Mécanique quantique

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 02 juin25, 02:13

Message par Oiseau du paradis »

Image

https://www.cea.fr/comprendre/Pages/phy ... tique.aspx

Étude pour les débutant)e(s permettant une compréhension de 3 des quatre interactions fondamentales de la mécanique. Quant aux bases de la physique quantique, je devrai éventuellement trouver une autre présentation audiovisuelle que celle suggérée en bas de page qui ne me convient pas du tout sur le plan pédagogique.

Par contre, je peux m'adonner quelque peu à l'ordinateur quantique en donnant suite aux deux présentations audiovisuelles que nous retrouvons sur le lien ci-haut les bonifiant par celle-ci.
https://youtu.be/44s4A_yNPOw?si=qQfXBUWk-XYlzMul

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin25, 02:17

Message par indian »

https://www.usherbrooke.ca/iq/fr/

L'Institut quantique (IQ) de l'Université de Sherbrooke est un centre de recherche de pointe dédié à l'exploration et au développement des sciences et technologies quantiques.

Il réunit des chercheuses et chercheurs, des personnes étudiantes et des partenaires industriels, dans le but de repousser les limites de la connaissance dans des domaines tels que l'information quantique, les matériaux quantiques et l'ingénierie quantique. Axé sur l'interdisciplinarité, l'IQ conduit des projets dans lesquels il explore le potentiel des sciences et technologies quantiques afin de résoudre des problèmes complexes du monde d'aujourd'hui et de demain.

Grâce à ses infrastructures technologiques de classe mondiale, à ses plateformes expérimentales et à son engagement en faveur de la collaboration et de l'innovation, l'IQ se positionne comme un leader mondial dans la recherche quantique. En mettant l'accent sur la formation des futures générations de chercheuses, chercheurs et de professionnels, l'IQ aspire à transformer ces découvertes en technologies qui auront un impact positif sur la société, l'économie et dans de nombreux autres secteurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin25, 14:00

Message par Oiseau du paradis »

En effet. D'ici la fin de mon contrat de placement à la banque, je les contacterai à savoir où investir sans être inquiétée. Par ailleurs, il y a un jeune homme fort intelligent, marié et père de famille demeurant ici au Qc qui fera probablement partie des chefs de file au niveau du déploiement de l'énergie du point zéro. Je le sais pour avoir participé à un groupe privé sur Facebook où il en a fait mention. Je ne sais trop si son système a été testé en laboratoire cependant. J'aviserai en temps et lieu.

Merci d'avoir publié ce message, David.

Répondre