l'esprit saint le maillon faible de la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 oct.09, 20:46

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Pas d'ubiquité ?
exode 20.21 Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu. pendant 40 ans il était dans la nuée ! il s'occupait plus du reste du monde alors ???
Non, pas d'ubiquité.

Dieu, personnellement, n'est qu'à un endroit à la fois; mais partout par sa lumière, et à certans endroits par l'influence et le pouvoir du Saint-Esprit.

A signaler en passant que c'était Jéhovah, Jésus non encore incarné qui se trouvait dans la nuée. Depuis la chute, le Père est séparé de l'humanité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 oct.09, 21:05

Message par cesar »

Jusmon, encore une fois, vous avez le droit d'instituer vos propres affirmations comme "pas d'ubiquité" de votre "vraie religion" personnelle .
Mais ne mêlez pas la Bible à vos spéculations.
La Bible dit "Dieu dans la nuée" et le répète à multiples reprises.

Dieu n'a pas à attendre de Jusmon qu'il lui attribue des pouvoirs ... comme celui d'ubiguité.

Une des moyens d'accès à la connaissance et au salut est l'humilité. Ca va être dur, pour vous, Jusmon. qui vous placez au dessus de Dieu pour lui limiter ses pouvoirs....

Et comme indiqué par simple lecture biblique, il est absurde de parler de Jehovah avant qu'il soit connu sous ce nom par Moïse.
Avant la chute et après la chute, il s'agit de EL, le Très-haut.
La Bible n'est pas un terrain de jeu où on emprunte des noms pour se fabriquer sa propre mythologie mais un ensemble cohérent.
A moins qu'on reconnaisse, comme Dan Brown, faire un roman.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 oct.09, 21:11

Message par jusmon de M. & K. »

Fais ce que tu veux de ce que je déclare!

A travers toi, c'est d'autres que j'enseigne...

Tu sers un peu... comme de vecteur. :D

Allez, je te laisse le dernier mot.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 oct.09, 21:28

Message par cesar »

Jusmon, si tu te sens une vocation de gourou, je ne peux t'en empecher.

Chacun peut apprecier à quoi tiennent tes affirmations : le raisonnement circulaire habituel des gourous.
Il est possible que tu arrives à tromper certains.
Mais tu as de la concurrence en matière de gourouisme ici. entre les fanas du gourou emmanuel, bien actifs sur ce forum, les fanatiques de la fin du monde en 70, les TJ apparaissent bien modérés finalement.
C'est vraie qu'en matiere de "vraie religion" on a le choix, chacune plus vraie que les autres..

Pour ma part je me contente de rappeller "La Parole de Jesus Christ nous rend libre" , et les consignes de JC : pas de Saint Père, pas de directeurs spirituels.(MAthieu 23).
La Parole de Dieu est agissante.
Je ne te souhaite pas de tromper des personnes credules et les entrainer dans ta "vraie religion" que tu n'as même pas l'honnêteté de nommer.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 12 oct.09, 02:25

Message par medico »

le sujet n'est pas sur une personne mais sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 14 oct.09, 07:01

Message par medico »

la preuve que l'esprit saint et le maillon faible de la trinité se trouve aussi ici.
(Révélation 5:13-14) 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
l'esprit saint ne mérite t il pas l'adoration ?
pourquoi il n'est pas mentionné dans se passage ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 15 oct.09, 22:47

Message par brigitte2 »

medico a écrit :la preuve que l'esprit saint et le maillon faible de la trinité se trouve aussi ici.
(Révélation 5:13-14) 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
l'esprit saint ne mérite t il pas l'adoration ?
pourquoi il n'est pas mentionné dans se passage ?
j'ais déja posé la même question mais silence radio .

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 15 oct.09, 23:10

Message par cesar »

Brigitte, Je ne vous ai pas repondu sur l'autre fil sur l'adoration de Jesus mentionnée par la TMN pour que vous n'en fasssiez pas un pretexte de plus à diversion de la question qui vous était posée et pour laquelle seuls les TJ peuvent avoir la reponse puisqu'il ne s'agit que de la TMN et de la doctrine TJ.

Sur ce fil par contre, je vous reponds :
Pour ma part, le Saint Esprit est ce que la Bible nous en dit. Entre autres :

Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.


Alors savoir s'il faut le mettre dans un package appellé Trinité, j'y suis hostile car c'est non biblique et sans intérêt.

Par contre je vous félicite d'avoir enfin reconnu que JC est adoré au même titre que le Père .... et pas le Saint Esprit :
brigitte2 a écrit :“ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
l'esprit saint ne mérite t il pas l'adoration ?
Bravo ! vous êtes sur la bonne voie !!!
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 16 oct.09, 03:04

Message par medico »

mais là dans le sujet pourquoi l'esprit saint n'est pas même mentionné ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 16 oct.09, 03:40

Message par cesar »

Les choses sont simples dans la Bible, Medico. S'il n'est pas mentionné c'est qu'il n'est pas l'objet d'adoration. Ca vous derange ?

Par contre,ce qui est interessant, et que reconnait Brigitte(vous aussi ?) c'est que "Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau " sont confondus dans la même adoration, mentionnée aussi par votre ami TJ jajaly.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 16 oct.09, 05:11

Message par medico »

cesar a écrit :Les choses sont simples dans la Bible, Medico. S'il n'est pas mentionné c'est qu'il n'est pas l'objet d'adoration. Ca vous derange ?

Par contre,ce qui est interessant, et que reconnait Brigitte(vous aussi ?) c'est que "Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau " sont confondus dans la même adoration, mentionnée aussi par votre ami TJ jajaly.
si c'est simple mais les trinitaires ont compliqués la chose.
comme le dit le roi SALOMON ( DIEU a fait les hommes droits mais y ont cherchés beaucoup de détours )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 16 oct.09, 05:38

Message par cesar »

oui, c'est un peu comme les multiples "alphas", "premiers", "intermediaires", "dieux", "celui qui est vivant" inventés par la watchtower. Vous même vous ne vous y retrouvez plus et ne savez même plus si on peut adorer Jesus ou pas, adorer des dieux, des anges ...

Par contre si on prend la Bible pour ce qu'elle dit, sans rien inventer, sans s'occuper si ca satisfait des dogmes ou doctrines, c'est simple, en effet.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 17 oct.09, 00:58

Message par medico »

cesar a écrit :oui, c'est un peu comme les multiples "alphas", "premiers", "intermediaires", "dieux", "celui qui est vivant" inventés par la watchtower. Vous même vous ne vous y retrouvez plus et ne savez même plus si on peut adorer Jesus ou pas, adorer des dieux, des anges ...

Par contre si on prend la Bible pour ce qu'elle dit, sans rien inventer, sans s'occuper si ca satisfait des dogmes ou doctrines, c'est simple, en effet.
mais la trinité est un dogme humain qui n'a rien a voire avec la bible.
et tu ne répons pas a ma question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 17 oct.09, 03:49

Message par cesar »

medico a écrit : mais la trinité est un dogme humain qui n'a rien a voire avec la bible.
et tu ne répons pas a ma question .
c'etait une question de brigitte ! (c'est pareil ?). Je n'ai aucune reponse complementaire à vous apporter. allez-vous poster combien de messages identiques encore à reposer votre question ? Si vous n'etiez pas moderateur, je vous rappellerais qu'il s'agit typiquement de trolling. que cherchez-vous ? créer, attiser des querelles ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 17 oct.09, 03:56

Message par medico »

qui crér la querele si ce n'est toi.
tu nous fais l'arroseur arrosé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités