souffre car on a la foi. C'est aussi ça vivre la possibilité avec le moins de souffrance même si c'est triste de souffrir.
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