L'homosexualité chez les chrétiens

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
sans façon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr.07, 11:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 01:24

Message par sans façon »

Willy35 a écrit : Et le passage qui dit que tous les homosexuels vont en enfer, tu l'as oublié ??? çà aussi çà dépend du contexte sans doute !!!!
Oui je l'ai oublié car dans ma Bible je n'ai jamais lu textuellement que "tous les homosexuels iront brûler en enfer"... Tu dois avoir une Bible bien spéciale toi :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 02:21

Message par medico »

brulé en enfer n'existe pas dans la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

DESOLE

Ecrit le 19 févr.07, 08:55

Message par piotr »

catechisme de ton eglise .... rien a cirer........

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 09:41

Message par l'hirondelle »

xav a écrit :Enfin bref, je suis dans une position peu confortable, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je refuse de céder au cirène qui voient tout bien ou tout mal. Non, c'est trop simple, beaucoup trop simple.


Très peu confortable en effet, je sais de quoi je parle, cette position a été la mienne durant longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte que l'explication que je donnais à l'origine de l'homosexualité n'était pas la bonne!
L'hypothèse d'une cause purement psychologique ne tient pas la route. Est-elle génétique? Je crois qu'il y a la combination de plusieurs facteurs, mais, comme tu le soulignes, la pluplart des homosexuels ne choisissent pas leur "orientation".
Et considéré ainsi, je ne trouve plus de points de référence avec les textes de la bible que l'on site. Il y a une différence entre "rapports charnels entre personne du même sexe" et "homosexualité". Je suis loin d'être sûre que dans le monde antique le premier terme impliquait l'autre. Par exemple, on sait que le viol des prisonniers de guerre était une chose commune chez les peuples qui environnaient les Hébreux. Est-ce que cela impliquait que tous les guerriers étaient bi ou homo...? J'en doute! Je crois plutôt qu'il s'agit bel et bien d'une perversion, le fait de profiter honteusement d'une situation de vainqueur qui n'a pas grand chose à voir avec l'orientation sexuelle!

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 23:55

Message par Willy35 »

Sans façon a écrit :Oui je l'ai oublié car dans ma Bible je n'ai jamais lu textuellement que "tous les homosexuels iront brûler en enfer"... Tu dois avoir une Bible bien spéciale toi
J'ai une Bible normal et je sais lire.

il n'est pas dit que les homosexuels vont brûlé en enfer mais qu'ils n'hériteront pas du royaume de Dieu, ce qui signifie la même chose looooooooooooooooooool.


Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9-10)

sans façon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr.07, 11:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 02:10

Message par sans façon »

Willy35 a écrit : J'ai une Bible normal et je sais lire.

il n'est pas dit que les homosexuels vont brûlé en enfer mais qu'ils n'hériteront pas du royaume de Dieu, ce qui signifie la même chose looooooooooooooooooool.


Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9-10)
La même chose encore faudrait il que l'on soit d'accord sur ta définition de l'enfer ... Donc dire que c'est la même chose c'est vite dit

Plus sérieusement, il y a une autre interpétation donnée dans le lien de l'Hirondelle mais apparemment tu y es opposé très bien...

Je pense que l'on tournera en rond, le but de mon topic n'était pas de convaincre les chrétiens qui pensent que l'homosexualité est à rejeter mais de connaître les arguments de ceux qui pensent autrement...

Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu t'agites et t'evertues à me montrer que tu penses différemment et que tu sais lire ( moi aussi d'ailleurs cela fait des années ...)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 07 avr.07, 17:17

Message par lionel »

"L'hypothèse d'une cause purement psychologique ne tient pas la route. Est-elle génétique? Je crois qu'il y a la combination de plusieurs facteurs, mais, comme tu le soulignes, la pluplart des homosexuels ne choisissent pas leur "orientation"

Le choix, si tu croies en dieu(et c'est pas trop mon cas) tu dois forcément te rendre compte qu'il a laissé le choix a l'homme.

Certaine fois on dis que l'on a pas le choix, c'est faux, on a toujours le choix, meme si les répercution de notre choix n'est pas drole pour nous.

Mais on a toujours le choix. La nature c'est la nature, le mal aura toujours besoin de la femelle, et ses pulsion le poussera toujours vers ce choix. Si pour l'homosexualité il y a une réponse scientifique je ne la comprendrais jamais. Cela reste simplmement une façon d'zxercer son autorité sur des êtres mentalement faible, et n'ai qu'une simple complaisance entre le dominant et le dominé, homme ou femme.

C'est pathétique quand même. Je ne dénigre pas mes amis homos, mais ne leur trouve pas d'excuses sur le sujet, car il pourrait largement être hétéro, mais certain hommes apparement souhaite ou on le besoin d'être dominé, et ne sont pas des "homme"pur souche. Doit-on les condamner pour cela? je ne pense pas, chaqu'un la gestion de sa sexualité, mais je me pose une question alors, les homo croyent-ils en dieu?

Et si oui pourquoi? car la punition me paret extrèmement grave quand même....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités