Jesus - Christ avait bien été circoncis .

Ablation totale ou partielle du prépuce.
Règles du forum
Dans le Nouveau Testament, un seul des quatre évangélistes évoque la circoncision de Jésus, au « huitième jour ». Il s’agit de Luc (II, 21) « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Par ailleurs une lettre de Paul de Tarse (Colossiens II, 11) fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique, à la « circoncision du Christ ».
Répondre
BM7

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
BM7
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin09, 06:59
Réponses : 0

Jesus - Christ avait bien été circoncis .

Ecrit le 14 juin09, 05:51

Message par BM7 »

Jesus - Christ , qui était juif de naissance , avait bien été circoncis . Connaissant le symbolisme de la circoncision , je ne pense pas que le CHRIST ai vraiment fait disparaitre de sa doctrine cette pratique ancestral juive .

Pourquoi donc le Christianisme n' a - t - il pas integrer dans sa doctrine religieuse cette pratique de la circoncision ????


LA CIRCONCISION DE JÉSUS

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... l3/003.htm

. La circoncision de Jésus selon l'Évangile
Jésus, comme tous les jeunes garçons juifs, a été circoncis : "Quand, après huit jours, il fallut circoncire l'enfant, on lui donna le nom de Jésus" (Luc 2/21)

Le 1er janvier, jusqu’à la récente réforme liturgique, était dans l’Église latine la fête de la circoncision et du nom de Jésus. La réforme du calendrier a changé le nom de cette solennité pour en faire la fête de sainte Marie, Mère de Dieu

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Jesus - Christ avait bien été circoncis .

Ecrit le 14 juin09, 06:17

Message par SaN »

En effet, le plus probable est que Jésus fut circoncis.
Mais il faut remarquer, que pendant sa vie, il s'est opposé par son enseignement contre cette pratique, ainsi que contre celle qui interdit de mangé du porc. Considérant que ces pratiques sont sans rapport avec Yavé, que se sont simplement des pratiques cérémonieuses d'hommes, dont l'intérêt est limité et discutable.

Mathieu - Chapitre 15
10 Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur. »


A mon avis Jésus a eu totalement raison. J'applaudis cette action, oser opposer la raison a des siècles de traditions, je trouve ça grand et exemplaire.
Toujours penser par soi-même.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Jesus - Christ avait bien été circoncis .

Ecrit le 15 juin09, 02:21

Message par quinlan_vos »

Je plussoie SaN.
Postuler sur la circoncision de Jésus, son mariage et le fait qu'il ait eu des enfants tient du sophisme, tant les anthropologues, historens et archéologues ont étudiée cette période et les moeurs courantes à l'époque.
Il en va de même pour la bisexualité des hommes, etc... (il me semble qu'une relationhomo chez les femmes était condamnée à mort).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Circoncision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités