La grâce de Dieu et le Repentir chez les Transexuels?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Un transexuel peut-il recevoir la "grâce de Dieu"?

Oui..
11
69%
Non...
2
13%
Je ne sais pas
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 10:51

Message par Gabriel Ange »

Ces sujets sont étudiés depuis 2000 ans par les plus grands savants catholiques de tous les pays du monde . La Bibliothèque vaticane déborde d'études et de trraités concernant chaque mot, chaque phrase et chaque verset de la RÉVÉLATION

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 nov.04, 16:56

Message par issa »

le sujet est tres delicat ,je pense que la personne ayant commises ce changement a mal agit ,cela est un péché indéniable cependant il est dit en islam que les portes du repentir sont ouvertes jusqu a ce que la personne soit décédée ou qu elle voyent le soleil se levert a l occident (signe du comencement du processus de fin du monde et du jugement dernier) de plus la plus grande injustice que peux commettre l etre humain envers lui meme est de renier son créateur ,hors il est dit dans le coran que ceux qui ont eu la foi et sont devenue idolatre et qui ensuite se rendent compte de leur erreur et retrouve la foi et se repentent ,ceux la seront pardonné donc meme du crime le plus hiµorrible contre soi meme ,la negation de Dieu l on peut etre pardonné si l on se repent



a partir de la et ayant a l idée le point 1 a savoir que le repentir est acceptéé jusqu a la mort

partant du hadith suivant "satan dit oh Allah je jure par ta toute puissance et ta majesté que tant que le fils d adam vivera je le pousserai au péché "et Allah repondit" je te jure par ma toute puissance et par ma majesté que tant que le fils d adam se repentira je lui pardonnerai"

avec tout c est élément je pense que la personne qui regrette réellement son acte (le fait que cela deplaise a Dieu je veux dire )qu elle se repent ,d un repentir sincere je pense que cette personne sera pardonné


mais Allah est le plus savant

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 21 nov.04, 23:33

Message par Sans noms »

Vous voulez quelque chose de plus compliqué encore ?

Quand un enfant nait avec toute les caractéristiques des deux sexe, la plupart des parents dans le majoritée des sociétés en font un p'tit gars...
La grosse joke avec ça, c'est que dans la vaste majoritée des cas, il sagit d'une fille qui présente des "annormalité" et pas le contraire !!!!

Aujourd'hui les médecins préfèrent attendre un peu mais dans certaine sociétée ça devient automatiquement un gars et bien sur l'individu ne le saura jammais... pourquoi il est naturellement attiré par les autres gars.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 nov.04, 14:04

Message par Franck »

Il y en a qui diront que les transexuels ou les homos sont des ames handicapées. La bible dit que dieu à créer l'homme à son image et que la femme à été créer avec la cote de l'homme (un truc dans ce genre) mais il n'a pas été dit que dieu à créer l'homme pour qu'il ressemble ensuite à un transexuel. Il est vrai qu'a notre époque l'omosexualité serai normal, accepter. Dans ce qu'à là si dieu avait accepter l'ommo ou le transexuel, il aurait fait l'homme amaphrodite, comme les escargots. Remarque si on avait les deux sexes il y aurait souvent des disputes de savoir qui ce soir serai la femme ou l'homme. :wink:

Moi ce que j'en pense c'est que la transexualité ou être ommo n'est pas normal, C'est une maladie (génétique peut être, ou spychologique), car quand on ai un homme et que l'on veut devenir une femme parce que l'on ne se sent pas homme c'est qu'il y a un problème. Immaginé vous un moineau qui ce prendrai pour un aigle, vous direz que le monde tourne pas rond. Le moineau à besoin d'un spy.

Je ne les blames pas, car se n'est pas leur faute s'ils sont comme ça. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on préfére accepter ça et fermer les yeux à la place d'essayer que comprendre pourquoi les gens deviennent comme cela. Est ce que satan profite de la faiblesse des gens pour les enduire en erreur sur leur moi ou bien c'est un problème familial qui ferait penché les hommes dans ce problème d'identité.

Le mot est juste je crois IDENTITE. Il ont un problème d'identité.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 03:25

Message par Gabriel Ange »

C'est tout simplement une des 100 déviances de la sexualité et rien de plus sinon une immense propagande médiatique pour normaliser une pratique déviante

bricojo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct.23, 12:17
Réponses : 0

Re: La grâce de Dieu et le Repentir chez les Transexuels?

Ecrit le 31 oct.23, 12:43

Message par bricojo »

bonjour a toutes et tous
étant travesti occasionnellement depuis mon enfance j'aimerais me repentir
cela perturbe ma vie mais parait il pour avoir beaucoup lu sur le sujet que cela et pas possible
qu'il faut simplement être dans l'acceptation
éviter de refouler ..bref Jai envie de croire que cela soit possible .
me suis égaré dans la tentation le désir ..
le mal règne sur ce monde aimerais changer cela retrouvé l'esprit divin .
je relance ce sujet car Jai besoin du aide religieuse .
merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités